Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a

Re: A lire avant de poster

Message #221 par lcartau » 20 Sep 2011 à 17:48

Super. David, on pose calmement une question et le ton de ta réponse est...

Enfin ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si Stéphane, moi ou d'autres, nous contribuions à la vie du forum. Je vais faire un tour sur meetic, peut être que quelques audiophiles désœuvrés trainent là bas.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #222 par steph2401 » 20 Sep 2011 à 17:48

dodusman a écrit:Effectivement si on parle des 30 % d'insultes et des 50 % de réponses smileys en moins, alors oui, il y a moins de messages  :biggrin:
Est-ce un mal ?
Oui soyez rassuré, et si cela ne suffit pas, rien ne vous empêche d'ouvrir des filières....

David

En fait ma sensation c'est que depuis la réouverture des rideaux il y a surtout des modérateurs animateurs qui parlent à des modérateurs animateurs.
Tu me diras que c'est très bien puisqu'ils ont justement été embauchés pour ça, mais quand même moi ça me semble un peu bizarre comme situation.

Après effectivement il suffirait que d'autres ouvrent des filières pour inverser cette sensation.
Mais si le peuple anime à la place des animateurs ça deviendra aussi du grand n'importe quoi.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #223 par dodusman » 20 Sep 2011 à 17:49

Vous êtes quand même bien susceptibles... et puis toi et moi, nous nous parlons toujours autant  :wink:

David
dodusman
En Vacances

Message #224 par JérômeB » 20 Sep 2011 à 17:57

steph2401 » il y a 6 minutes a écrit:
En fait ma sensation c'est que depuis la réouverture des rideaux il y a surtout des modérateurs animateurs qui parlent à des modérateurs animateurs.
Tu me diras que c'est très bien puisqu'ils ont justement été embauchés pour ça, mais quand même moi ça me semble un peu bizarre comme situation.

Après effectivement il suffirait que d'autres ouvrent des filières pour inverser cette sensation.
Mais si le peuple anime à la place des animateurs ça deviendra aussi du grand n'importe quoi.

Stéphane

Ta sensation serait exacte si les animateurs d'aujourd'hui étaient des inconnus d'hier.
Or, si tu observes bien, les animateurs d'aujourd'hui sont également des "animateurs" d'hier du forum. Tu vois ce que je veux dire ... Non? Alors sors la tête du sable ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #225 par JérômeB » 20 Sep 2011 à 17:59

lcartau » il y a 10 minutes a écrit:Super. David, on pose calmement une question et le ton de ta réponse est...

Enfin ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si Stéphane, moi ou d'autres, nous contribuions à la vie du forum. Je vais faire un tour sur meetic, peut être que quelques audiophiles désœuvrés trainent là bas.

Tu étais sérieux quand tu disais çà?

lcartau » Aujourd’hui à 14:32 a écrit:Euh... C'est moi où il n'y a plus personne sur le forum? Je lis des messages qui ont 3 jours. Et je suis gentil.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #226 par lcartau » 20 Sep 2011 à 18:15

Jérôme, David n'a pas que ça à faire (faut quand même pas déconner) mais j'ai la triste impression que l'animation est finalement la majorité des posts de la dernière semaine.

Après ça peut être effectivement une base du "regardez comment on fait", mais maintenant que l'on a l'identifiant dans l'identité de la personne qui poste c'est édifiant! Peut être cela était il le cas avant...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #227 par AJMARS » 20 Sep 2011 à 18:18

SI au lieu de compter les posts, tu en préparais des intéressants.... ça me rappelle la phrase de Kennedy...

Ne te demandes pas ce que ton forum peut faire pour toi, mais plutôt ce que tu peux faire pour ton forum.....  :wink:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #228 par lcartau » 20 Sep 2011 à 18:22

Bon allez ça va j'ai compris, je fatigue...

Il est évident André que tu es passionnant à lire. Je me contenterais donc de lire votre remarquable prose.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #229 par steph2401 » 20 Sep 2011 à 18:26

JérômeB » 20 Sep 2011, 17:57 a écrit:Ta sensation serait exacte si les animateurs d'aujourd'hui étaient des inconnus d'hier.
Or, si tu observes bien, les animateurs d'aujourd'hui sont également des "animateurs" d'hier du forum. Tu vois ce que je veux dire ... Non? Alors sors la tête du sable ...

JérômeB

Tu ne pourras pas m'empêcher d'avoir cette sensation qu'il y a surtout certains intervenants qui interviennent encore.
Et quoi que tu dises quand moi je vois partout "animateur" je pense "modérateur".

C'est Coluche qui disait que théoriquement plus il y a de flics plus on devrait se sentir heureux et protégés.
La pratique c'est que plus il y en a et plus généralement on stresse et moins on a envie de sourire.
Étrange non ?

Je retourne à mon tas de sable.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #230 par JérômeB » 20 Sep 2011 à 18:30

lcartau » il y a 7 minutes a écrit:Jérôme, David n'a pas que ça à faire (faut quand même pas déconner) mais j'ai la triste impression que l'animation est finalement la majorité des posts de la dernière semaine.

Après ça peut être effectivement une base du "regardez comment on fait", mais maintenant que l'on a l'identifiant dans l'identité de la personne qui poste c'est édifiant! Peut être cela était il le cas avant...

Loïc,

la vraie question est davantage de savoir si le contenu du forum est devenu plus intéressant et l'atmosphère plus cool, que de savoir qui post quoi.
Non?

Sur les 20 plus gros posteurs du forum, 5 d'entre eux font à présent partie de l'équipe des animateurs/modérateurs. Crois-tu vraiment qu'ils aient accumulé ce nb de posts depuis qu'ils sont animateurs?
Ils interviennent autant qu'avant, mais tu le remarques davantage.
Enfin, parmi les 3 plus gros posteurs, 2 d'entre eux interviennent significativement moins depuis la re-ouverture, ce qui amplifie cette impression aussi ...

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #231 par AJMARS » 20 Sep 2011 à 18:33

steph2401 » 20 Sep 2011, 17:26 a écrit:Tu ne pourras pas m'empêcher d'avoir cette sensation qu'il y a surtout certains intervenants qui interviennent encore.
Et quoi que tu dises quand moi je vois partout "animateur" je pense "modérateur".

C'est Coluche qui disait que théoriquement plus il y a de flics plus on devrait se sentir heureux et protégés.
La pratique c'est que plus il y en a et plus généralement on stresse et moins on a envie de sourire.
Étrange non ?

Stéphane

Je viens de faire "nouveaux messages" sur la première page de 25 messages il n'y en a aucun d'un animateur....
sur la 2eme page de 25 il y en a 4 soit 4 pour 50 messages ou 8%....

Je sais, t'aimes pas les mesures, les courbes et les chiffres ..... :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #232 par JérômeB » 20 Sep 2011 à 18:38

steph2401 » il y a 4 minutes a écrit:Tu ne pourras pas m'empêcher d'avoir cette sensation qu'il y a surtout certains intervenants qui interviennent encore.

Étrange non ?

Stéphane

Stéphane, si la soupe que tu aimais manger ici t'est devenue trop amère, tu peux quitter la table quand tu veux.
Mais de grâce, cesse avec tes rancoeurs répétées. C'est franchement pénible ...

Tu nous as fait le même malaise avec la nouvelle version qu'il a fallu en partie adapter à ta façon tellement tu gueulais dans le bazar.
Au lieu de résister au changement, essaie de l'accompagner et de t'y faire la place qui te convient.

Quant aux "flics", tu n'es pas le dernier à m'appeler ou à m'envoyer des MP pour attirer mon attention sur tel ou tel quand ça te dérange.
Alors, bon ...

Bises.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #233 par JérômeB » 20 Sep 2011 à 18:41

lcartau » il y a 16 minutes a écrit:Bon allez ça va j'ai compris, je fatigue...

Il est évident André que tu es passionnant à lire. Je me contenterais donc de lire votre remarquable prose.

Ce n'est pas que tu déranges, c'est juste que ta vision de l'activité du forum n'est peut-être pas exacte.
Tu nous interpelles sur ce sentiment que tu as, et on te répond (voire ma précédente réponse à ton attention).

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #234 par AJMARS » 20 Sep 2011 à 18:48

lcartau » 20 Sep 2011, 17:22 a écrit:Bon allez ça va j'ai compris, je fatigue...

Meuh non.... ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #235 par whereisbrian » 20 Sep 2011 à 18:48

AJMARS » il y a 28 minutes a écrit:SI au lieu de compter les posts, tu en préparais des intéressants.... ça me rappelle la phrase de Kennedy...

Ne te demandes pas ce que ton forum peut faire pour toi, mais plutôt ce que tu peux faire pour ton forum.....  :wink:

A plus
André

Ce pauvre Kennedy ...
Je ne vais pas te citer ce qu'il chuchotait à l'oreille de Marylin Monroe.
Re-Animator
whereisbrian
10 watts
10 watts

Message #236 par AJMARS » 20 Sep 2011 à 18:50

Tu crois que là aussi on lui préparait ses discours.....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #237 par lcartau » 20 Sep 2011 à 18:55

Ce n'est pas que tu déranges, c'est juste que ta vision de l'activité du forum n'est peut-être pas exacte.
Tu nous interpelles sur ce sentiment que tu as, et on te répond (voire ma précédente réponse à ton attention).

JérômeB

Écoute Jérôme, je suis ravi de tes réponses, mais regarde un peu le niveau de ce qui est écrit plus haut par nos "gentils organisateurs". Enfin, ma vision de l'activité du forum n'est pas exacte. ça doit être ça. Une statistique rigoureuse, pas une moquerie flagrante serait de mesurer le niveau d'activité avant et après fermeture, et d'annoncer un pourcentage de post intégrant des animateurs dans un cadre avant/après. J'avoue tout à fait comprendre que David est mieux à faire. Mais être agressif ou moqueur c'est juste stupide et déplacé. Je sais pertinemment le temps que je passais à lire le forum pendant mes pauses, et le temps que j'y passe maintenant...

Donc on va dire que c'est moi, et je vais faire comme le plus grand nombre, je vais m'offrir des vacances. Je ne parle même pas du niveau de stupidité flagrante d'un "ce que tu peux faire pour ton forum". Qui entre parenthèse n'est pas le mien  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #238 par lcartau » 20 Sep 2011 à 18:57

AJMARS » 20 Sep 2011, 18:48 a écrit:Meuh non.... ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

A plus
André

Ah bon ?

A plus
Loïc
lcartau
500 watts
500 watts

Message #239 par dodusman » 20 Sep 2011 à 19:03

lcartau » il y a 6 minutes a écrit:Ce n'est pas que tu déranges, c'est juste que ta vision de l'activité du forum n'est peut-être pas exacte.

JérômeB

Écoute Jérôme, je suis ravi de tes réponses, mais regarde un peu le niveau de ce qui est écrit plus haut par nos "gentils organisateurs". Enfin, ma vision de l'activité du forum n'est pas exacte. ça doit être ça. Une statistique rigoureuse, pas une moquerie flagrante serait de mesurer le niveau d'activité avant et après fermeture, et d'annoncer un pourcentage de post intégrant des animateurs dans un cadre avant/après. J'avoue tout à fait comprendre que David est mieux à faire. Mais être agressif ou moqueur c'est juste stupide et déplacé. Je sais pertinemment le temps que je passais à lire le forum pendant mes pauses, et le temps que j'y passe maintenant...

Donc on va dire que c'est moi, et je vais faire comme le plus grand nombre, je vais m'offrir des vacances. Je ne parle même pas du niveau de stupidité flagrante d'un "ce que tu peux faire pour ton forum". Qui entre parenthèse n'est pas le mien  :wink:

Tu peux m'expliquer là ? Ca commence à me gonfler sévère...

David
dodusman
En Vacances

Message #240 par lcartau » 20 Sep 2011 à 19:04

dodusman » 20 Sep 2011, 16:42 a écrit:Allez vous promener sur meeetic, vous aurez peut-être plus de messages  :biggrin:

David

ça te parait plus clair là ?
lcartau
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a