Index du forum
M
e
n
u

Un nouveau de perpignan

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Un nouveau de perpignan

Message #1 par vaporisator » 07 Nov 2017 à 15:07

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Charles (et pas vaporisator  :cheesygrin: ), j'ai 37 ans et je vis dans le sud de la France, le vrai sud (ni est ni ouest !), à Perpignan.
Ma relation avec la musique est née très tôt, lorsque j'ai voulu apprendre tout seul le piano quand je n'avais pas encore 10 ans, j'ai ensuite pris des cours pour avoir mon petit niveau qui suffit à mon propre plaisir à la maison. Le piano numérique Roland est dans le salon, et j'y joue de temps en temps avec un immense plaisir.
A 16 ans, j'ai fait mes premiers pas de DJ, car amoureux des chansons, des mélodies, des textes, et du plaisir à faire danser les gens.
J'ai eu une carrière plutôt sympa, pendant 15 ans, notamment dans les plus gros clubs du sud de la France, où 2 à 3000 personnes venaient chaque soir écouter ce que j'avais à proposer, avec parfois des sélections originales :-)
Quand le home-cinéma s'est démocratisé à la fin des années 90, j'ai acheté les premiers systèmes grands publics avec le peu de sous que j'avais à l'époque, fasciné par ces tourbillons sonores à la maison ! Puis j'ai toujours eu des home-cinéma, chaque fois toujours plus puissant et qualitatifs.
Aujourd'hui, j'ai un salon de 65m² non dédié, tout en Klipsch (désolé si j'ai provoqué des arrêts cardiaques  :cheesygrin:  :cheesygrin: ), RP280F, RC62 MK2, R-115SW, et des focal sib en surround et atmos, le tout, drivé par un onkyo RZ710 de milieu de gamme en intégré HC. Mais cette partie vous intéresse peu je suppose... :)
Je me suis fais une petite salle de jeu à l'étage, 13m², avec ce que j'aime... Des consoles, des écrans, et un système de son. Je voulais quelque chose de différent.
J'ai voulu aussi y coller un système HC pour les gosses, mais en cherchant un côté audiophile. J'ai trouvé un kit 5.1 avec des colonnes sympas de chez Canton, peu connu en France. Les colonnes, des LE207, sont très performantes dans ce volume malgré le caractère "entrée de gamme" des enceintes, descendant plutôt bas, et proprement, avec un medium agréable, bien qu'assez montant. J'y ai collé un ampli intégré HC pioneer haut de gamme de 2010, avec une réserve de puissance correcte, le VSX1018AH.
Cette sonorité Canton m'a bien plu, et c'est là que j'ai voulu aller plus loin. J'ai cherché une paire d'enceintes dites "audiophile", pour avoir quelque chose de différent de ce que j'ai toujours écouté, entendu. En discothèque, j'avais sous le pieds des subs de 46cm à foison, plus de 30 ou 40kW de puissance, avec des retours monstrueux, que je n'ai jamais poussé pour ne pas me détruire les tympas :D Donc j'ai cherché "ma paire"... J'ai regardé du côté de triangle, B&W, Cabasse...
Mais j'ai jeté mon dévolu sur les légendaires Celestion Studio Monitor 66... Je les ai trouvées sur leboncoin, au tarif incroyable de 200€, une personne âgée qui les avaient achetées en 1975 à Paris, des premières mains donc. Je les ai prises immédiatement sans les avoir écoutées, j'ai vu que les tweeters étaient fatiguées, mais ce n'était pas grave, je voulais enfin savoir ce que ces anglaises pouvaient donner...

Donc retour à la maison, tout ému qu'un vieil homme me cède ces enceintes qu'il a jalousement gardées pendant 42 ans, j'avais une larmiche en partant de chez lui, c'est incroyable quand j'en parle, moi qui suis un grand gaillard au physique de rugbyman... Enfin, passons !
Je branche, un bornier a une prise de morte, mais un domino fait l'affaire pour le test...
En effet, le tweeter gauche ne sort aucun son, et celui de droite grésille, mais fonctionne. la partie blanche est décollé partiellement, je ne sais même pas comment ça s'appelle...
Sur le coup je suis déçu de ne pouvoir en profiter de suite, mais je me dis que la restauration aura du charme :)
Je vous mets le lien vers une galerie photo : https://imgur.com/a/QI4DV
Les mediums et les basses sont nickels, ça me rassure parce que ces mediums coûtent une blinde...
Je pense que je vais en chier mais bon... Elles me reviendront au prix normal comme si je les avais achetées 100% fonctionnelles je pense...
Une fois qu'elles seront en état de fonctionner correctement, je lui chercherai un petit ampli sympa, mais chaque chose en son temps !
C'est dont pour apprivoiser un tant soit peu ce petit monde de la hifi de "quand j'étais pas né" que je me suis inscrit ici :)

Voilà, merci de m'avoir lu, bonne journée à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités