Index du forum
M
e
n
u

Larges bandes et open baffles / enceintes pure audio project

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Larges bandes et open baffles / enceintes pure audio project

Message #1 par echo3d » 13 Nov 2017 à 23:50

Bonjour à tous
encore un p'tit parigot tout nouveau tout beau sur le vert.
Avant tout mélomane , je n écoute que de la musique classique du matin au soir et inversement .J ai une discothèque entièrement dématérialisée ( environ mille CD en Flac ) qui va de Monterverdi ( un tout petit peu ) à Shostakovitch ( beaucoup ) en passant par les incontournables Bach , Beethoven, Haydn, Mozart, Brahms , Schubert , Rossini et consorts et l aiguille de mon tuner analogique est calée sur France Musique et n en bouge pas .
Grace a une  carte microSD de 256 GO tout ça tient dans mon téléphone Android ( Sony ) qui communique  en Bluetooth avec le  Dac d une platine cd cairn fog 3 relié a un ampli à tubes de 2 X 6,5 watts qui alimente une paire de PEL alegria.Le resultat est satisfaisant mais je recherche encore a m approcher un peu plus  de la musique vivante si cela est possible ( la lecture de mes fichiers en Flac via mon telephone portable et une connexion bluetooth est provisoire ) et c est a ce titre que je vous ecris.
J entends beaucoup parler de large bande et d open baffle et j ai remarqué que c était un sujet tres couru sur le forum .En particulier je recherche des renseignements sur une enceinte open baffle de la marque PURE AUDIO PROJECT avec deux larges bandes en appolito et un tweeter au milieu et qui semble donner des résultats très très satisfaisants (je recherche  neutralité, profondeur et tenue du grave , naturel de l aigu et richesse harmonique )
j ai lu qu un  forumeur était équipé d enceintes de cette marque ( Gism ? )  mais comme je suis encore un ptit jeune sur le forum , pas possible de lui écrire en direct pour l instant
quelqu un aurait il  des infos a ce sujet ?,
merci d avance  pour vos réponses
cordialement
echo3d
echo3d
Nouveau
Nouveau

Re: Larges bandes et open baffles / enceintes pure audio pro

Message #2 par bricoldur » 14 Nov 2017 à 09:27

salut echo

profondeur du grave et baffle plan !!
faute   :redface:  
a moins d'utiliser des 46 et une égalisation costaud avec des amplis herculéens  :cool:
le baffle plan à des qualitées quand mêmes
bienvenu  :cheesygrin:
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #3 par echo3d » 14 Nov 2017 à 10:51

merci yann pour votre reponse
quelqu un qui possede le meme ampli a tubes que moi et des mv one m a dit que son systeme descendait beaucoup plus bas dans le grave, c est pour cette raison que j ai atteri sur le sujet davis large bande.
donc si je comprends bien , la baffle plan ne produit pas un grave aussi profond et tenu qu une enceinte close ?
echo3d
Nouveau
Nouveau

Message #4 par unison » 14 Nov 2017 à 18:55

"donc si je comprends bien , la baffle plan ne produit pas un grave aussi profond et tenu qu une enceinte close "

oui bien compris :wink: Le baffle plan a des qualités recherchées par certains mais certainement pas le grave profond.

Le large bande est encore une autre voie que ce soit en bass reflex, charge labyrinthe ou TQWT mais il a lui aussi ses défauts et ses qualités.

Bon, bref la solution miracle n'existe pas mais il y a sur ce forum de quoi progresser dans la connaissance et éclaircir ses idées.

Bienvenue et bon forum !

Serge
Il n'est de vent favorable pour celui qui ne sait où il va

j'aime la musique de gare :
http://www.classicalarchives.com/featur ... _this.html
unison
50 watts
50 watts

Message #5 par Gism » 14 Nov 2017 à 22:54

echo3d » 13 Nov 2017, 23:50 a écrit:Bonjour à tous
encore un p'tit parigot tout nouveau tout beau sur le vert.
Avant tout mélomane , je n écoute que de la musique classique du matin au soir et inversement .J ai une discothèque entièrement dématérialisée ( environ mille CD en Flac ) qui va de Monterverdi ( un tout petit peu ) à Shostakovitch ( beaucoup ) en passant par les incontournables Bach , Beethoven, Haydn, Mozart, Brahms , Schubert , Rossini et consorts et l aiguille de mon tuner analogique est calée sur France Musique et n en bouge pas .
Grace a une  carte microSD de 256 GO tout ça tient dans mon téléphone Android ( Sony ) qui communique  en Bluetooth avec le  Dac d une platine cd cairn fog 3 relié a un ampli à tubes de 2 X 6,5 watts qui alimente une paire de PEL alegria.Le resultat est satisfaisant mais je recherche encore a m approcher un peu plus  de la musique vivante si cela est possible ( la lecture de mes fichiers en Flac via mon telephone portable et une connexion bluetooth est provisoire ) et c est a ce titre que je vous ecris.
J entends beaucoup parler de large bande et d open baffle et j ai remarqué que c était un sujet tres couru sur le forum .En particulier je recherche des renseignements sur une enceinte open baffle de la marque PURE AUDIO PROJECT avec deux larges bandes en appolito et un tweeter au milieu et qui semble donner des résultats très très satisfaisants (je recherche  neutralité, profondeur et tenue du grave , naturel de l aigu et richesse harmonique )
j ai lu qu un  forumeur était équipé d enceintes de cette marque ( Gism ? )  mais comme je suis encore un ptit jeune sur le forum , pas possible de lui écrire en direct pour l instant
quelqu un aurait il  des infos a ce sujet ?,
merci d avance  pour vos réponses
cordialement
echo3d

Salut,

Ainsi tu veux explorer la voie du large bande en baffle plan. Pourquoi pas ? C'est même un très bon choix, mais c'est peut être un peu tôt dans ton parcours audiophile.

Le large bande - et encore plus quand il fonctionne en baffle plan - a un "goût" qui s'acquiert. Si on n'est pas habitué, on risque une réaction de rejet, d'avoir le sentiment d'écouter de la musique au travers d'un combiné téléphonique.

En effet, il faut savoir que ce mode de fonctionnement génère un manque de basse patent qui ne peut se rattraper qu'avec des mesures extrêmes comme celle-ci (tj de chez pureaudioproject) :
Image
Gism
10 watts
10 watts

Message #6 par jazzouf » 14 Nov 2017 à 23:18

avec un waf d 'enfer  :cool:  :confused:
Je vais changer les tablettes en bois et les remplacer par des tablettes en lave au pouvoir absorbant bien supérieur .La meilleure serait celle de l ' Etna ( 3345 mètres) , mais d' aucuns lui préfèrent celle du Popocatépetl ( 5452 mètres ...quand même )
jazzouf
100 watts
100 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #7 par tientien » 16 Nov 2017 à 21:20

Il y a pourtant un BP qui descend très bas, qui n'excite pas (peu) les résonances de la pièce, et qui ne coute pas cher..... mais faut le faire soit même.
Voir :  Les aventures de tientien au pays des infraflex

Amicalement,
Etienne
tientien
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert