Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Aries cerat retour d’expérience ?

09 Aoû 2023 à 19:05

Bonjour à tous,
Je m’intéresse depuis longtemps à cette marque Chypriote dont la production est vraiment superlative et hors normes, que ce soit pour les préamplis, amplis, DAC et enceintes.

Je m’intéresse plus particulièrement à l’intégré Genus 845 (le petit modèle de 67kg), dont les compte rendus sont dithyrambiques, pour éventuellement un jour remplacer mon Art Audio Carissa 845.
Pour information, on peut utiliser le Genus en ampli de puissance en by-passant la partie préampli, ou pas. Cela me permettrait de le coupler à mon préampli Halgorythme 10Y que j’aime beaucoup.

On resterait de fait en amplification dans le monde du SET 845 avec potentiellement un gain en termes de musicalité. Le Carissa et le Genus sont tous les 2 équipés de tubes Elrog 845, donc une signature sonore a priori dans la même veine.

Bref, très intéressé par d'éventuels retours des utilisateurs de cette marque, ou des conseils avisés quant à la pertinence de ce projet.

D’avance merci.
Jef.

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

10 Aoû 2023 à 16:37

Hello

personnellement jamais écouté, une connaissance audiophile, ne tarit pas d'éloges sur cette marque? C'est hors de portée financière pour lui mais en rêve. J'ai écouté du Grandinote qui semble se rapprocher dans la démarche et rendu, si c'est le cas il faut y aller :)

Quant à la pertinence, honnêtement si tu arrives à écouter , voir te faire prêter (surement plus difficile) et que tu y trouves ton compte et que tu peux te le permettre, les avis des autres tu t'en fous un peu :)

Personnellement, je ne suis pas dans une démarche de tout essayer, de tout voir à n'importe quel prix...j'ai une envie, je vais écouter, je me fais prêter, si c'est bien je prends. Est ce qu'il ya mieux : surement, pour moins cher/plus cher : certainement .... On a qu'une vie, elle peut être écourter pour x raisons ,alors soyons fous de temps en temps :)

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

10 Aoû 2023 à 18:25

Merci Luke pour ton commentaire.
Je partage ta philosophie sur le fait que l’on a qu’une vie et qu’il faut profiter!
Je n’ai nullement envie d’essayer plein de chose. En général je me focalise sur un ou deux produits, me renseigne, écoute, muris la réflexion et quand le moment est venu, je plonge, ou pas. Le mieux étant parfois l’ennemi du bien!
Jusqu’à maintenant mes achats murement réfléchis ne m’ont jamais déçu.
Pourvu que cela dure!

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

10 Aoû 2023 à 22:41

Ah mon avis éclairé à ce prix pharaonique il faut éviter... Déception assurée

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 06:53

JS44 » Hier à 22:41 a écrit:Ah mon avis éclairé à ce prix pharaonique il faut éviter... Déception assurée

Hello, la deception tu la situe a quel niveau ?
Eclaires nous :)

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 11:07

Au niveau pécuniaire je pense?

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 14:02

Je serais curieux d'écouter ça. Si les dithyrambes habituelles des marchands ne sont pas pour une fois exagérément exagerées, les tarifs ne me paraissent pas si délirants.
Pour les autres, croisons les doigts et dans quelques années, s'ils sont si bons que l'on peut le lire, vous trouverez peut - être des "contrefaçonspies" sur ali express pour quelques poignées d'euros.  Chacun son graal!

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 15:09

Bonjour à tous, bonjour Jef,

jef paris a écrit:Je m’intéresse plus particulièrement à l’intégré Genius 845 (le petit modèle de 67kg), dont les compte rendus sont dithyrambiques, pour éventuellement un jour remplacer mon Art Audio Carissa 845.

Je ne peux malheureusement pas partager un quelconque avis sur les performances sonores de cet amplificateur. Par contre, par expériences et après y avoir prêté attention je peux partager remarques et avis comme je le ferais si un ami me le demandais...

Comme on s'en doute le coté esthétique est subjectif et propre à chacun mais on sera tous d'accord pour dire que c'est un critère important que chacun pourra estimer selon ses goûts. A titre personnel, je n'aime ni son design, ni ses proportions.

A propos de proportions on pourra noter que les dimensions des TRS (transfos de sorties) sont il me semble très faible voir ridicule si on souhaite transmettre et envoyer du lourd dans le registre grave.

Ceci dit, d'après l'image interne ci-dessous il y à de grande chance qu'on soit enduit en erreur car on remarque deux autres transfos notablement plus gros qui semblent eux effectivement être les TRS. En l'état je fais l'hypothèse que ce sont des Hammond ou des Sowter. Ici rien à dire c'est du lourd !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Quoi qu'il en soit ne connaissant pas la référence exacte des TRS on ne peux rien en dire et encore moins se prononcer sur leurs performances intrinsèques. Le transformateur d'alimentation semble être un modèle torique de peut-être toroidy (Pologne).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

On regrettera le manque de soins et de rigueur dans le câblages autour de l'alimentation qui pour moi ici n'est vraiment pas à la hauteur et c'est dommage d'autant plus que sur l'image précédentes câbles, cosses et câbles sont visiblement choisi et câblés correctement.

Sans rentrer dans les détails de la configuration du préamplificateur pilote je souhaite juste dire que pour différentes raisons je ne partage pas ce choix.

C'est les grandes lignes de ce que je pourrais dire au sujet de cet appareil. Le prix affiché sauf erreur ou modification est de 18'000 Euros ce qui est un prix relativement correct pour ce genre de produit. Ceci dit dans ces budget on pourra sans autre trouver des alternatives voir peut-être un ensemble artisanal sur mesure.

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 13 Aoû 2023 à 11:10, édité 1 fois.

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 15:42

Bonjour Tony et merci pour ton analyse et ton oeil expert!
Les 2 transfos visibles sur le dessus de l’ampli sont effectivement petits et sont d’après certains les transfos d’alimentation.
Les 2 transfos internes de 12 kg chacun (visibles sur ta photo) sont ceux de sortie. Il y a aussi des transfos inter étage a la place des capas de liaison, d’où le poids global de 67kg,
On voit bien les différents et nombreux transfos sur cette photo :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour la partie préampli on note sur le site :

« The input / driver stage is a small 0.7W SE amplifier built around the Siemens E280F super triode and is loaded with a double c-core bifilar wound interstage transformer. This single tube stage offers maximum linearity and bandwidth for maximum transparency. No coupling capacitors are present anywhere in the circuit »

Je partage ton avis sur le câblage de l’alimentation, alors que le reste semble mieux agencé.
Il est vendu 18000 euros en neuf, on le trouve vers 10000 euros en occasion, voire moins.
Jef.
Dernière édition par jef paris le 12 Aoû 2023 à 09:57, édité 2 fois.

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 16:42

Bonjour,
J'avoue que je serais intéressé à connaître son prix de vente et/ou son prix sur le marché de l'occasion.


Si on en croit Hifishark,dans les 10000€  :eek: en moyenne .....
A+,
Isus

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 19:03

C’est gênant que les fils ne soient pas tirés au cordeau?
Enfin, quand vous acheter un produit vous en ouvrez ses entrailles systématiquement ?

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 19:23

Absolument surtout quand ça coute pas loin de 20.000 euros après ça veut pas dire qu'il fonctionne mieux ou moins bien

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 19:44

Cet ampli est 4 fois trop cher c'est simple comme Toroid !!!!
Une belle robe cache souvent la cellulite  :mrgreen:

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

11 Aoû 2023 à 21:16

JS44 » Aujourd’hui à 19:44 a écrit:Cet ampli est 4 fois trop cher c'est simple comme Toroid !!!!
Une belle robe cache souvent la cellulite  :mrgreen:

Allez tu devrais en commercialiser a deux fois moins cher on ferait tous des affaires :)

Sérieusement, vous pensez réellement qu’une société qui vend des produits a ce tarif va se dire que ce côté là on va bien le faire et l’autre rien a foutre ???

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

12 Aoû 2023 à 07:42

Disons que c’est perfectible en termes de câblage alimentation, partie plutôt sensible. Mais cela n’enlève rien aux qualités de l’ampli.
Après je reconnais que l’on pinaille, que c’est plutôt tassé dans cette partie malgré la grande taille du boitier et que cela ne facilite pas un bel agencement du câblage qui peut faciliter notamment les éventuelles réparations.
L’intérieur d’un Jadis par exemple, à titre de comparaison.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

12 Aoû 2023 à 08:11

Hmm, les subjectivistes sont critiqués lors de leur appréciation quand ils écoutent, et la une photo et l’ampli est probablement trop cher ????
Enfin, si j’avais l’occasion (et des potes musclés) je me le ferais bien prêter.

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

12 Aoû 2023 à 09:55

Personnellement, pour un SET de 845 de qualité je ne le trouve pas très cher au regard d’autres productions et compte tenu du nombre de transfos utilisés et des tubes Elrog.
Ce n’est pas le prix qui m’intéresse ce sont les qualités musicales et les retours d’expérience. :wink:

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

12 Aoû 2023 à 10:16

Dans cette gamme de prix , il y a aussi les appareils de Thomas Mayer.

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

12 Aoû 2023 à 11:28

Bonjour,

Le prix semble fortement négociable puisque on le trouve entre 14 000 € et le Regular price de $30 000 ...

Sur le site de la marque, on est sur un discours marketing minimaliste pseudo technique qui ne renseigne en rien.

"The input / driver stage is a small 0.7W SE amplifier built around the Siemens E280F super triode". L'E280F est une pentode, donc probablement utilisée en "super triode", ce qui nécessite dont un composant supplémentaire (tube ou transistor). À moins qu'il ne s'agisse d'une pentode strappée en triode ?

Le poids de 67 kg c'est "unpacked" sur le site du fabricant.

"oversized energy reserve (900 Joule) and capacitance (500.000 µF)". Quel intérêt de disposer d'une "réserve d'énergie" pour un fonctionnement 100% en classe A à lampes ?

Cependant cela ne présage en rien de la qualité à l'écoute de cet ampli.

Re: Aries cerat retour d’expérience ?

12 Aoû 2023 à 12:54

La production étant faite à Chypre, le prix outre atlantique est nécessairement plus élevé qu’en Europe. C’est la même chose quand on compare les prix des Kondo au japon avec ceux pratiqués en Europe.  Ce n’est pas vraiment une question de prix négociable.

Unpacked, c’est à dire déballé, est effectivement de 67 kg comme je le mentionnais plus haut. Emballé (packed) est bcp plus lourd.

Le schéma de la partie préampli est sans aucune contre-réaction et emploie une pentode N.O.S. Siemens E280F câblée en triode à très haut gain et chargée par un transformateur abaisseur de qualité.
Répondre