Index du forum
M
e
n
u

Petite présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Petite présentation

Message #1 par balvenie » 07 Nov 2017 à 09:28

Bonjour à tous,

J'arrive tardivement sur ce forum, puisque j'ai passé allégrement les 74 printemps ce qui, peut être, me place dans le peloton des seniors de ce lieu.
Dans les années 60 la hifi a exercé sur moi son pouvoir attractif, mais mes moyens de l'époque et les charges familiales, ne m'ont permis que l'acquisition d'un petite "chaine" Korting, tuner ampli, enceintes avec HP large bande et platine Dual.
Les aléas de la vie ont fait que ce matériel a fini par disparaître, en laissant un grand vide hifiste pendant de longues années.
Passionné de tout temps d'électronique, mis à part quelques cours sur les tubes, et un aperçu des transistors, je suis essentiellement autodidacte, ce qui ne m'a pas empêché d'exercer dans le domaine de la radio diffusion FM.
Maintenant à la retraite, mon petit atelier, converti en centre de loisirs, est tourné vers la remise en état de matériel vintage, avec une petite préférence pour les tuners.
Je ne dispose pas d'un véritable local d'écoute, étant confiné dans mes 12m2 de bureau atelier.
Actuellement j'écoute du jazz en stream sur un Beomaster 1400 couplé à des enceintes Sansui SP30 (mes deuxièmes enceintes acquise il ya 40 ans) ou Ditton 300, rien de bien sensationnel, mais cela me procure mon plaisir solitaire au quotidien, devant mon établi.
Je ne suis pas à proprement parler collectionneur, et marque plus d’intérêt pour le contenu des boîtes que par des écoutes analytiques, je suppose que des oreilles de mon âge ont subi des pertes dans le spectre sonore, ce qui en limite les éventuelles capacités d'analyse.