Index du forum
M
e
n
u

MULIDINE Accord parfait

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: MULIDINE Accord parfait

Message #21 par JérômeB » 31 Mar 2014 à 17:26

Lavardin, hormis chez Joperrot chez qui c'est vraiment très bon, ça ne m'a jamais vraiment convaincu.
Mais bon ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #22 par mick31 » 31 Mar 2014 à 17:44

J'ai eu des Accord en 1998.
Elles ont fonctionné avec du Kora, de l'Electrocompaniet et de l'Audiomat.
Je passe sur les marques complétement inadaptées, comme Audiolab...
Audiomat s'en sortait formidablement, Electrocompaniet ça pouvait faire mais c'était lassant, trop confortable.
Kora je prefére pas en parler...
Accuphase, j'imagine hélas ce que ça peut donner avec des Accords.(sauf peut-être avec les amplis de la marque en classe A)
Les Accords n'ont jamais été une partie de plaisir à faire bien marcher, on dirait qu'elles prennent plaisir à faire entendre les défauts de leurs partenaires, on n'entend plus qu'eux...Elles ne pardonnent rien...
Les Accords ne m'ont donné du plaisir qu'avec un Audiomat Solfége Reference (quatre 6550) qui chauffait comme un fou...
Là, c'était grandiose, c'est vrai, je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé ce rendu sonore par la suite...
Bon courage...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #23 par dofé » 31 Mar 2014 à 17:46

Je ne partage pas l'avis disant qu'elles sont faciles à driver. Des petits el84, je n'y crois pas trop.
Je crois au contraire qu'il leur faut une main de fer et du rentre dedans pour s'affranchir du côté désagréable du grave un peu "pneumatique".

Après je suis étonné de lire que Exposure c'est mou et Lavardin dynamique...

Enfin, Audiomat j'aurais pas dit mais si c'est si bon, c'est du tube fermé dans un coffret ça et répond au cahier des charges (pas trop cher en occasion, fermé, tubes...)
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #24 par alaingob » 31 Mar 2014 à 17:50

Ce n'est pas mighty qui a eu une Einstein ? Sinon je ne sais pas trop comment l'association se comporterait, mais le Classé DR-9 que j'ai acquis récemment fonctionne vraiment bien (pas à vendre, je précise :-) ) et il est vraiment loin d'être mou celui là.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #25 par Luxmanu » 31 Mar 2014 à 18:01

Un poil cher et au-dessus du budget, sinon un rêve tout simplement  :wink:

http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 369705370&
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #26 par EUVRARD » 31 Mar 2014 à 19:02

mick31 » 31 Mar 2014, 16:44 a écrit:J'ai eu des Accord en 1998.
Audiomat s'en sortait formidablement, Electrocompaniet ça pouvait faire mais c'était lassant, trop confortable.
Accuphase, j'imagine hélas ce que ça peut donner avec des Accords.(sauf peut-être avec les amplis de la marque en classe A)
Les Accords n'ont jamais été une partie de plaisir à faire bien marcher, on dirait qu'elles prennent plaisir à faire entendre les défauts de leurs partenaires, on n'entend plus qu'eux...Elles ne pardonnent rien...
Les Accords ne m'ont donné du plaisir qu'avec un Audiomat Solfége Reference (quatre 6550) qui chauffait comme un fou...
Là, c'était grandiose, c'est vrai, je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé ce rendu sonore par la suite...
Bon courage...

Les miennes sont de 2004, parmi les dernières produites il me semble.
Effectivement, AUDIOMAT ne faisait pas parti de ma shortlist mais si le mariage est bon.

De toute façon tant que l'ACCUPHASE n'est pas vendu...
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #27 par mick31 » 31 Mar 2014 à 19:35

Fais un essai si tu peux avant, car Audiomat, c'est un peu aussi comme MULIDINE, c'est l'école française en plein.
Je veux dire que ça ne donne pas dans le romantisme, mais dans un réalisme qui ne fait pas de cadeau.
C'est pour ça que beaucoup n'aiment pas Audiomat en disant que ça sonne comme du transistor, ce qui est faux bien sûr.
On a fait le même reproche à Copland.
Moi c'est l'expérience que j'ai eu, mais il doit y avoir aussi du solid state qui marche vraiment bien avec Mulidine.
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

mick31
100 watts
100 watts

Message #28 par Luxmanu » 31 Mar 2014 à 20:03

mick31 a écrit:Fais un essai si tu peux avant, car Audiomat, c'est un peu aussi comme MULIDINE, c'est l'école française en plein.
Je veux dire que ça ne donne pas dans le romantisme, mais dans un réalisme qui ne fait pas de cadeau.
C'est pour ça que beaucoup n'aiment pas Audiomat en disant que ça sonne comme du transistor, ce qui est faux bien sûr.
On a fait le même reproche à Copland.
Moi c'est l'expérience que j'ai eu, mais il doit y avoir aussi du solid state qui marche vraiment bien avec Mulidine.

Complètement d'accord, excellent ampli que le Solfège Référence, mais pas arrangeant quand on a un poil de difficulté avec une écoute... nous dirons à la française. J'étais tombé sous le charme avec des Thiel 1.5, il chauffait terriblement et avait des difficultés à sortir un niveau réaliste sur certains morceaux. Dans tous les cas vu l'idée que je me fais des Mulidines j'éviterais la 6550...  :redface: L'idéal pourrait être un PP de 300B avec de gros transfos, même si depuis peu je suis baba de mes VTL mono 100 en EL34...
Dernière édition par Luxmanu le 01 Avr 2014 à 08:16, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #29 par michelS » 31 Mar 2014 à 22:06

Salut ,

Ma seule écoute a été avec un ensemble Naim Nait 3 et CD 3 dans un auditorium de Toulon il y a un moment de cela , et j'avais vraiment aimé , avec le recul , les 30 Watts du petit Nait les bougeait bien !

Je me demande maintenant si un double PP de El 34 ferait l'affaire ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Message #30 par lcartau » 01 Avr 2014 à 10:17

JérômeB » 31 Mar 2014, 16:26 a écrit:Lavardin, hormis chez Joperrot chez qui c'est vraiment très bon, ça ne m'a jamais vraiment convaincu.
Mais bon ...

ça marche le feu chez Lavardin (écouté lors d'un truc absolument pas commercial, je lui ai acheté des produits qui n'ont rien à voir avec la marque), et chez l'Autruche avec une LP12 de compet et les nouvelles Martin Logan c'était TRÈS IMPRESSIONNANT. Après je suis un garçon très impressionnable  :cool: ...

Généralement, et c'est malheureux, je sais assez vite si je vais m'emmerder ou pas. Là j'y ai passé une journée quasiment. Bon j'avais des disques de compétition sous le bras, mais quand même.

-- 01 Avr 2014, 09:18 --

mick31 » 31 Mar 2014, 16:44 a écrit:J'ai eu des Accord en 1998.
Bon courage...

Salut Mic, et c'est dommage parce qu'un Design 30 bien réglé....
lcartau
500 watts
500 watts

Message #31 par jeanpascalg » 01 Avr 2014 à 10:31

michelS » 31 Mar 2014, 21:06 a écrit:Ma seule écoute a été avec un ensemble Naim Nait 3 et CD 3 dans un auditorium de Toulon il y a un moment de cela , et j'avais vraiment aimé , avec le recul , les 30 Watts du petit Nait les bougeait bien !

Oui avec 90dB inutile d'aller chercher plus loin.

Un ampli très puissant n'est utile que sur des enceintes à rendement bas et ou impédance basse. Quand à l'audiomat qui n'exprime rien pour s'ennuyer rien de mieux. On le dit transistor mais les amplis à transistor ils ont la dynamique et la vie.

Si le magasine HF n'en avait pas fait de tonnes pour défendre une marque française on n'en parlerait plus.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #32 par EUVRARD » 01 Avr 2014 à 10:39

Merci de tout ces avis, même s'ils sont parfois contradictoires  :cheesygrin:

J'ai quelques opportunités pour l'instant, en tube et en totor.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #33 par nomad » 01 Avr 2014 à 11:48

Jean Pascal,

Le Solfege Référence est un cas à part dans la gamme Audiomat, le seul aussi en 6550.
Il a eu un gros succès d'estime par les propriétaires de Quad ESL, et il a été refabriqué car les aficionados ne juraient que par lui et en redemandaient.

Tous les autres (et j'en ai eu deux, comme quoi nul n'est parfait) sont plus raides et sonnent plus transistor, je le reconnais.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #34 par mick31 » 01 Avr 2014 à 12:08

C'est bien ce qui me semblait aussi, le Solfege Réference est un cas à part chez Audiomat.
En changeant les 3 tubes d'origine Sovtekde la partie préampli pour du GE et avec l'upgrade du fabricant car j'avais un des premiers modéles sortis(entre autres ajout d'un peu de CR et changement de certains condos) le rendu était moins rugueux, plus souple, les timbres encore plus agréables.

mick31
100 watts
100 watts

Message #35 par pedro » 01 Avr 2014 à 12:50

j'ai eu en pension quelques temps l'audiomat solf de mick
c'etait bien
par contre je l'aurais pas echangé contre mon classé dr3 ou krell 50s de l'epoque
j'aurais pu acheter le solf de mick a prix doux mais ca m'a jamais effleurer l'esprit pendant le mois que je l'ai gardé
alors faudrait voir a pas exagérer de trop !

Oui je regrette d'avoir vendu le cj evo 250 (pour des raisons fric car je refuse de me faire raquetter par des tubes)
pour l'audiomat c'est sans regret, va chauffer ailleurs !!  
c'etait agreable mais systematique
pedro
500 watts
500 watts

Message #36 par mick31 » 01 Avr 2014 à 17:31

Honnêtement, j'aurais à nouveau des Accords chez moi, je rechercherais du solid state qui irait bien avec.
Je serais curieux d'entendre du Naim avec, par exemple...

mick31
100 watts
100 watts

Message #37 par pepi » 01 Avr 2014 à 19:55

Petit budget ( je viens de vendre le mien 200€ ) , mais un AURA VA 100 Evolution fait un superbe mariage ....

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #38 par bt761 » 01 Avr 2014 à 23:14

jeanpascalg » 31 Mar 2014, 11:58 a écrit:
Il faut un ampli nerveux et musical donc:
densen, lavardin, lfd avec naim, heed et peut être nva.

Exposure c'est trop mou.

chic alors grâce à toi on va pouvoir se payer une tranche de bonheur ( exposure) pour pas cher...

lorsque tu auras arrêter de dire des sornettes et écouter un XXV sur des garces comparé à un naim nait 1 ou 2  ou les XV et XX en intégré ou mieux  les blocs XXVIII voire XVIII sur des harbeth sans compter un 2010S sur des enceintes plus vives  tu pourras peut être parler d'exposure car une fois de plus tu démolis sans rien prouver ni démontrer
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #39 par jeanpascalg » 02 Avr 2014 à 00:27

bt761 a écrit:chic alors grâce à toi on va pouvoir se payer une tranche de bonheur ( exposure) pour pas cher...

lorsque tu auras arrêter de dire des sornettes et écouter un XXV sur des garces comparé à un naim nait 1 ou 2  ou les XV et XX en intégré ou mieux  les blocs XXVIII voire XVIII sur des harbeth sans compter un 2010S sur des enceintes plus vives  tu pourras peut être parler d'exposure car une fois de plus tu démolis sans rien prouver ni démontrer

C'était il y a plus de 15ans. A l'époque je cherchais un ampli pour des éventuelles ls3/5a beaucoup moins  à la mode à l'époque.

J'avais repéré un exposure d'occasion chez choukroun, à l'écoute je n'étais pas convaincu. Je trouvais ça sage posé et pas très vif. Je ne connaissais pas Pass à l'époque mais c'était bien ce type de son intellectuel distant et pas très vivant mais avec beaucoup de finesse.

A l'époque chez choukroun ils faisant leurs cables et ont mis les choses les plus relevées dans le haut médium pour me convaincre mais l n'y avait rien à faire. Pour 5000 F de l'époque je ne repartirai pas avec cet exposure.

Plus tard chez audiosynthèse un ampli linn face au naim nait 3. Le vendeur à beau me dire que le linn est plus neutre je suis très séduit par le nait 3 mais je vais peut être trouver autre chose ailleurs.

Puis chez volumes je suis intéressé par des proac, le vendeur me dit que mon budget ne me permettra pas de les driver et de revenir plus tard après rodage de nouvelles enceintes.

Entre temps il y a des spendor ls35a chez lyrique d'occasion. Je suis déçu, je ne retrouves pas les qualité que je connais des ls 35a depuis plus de 20ans. Je ne connaissais pas à l'époque ces histoires de 11 et de 15ohm.   

Ecoute chez volume des totem mite du NVA AP30, le naim nait est battu  une qualité que je ne pensais pas trouver avec mon budget de l'époque. L'exposure je l'ai complètement oublié.
Dernière édition par jeanpascalg le 02 Avr 2014 à 09:38, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #40 par PNicolasAuTaff » 02 Avr 2014 à 06:22

Chouette enceinte que ces Muldine, mais les Accord ne sont pas les plus faciles à driver. Comme dit plus haut je pense qu'il faut un ampli assez rapide avec une certaine réserve de courant, je verrais bien dessus :
NVA
LFD mais quid du budget, mon père a un NCSE et c'est vraiment une très grosse surprise !
Roksan Caspien
Karan KA I 180 mais hors budget à moins de trouver une bonne affaire sur un mk1.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...