MULIDINE Accord parfait
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: MULIDINE Accord parfait
#21 par JérômeB » 31 Mar 2014 à 17:26
Mais bon ...
-
JérômeB - Modérateur
#22 par mick31 » 31 Mar 2014 à 17:44
Elles ont fonctionné avec du Kora, de l'Electrocompaniet et de l'Audiomat.
Je passe sur les marques complétement inadaptées, comme Audiolab...
Audiomat s'en sortait formidablement, Electrocompaniet ça pouvait faire mais c'était lassant, trop confortable.
Kora je prefére pas en parler...
Accuphase, j'imagine hélas ce que ça peut donner avec des Accords.(sauf peut-être avec les amplis de la marque en classe A)
Les Accords n'ont jamais été une partie de plaisir à faire bien marcher, on dirait qu'elles prennent plaisir à faire entendre les défauts de leurs partenaires, on n'entend plus qu'eux...Elles ne pardonnent rien...
Les Accords ne m'ont donné du plaisir qu'avec un Audiomat Solfége Reference (quatre 6550) qui chauffait comme un fou...
Là, c'était grandiose, c'est vrai, je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé ce rendu sonore par la suite...
Bon courage...
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#23 par dofé » 31 Mar 2014 à 17:46
Je crois au contraire qu'il leur faut une main de fer et du rentre dedans pour s'affranchir du côté désagréable du grave un peu "pneumatique".
Après je suis étonné de lire que Exposure c'est mou et Lavardin dynamique...
Enfin, Audiomat j'aurais pas dit mais si c'est si bon, c'est du tube fermé dans un coffret ça et répond au cahier des charges (pas trop cher en occasion, fermé, tubes...)
-
dofé - 100 watts
#24 par alaingob » 31 Mar 2014 à 17:50
-
alaingob - 100 watts
-
#25 par Luxmanu » 31 Mar 2014 à 18:01

http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 369705370&
-
Luxmanu - 500 watts
-
#26 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 19:02
mick31 » 31 Mar 2014, 16:44 a écrit:J'ai eu des Accord en 1998.
Audiomat s'en sortait formidablement, Electrocompaniet ça pouvait faire mais c'était lassant, trop confortable.
Accuphase, j'imagine hélas ce que ça peut donner avec des Accords.(sauf peut-être avec les amplis de la marque en classe A)
Les Accords n'ont jamais été une partie de plaisir à faire bien marcher, on dirait qu'elles prennent plaisir à faire entendre les défauts de leurs partenaires, on n'entend plus qu'eux...Elles ne pardonnent rien...
Les Accords ne m'ont donné du plaisir qu'avec un Audiomat Solfége Reference (quatre 6550) qui chauffait comme un fou...
Là, c'était grandiose, c'est vrai, je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé ce rendu sonore par la suite...
Bon courage...
Les miennes sont de 2004, parmi les dernières produites il me semble.
Effectivement, AUDIOMAT ne faisait pas parti de ma shortlist mais si le mariage est bon.
De toute façon tant que l'ACCUPHASE n'est pas vendu...
-
EUVRARD - 500 watts
-
#27 par mick31 » 31 Mar 2014 à 19:35
Je veux dire que ça ne donne pas dans le romantisme, mais dans un réalisme qui ne fait pas de cadeau.
C'est pour ça que beaucoup n'aiment pas Audiomat en disant que ça sonne comme du transistor, ce qui est faux bien sûr.
On a fait le même reproche à Copland.
Moi c'est l'expérience que j'ai eu, mais il doit y avoir aussi du solid state qui marche vraiment bien avec Mulidine.
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
-
mick31 - 100 watts
-
#28 par Luxmanu » 31 Mar 2014 à 20:03
mick31 a écrit:Fais un essai si tu peux avant, car Audiomat, c'est un peu aussi comme MULIDINE, c'est l'école française en plein.
Je veux dire que ça ne donne pas dans le romantisme, mais dans un réalisme qui ne fait pas de cadeau.
C'est pour ça que beaucoup n'aiment pas Audiomat en disant que ça sonne comme du transistor, ce qui est faux bien sûr.
On a fait le même reproche à Copland.
Moi c'est l'expérience que j'ai eu, mais il doit y avoir aussi du solid state qui marche vraiment bien avec Mulidine.
Complètement d'accord, excellent ampli que le Solfège Référence, mais pas arrangeant quand on a un poil de difficulté avec une écoute... nous dirons à la française. J'étais tombé sous le charme avec des Thiel 1.5, il chauffait terriblement et avait des difficultés à sortir un niveau réaliste sur certains morceaux. Dans tous les cas vu l'idée que je me fais des Mulidines j'éviterais la 6550...

-
Luxmanu - 500 watts
-
#29 par michelS » 31 Mar 2014 à 22:06
Ma seule écoute a été avec un ensemble Naim Nait 3 et CD 3 dans un auditorium de Toulon il y a un moment de cela , et j'avais vraiment aimé , avec le recul , les 30 Watts du petit Nait les bougeait bien !
Je me demande maintenant si un double PP de El 34 ferait l'affaire ?
-
michelS - 50 watts
#30 par lcartau » 01 Avr 2014 à 10:17
JérômeB » 31 Mar 2014, 16:26 a écrit:Lavardin, hormis chez Joperrot chez qui c'est vraiment très bon, ça ne m'a jamais vraiment convaincu.
Mais bon ...
ça marche le feu chez Lavardin (écouté lors d'un truc absolument pas commercial, je lui ai acheté des produits qui n'ont rien à voir avec la marque), et chez l'Autruche avec une LP12 de compet et les nouvelles Martin Logan c'était TRÈS IMPRESSIONNANT. Après je suis un garçon très impressionnable

Généralement, et c'est malheureux, je sais assez vite si je vais m'emmerder ou pas. Là j'y ai passé une journée quasiment. Bon j'avais des disques de compétition sous le bras, mais quand même.
-- 01 Avr 2014, 09:18 --
mick31 » 31 Mar 2014, 16:44 a écrit:J'ai eu des Accord en 1998.
Bon courage...
Salut Mic, et c'est dommage parce qu'un Design 30 bien réglé....
-
lcartau - 500 watts
#31 par jeanpascalg » 01 Avr 2014 à 10:31
michelS » 31 Mar 2014, 21:06 a écrit:Ma seule écoute a été avec un ensemble Naim Nait 3 et CD 3 dans un auditorium de Toulon il y a un moment de cela , et j'avais vraiment aimé , avec le recul , les 30 Watts du petit Nait les bougeait bien !
Oui avec 90dB inutile d'aller chercher plus loin.
Un ampli très puissant n'est utile que sur des enceintes à rendement bas et ou impédance basse. Quand à l'audiomat qui n'exprime rien pour s'ennuyer rien de mieux. On le dit transistor mais les amplis à transistor ils ont la dynamique et la vie.
Si le magasine HF n'en avait pas fait de tonnes pour défendre une marque française on n'en parlerait plus.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#32 par EUVRARD » 01 Avr 2014 à 10:39

J'ai quelques opportunités pour l'instant, en tube et en totor.
Jérôme
-
EUVRARD - 500 watts
-
#33 par nomad » 01 Avr 2014 à 11:48
Le Solfege Référence est un cas à part dans la gamme Audiomat, le seul aussi en 6550.
Il a eu un gros succès d'estime par les propriétaires de Quad ESL, et il a été refabriqué car les aficionados ne juraient que par lui et en redemandaient.
Tous les autres (et j'en ai eu deux, comme quoi nul n'est parfait) sont plus raides et sonnent plus transistor, je le reconnais.
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#34 par mick31 » 01 Avr 2014 à 12:08
En changeant les 3 tubes d'origine Sovtekde la partie préampli pour du GE et avec l'upgrade du fabricant car j'avais un des premiers modéles sortis(entre autres ajout d'un peu de CR et changement de certains condos) le rendu était moins rugueux, plus souple, les timbres encore plus agréables.
