Index du forum
M
e
n
u

Bonjour !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour !

Message #1 par tintoazul » 06 Nov 2017 à 15:31

Bonjour le forum,

Je suis venu de loin pour arriver ici: Buenos Aires, le pays du tango (Carlos Gardel, Astor Piazzolla) et des très bonnes sonorités musicales! C'est pour cet raison que je vais choisir à lire pour apprendre à bien m'exprimer en français (je parle espagnol et anglais beaucoup mieux) et éviter d'écrire quelques phrases perdus sans aucun sens.

Depuis mes 6 ans j'ai été en contact avec des magnétophones, tourne disques et instruments de musique. La technologie et la musique m'ont toujours touché.
Dans mes efforts pour apprendre au maximum ce relation entre la technologie et la musique j'ai été conduit à la composition musicale électroacoustique, mais je suis aussi instrumentiste à la guitare, au piano et principalement je travaille avec le basson (ce que j'ai appris est le système allemand dit "fagott" ou "bassoon"). Alors le contact avec le son a toujours été bien présente dans mon parcours. Ma recherche dans l' acoustique, la psychoacoustique, et aussi la production dans les studios d'enregistrement, bien sûr même dans les orchestres et les plus petites ensembles, tout cela a éduqué mon sens d'écoute que me permets de reconnaître avoir une préférence très spécifique sur certains appareils et les outils du traitement du son.

Je suis arrivé a ce forum en cherchant info sur Studer A80 et je l'ai trouvé très intéressante principalement pour le focus sur les matériels hi fi et c'est justement ce que je cherche, faire un réseau avec des audiophiles expérimentées et amateurs de cet belle réalité sonore si modifiable au moyen des enceintes et systèmes de reproduction.

Depuis avoir travaillé pendant des années comme enregistreur du son dans des studios, ce sont des appareils de production qui m'ont éloigné un peu des matériels hifi. Cependant une fois arrivé en France toujours avec cette double responsabilité musique/technologie j'ai décidé de chercher des anciennes matériels studio/hifi pour avoir chez moi (à la forêt ariègoise) un petit coin pour bien reproduire de la musique...

J'espère faire connaissance avec d'autres passionnées audiophiles pour apprendre encore plus, pour partager quelques expériénces et pour faire réalité ce rêve pendant mes études de musicologie... Et aussi pour m'exprimer mieux en français...

Merci de votre accueil.

tintoazul
Avatar de l’utilisateur
tintoazul
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2017 à 14:03
Localisation: Ariège


Re: Bonjour !

Message #2 par unison » 06 Nov 2017 à 19:17

Bienvenue sur ce forum

tu devrais rapidement y trouver des "confrères" ingénieurs du son et des audiophiles chevronnés  :cheesygrin:

A bientôt

Serge

PS: Bravo pour ton expression en français, tu pourrais donner des leçons à certains ...
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Bonjour !

Message #3 par Vanel » 07 Nov 2017 à 20:09

Je garde un souvenir ému d'une soirée dans un bar tango de Quito  (ecuador)  l'année passée. J'ai échoué là un peu par hasard et je me suis retrouvé au beau milieu d'un cours de tango et dans la même soirée d'une rencontre ( visiblement habituelle pour le bar ) de danseurs plus chevronnés. Je suis resté bouche bée devant autant de grâce, d'élégance , et d'écoute du corps du partenaire ( Pedro, couché ! )
Le tout sur une bande magnétique de vieux tango qui était vraiment charmante . J'avais la même impression que quand je suis devant un feu ouvert. Une béatitude complète et un lâché prise total. J'y étais avec ma compagne et on ne s'est pas échangé un mot durant deux heures devant ce ballet magnifique. Il y avait même des couples qui dansaient en fermant les yeux dans un tango effréné et je me demandais vraiment comment ils arrivaient à faire cela , moi qui danse comme une savate fatiguée. Un instant vraiment magique. Si tu as des pistes pour des vieux tangos, je suis preneur !

Ton parcours est de plus très intéressant.

Et bienvenue sur ce forum de doux dingues.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Bonjour !

Message #4 par tintoazul » 23 Nov 2017 à 14:55

unison » 06 Nov 2017 à 18:17 a écrit:Bienvenue sur ce forum

tu devrais rapidement y trouver des "confrères" ingénieurs du son et des audiophiles chevronnés  :cheesygrin:

A bientôt

Serge

PS: Bravo pour ton expression en français, tu pourrais donner des leçons à certains ...


Bonjour Serge,

Si bien j'ai moindre intention d'être pédagogue, merci pour ton PS , ta bienvenue m'a bien motivée.

à +
Avatar de l’utilisateur
tintoazul
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2017 à 14:03
Localisation: Ariège


Re: Bonjour !

Message #5 par tintoazul » 23 Nov 2017 à 15:16

Vanel » 07 Nov 2017 à 19:09 a écrit:Je garde un souvenir ému d'une soirée dans un bar tango de Quito  (ecuador)  l'année passée. J'ai échoué là un peu par hasard et je me suis retrouvé au beau milieu d'un cours de tango et dans la même soirée d'une rencontre ( visiblement habituelle pour le bar ) de danseurs plus chevronnés. Je suis resté bouche bée devant autant de grâce, d'élégance , et d'écoute du corps du partenaire ( Pedro, couché ! )
Le tout sur une bande magnétique de vieux tango qui était vraiment charmante . J'avais la même impression que quand je suis devant un feu ouvert. Une béatitude complète et un lâché prise total. J'y étais avec ma compagne et on ne s'est pas échangé un mot durant deux heures devant ce ballet magnifique. Il y avait même des couples qui dansaient en fermant les yeux dans un tango effréné et je me demandais vraiment comment ils arrivaient à faire cela , moi qui danse comme une savate fatiguée. Un instant vraiment magique. Si tu as des pistes pour des vieux tangos, je suis preneur !

Ton parcours est de plus très intéressant.

Et bienvenue sur ce forum de doux dingues.


Salut Vanel !

merci de ton accueil aussi!

J'ai jamais été au Quito mais j'ai partagé des experiènces musicaux avec deux musiciens ecuatoriens avec l'Ensemble Argentin d'Improvisateurs. Je te crois bien, tu peux y trouver sûrement des artistes sensibles très bien formées: je peux imaginer cette expérience à ne jamais oublier.

Il existe le tango pour la danse et l'autre tango musicalement plus complex pas trop amicale pour s'amuser avec les pieds mais si bien pour l'esprit.

Si tu es intéressé et dispose du temps pour approfondir un peu plus, tu pourrais chercher à Eduardo Rovira, musicien compositeur à mon avis très intéressant ; il a développé la rélation entre la musique dodecaphonique et la musique du tango contemporain depuis les années 50 et je suis bien d'accord avec ces affirmations qu'il est l'autre père ( l'inconnu ) du tango moderne qui n'a malheureusement pas eu le gros renomme en comparison a Astor Piazzolla.

Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
tintoazul
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2017 à 14:03
Localisation: Ariège


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités