Index du forum
M
e
n
u

Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #21 par Jerome W » 09 Nov 2017 à 14:07

D'après moi quand on commence à regarder ailleurs c'est mauvais signe pour ce que l'on a. Cela dénote une baisse d'intérêt.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #22 par Nicodimdom » 09 Nov 2017 à 14:13

Jerome W a écrit:Je reconnais que vis à vis des proprios de 30.1 et SHL5 c'est pas très cool de dire qu'elles sont ratées mais comme tu as "analysé" tout le monde et que grâce à tes lumières plus personne ne s'identifie à son système, ils ne devraient pas en souffrir du tout. ;)

Hé, les Dupont / Dupond, c'est pas bientôt fini?

Installez-vous autour d'un verre pour causer ou alors sortez les épées. A moins que vous ne régliez vos différents différends en public par une confrontation Altec / boîtes anglaises  :mrgreen: mais remettez vos pointes... sous vos enceintes, que diable!  :evil:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #23 par jeanpascalg » 09 Nov 2017 à 14:15

KARVITO » 09 Nov 2017, 12:52 a écrit:cela me pousse à garder mes PMC.
Comme beaucoup de monde parlent des Harbeth en ce moment en étant dithyrambique!!!!

Je pourrais te dire que plus les commentaires sont dythyrambiques et plus il faut se méfier.
Il n'y a pas de diplôme de compte rendu d'écoute et on demande pas ce que les gens avaient avant et à quoi ils ont comparés. Les harbeth ont le gros avantage de ne pas souligner les défauts de certains enregistrements et comme elles sont faciles à driver on a quelque chose d'équilibré très facilement.
Ils sont content ce qui ne veut rien dire sauf si tu les connais.

Après contrairement à ce que tu crois tout ne vient pas des enceintes surtout concernant la musicalité d'un système.
Si ton profil est à jour des électronique classe audio c'est analytique et pas très fluide  quand à l'ordinateur comme source ça sonnera avec moins de relief qu'un lecteur cd.

Comme tu le décris tu as entendu les limites des PMC dans le grave mais tout le reste c'est le naim qui le donne.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #24 par lcartau » 09 Nov 2017 à 14:15

jeanpascalg a écrit:
Nombreux ?
http://widescreenaudio.be/produit/harbe ... n/?lang=fr

Pour avoir entend les monitor 30, le bas mÃ[emoji767]dium grave est systÃ[emoji767]matiquement prÃ[emoji767]sent pour donner de la densitÃ[emoji767]; enceinte très lente et peu dynamique avec un ampli Ã[emoji767]talon.
C'est vrai que c'Ã[emoji767]tait mieux avec l'audiolab  mais bon tout sonne à peu près pareil. Une ls5/9 qu'elle est censÃ[emoji767]e remplacer est  bien plus dÃ[emoji767]taillÃ[emoji767]e.


Tu te rends compte que tu es en plein n'importe quoi? Enfin on n'est pas sur un forum d'astrologie ! On est nombreux à avoir écouté des M30 et des ls5/9


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #25 par Jerome W » 09 Nov 2017 à 14:17

Nicodimdom a écrit:
HÃ[emoji767], les Dupont / Dupond, c'est pas bientôt fini?

Installez-vous autour d'un verre pour causer ou alors sortez les Ã[emoji767]pÃ[emoji767]es. A moins que vous ne rÃ[emoji767]gliez vos diffÃ[emoji767]rents diffÃ[emoji767]rends en public par une confrontation Altec / boÃ[emoji768]tes anglaises  :mrgreen: mais remettez vos pointes... sous vos enceintes, que diable!  :evil:


Du calme on rigolait là !
Rien de méchant !
Jérôme avait raison de me dire que je devais pas dire "ratées". J'ai des progrès à faire en diplomatie. Clairement.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #26 par pdobdob » 09 Nov 2017 à 14:48

KARVITO » 09 Nov 2017 12:27 a écrit:Je ne reproche rien de spécifique aux MB2i.
J'avais des IB2S et les MB2i sont clairement un rang au dessus.

Mon beau père possède un naim Unity 2 et des twenty 24. Les cordes ont un côté plus soyeux.
J'ai retrouvé cela sur des 800D3.
Peut être que les filtres favorisent certaines fréquences?
Par contre au niveau des basses il n'y a pas grand chose sur les Twenty 24.
Tout est plus sur le haut du spectre.Mb2i peut être plus équilibré.
l'idéal serait de réunir dans une même enceinte la MB2i et la twenty 24!!!!


KARVITO,

Je suis très surpris de cette remarque, sur mes Twenty 24 tout les jours je suis surpris par la restitution des basses, ça descend, c’est rapide, c’est jouissif, bien sur elles ne sont pas faite pour faire danser les gens… :cheesygrin:

En ce qui concerne les aigues ce que j’aime sur les PMC c’est leur très bonne diffusions, ils ne sont pas projetés.

Ps : si tu veux échanger mes Twenty 24 contre tes MB2i pas de Pb de mon coté. :cool:
Ps² : même si tu étais d’accord, ce qui est fort peu probable, tes MB2i ne sont pas adapter au volume de ma pièce… :sad:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #27 par KARVITO » 09 Nov 2017 à 17:39

C'est tout simplement le fait que les MB2i ont un 31cm et qu'avec l'ATL...
Avatar de l’utilisateur
KARVITO
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 09 Nov 2017 à 11:11
Localisation: LILLE


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #28 par telonioos » 09 Nov 2017 à 20:51

JB14 » 09 Nov 2017, 11:30 a écrit:
Bonjour Karvito,

Tu est nouveau ici, donc bienvenue. Ce forum est un lieu délicieux, dont tu vas découvrir les règles au fur et à mesure de ton avancée dans la jungle verte.
Mais il y a quelques fondamentaux utiles à connaître. Par exemple que l'excellent JeanPascal qui vient de te répondre, est une boussole fondamentale du forum. Mais il faut juste connaître ce détail : elle indique le sud.
Il y a ici des amateurs de grandes Harbeth, à ma connaissance un peu moins de possesseurs de PMC (Jean Pascal n'a absolument pas besoin d'écouter une enceinte pour avoir un avis définitif dessus, c'est l'un de ses très nombreux talents). A tout hasard, le moteur de recherche du site est absolument remarquable. Tapes ce qui t'intéresse, tu vas être surpris des résultats.
Bon forum en tous les cas
JB


Aie aie aie, un mythe s'effondre !! Serais-tu contaminé par JPG ?
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #29 par castellu » 09 Nov 2017 à 22:41

KARVITO » 09 Nov 2017, 12:27 a écrit:Merci pour tous vos commentaires.
Je ne reproche rien de spécifique aux MB2i.
J'avais des IB2S et les MB2i sont clairement un rang au dessus.
Elles enveloppent l'auditeur. C'est l'enceinte de référence pour les tests du magazine Haute-Fidélité.
Cela prouve que c'est un bon instrument de mesure qui ne pardonne rien aux électroniques et surtout à la source!

Salut,
puisqu'on parle des MB2i... :wink:
Attention aux amplis, elles n'ont pas l'air mais elles demandent du courant, et chez HF on leur colle un FM Acoustic de 250W !
C'est très sensible à tout ce qu'on peut brancher en amont (Monitoring oblige). Donc déjà essaie de trouver un ampli qui soit puissant (ou délivre beaucoup de courant) et chante bien (je sais, c'est pas simple...). Malheureusement ces enceintes aiment le meilleur... Tant que tu n'as pas essayé un ampli top pour elles, tu ne connaîtras pas leur vrai potentiel. Par contre je n'ai jamais testé encore un gros ampli à tube dessus, plus tard sans doute.
Chez Accuphase il y a de très bonnes choses, et chez Luxman aussi. L'Audia Flight FLS10 est stupéfiant, procurant toute la puissance nécessaire sans parler de ses timbres. PMC sort aussi un ampli de 95W qui va bien dessus.

Les IB2S sont excellentes mais plus sages et moins "sauvages" dans le grave quand ça boost, avec un très beau médium-aigu. Plus faciles à intégrer aussi.

Mais on peut aimer aussi les Harbeth 40, c'est une autre esthétique (que je n'ai jamais pratiqué), mais quelqu'un que je connais bien a été assez scotché par ces enceintes récemment. Par contre les SHL5 ne sont pas du tout dans la même cour que les MB2i, même si elles ont de belles qualités.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #30 par Jerome W » 09 Nov 2017 à 22:52

castellu a écrit:
Salut,
puisqu'on parle des MB2i... :wink:
Attention aux amplis, elles n'ont pas l'air mais elles demandent du courant, et chez HF on leur colle un FM Acoustic de 250W !
C'est très sensible à tout ce qu'on peut brancher en amont (Monitoring oblige). Donc déjà essaie de trouver un ampli qui soit puissant (ou délivre beaucoup de courant) et chante bien (je sais, c'est pas simple...). Malheureusement ces enceintes aiment le meilleur... Tant que tu n'as pas essayé un ampli top pour elles, tu ne connaîtras pas leur vrai potentiel. Par contre je n'ai jamais testé encore un gros ampli à tube dessus, plus tard sans doute.
Chez Accuphase il y a de très bonnes choses, et chez Luxman aussi. L'Audia Flight FLS10 est stupéfiant, procurant toute la puissance nécessaire sans parler de ses timbres. PMC sort aussi un ampli de 95W qui va bien dessus.

Les IB2S sont excellentes mais plus sages et moins "sauvages" dans le grave quand ça boost, avec un très beau médium-aigu. Plus faciles à intégrer aussi.

Mais on peut aimer aussi les Harbeth 40, c'est une autre esthétique (que je n'ai jamais pratiqué), mais quelqu'un que je connais bien a été assez scotché par ces enceintes récemment. Par contre les SHL5 ne sont pas du tout dans la même cour que les MB2i, même si elles ont de belles qualités.

B r u n o


Salut Bruno,  

Avec un petit Cary à tubes pourtant, cela n'a pas l'air dégueu ! :
https://m.youtube.com/watch?v=rToaYlwenHA
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #31 par castellu » 09 Nov 2017 à 23:02

Salut Jérôme,
en fait je les avais écoutées chez Bertolle en allant découvrir les PMC 24, et il avait branché un Consonance SE parallèle de 300B de 22W qui marchait pas mal du tout sur les MB2i (que je découvrais...).
Maintenant je ne sais pas si ça me plairait autant... :wink:
Peut-être qu'un push-pull de triodes costaud pourrait le faire.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #32 par Jerome W » 10 Nov 2017 à 07:45

castellu a écrit:Salut Jérôme,
en fait je les avais écoutées chez Bertolle en allant découvrir les PMC 24, et il avait branché un Consonance SE parallèle de 300B de 22W qui marchait pas mal du tout sur les MB2i (que je découvrais...).
Maintenant je ne sais pas si ça me plairait autant... :wink:
Peut-être qu'un push-pull de triodes costaud pourrait le faire.

B r u n o


Oui je pense.
Mais c'est sûr qu'en règle générale les PMC aiment la puissance. La plupart du temps elles sont avec des gros transistors.
Les miennes étaient avec les Mc 2301's. 8 kt88 par bloc. 2 x 300W avec crètes à 600W. Cela chantait quand même super bien. J'aurais pu rester avec cela jusqu'à aujourd'hui si la changite n'était pas revenue !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #33 par JB14 » 10 Nov 2017 à 12:15

telonioos » 09 Nov 2017, 19:51 a écrit:

Aie aie aie, un mythe s'effondre !! Serais-tu contaminé par JPG ?

Salut Vincent

Ne m'en parle, pas, c'est horrible. Neman parl pa ses orible.
Ça se propage insidieusement par le net, ça pénètre par l'ordinateur, se faufile jusqu'à son clavier, puis percole dans le cerveau de celui qui l'utilise.
Et côté boussole, encore 1 mois et je risque d'écrire que JBL saurait faire un beau medium.
C'est terrible.
Désolé...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #34 par jeanpascalg » 10 Nov 2017 à 12:44

castellu » 09 Nov 2017, 21:41 a écrit:Attention aux amplis, elles n'ont pas l'air mais elles demandent du courant, et chez HF on leur colle un FM Acoustic de 250W !

ça plus le totaldac et on a le secret des banc d'essais positifs.

Il fut un temps où HF proposait des configurations d'appareils de même gamme pouvant bien se marier.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #35 par KARVITO » 10 Nov 2017 à 18:55

Merci Castellu,

Actuellement j'ai un bloc mono à tube par enceinte de 160 W en 4 homs.
Marche mieux que les Classé audio mono 600W en 4 homs.
Je pense avoir aucun problème de puissance.

Je vais travaillé sur la source, cables et reviendrai vers vous pour l'évolution.
J'attend des WHYNOT OPUS 18 en essai.

Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre
Avatar de l’utilisateur
KARVITO
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 09 Nov 2017 à 11:11
Localisation: LILLE


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #36 par telonioos » 10 Nov 2017 à 22:03

JB14 » 10 Nov 2017, 11:15 a écrit:
Salut Vincent

Ne m'en parle, pas, c'est horrible. Neman parl pa ses orible.
Ça se propage insidieusement par le net, ça pénètre par l'ordinateur, se faufile jusqu'à son clavier, puis percole dans le cerveau de celui qui l'utilise.
Et côté boussole, encore 1 mois et je risque d'écrire que JBL saurait faire un beau medium.
C'est terrible.
Désolé...
JB


Coucou JB,

Bon, je t'absous !! Mais, prends garde, ne recommence pas. Sinon, un mois de Totem Mite tu prendras.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Pmc mb2i vs harbeth 40.2 / shl5+

Message #37 par pierrebour1 » 11 Nov 2017 à 13:02

Jerome W » 09 Nov 2017, 13:01 a écrit:

Je reconnais que vis à vis des proprios de 30.1 et SHL5 c'est pas très cool de dire qu'elles sont ratées mais comme tu as "analysé" tout le monde et que grâce à tes lumières plus personne ne s'identifie à son système, ils ne devraient pas en souffrir du tout. ;)

surtout,on se fout de ton avis :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4940
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Précédente

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité