Index du forum
M
e
n
u

Petite présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Petite présentation

Message #1 par balvenie » 07 Nov 2017 à 09:28

Bonjour à tous,

J'arrive tardivement sur ce forum, puisque j'ai passé allégrement les 74 printemps ce qui, peut être, me place dans le peloton des seniors de ce lieu.
Dans les années 60 la hifi a exercé sur moi son pouvoir attractif, mais mes moyens de l'époque et les charges familiales, ne m'ont permis que l'acquisition d'un petite "chaine" Korting, tuner ampli, enceintes avec HP large bande et platine Dual.
Les aléas de la vie ont fait que ce matériel a fini par disparaître, en laissant un grand vide hifiste pendant de longues années.
Passionné de tout temps d'électronique, mis à part quelques cours sur les tubes, et un aperçu des transistors, je suis essentiellement autodidacte, ce qui ne m'a pas empêché d'exercer dans le domaine de la radio diffusion FM.
Maintenant à la retraite, mon petit atelier, converti en centre de loisirs, est tourné vers la remise en état de matériel vintage, avec une petite préférence pour les tuners.
Je ne dispose pas d'un véritable local d'écoute, étant confiné dans mes 12m2 de bureau atelier.
Actuellement j'écoute du jazz en stream sur un Beomaster 1400 couplé à des enceintes Sansui SP30 (mes deuxièmes enceintes acquise il ya 40 ans) ou Ditton 300, rien de bien sensationnel, mais cela me procure mon plaisir solitaire au quotidien, devant mon établi.
Je ne suis pas à proprement parler collectionneur, et marque plus d’intérêt pour le contenu des boîtes que par des écoutes analytiques, je suppose que des oreilles de mon âge ont subi des pertes dans le spectre sonore, ce qui en limite les éventuelles capacités d'analyse.
Au fil des années j'ai été 40 ans licencié radio amateur, et ai pratiqué pratiquement tout ce qui pouvait se faire, pratique assez bien l'informatique dans certains domaines, passionné de photo pratiquée modestement en voyage touristique, et aussi pilote privé. A cela j'ajoute les plaisirs de la table.

J'espère en participant à ce forum profiter de l’expérience de ses membres, et peut être apporter une modeste contribution.

Finalement originaire des hauts de France, je suis installé dans le sud depuis plus de 40 ans, avec un petit passage professionnel à Londres. J'habite maintenant en grande banlieue Nimoise.


Voilà, vous savez tout ou presque  :biggrin:
Au plaisir de vos commentaires

Jean Pierre
Dans la radio depuis Louis XV
Avatar de l’utilisateur
balvenie
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2017 à 21:53
Localisation: Montpezat près de Nîmes


Re: Petite présentation

Message #2 par francis13800 » 07 Nov 2017 à 09:45

Bienvenue et bon forum JP
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités