Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Fer a souder

13 Déc 2010 à 01:06

shal » 12 Déc 2010, 20:19 a écrit:Je vais peut-être tenter un compresseur.
par exemple :
http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
Olivier

Je ne l'avais pas vu celui là.C'est très tentant... et stéréo.  
Dans mon rack de compresseurs j'ai un clone de Urei 1176LN selon un schéma Gyraf (ce n'est pas moi qui l'ai assemblé donc il marche très bien  :redface:  ) parfaitement complémentaire du DBX 160S à coté qui,lui,est stéréo.
Maintenant je rève d'un clone de Pultec EQP-1A.

Re: Fer a souder

18 Déc 2010 à 09:35

et le poste de désoudage lequelle conseillez vous:pompe ou tresse?

Re: Fer a souder

18 Déc 2010 à 11:31

sentierJP » 18 Déc 2010, 09:35 a écrit:et le poste de désoudage lequelle conseillez vous:pompe ou tresse?


Les deux mon Général !

La pompe pour le gros travail, par exemple les cosses de supports de tube, c'est l'idéal . Par contre elles ont souvent le défaut de "saupoudrer" en fin d'aspiration de la poussière de soudure un peu partout !
Pour limiter cet inconvénient il faut souvent les démonter et enlever le culot de soudure agglomérée à l'intérieur .

La tresse est idéale pour les petites soudures sur les circuits imprimés et c'est la seule méthode pour enlever de gros CI multi-pattes .

Re: Fer a souder

19 Déc 2010 à 00:10

J'ai un JBC 30S que j'utilise 90% du temps : increvable, excellentes pannes inusables,, tout au plus a-t-il fallu récemment que j'enlève la panne et nettoie un peu résistance et panne, remettre ensuite la panne; mais franchement il est super. La panne d'origine est toujours utilisée actuellement !

j'ai aussi un JBC 60S plus puissant pour les soudures réclamant plus de chauffe et qui a l'avantage de pouvoir utiliser les pannes du 30S , mais la majorité du temps c'est le 30S qui est utilisé.

Re: Fer a souder

19 Déc 2010 à 01:46

J'ai un JBC 30N (c'est dire si il n'est pas récent). Je viens de changer la panne d'origine. Pas qu'elle était naze mais qu'elle était complètement tordue. Rapport qualité/prix imbattable.

J'avais envisagé l'achat d'une station Weller mais ça attendra. Je préfère acheter des composants à souder ...

Gruick !

Re: Fer a souder

23 Jan 2011 à 13:56

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Ca commence bien mon initiation à l’électronique.
Le fer tout neuf que j'ai reçut hier n'a pas l'air de fonctionner correctement .

C'est celui-ci :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.1780-1

Le problème c'est que je peux pas mettre la température que je veux.
Même si je bouge le potard , il reste inflexiblement sur 276°

Ou alors j'ai rien a compris

Il vas repartir chez selectronic
:cry:  :cry:

Re: Fer a souder

23 Jan 2011 à 14:14

bonjour

pas de bol , mais c'est pour ça qu'il y a une garantie  :neutral: juste un contre temps .

j-jacques

Re: Fer a souder

23 Jan 2011 à 14:31

Hop, quelques précisions puisque l'on envoyé un MP pour me prévenir qu'une éventuel mauvaise manip.

Il y un potard qui règle la température et un afficheur qui affiche soit la température voulu (set) ou la température réel de la panne (read).
Je me suis aperçu du problème car:  
- sur read , a l'allumage, je vois la température passais de 40° à 276° environ
- sur set, a l'allumage , la température commence à 260° puis monte pour se stabiliser à 276° .

Et je peut tourner le potard comme je veux , sur set la température reste a 276° .

J'ai trouver la procédure de retour sur appareil défectueux sur le site de selectronic. J’espère qui prenne en charge le retour de l'appareil.

Olivier

Re: Fer a souder

23 Jan 2011 à 14:44

shal » 23 Jan 2011, 13:31 a écrit:Hop, quelques précisions puisque l'on envoyé un MP pour me prévenir qu'une éventuel mauvaise manip.

J'ai trouver la procédure de retour sur appareil défectueux sur le site de selectronic. J’espère qui prenne en charge le retour de l'appareil.

Olivier

Fais-toi rembourser ou négocie un avoir, et prends un JBC :wink:

B r u n o

Re: Fer a souder

23 Jan 2011 à 14:46

sur le coin coin , il y a souvent de trés bonnes affaires en station weller , j'ai acheté une WS 50 complete pour 70€

Re: Fer a souder

23 Jan 2011 à 23:07

Pour ma part, j'ai acheté le modèle recommandé par Télo en première page et j'en suis totalement satisfait.
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.2130-1

Re: Fer a souder

24 Jan 2011 à 10:40

mkl » 23 Jan 2011, 22:07 a écrit:Pour ma part, j'ai acheté le modèle recommandé par Télo en première page et j'en suis totalement satisfait.
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.2130-1


:cry:  :confused:
En fait, je croyais avoir acheter celui conseiller par Télo aussi. Mais je me suis gouré de référence. :sad:

J'ai eu un mail du SAV Selectronic (ils sont rapide a répondre c'est bien), ils m'envoie un bon retour pour changer l'appareil gratuitement.
Je vais essayer de voir pour changer le modèle.

Olivier

Re: Fer a souder

12 Fév 2011 à 15:16

Hop, Juste pour signaler que le SAV de Selectronic a bien réagit, ils m'ont changé le fer sans problème.
Cela a été juste était un peu long car ils n'avaient plus le modèle en stock.
Et le nouveau fer fonctionne correctement.

Re: Fer a souder

16 Fév 2011 à 18:29

Jean-mi  du13 » 23 Jan 2011, 13:46 a écrit:sur le coin coin , il y a souvent de trés bonnes affaires en station weller , j'ai acheté une WS 50 complete pour 70€

Un achat que l'on ne risque pas de regretter!
Répondre