Index du forum
M
e
n
u

Ma machine infernale

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Ma machine infernale

Message #241 par morillon » 22 Nov 2012 à 21:06

tu travail en acoustique ou amplifié?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #242 par apertura35 » 22 Nov 2012 à 21:08

Je ne remets pas en cause ce que tu décris, mais la au stade de BINZ ou se trouve la miss, faut franchement reprendre tout a zero tranquillos et lui installer un tant soi peu les éléments qu'elle a choisi, elle va quand même pas tout benner a la poubelle, ou changer illco presto d'appartement :wink:

Denis

-- 22 Nov 2012, 20:09 --

Plaiboi » 22 Nov 2012, 20:02 a écrit:Quand vous voudrez bien admettre que très souvent les problèmes viennent de la pièce alors viendra temps de misère pour les vendeurs de coupelles et autres trucs à gourous (et je ne parle pas des marchands de calbes) et gadgets.
Chaque fois que je mets les pieds sur une scène ou je vais jouer je fais le test décrit plus haut et j'ai une idée de ce qui m'attend,si ça va sonner ou être un merdier.

Et quand c'est le merdier tu fais quoi?  :cheesygrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #243 par Plaiboi » 22 Nov 2012 à 21:13

Amplifié, et je peux te dire que ça amplifie le problème  :wink:
Heureusement on a des EQs  ....mais quand c'est pas terrible à la base il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Mais le truc c'est de faire avec quoi qu'il se passe  :wink:

-- 22 Nov 2012, 20:20 --

apertura35 » 22 Nov 2012, 20:08 a écrit:Et quand c'est le merdier tu fais quoi?  :cheesygrin:

Denis

Tu te dis que tu as bien de la chance de jouer depuis longtemps avec des amis dont tu peux anticiper les réactions (mais ça ne marche pas à tous les coups,ce serait trop beau  :mrgreen: ), que les répétitions finalement c'est vachement utile, et tu t'accroche aux branches et fais de ton mieux.
Dernière édition par Plaiboi le 22 Nov 2012 à 21:21, édité 1 fois.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #244 par apertura35 » 22 Nov 2012 à 21:21

Bah oui, et quand tes pros suis sur que tu sors quelque chose de correct.

Alors la Miss avec une kuzma à la base, source first quand meme  :cheesygrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #245 par Plaiboi » 22 Nov 2012 à 21:24

Bah! la Miss elle va y arriver et sans benner ses Klipsch,je suis confiant
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #246 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 22:04

apertura35 » Aujourd’hui à 19:38 a écrit:Une enceinte, c'est comme une femme. On l'aime aussi pour ses défauts. :wink:

Je t'assure que des 1.6 chez moi alimentées par mon ex VTL ST150 (double PP de 6550, 2x170 watts, quand même) ne fonctionnaient absolument pas. Une vraie misère, et devant témoins dont Chris94.
Franchement, il ne me viendrait pas à l'idée pour autant de prétendre que des Magnepan c'est tout juste bon à faire sécher ses chaussettes. Je sais que ça marche, indépendamment du fait que chez moi c'était nul et ratanul.

Pour résumer, et pour répondre à ta question, je dirais que les 2805 sont globalement plus tolérantes en termes de scène sonore et qu'elles offrent une assise dans le grave qui les rend plus polyvalentes en termes de musiques.
En revanche, (mais je ne dis pas que cela soit absent sur des 2805) les Magnepan offrent de véritablement moments de grâce en ouvrant une fenêtre vers une subtilité et une richesse de timbres que peu d'enceintes sont capables de restituer.
Ce matin, j'ai failli partir en retard à un RDV  car je ne parvenais pas à m'extirper de l'écoute que je faisais.
Cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé ...
JérômeB

Pas que nul quand même :biggrin:

Denis

Aaaaahhhhh......le fourbe!  :wink:

D'abord, pour que les panpan fonctionnent chez moi, il me fallait les positionner de façon quasi incompatible avec une vie "normale" dans ma pièce.
Ensuite, et surtout, comme je le dis souvent, on perçoit tout de suite ce que l'on gagne et ce n'est que sur la durée que l'on mesure ce que l'on perd quand on change de matériel.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #247 par apertura35 » 22 Nov 2012 à 22:07

Alors la d'accord , rien que la durée qui compte, c'est pour cela que chez moi pas de valses de matos , mais recherche d'optimisation poussé  

Quoique les panneaux ça me démangent de plus en plus. :cheesygrin:

Denis
apertura35
100 watts
100 watts

Message #248 par Steph » 23 Nov 2012 à 01:31

Bonsoir Messieurs
Merci beaucoup vos remarques nous ont été très utiles, effectivité un gentil Forumeurs est passé chez moi pour un premier diagnostic.

