Configuration Hi-Fi: MIcro Seiki RX 1500 VG Ikeda IT407 SPU Classic G ME MkII Denon HA1000/ Transfo Ortofon SL25 MONO + Z coupler AG9600 Nagatronics. Ortofon SMG 212
(Denon DL103/103R,Shelter 501MkII, AT 33EV, AT3MonoLP)
Marantz CD11 en drive+ Dac SMSL Sanskrit. Démat Apple iPhone + Airport + Dac SMSL Sanskrit.
Phono ARC PH3 clone DIY Ligne ARC SP10 clone DIY Krell KSA 50 II (Threshold Stasis II + CJ MV50 + Audioref PB3 et ARC SP6c) Ampli classe D Fosi V3. Enceintes diy base Monacor sph 135tc + tweeter SEAS D27tffc. Enceintes diy base Monacor sph 170tc +tweeter SEAS D27tffc. Caisson basses rel 200 en stand-by.
Configuration Hi-Fi: Syst du rdc: Harman Kardon 680 et des JBL LX 2005 + Cd: Marantz CD-75 II + DAC Alchemist STD1
syst du 1er: préampli Sumo Athena 2 ou Vincent LS1 + Marantz cd-42 II + 2 blocs Rega Exon mk3 et des Pierre Etienne Leon Engy ou Quattro Reference
Marantz CD-42 mk2, CD-75 mk2 et CD-60 mk2 (en drives)
DAC: Icos DAC A Rotel RDD 1580
Amplis: Prima Luna Prologue One Audionote Oto SE de 1996 tubé en Dario pour la partie préampli et en 6P14P-EV pour la puissance. Harman Kardon HK 680 Icos Init 350
Tuners: Marantz ST450 Uher UG-750
Enceintes: JBL LX 2005 Atantis Acoustique Miage mk1 Castle Durham et surtout des Pierre Etienne: LEON Quatro Référence ou Engy S2.3
Cables: modulation: VDH The First Ultima, HPK l'Espace (le bleu)
popeyo » 14 Nov 2014, 00:40 a écrit:Je suis d'acccord :wink: En tant que parfait novice, ne dit-on pas que les débutants sont attirés par les saturations ? :cheesygrin: C'est vrai que lorsque je revois le traitements de mes photos quelques semaines après, je trouve ça un peu too much... :redface:
Belle compo de ton côté aussi !
Tes paysages sont trés bons, le traitement ne me gêne pas, par contre la tête du chat a été traitée d'une façon qui me gêne un peu, ça fait un peu beaucoup, non...Enfin, c'est trés bon aussi quand même...
Tes paysages sont trés bons, le traitement ne me gêne pas, par contre la tête du chat a été traitée d'une façon qui me gêne un peu, ça fait un peu beaucoup, non...Enfin, c'est trés bon aussi quand même...
Alors autant pour quelques photo de paysages, j'ai poussé les curseurs, pour le chat je n'ai fait que lui appliquer un filtre n/b avec Silver efex (plug in de LR), mais rien de plus; Que modifierais-tu ?
Configuration Hi-Fi: Syst du rdc: Harman Kardon 680 et des JBL LX 2005 + Cd: Marantz CD-75 II + DAC Alchemist STD1
syst du 1er: préampli Sumo Athena 2 ou Vincent LS1 + Marantz cd-42 II + 2 blocs Rega Exon mk3 et des Pierre Etienne Leon Engy ou Quattro Reference
Marantz CD-42 mk2, CD-75 mk2 et CD-60 mk2 (en drives)
DAC: Icos DAC A Rotel RDD 1580
Amplis: Prima Luna Prologue One Audionote Oto SE de 1996 tubé en Dario pour la partie préampli et en 6P14P-EV pour la puissance. Harman Kardon HK 680 Icos Init 350
Tuners: Marantz ST450 Uher UG-750
Enceintes: JBL LX 2005 Atantis Acoustique Miage mk1 Castle Durham et surtout des Pierre Etienne: LEON Quatro Référence ou Engy S2.3
Cables: modulation: VDH The First Ultima, HPK l'Espace (le bleu)
Je ne discute pas les moyens employés, je trouve que ça arrache, on en oublie le chat pour se concentrer sur les détails, sur le piqué. Là pour moi c'est too much mais bon...
C'est amusant cette discussion. Il y a un // évident à faire avec l'audio non ? Entre les partisans du (soi-disant) naturel à tout prix, et ceux qui préfèrent une restitution un peu flatteuse au détriment de la fidélité... Popeyo, elle est super ta photo de greffier ; même si on voit bien que c'est (un peu) trop beau pour être vrai.
PS4 a écrit:C'est amusant cette discussion. Il y a un // évident à faire avec l'audio non ? Entre les partisans du (soi-disant) naturel à tout prix, et ceux qui préfèrent une restitution un peu flatteuse au détriment de la fidélité... Popeyo, elle est super ta photo de greffier ; même si on voit bien que c'est (un peu) trop beau pour être vrai.
mick31 » 14 Déc 2014, 00:18 a écrit:Je ne discute pas les moyens employés, je trouve que ça arrache, on en oublie le chat pour se concentrer sur les détails, sur le piqué. Là pour moi c'est too much mais bon...
C'est une questions de gouts mais tu as tellement de photos de chat il y en a eu plein donc pour faire différent des autres les outils numériques sont bien utiles.
Personnellement je suis beaucoup plus gêné par les paysages trop saturés et au contraste faible mais c'est la mode actuelle.
SImplement à titre d'exemple, la photo brute du chat, avant traitement n&b, le traitement n&b ne me semble pas trop loin de la réalité. Peut-être que le cadrage rajoute un peu superficialité
popeyo » 14 Déc 2014, 20:29 a écrit:SImplement à titre d'exemple, la photo brute du chat, avant traitement n&b, le traitement n&b ne me semble pas trop loin de la réalité. Peut-être que le cadrage rajoute un peu superficialité