Index du forum
M
e
n
u

Après Shindo, au tour de Burmester !

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #41 par quadro » 18 Mar 2015 à 09:23

Tous ces affolements successifs, ces renoncements douloureux exprimés depuis des semaines pour en arriver à cette conclusion !… 

En contorsionniste chevronné, tu es sans égal ! Bravo pour ce spectacle !  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6965
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #42 par PS4 » 18 Mar 2015 à 09:39

quadro a écrit:Tous ces affolements successifs, ces renoncements douloureux exprimés depuis des semaines pour en arriver à cette conclusion !…

En contorsionniste chevronné, tu es sans égal ! Bravo pour ce spectacle !  :cheesygrin:


Dans un style moins fleuri j'ai pensé à peu près la même chose : "tout ça pour ça"...
La prochaine fois que j'ai 1/10ème de seconde d'émoi adolescent en croisant une jolie fille dans la rue je vous pondrai un essai de phénoménologie des jupettes flottantes.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2872
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #43 par arnaud12 » 18 Mar 2015 à 09:52

Jerome W » 17 Mar 2015, 22:50 a écrit:

Attention !
Je ne dis pas Halgorythme = Vérité sonore.
Je dis que la démarche de Cédric est d'être au plus près de la source, et qu'à ce titre il se rapproche plus de la vérité que d'autres fabricants qui colorent et qui "gouachent" comme  dirait le boss.
Evidemment la vérité absolue c'est la musique en direct. Et ça personne ne l'a.

Maintenant, avec le temps s'efface le souvenir du nirvana sonore des Halgo sur mes 40.1. Je réécoute ce soir mon ensemble Shindo et je le trouve merveilleux.
Je vais finalement probablement arrêter cette quête sans fin et rester avec mes Shindos. Suffit juste de pas regarder ailleurs ! :).
Y a toujours mieux mais quand on n'y pense pas on arrive à bien profiter de ce qu'on a et quand on pense comme le boss qu'il n'y a pas de "hiérarchie" mais que des différences d'esthétique sonore, on retombe sur terre et on peut encore plus profiter de ce qu'on a !

sage décision,sachant que même si tu avais plongé pour les Halgo,tôt ou tard,6mois,1 an,2 ans,tu te serais retrouvé face à un ampli qui t'aurais fait dire,je ne crois pas que c'était possible....et on recommence!
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #44 par quadro » 18 Mar 2015 à 09:56

PS4 » 18 Mar 2015, 08:39 a écrit:Dans un style moins fleuri j'ai pensé à peu près la même chose : "tout ça pour ça"...
La prochaine fois que j'ai 1/10ème de seconde d'émoi adolescent en croisant une jolie fille dans la rue je vous pondrai un essai de phénoménologie des jupettes flottantes.

Sans chercher à t'être foncièrement désagréable, JW est une pointure assez rare et difficilement égalable… Est-ce la conséquence d'une déformation professionnelle ? A l'évidence…  :mrgreen:

Cela étant dit, je retiens ta proposition d'essai…  :wink:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6965
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #45 par dead_man » 18 Mar 2015 à 10:34

PS4 » 18 Mar 2015, 08:39 a écrit:

Dans un style moins fleuri j'ai pensé à peu près la même chose : "tout ça pour ça"...
La prochaine fois que j'ai 1/10ème de seconde d'émoi adolescent en croisant une jolie fille dans la rue je vous pondrai un essai de phénoménologie des jupettes flottantes.


On attend le CR !  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #46 par Frankzappera » 18 Mar 2015 à 10:34

Beaucoup de bruit pour rien, au final. Après un tapage assez retentissant, une succession de messages dithyrambiques, dégoulinant d'emphase, de contradictions, d'enthousiasme excessif, tellement affirmé qu'il en devenait suspect, voilà que Jérôme W a juste fait un tour de roue, revenant à son point de départ.  :cheesygrin:

Ce n'était pas un pétard mouillé, plutôt un feu de paille.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1907
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #47 par dead_man » 18 Mar 2015 à 10:40

Pirouette, cacahuète ..... :sleep:  :cheesygrin:

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #48 par lcartau » 18 Mar 2015 à 10:51

AJMARS » 17 Mar 2015, 12:58 a écrit:Il n'y a pas que des solutions avec un grand nombre de tubes qui soient viables....

A plus
André


Je ne crois pas avoir dit ça ?? Au contraire même. Là on parle d'Halgorythme il me semble non? Combien de tubes sur le bouzin magnifique du Taulier? Combien sont ceux livrés d'origine avec l'appareil?
Déjà que trouver 6 12AX7 pour mon SP6B me fatigue...

-- 18 Mar 2015, 09:52 --

pedro » 17 Mar 2015, 13:50 a écrit:Certains modos m'ont conseillé de repondre épisodiquement par " oui, tout a fait "
alors je le fait
parait que ca aurait un effet calmant ...


Excellent  :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #49 par AJMARS » 18 Mar 2015 à 10:54

lcartau a écrit:Je ne crois pas avoir dit ça ?? Au contraire même. Là on parle d'Halgorythme il me semble non? Combien de tubes sur le bouzin magnifique du Taulier? Combien sont ceux livrés d'origine avec l'appareil?
Déjà que trouver 6 12AX7 pour mon SP6B me fatigue...


Désolé de t'avoir dérangé

Cordialement
André

...
Dernière édition par AJMARS le 18 Mar 2015 à 10:56, édité 2 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32178
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #50 par lcartau » 18 Mar 2015 à 10:54

JérômeB » 17 Mar 2015, 19:43 a écrit:C'est vrai que c'est plutôt tubé ... :wink:

Mais ils ne sont pas si compliqués à trouver. Et, comme tu le dis, le rapport Q/P est tel que ça laisse un budget pour affiner le rendu selon ses goûts en jouant avec qques jolis tubes.

La base "aride" que tu évoques me va plutôt bien car je l'envisage comme une base saine, absente de coloration, droite ... et qui constitue un parfait point de départ pour faire ensuite évoluer le rendu dans un sens ou dans un autre.
En tout cas, ça me semble plus sain que de partir sur la base d'une électronique hyper colorée et dont il faudrait ensuite retirer de la gouache. Dans ce sens, ça me paraît moins simple.


Oui je comprends ta démarche. Mais cela me semble plus s'apparenter à une démarche proche de ce que font Pass ou Plinius par exemple: grosse bande passante, silence d'écoute, et énergie. Ou comment faire sonner un ampli à tube comme un excellent transistor.

-- 18 Mar 2015, 09:55 --

AJMARS » 18 Mar 2015, 09:54 a écrit:

Désolé de t'avoir dérangé.

...


André tu ne me déranges pas du tout. C'est juste que c'est exactement mon avis. Donc je ne comprenais pas le sens de ta remarque, et je me suis dit: "j'ai du raté un truc"  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #51 par AJMARS » 18 Mar 2015 à 11:00

Cédric présente une option "tubes" qui est ce qu'elle est, j'ai déjà maintes fois loué la qualité de fabrication, son sérieux, sa manière de communiquer, etc... c'est une approche utilisant beaucoup de tubes, des redresseurs à vide, des drivers de qualité... des préamplis lignes actifs à tubes... etc...
Elle permet d'obtenir de très bons résultats, et pas mal de gens en sont très satisfaits, dont Jérôme. C'est très bien.

Néanmoins ce n'est pas la seule approche avec des tubes, il y en a d'autres, utilisant moins de tubes....

C'est juste ce que je voulais dire. Je ne veux pas lancer une polémique.... juste noter qu'il n'y a pas qu'une seule solution.

On peut par exemple avoir de bons résultats avec un Dynaco ST70 et un préampli passif devant, il n'y a que 3 types de tubes à approvisionner. Et même deux si on utilise ce genre de schéma avec une alim à diodes.... Beaucoup d'amplis s'en sortent avec deux tubes de puissance, KT88, KT66, 6L6... etc... et des 6SN7 devant. Il y a moyen de concevoir un ampli de 50W avec deux EL156 et une double triode. Des gens très bien passent leur vie avec un 300B et un 310A.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 18 Mar 2015 à 12:28, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32178
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #52 par jeanpascalg » 18 Mar 2015 à 11:27

mkl » 16 Mar 2015, 19:47 a écrit:JPG, logiquement. Comme pour toutes les électroniques à tubes.

Non j'apprécie certaines électroniques à tubes qui justement sonnent comme un bon ampli à transistor et halgorithme en fait partie.

Après cedric ne fait pas d'appareil pour driver des enceintes de bas rendement, je pourrais me contenter du préampli mais c'est trop cher pour moi sans parler du cout de changement des tubes.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12366
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #53 par arnaud12 » 18 Mar 2015 à 11:31

tout le monde a le droit de choisir,je vais vivre avec 12 KT 120....
pour Jérôme W,il n'a pas besoin de moi pour se défendre,mais je trouve vos propos un peu excessif ,la Hifi pour chacun d'entre nous ici ,est une passion,le fameux train électrique,on a bien le droit d'avoir des coups de cœur, de les suivre,de ne pas les suivre,de revenir en arrière,tout cela en fonction de ses moyens et aspirations,et tout cela ne mérite pas la vindicte populaire!
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #54 par ben the only1 » 18 Mar 2015 à 11:59

Jerome W a écrit:Je réécoute ce soir mon ensemble Shindo et je le trouve merveilleux.
Je vais finalement probablement arrêter cette quête sans fin et rester avec mes Shindos.


En même temps, y'a pire que vivre avec ton ensemble Shindo!  :biggrin:  :wink:

Effectivement, l'écoute d'autres matériels ou le passage de forumeurs chez soi peut remettre en cause notre écoute ou notre façon d'écouter.

Mais souvent les attentes de chacun ne sont pas les mêmes, (le boss semble avoir un faible pour les systêmes mettant en lumière tout un tas d'informations dans le haut et toi tu es plus dans le "laid-back" comme tu dis) alors il est souvent difficile de tomber d'accord.

Mais si on s'entend sur le fait qu'un système "fait de la musique" sans considération de prix, c'est déjà bien le principal à mon avis.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #55 par Frankzappera » 18 Mar 2015 à 12:14

arnaud12 a écrit:tout le monde a le droit de choisir,je vais vivre avec 12 KT 120....
pour Jérôme W,il n'a pas besoin de moi pour se défendre,mais je trouve vos propos un peu excessif ,la Hifi pour chacun d'entre nous ici ,est une passion,le fameux train électrique,on a bien le droit d'avoir des coups de cœur, de les suivre,de ne pas les suivre,de revenir en arrière,tout cela en fonction de ses moyens et aspirations,et tout cela ne mérite pas la vindicte populaire!
Arnaud


Mouais, enfin il ne s'agit vraiment pas de vindicte populaire, juste de ricanements appuyés émis par quelques hyènes _ dont je suis.  :wink:

Evidemment, ce forum est aussi le lieu où raconter ses coups de cœur, et Jérôme a le droit de revenir sur ce qu'il écrivait peu de temps auparavant, mais enfin, un peu de recul ne nuirait pas: quand on affirme haut et fort, le 16 mars, que les électroniques Agglo-Rythme sont les meilleures du monde, pour ensuite expliquer le 17 mars que, finalement, Shindo, c'est merveilleux, et donc fin de l'histoire, comment dire? 24 heures chrono, tu connais? :cheesygrin:

C'est d'autant plus risible que nous sommes deux ou trois à savoir qu'un système, ben, c'est un ensemble de maillons. Dont les résultats dépendent grandement d'une mise en oeuvre aux petits oignons, sans parler des associations plus ou moins heureuses qui compliquent encore la donne. Or, à lire Jérôme W, il a branché, à l'arrache, des trucs à la place d'autres machins, c'était vachement mieux, et puis en fait, non, ou peut-être que si, encore que, faut voir, toutefois, nonobstant, jusqu'au prochain épisode qui devrait remettre l'église au milieu du village, du moins lorsque le village aura été localisé, parce que vous comprenez, moi, sans google maps... bla-bla-bla...  :sleep:

Bref, il ne serait pas inutile que Jérôme s'accorde un minimum de temps avant de poster tout et son contraire. Mais il fait comme il veut, après tout.  

A+

FZ.
Dernière édition par Frankzappera le 18 Mar 2015 à 12:29, édité 1 fois.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1907
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #56 par JérômeB » 18 Mar 2015 à 12:28

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:27 a écrit:


Après cedric ne fait pas d'appareil pour driver des enceintes de bas rendement,


Quel est le rendement des SHL5?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21971
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #57 par lcartau » 18 Mar 2015 à 12:34

AJMARS » 18 Mar 2015, 10:00 a écrit:Cédric présente une option "tubes" qui est ce qu'elle est, j'ai déjà maintes fois loué la qualité de fabrication, son sérieux, sa manière de communiquer, etc... c'est une approche utilisant beaucoup de tubes, des redresseurs à vide, des drivers de qualité... des préamplis lignes actifs à tubes... etc...
Elle permet d'obtenir de très bons résultats, et pas mal de gens en sont très satisfaits, dont Jérôme. C'est très bien.

Néanmoins ce n'est pas la seule approche avec des tubes, il y en a d'autres, utilisant moins de tubes....

C'est juste ce que je voulais dire. Je ne veux pas lancer une polémique.... juste noter qu'il n'y a pas qu'une seule solution.

On peut par exemple avoir de bons résultats avec un Dynaco ST70 et un préampli passif devant, il n'y a que 3 types de tubes à approvisionner. Et même deux si on utilise ce genre de schéma avec une alim à diodes.... Beaucoup d'amplis s'en sortent avec deux tubes de puissance, KT88, KT66, 6L6... etc... et des 6SN7 devant. Il y a moyen de concevoir un ampli de 50W avec deux EL156 et une double triode. Des gens très bien passent leur vie avec un 300B et un 310A.

A plus
André


Ok merci pour tes précisions André, je n'avais pas compris à la première lecture ce que tu disais. Oui je partage ce que tu dis, avec beaucoup moins de compétence technique.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #58 par JérômeB » 18 Mar 2015 à 12:35

lcartau » Aujourd’hui à 09:54 a écrit:Oui je comprends ta démarche. Mais cela me semble plus s'apparenter à une démarche proche de ce que font Pass ou Plinius par exemple: grosse bande passante, silence d'écoute, et énergie. Ou comment faire sonner un ampli à tube comme un excellent transistor.


Historiquement, ce serait plutôt comment faire sonner un ampli à transistors comme un bon ampli à lampes.
Ensuite, on a une marge de manoeuvre autrement plus large avec une électronique à tubes, justement en jouant avec les tubes.

Je n'ai évidemment pas tout écouté, mais si j'étais tombé sur un système à transistors (de l'étage phono à l'ampli) qui me donne autant de satisfaction que ce que j'ai aujourd'hui, j'aurais privilégié cette voie plus "modeste".

Et puis, je suis particulièrement sensible au lien direct que je peux avoir avec le concepteur de mes électroniques. Par le passé, mes relations privilégiées avec David Manley ont aussi largement contribué au plaisir que j'ai eu avec mes électroniques VTL.
Idem avec GM.

-- 18 Mar 2015 à 11:38 --

lcartau » Aujourd’hui à 09:51 a écrit:Là on parle d'Halgorythme il me semble non? Combien de tubes sur le bouzin magnifique du Taulier? Combien sont ceux livrés d'origine avec l'appareil?
Déjà que trouver 6 12AX7 pour mon SP6B me fatigue...


Hormis la paire de CV181 Mullard qui m'a coûté "un peu" (550€ la paire), les autres tubes sont ceux qui ont été livrés avec mes appareils.
Et aussi les 12au7 et 12ax7 de l'étage phono, mais j'en avais déjà un stock ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21971
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #59 par lcartau » 18 Mar 2015 à 12:55

ben the only1 » 18 Mar 2015, 10:59 a écrit:En même temps, y'a pire que vivre avec ton ensemble Shindo!  :biggrin:  :wink:

Effectivement, l'écoute d'autres matériels ou le passage de forumeurs chez soi peut remettre en cause notre écoute ou notre façon d'écouter.

Mais souvent les attentes de chacun ne sont pas les mêmes, (le boss semble avoir un faible pour les systêmes mettant en lumière tout un tas d'informations dans le haut et toi tu es plus dans le "laid-back" comme tu dis) alors il est souvent difficile de tomber d'accord.

Mais si on s'entend sur le fait qu'un système "fait de la musique" sans considération de prix, c'est déjà bien le principal à mon avis.  :wink:


A mon sens "faire de la musique" veut tout et rien dire non  :wink: ?

Il y a un équilibre entre performance et restitution. Il est évident que les appareils de Cédric sont particulièrement performants et transparents.

Ce n'est pas l'écoute par exemple, même si ce que je dis est "caricatural", d'une paire de Quad II. On est loin du Romantisme. C'est un choix. Mais vu les aspects de maintenance évoquée, ma question reste entière: pourquoi 32 tubes pour arriver à l'excellence d'un transistor?

-- 18 Mar 2015, 11:57 --

JérômeB » 18 Mar 2015, 11:35 a écrit:

Historiquement, ce serait plutôt comment faire sonner un ampli à transistors comme un bon ampli à lampes.
Ensuite, on a une marge de manoeuvre autrement plus large avec une électronique à tubes, justement en jouant avec les tubes.

Je n'ai évidemment pas tout écouté, mais si j'étais tombé sur un système à transistors (de l'étage phono à l'ampli) qui me donne autant de satisfaction que ce que j'ai aujourd'hui, j'aurais privilégié cette voie plus "modeste".

Et puis, je suis particulièrement sensible au lien direct que je peux avoir avec le concepteur de mes électroniques. Par le passé, mes relations privilégiées avec David Manley ont aussi largement contribué au plaisir que j'ai eu avec mes électroniques VTL.
Idem avec GM.

-- 18 Mar 2015 à 11:38 --



Hormis la paire de CV181 Mullard qui m'a coûté "un peu" (550€ la paire), les autres tubes sont ceux qui ont été livrés avec mes appareils.
Et aussi les 12au7 et 12ax7 de l'étage phono, mais j'en avais déjà un stock ...


Ta réponse est dans la deuxième partie de ta question  :wink: ...

Je pense qu'un étage phono Pass, avec une totale Pass serait intéressante à comparer en terme de résultat.

Ok pour les tubes.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #60 par AJMARS » 18 Mar 2015 à 13:08

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32178
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: photo.phil et 6 invités