« Poche :
Salut, autre essai simple à faire : inverser la phase absolue des enceintes, en effet certains amplis l'inversent et çà on ne le sait pas toujours, donc l'inversion de rouge et du noir sur chaque enceinte peut valoir la peine... »

Ça marche !

Je son est plus doux, plus équilibré  

Jérôme tu as raison, j’ai pincé un peu mes enceintes sur la zone d’écoute et ça marche

L’image de la scène est apparue

Mon autre problème mais ça va être résolu dés lundi, c’est ma source, un lecteur de DVD /CD pas bon du tout

Maintenant je peux écouter sans avoir mal à l’oreille

J’attends avec impatience Jérôme et Remi pour l’installation de ma source « kuzma_BELLA »,

Merci à Olivier d’être venu m’aider !

Frankzappera: j'ai mis un tapis, des CD, des cartons puisque je ne sais pas où les mettent pour l'instant, donc il campe

Merci Beaucoup
ça saoule beaucoup moins c'est plus équilibré
Steph
Steph
50 watts
50 watts

Message #249 par morillon » 23 Nov 2012 à 01:40

:evil:  :evil:  :evil:
ah non!! pas possible que soit si simple! :evil:
et tous nos blabla etc...hein!! on en fait quoi maintenant! :evil:
:cheesygrin:  :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #250 par Cartel » 23 Nov 2012 à 10:02

:sad:  :cry:   :sleep:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #251 par olteve » 23 Nov 2012 à 11:50

Ben ouais c'est aussi simple que ça.

Ce joli système a tout pour réussir.
Les KG4 sont splendides et pas du tout rincées. Il leur faut juste un peu de rodage. Mais le potentiel est bien là.
Le Nad est chouette mais nécessite un nettoyage intérieur.
Rien de grave, mais l'action sur les potentiomètres s'accompagnait de crachotis.
Une petite pulvérisation de KF et tout rentre dans l'ordre.
La pièce est sans problème majeur. pas d'écho, pas de réverbération.
Le système est positionné d'une façon optimale en fonction des contraintes de passage et des meubles disponibles.
Et le meuble actuel sera changé pour un bahut un peu plus pratique et efficace.
Le problème c'est la mise en œuvre.
La source est de qualité insuffisante, les câbles aussi.
Le simple fait d'inverser la polarité des HP et de travailler un peu le positionnement a déjà bien amélioré les choses.
Ça montre à notre sympathique Kuzmiste que tout ne se fera pas en quelques jours.  :cry:

Avec une source et des câbles de modulation digne de ce nom et un placement précis des Klipch sur des pieds également dignes de ce nom et zou ....

Merci pour ton acceuil Nadia.
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Message #252 par Steph » 23 Nov 2012 à 12:48

Bonjour Olivier
Tu as oublié ton CD :cool: les Texans le trouvent super !
Et encore merci pour m'avoir aidé,

à demain

Nadia   :cool:  :cool:  :wink:
Steph
Steph
50 watts
50 watts

Message #253 par olteve » 23 Nov 2012 à 12:55

Lequel, Rickie Lee Jones ?
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Message #254 par lcartau » 23 Nov 2012 à 16:52

guy19 » 22 Nov 2012, 16:39 a écrit:Comment faire fonctionner des Klipsch pour faire de la musique. Je pense que la mission est impossible. La solution la plus sage et la moins onéreuse est de les revendre . Les enceintes Klipsch sont plus proche de la sonorisation que de la Haute Fidélité. Une Dinghy 221 fait de la musique ,une Klipsch du bruit. Surtout ne pas regarder l'intérieur d'une Horn ,une finition lamentable. J'ai deux amis qui ont essayé de faire chanter les Klipschhorn . Rien à faire.
Bon courage

Guy

Ecoute j'aime beaucoup les Dinghy mais pour avoir écouter dans les mêmes conditions avec les mêmes maillons les deux enceintes tu dis en substance n'importe quoi ... Je vis avec des Dinghy complétement refaite en câblage et en amortissement interne (merde démasqué  :mrgreen: ), le KG4 chez Jérôme font un pacssif de musique !

-- 23 Nov 2012, 16:06 --

JérômeB » 22 Nov 2012, 16:54 a écrit:

J'adore ...! :wink:

J'ai eu les Dinghy chez moi et j'ai été tellement ... surpris de la façon dont elles sonnent que j'ai appelé à la rescousse le Dinghy-man du forum, à savoir lcarteau himself.
Je parle sous son contrôle, mais je crois qu'au bout de 5 mn il m'a demandé de remettre en route les KG4.

Sur l'aspect sonorisation, c'est quand même marrant de voir comment cet argument est instrumentalisé, selon les nécessités de celui qui en use ... A ce compte, JBL, Altec, Charlin, et même Cabasse ... peuvent être "réduits" à leur vocation de sonorisation.
Alors, selon les cas et les besoins de la cause, l'origine "sono" d'une marque sera un gage de qualité ou au contraire, la peste et le choléra conjuguées.

Quant à la qualité de fabrication, on ne compte pas le nb de pdts THDG dont le soin apporté à la fabrication ne se retrouve jamais à l'écoute. Comme s'il y avait un lien de cause à effet inébranlable.
A ce propos, faut-il rappeler que lorsque la NRDS trouvait qu'un appareil ou une enceinte sonnait comme une casserole, invariablement, dans la rubrique "en bref" on lisait: "Qualité de fabrication exemplaire". Ben tiens ... la belle affaire.  :wink:

Certains te diront que prétendre faire de la musique avec une DL103, c'est "amusant" et que d'adjoindre un caisson à des Magnepan en dit long sur ce que des Magnepan arrivent à faire seules.
Et pourtant, la DL103 est mythique et les Magnepan ont de sacrées qualités. Et puis, on le sait bien "moins" par "moins" = "plus". Sans doute la formule miracle.

Quant aux Horn, si tu as des potes qui n'ont pas su les faire fonctionner, moi je les ai très bien entendues marcher.
Tout comme les Scala (d'époque) chez Music Hall. Avec un MC225 au top, tu te retrouves juste avec le pantalon aux chevilles.

Tu vois ...

Correction 20 secondes ! Mais c'est vrai que ta pièce est littéralement très compliquée ! Chez moi les murs sont couverts de vinyles (d'ailleurs je commence à manquer de mur  :confused: ...), et les KG4 matchent fabuleusement bien avec les électroniques de Cédric.

Une remarque, ces KG4 sont des enceintes extrêmement "pointues", un peu comme les Scala dans une certaine mesure. Tu peux fabriquer des vraies tuent l'amour avec des filles superbes que tu maquilles au ripolin comme des voitures volées ! Et le plus drôle est que ce Nad est un ex mien. Sur les JMR c'est une folie.

Je pense que le problème de Nadia, et c'était sans doute le sens de la remarque de Dead Man, veut traverser l'Atlantique sans aucune notion de navigation. En fait, elle construit un bateau avec quelques planches, et commence aujourd'hui à faire les courses pour la traversée ! C'est du grand n'importe quoi à mon avis. Un vendeur de hifi qui vend un truc aussi pointu qu'un système ambitieux à base de Kuzmoche (et on achète pas ce genre de platine par défaut) doit avertir le client de la dépendance entre la pièce et le résultat final. En gros, il vaut mieux un système équilibré à base d'enceintes moins pointues mais plus faciles à mettre en œuvre (au hasard une JMR pour moi) qu'un mouton à cinq pattes ou une tondeuse à gazon avec un moteur Ferrari.

Désolé Nadia, mais tu confonds vitesse en précipitation. Découvrir la Hifi, la restitution musicale et finalement ce qui te plait réellement, et comment le mettre en oeuvre ne se fera pas en 6 mois! Ou alors, il va falloir que tu fasses venir quelqu'un chez toi pour trouver des solutions.

tu écoutes quoi comme musique ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #255 par peyrerouge » 23 Nov 2012 à 17:29

Tu sais bien...

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #256 par Steph » 24 Nov 2012 à 01:21

peyrerouge a écrit:Tu sais bien...

[ Image ]

:cry:  :redface:

lcartau a écrit:Je vis avec des Dinghy complétement refaite en câblage et en amortissement interne (merde démasqué   ),

Elles sont très bien, hélas les Dinghy ne corresponds pas à mon écoute, c'est tout ! :wink:

lcartau a écrit:Et le plus drôle est que ce Nad est un ex mien. Sur les JMR c'est une folie.

C’est vrai mais sur les DIY Focal de Banboufon, il m'a épaté ! Il est vrai, qu'il très musicale mais avec KG4 pour l'instant j'attends Lundi et c'est là que je me prononcerai dur l'association Nad + KG4 puisque j'aurai une très bonne source est des vraies câbles !

lcartau a écrit:Je pense que le problème de Nadia, et c'était sans doute le sens de la remarque de Dead Man, veut traverser l'Atlantique sans aucune notion de navigation.

Faux, ne vous fiez pas à la photo,
Ma première chaine je l'ai eu à 20ans et j'ai tout jeté à la benne, le jour où j'ai quitté paris pour la banlieue !

lcartau a écrit:Désolé Nadia, mais tu confonds vitesse en précipitation. Découvrir la Hifi, la restitution musicale et finalement ce qui te plait réellement, et comment le mettre en oeuvre ne se fera pas en 6 mois! Ou alors, il va falloir que tu fasses venir quelqu'un chez toi pour trouver des solutions.

Je le sais, j'en suis consciente
Steph
Steph
50 watts
50 watts

Message #257 par mambojet » 24 Nov 2012 à 16:43

Bon en principe on sélectionne une proposition musicale avec les enceintes et on s'attache à trouver ce qu'il faut mettre devant pour les faire fonctionner au niveau de l'amplification
Admettons que ce soit les KG4...
Reste d'abord que sans une source un peu correcte c'est difficile de  se faire une idée. Donc faire rentrer un lecteur CD correct est déja un bon début.
Ensuite, l'amplification pour les KG4: si je comprend bien ce qui est exprimé, ce sont des enceintes assez pointues à faire fonctionner. Je lis à droite et à gauche que le NAD serait doux...Pour ma part, j'ai toujours trouvé que ce qui sortait des NAD était rien de plus que de la bouillie...mais je n'ai peut être pas écouté les bons :cool:
En intégré "Anglais", j'aime bien le Naim NAIT. Il a une vrai personnalité et comme tous les Naim une espèce de joie de vivre assez communicative
Sinon pour coller aux KG4 délicates et pour pas trop cher, il y aurait bien une paire de Quad 2: ravissants petits 15W Anglais à tubes avec les excellentes KT66

C'est mignon et tout petit
Resterait à trouver un petit preamp
Ce qui est important c'est d'acheter des valeurs sures que tu pourras revendre sans pertes si cela ne convient pas
Bonnes recherches
mambojet
Animateur
Animateur

Message #258 par michelS » 27 Nov 2012 à 01:57

Salut ,

Wouaou , zavais pas vu le meuble " vintage " , c'est sympa , même la niche pour la tv , comme avant , c'est collector !

bon , va falloir me dire pourquoi le tamtam est a l'envers , peur qu'il tombe ?

Allez zou , va falloir me refaire la déco , franchement , si je me met assis , et que j'écoute un Cabrel , j'ouvre le gaz et je me tranche les veines ! :mrgreen:

c'est pour rigoler ! :redface:
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Message #259 par fedup » 27 Nov 2012 à 09:18

michelS a écrit:si je me met assis

Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça... Quelle est donc cette région où l'on ne s'assoit pas (pas plus qu'on ne se lève, d'ailleurs) ?

On raconte que si Proust était né par là-bas, la Recherche du Temps Perdu aurait commencé ainsi : "Longtemps je me suis mis couché de bonne heure".  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #260 par Steph » 30 Nov 2012 à 11:08

Franchement vous étés vraiment pas sympa avec ma Grand-mère :cry:

J’avoue qu'il est moche, Mais il a le mérite avoir été accepter dans les salons de la famille, certes pas longtemps! mais bon j'aime ma grand-mere et j'aime faire plaisir :mrgreen:

La déco est en cours, comme dirait Jérôme tu mets ton meuble Hifi que tu viens d'acheter sous la fenêtre et tu me bazarde ça  "mon joli meuble  :sad: ", c'est bien d'avoir des amis(e).

pour le reste "déco" Il falloir que je trouve une étagère,  pour stocker les disques, les CD, les bouquins  :cool: , Parait-il, pour avoir moins de grave qui se balade dans ma pièce, il faut que ça soit un champ de bataille.  :cheesygrin:   

J’ai acheté un Tapis! enfin je suis vos conseils. :redface:

Pour le reste, ma KUZMA est très jolie, arboré de mes beaux KG4 avec mon NAD60 qui ne tiens vraiment pas la route, malgré l'intervention de Jérôme, Remi, Olivier, j'ai toujours un son très moyen.

j'ai donc décidé de passer la vitesse supérieur, je vais remplacer mon NAD60 par Halgorythme.
bloc stéréo single ended 300B
préamplificateur ligne et phono (étage ligne à transformateur, gain 6dB et étage phono niveau 1, gain 38dB).

Et si avec tout cela, je n’ai pas un joli son, je m’exile en Russie

Bonne Journée
Steph
Steph
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi