Index du forum
M
e
n
u

Large bande - en en parle peut.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Large bande - en en parle peut.

Message #81 par LaGrotteLabo » 12 Déc 2012 à 15:15

pedro » 12 Déc 2012, 10:01 a écrit:T'est vraiment un enfoiré de spaghetti !!
je t'ai parlé immediatement de ce LB Dodeman
mais  mossieu de la capitale qui se croit superieur aux bousseux occitans a snobé ma belle info.

Oui c'est vrais.
je voulait te taquiner un peut en montrant ma mauvaise fois.
MERCI A TOI AUSSI.
Voilas t'est content?  :cheesygrin:

ce que je peut dire pour le moment est que ce LB Dodeman est bon et meme tres bon. mais pas partout.
une deuxieme ecoute ce soir pour mieux confirmer mes dires.

Pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #82 par pedro » 12 Déc 2012 à 17:10

Si t'est pas satisfait c'est que soit:
- les hp ne sont pas encore fait ( les kalibrator's une fois arrété on besoin de 3 jours de fonctionnement !!)
- la caisse n'est pas adapté
mais je crois plutot a ce qui est ecrit au dessus car je l'ai vecu et ca m'a beaucoup surpris, l'ecart etait enorme
je suis passé de la saucisse 5 etoiles puis apres plusieurs jours a rivaliser avec les fameuses linn isobarik
jamais j'aurais pensé que ca rentrerais dans l'ordre tellement elles etaient nule a chier en sortant du grenier
Alors calme toi et ne juge que la semaine prochaine minimun
C'est le dodeman de CC44 qui m'as mis sur la voie du LB, je dis pas que j'en changerais jamais mais j'y suis serieusement accroché.
pedro
500 watts
500 watts

Message #83 par LaGrotteLabo » 14 Déc 2012 à 17:18

Aprés 3 jours d'ecoute des  LB Dodeman dans mes caisse:

Je tient a preciser que les caisse etait vendu depuis le debut de la semaine derniere.
elle sont encor chez moi tout le weekend, ensuite elle vont faire un long voyage.

pas question de les envoyer avant avoir Honoré le desir de Patron  et la curiosité de chaq'un d'entre vous, bien sur moi en premiere ligne..  :cheesygrin:

Je vous avoue que je  me suis interrogé si j'allait pas retracter la vente des la premiere demis heure d'ecoute.
mais comme je m'etait engagé avec l'acheteur fort sympatique, il n'etait pas question de faire marche arriere.
J'aimerait pas que ca m'arrive qu' un vendeur se retracte une fois conclus, c'est decevant.
meme si ca m'est arrivé , il y a pas si longtemps de ca , je serait fort gené le le faire au autres.
J'ai vendu pas mal de materiel ou dans le lot il y en a que je regrette, mais c'est comme ca.

une fois connecté les  LB Dodeman j'allume l'ampli et tout le reste
Studer 727
VTL Deluxe 225 KT77
LS2B MKII
Cablage a la noix sur les enceintes Rafistolage ect.....fite fait qoui .....!!!

Bien sur tout les elements etait bien froid , mois aussi d'ailleurs
donc je monte en haut me servire un petit wisky pour rechauffer plus rapidement les appareil.

Bon A l'ecoute:
je vais essayer en quelques mot de vous donner mes impressions.
dans l'ensemble , tres agreablement surpris , je ne m'attendait pas a ca.
Le premiere chose qui ma interpellé ce sont les timbres, ca m'as intrigué , je me suis un peut focalisé dessus, et au meme temps j'etait aspiré, quelque chose se passait.
Plus ca allait et plus je comencait a realiser que c'etait bon.
j'ousqu'au moment ou je me rend compte que il y avait plus de frontiere, plus de mur de coté et plus de mur arriere.
belle profondeur avec emplacement des intrument tres bien etagé et realiste d'une clarte assez impressionante.
Tres bel equilibre, aucune dureté mais franchement aucune, en plus avec de la matiere.
a moment donné je me disait que j'etait en train de delirer.
changement de CD, je met Michel Jonas ( La source ) je connait tres bien ce cd , la voie sur ce disque , est une de mes references.
allez Goo.....

Je tient aussi a vous rassurer , que il y a pas que du bon partout, je vous dit ca parce que ce petit CR
est A SUIVRE ..........
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #84 par Nicodimdom » 14 Déc 2012 à 19:48

"J'ai vendu pas mal de materiel ou dans le lot il y en a que je regrette, mais c'est comme ca."

Dans le LOT? Pas à moi en tout cas mais pour les LB, je suis d'accord que c'est très bien...avec des manques mais bien complété, en haut et en bas, c'est unique. Hummm! :biggrin:

Bon, alors, la suite? les défauts? :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #85 par Luxmanu » 14 Déc 2012 à 20:44

LaGrotteLabo » 14 Déc 2012, 15:18 a écrit:Aprés 3 jours d'ecoute des  LB Dodeman dans mes caisse:

Je tient a preciser que les caisse etait vendu depuis le debut de la semaine derniere.
elle sont encor chez moi tout le weekend, ensuite elle vont faire un long voyage.

pas question de les envoyer avant avoir Honoré le desir de Patron  et la curiosité de chaq'un d'entre vous, bien sur moi en premiere ligne..  :cheesygrin:

Je vous avoue que je  me suis interrogé si j'allait pas retracter la vente des la premiere demis heure d'ecoute.
mais comme je m'etait engagé avec l'acheteur fort sympatique, il n'etait pas question de faire marche arriere.
J'aimerait pas que ca m'arrive qu' un vendeur se retracte une fois conclus, c'est decevant.
meme si ca m'est arrivé , il y a pas si longtemps de ca , je serait fort gené le le faire au autres.
J'ai vendu pas mal de materiel ou dans le lot il y en a que je regrette, mais c'est comme ca.

Studer 727
VTL Deluxe 225 KT77
LS2B MKII

donc je monte en haut me servire un petit wisky pour rechauffer plus rapidement les appareil.

Bon A l'ecoute:
Le premiere chose qui ma interpellé ce sont les timbres, ca m'as intrigué , je me suis un peut focalisé dessus, et au meme temps j'etait aspiré, quelque chose se passait.
j'ousqu'au moment ou je me rend compte que il y avait plus de frontiere, plus de mur de coté et plus de mur arriere.
belle profondeur avec emplacement des intrument tres bien etagé et realiste d'une clarte assez impressionante.

Tres bel equilibre, aucune dureté mais franchement aucune, en plus avec de la matiere.
changement de CD, je met Michel Jonas ( La source ) je connait tres bien ce cd , la voie sur ce disque , est une de mes references.
allez Goo.....

Je tient aussi a vous rassurer , que il y a pas que du bon partout, je vous dit ca parce que ce petit CR
est A SUIVRE ..........

Sur un LB, les fréquences de coupure, les pentes, les phases, les délais sont idéaux.  La meilleure option pour le filtrage quand on peut, c’est l’absence de filtrage.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #86 par AJMARS » 14 Déc 2012 à 20:51

Luxmanu a écrit:Sur un LB, les fréquences de coupure, les pentes, les phases, les délais sont idéaux.

Et ta mémé, elle fait du pédalo ???   :wink:  :wink:

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #87 par Nicodimdom » 14 Déc 2012 à 21:04

Comme les préjugés ont la vie dure... :biggrin:

Je répète que ceux qui passeraient par chez moi sont les bienvenus pour constater que les a priori... Et je déconne pas.  :cheesygrin:

(Message pour Lux dans la filière companiet)
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #88 par LaGrotteLabo » 14 Déc 2012 à 21:15

Nicodimdom » 14 Déc 2012, 19:48 a écrit:"J'ai vendu pas mal de materiel ou dans le lot il y en a que je regrette, mais c'est comme ca."

Dans le LOT? Pas à moi en tout cas mais pour les LB, je suis d'accord que c'est très bien...avec des manques mais bien complété, en haut et en bas, c'est unique. Hummm! :biggrin:

pour la suite , je n'ai pas fini avec les qualité.
La chutte c'est pour apres.

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #89 par AJMARS » 14 Déc 2012 à 21:19

Nicodimdom » 14 Déc 2012, 20:04 a écrit:Comme les préjugés ont la vie dure... :biggrin:

Je répète que ceux qui passeraient par chez moi sont les bienvenus pour constater que les a priori... Et je déconne pas.  :cheesygrin:

(Message pour Lux dans la filière companiet)

Il ne s'agit pas de préjugés dans ma réponse à Luxmanu.... mais de faits (et de privates jokes...)

Et je déconne....   :cheesygrin:

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #90 par Nicodimdom » 14 Déc 2012 à 21:22

pour la suite , je n'ai pas fini avec les qualité.
La chutte c'est pour apres.

