Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par Philzz » 10 Oct 2017 à 14:29

Bonjour,

Philippe, la cinquantaine, j'habite dans le sud de la Charente Maritime.

Quelques mots sur mon parcours:

Mon premier système d'étudiant (ma '"chaîne", comme on disait alors), acheté avec le fruit d'un dur labeur estival:
Thorens TD 166 mkII, NAD 3020 A, 3A Triphonic 100
S’y ajouta par la suite un lecteur  CEC 540 CD.

Après mes études, départ pour le Royaume-Uni où j'ai passé les dix années suivantes. Là-bas, forcément, découverte de la hi-fi "à l'anglaise". Un choc ! Je commence à écouter pas mal de choses, notamment grâce à un revendeur devenu ami avec qui on organisait des écoutes-dégustations: il amenait le matos, moi les victuailles. Bons souvenirs...

A la maison, j'ai fini avec une paire de boîte à chaussures 15 ohms, Nytech CP112 + CPA602 et une Planar 3. I was happy.

Avant de rentrer en France, je revends les BAC (Erreur ! Regret !!) et la Rega.

Ayant envie de "grosses" enceintes, j'achète des Jean-Marie Reynaud Opéra d'occasion suite à une écoute superbe avec le combo Nytech. Malheureusement, chez moi, elles sont un peu à l'étroit et ne s'exprimeront jamais aussi bien. Revendues. Je me suis aussi séparé de mes Nytech adorés (Erreur ! Regret !!).

S'en suit une période nomade avec pour toute source musicale un balladeur MP3 (Sony) et un casque (Sennheiser). Mes 500 et quelques CD's sont rippés et me suivent partout sur un disque dur, les vinyles stockés en attendant des jours meilleurs.

Ayant de nouveau posé mes valises et disposant bientôt d'une belle pièce d'écoute, j'envisage avec enthousiasme la prochaine étape. Haut rendement, tubes ? Ça me tente, je m'informe (ici et ailleurs), mais comme je repars à zéro, je suis ouvert à tout.

Pour patienter, j’ai acquis par curiosité un ampli FX D802C audio, couplé à des Cabasse Sampan  qu’on ma prêté.
Autant le FX m’épate (bien que fort sensible à ce qui se trouvent en amont et en aval, il est capable de faire de la musique, et même de susciter des émotions (si, si..), les Cabasse me fatiguent (grave boom-boom-chewing-gum, quel que soit l’ampli). Je cherche donc des enceintes d’occase à 500-800 euros que je pourrais revendre facilement quand j’aurai trouvé les belles de mes rêves...

Musicalement, je suis l'éclectisme et la curiosité même, avec deux grosses prédilections: le classique de la première moitié du 20ème siècle, et le jazz de la deuxième moitié de ce même siècle.
J'aime également les Bourgogne rouge et les Loire blancs, mais je m'égare...
Avatar de l’utilisateur
Philzz
1 watt
1 watt
Messages: 72
Inscription: 10 Oct 2017 à 10:43
Localisation: Rochefort (17)


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités