Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Transport ampli tubes

18 Aoû 2023 à 22:33

Pour expédier un ampli tubes de 25kg via Cocolis..vous enlevez les tubes et vous les emballer individuellement ? Ou pas ?
Thank you :wink:

Re: Transport ampli tubes

18 Aoû 2023 à 22:42

Oui, c'est plus prudent.
Qu'est-ce que c'est comme tubes ?

Re: Transport ampli tubes

18 Aoû 2023 à 22:44

EL34 :biggrin:
Pas avec les doigts direct...la sortie et remise en place ?

Re: Transport ampli tubes

18 Aoû 2023 à 22:49

C'est assez long comme tube, un choc latéral pourrait les casser à la base ou casser l'ergot central, un grand classique.
Démontage impératif.

Re: Transport ampli tubes

18 Aoû 2023 à 23:10

Merci..je ferais convenablement alors :biggrin:

Re: Transport ampli tubes

19 Aoû 2023 à 10:24

Et par précaution, tu les numérotes en repérant leur emplacement...
surtout si le bias est manuel...

Re: Transport ampli tubes

19 Aoû 2023 à 10:32

Time Window » il y a 8 minutes a écrit:Et par précaution, tu les numérotes en repérant leur emplacement...
surtout si le bias est manuel...

Sinon pas la peine

Re: Transport ampli tubes

19 Aoû 2023 à 10:45

Oui, retirer les tubes en les attrapant par la base.
Ne jamais les retirer en les attrapant par le tube en lui-même au risque de les désolidariser de la base.

Re: Transport ampli tubes

19 Aoû 2023 à 18:55

Mon ampli intégré SE 845 (33 kg) était livré avec ses 7 tubes en place, le tout dans un épais et solide carton.
Les tubes étaient protégés par une couche de mousse dense et l'ensemble recouvert d'une grille métallique de protection contre les brûlures (ampli en fonctionnement.)
Chez moi (ni enfant ni animal), je n'ai jamais installé cette grille que je ne trouve pas très esthétique.

Mais si ton ampli n'a pas ce type de grille de protection, il vaut mieux alors repérer l'emplacement des tubes, les enlever et bien les protéger séparément pour le transport

Guy

Re: Transport ampli tubes

20 Aoû 2023 à 19:10

J'avais reçu des tubes emballés dans des chutes de tubes PVC, séparés de leur boites.
L'idée me parait assez bonne  :wink:

Maintenant, expédier un ampli à tubes ... :eek:

Re: Transport ampli tubes

20 Aoû 2023 à 19:58

A un moment, cet ampli est sorti de l’usine et a subi les affres du transport pour arriver chez son importateur puis de nouveau pour aller jusqu’au magasin où il a été acheté.
Une fois les tubes retirés, rien de le distingue d’un ampli à transistors (peut-être le poids, et encore ça dépend des modèles).
:wink:

Re: Transport ampli tubes

20 Aoû 2023 à 20:32

Chacun voit midi à sa porte ...
Répondre