-
mick31 - 100 watts
-
#35 par pedro » 01 Avr 2014 à 12:50
c'etait bien
par contre je l'aurais pas echangé contre mon classé dr3 ou krell 50s de l'epoque
j'aurais pu acheter le solf de mick a prix doux mais ca m'a jamais effleurer l'esprit pendant le mois que je l'ai gardé
alors faudrait voir a pas exagérer de trop !
Oui je regrette d'avoir vendu le cj evo 250 (pour des raisons fric car je refuse de me faire raquetter par des tubes)
pour l'audiomat c'est sans regret, va chauffer ailleurs !!
c'etait agreable mais systematique
-
pedro - 500 watts
-
#36 par mick31 » 01 Avr 2014 à 17:31
Je serais curieux d'entendre du Naim avec, par exemple...
-
mick31 - 100 watts
-
#37 par pepi » 01 Avr 2014 à 19:55
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#38 par bt761 » 01 Avr 2014 à 23:14
jeanpascalg » 31 Mar 2014, 11:58 a écrit:
Il faut un ampli nerveux et musical donc:
densen, lavardin, lfd avec naim, heed et peut être nva.
Exposure c'est trop mou.
chic alors grâce à toi on va pouvoir se payer une tranche de bonheur ( exposure) pour pas cher...
lorsque tu auras arrêter de dire des sornettes et écouter un XXV sur des garces comparé à un naim nait 1 ou 2 ou les XV et XX en intégré ou mieux les blocs XXVIII voire XVIII sur des harbeth sans compter un 2010S sur des enceintes plus vives tu pourras peut être parler d'exposure car une fois de plus tu démolis sans rien prouver ni démontrer
-
bt761 - 100 watts
-
#39 par jeanpascalg » 02 Avr 2014 à 00:27
bt761 a écrit:chic alors grâce à toi on va pouvoir se payer une tranche de bonheur ( exposure) pour pas cher...
lorsque tu auras arrêter de dire des sornettes et écouter un XXV sur des garces comparé à un naim nait 1 ou 2 ou les XV et XX en intégré ou mieux les blocs XXVIII voire XVIII sur des harbeth sans compter un 2010S sur des enceintes plus vives tu pourras peut être parler d'exposure car une fois de plus tu démolis sans rien prouver ni démontrer
C'était il y a plus de 15ans. A l'époque je cherchais un ampli pour des éventuelles ls3/5a beaucoup moins à la mode à l'époque.
J'avais repéré un exposure d'occasion chez choukroun, à l'écoute je n'étais pas convaincu. Je trouvais ça sage posé et pas très vif. Je ne connaissais pas Pass à l'époque mais c'était bien ce type de son intellectuel distant et pas très vivant mais avec beaucoup de finesse.
A l'époque chez choukroun ils faisant leurs cables et ont mis les choses les plus relevées dans le haut médium pour me convaincre mais l n'y avait rien à faire. Pour 5000 F de l'époque je ne repartirai pas avec cet exposure.
Plus tard chez audiosynthèse un ampli linn face au naim nait 3. Le vendeur à beau me dire que le linn est plus neutre je suis très séduit par le nait 3 mais je vais peut être trouver autre chose ailleurs.
Puis chez volumes je suis intéressé par des proac, le vendeur me dit que mon budget ne me permettra pas de les driver et de revenir plus tard après rodage de nouvelles enceintes.
Entre temps il y a des spendor ls35a chez lyrique d'occasion. Je suis déçu, je ne retrouves pas les qualité que je connais des ls 35a depuis plus de 20ans. Je ne connaissais pas à l'époque ces histoires de 11 et de 15ohm.
Ecoute chez volume des totem mite du NVA AP30, le naim nait est battu une qualité que je ne pensais pas trouver avec mon budget de l'époque. L'exposure je l'ai complètement oublié.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#40 par PNicolasAuTaff » 02 Avr 2014 à 06:22
NVA
LFD mais quid du budget, mon père a un NCSE et c'est vraiment une très grosse surprise !
Roksan Caspien
Karan KA I 180 mais hors budget à moins de trouver une bonne affaire sur un mk1.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...