Tu l'as fait tomber? :cheesygrin:  :cheesygrin:  :mrgreen:

Et je déconne....  :cheesygrin:

C'est ce qui te sauve. T'as de la chance d'habiter si loin, sinon :redface:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #91 par AJMARS » 14 Déc 2012 à 21:24

Non, c'est toi qui habites loin..... moi, j'ai rien fait, j'habite près de chez moi....

...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #92 par Luxmanu » 14 Déc 2012 à 21:47

AJMARS » 14 Déc 2012, 18:51 a écrit:

Et ta mémé, elle fait du pédalo ???   :wink:  :wink:

...

L’autre pervers fana du silicone en a déjà après ma belle sœur :frown: , si toi tu t’attaques à mémé où allons nous  :evil:  :quesion:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #93 par mars125 » 14 Déc 2012 à 21:57

LaGrotteLabo » 14 Déc 2012, 16:18 a écrit:Aprés 3 jours d'ecoute des  LB Dodeman dans mes caisse:

Studer 727
VTL Deluxe 225 KT77
LS2B MKII

Bon A l'ecoute:
allez Goo.....

est A SUIVRE ..........

Je te remercie d'avoir pu tester mes HP " Dodeman " .  :wink:

Je n’avais pas eu le loisir de le faire moi même et j'ai lâchement profité de ta demande pour te mettre à contribution ...

Maintenant, je pense fabriquer les caisses qui lui sont dédiées afin de pouvoir les exploiter comme le préconisait leur concepteur.

Amicalement,

Michel
mars125
100 watts
100 watts

Message #94 par AJMARS » 14 Déc 2012 à 21:58

Petit cadeau pour Pedro....

Perso.... ça me laisse assez froid....

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #95 par LaGrotteLabo » 14 Déc 2012 à 22:02

c'est qoui ca ?  :frown:

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #96 par AJMARS » 14 Déc 2012 à 22:03

Une des formules chimiques du silicone .... pas ragoutant hein...

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #97 par Luxmanu » 14 Déc 2012 à 22:19

LaGrotteLabo » 14 Déc 2012, 20:02 a écrit:c'est qoui ca ?  :frown:

pierre

Après ma belle sœur, ma grand-mère, un plan ma mère :exclaim:  ils doivent être victime de la fumette à l'ancienne, silly cone  :eek:   :exclaim:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #98 par AJMARS » 14 Déc 2012 à 22:29

Comme dirait shushu, notre rude boy.... legalizacion....

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #99 par morillon » 15 Déc 2012 à 01:33

Nicodimdom » 14 Déc 2012, 18:48 a écrit:"J'ai vendu pas mal de materiel ou dans le lot il y en a que je regrette, mais c'est comme ca."

hihi
ba alors t'est plus en lb...
si tu utilise un lb, en central..pour faire....du classic 3 voix :cheesygrin:
donc retour de souccis filtre phase etc etc :wink:
mais tu confie juste bien plus de la bande passante et dans zone de sensibilité a ce hp....ca ok..l'interet..les croisements ce fesant plus bas ou plus haut...etc
c'est bien ca?
mais pitié..l'usage d'un hp de lb..ne fait pas ton system en large bande... si j'ai bien compris et dis pas de connerie..:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #100 par Nicodimdom » 15 Déc 2012 à 16:58

Ben oui et non. Je te renvoie au lien de ma signature et profil.

Filtrage? Phase? Ouais, en théorie parce que le LB n'est filtré NI en bas, NI en haut. J'ai réduit le filtrage au miniminimum vu que le LB reproduit tout sans filtre. Il est juste "aidé"
Le filtrage? Pour le caisson oui mais tellement bas... et point important: caisson connecté en haut niveau vers 50-60 maxi. I-NEN-TEN-DA-BLE, le raccord.  :cool:  :biggrin: Tous ceux qui écoutent en HIFI avec un caisson devraient utiliser cette connexion. Bien réglé, à n'importe quel niveau sonore l'équilibre est conservé contrairement parfois à la liaison RCA (je me rappelle d'un post lu où Bricoldur parlait de l'équilibre changeant...parce que liaison bas niveau). Essayez...si vous osez! :wink:  :biggrin:

Pour le haut, un seul petit condo à l'ancienne qui atténue parfaitement mon Technics dont la sensibilité est supérieure au LB.

Alors, puristiquement parlant: LB = NON
Philosophiquement parlant: LB = OUI

Comme le mariage gay donc :mrgreen:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi