fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#341 par PP_65 » 02 Sep 2015 à 23:46
Suis un peu fou, j'achète des cidis et je les numérise puis garde les cidis dans des cartons au cas ou cela fasse le coup de vinyles dans 20 ansDonc, que du légal et pas streaming...
essayé Qobuz et autres mais je n'y arrive pas
C'est bon, la police du Flac, vous souhaite une bonne écoute .
-
PP_65 - 500 watts
#342 par lcartau » 03 Sep 2015 à 00:16
mastro a écrit:mais le haut mÃ[emoji767]dium et l'aigu laissaient vraiment à dÃ[emoji767]sirer.
ton CR , est a l'opposÃ[emoji767] de tout ce que j'ai pu lire sur ce bidule !!!!
il serait très intÃ[emoji767]ressant de connaitre l' enceinte prÃ[emoji767]cise sur laquelle tu as constatÃ[emoji767] cela ?
et le reste du matos aussi ..... :-)
El
Si tu pouvais éviter de hurler (!!!) et lire le fil calmement ça serait assez bénéfique pour ta tension:
- une écoute rapide sur des Ditton 66 où il fallait 5 minutes pour constater qu'un Krell ksa50s était loin devant.
- ça reste une écoute rapide, pour moi il faut écouter cela plus longuement
-
lcartau - 500 watts
#343 par bricoleur » 03 Sep 2015 à 07:58
Nicodimdom a écrit:Les opinions souvent très contradictoires émises sur cet ampli ne viendraient-elles pas du fait des réglages? Thierry Martin publie les courbes de mesure des différents réglages et c'est effectivement édifiant. ... et conseille de garder le bouton TOne enfoncé pour un meilleur ajustement du volume.
Très bonne remarque qui appelle néanmoins une précision. Une simple lecture de la courbe NORMAL permet de comprendre à quoi sert la touche TONE :

Cette courbe relève le niveau dans le grave de ... 12 dB à 20Hz !
Or, la puissance de sortie du D802 n'est pas infinie.
Donc, afin de permettre une écoute à niveau suffisant avec l'égalisation NORMAL en service il FAUT atténuer le niveau général de 12dB, sous peine de faire écrêter l'ampli au premier pizzicato de contrebasse.
C'est pour cela que la touche TONE est faite. Ne pas l'utiliser avec le mode NORMAL en service reviendrait, avec un ampli intégré de la préhistoire, à écouter à niveau élevé avec le loudness enclenché (quoi, il y en a qui le font ?).
Je vais ajouter ce qui précède sur le blog, quitte à ce que ne soit pas lu plus attentivement que le reste.
Bien entendu, la seule sélection qui soit utilisable est le mode FLAT avec la fonction TONE désactivée.
- note à moi même n° 1 : des fois je me demande si cela sert à quoi que ce soit de rédiger quelque chose de compréhensible et un minimum documenté (faire des mesures ça prend du temps et c'est chiant) tant certains se contentent de survoler un texte, voire refusent de tout lire. Nicodimdom n'est pas concerné

- note à moi même n° 2 : je ris doucement en voyant certains s'engueuler au sujet d'un ampli révolutionnaire qui ne coûte même pas le dixième du prix d'un câble HP ou modulation (voire secteur !) de la mort sensé métamorphoser le son et devant lequel l'audiophile se prosterne sans discuter

T.
-
bricoleur - 50 watts
#344 par fedup » 03 Sep 2015 à 08:23
bricoleur a écrit:- note à moi même n° 2 : je ris doucement en voyant certains s'engueuler au sujet d'un ampli révolutionnaire [...]
Selon un animateur marseillais objectiviste et omnipotent que je ne nommerai pas, non seulement le bidule n'a rien de révolutionnaire, mais une simple solution converto + amplification "préhistorique" fait mieux...
bricoleur a écrit:[...] qui ne coûte même pas le dixième du prix [gnagnagna]
Ben c'est p't'êt' ça le pb, justement : un audiophile à poil dur qui ne s'endetterait pas sur plusieurs générations pour satisfaire sa passion pourrait-il encore se considérer (ou pire être considéré) comme un audiophile à poil dur ?
-
fedup - 100 watts
#345 par locke » 03 Sep 2015 à 09:43
AJMARS » 02 Sep 2015, 20:59 a écrit:Le fait de faire un peu d'électronique a du me transformer l'esprit mais si on veux faire économique et performant, une bonne puce de conversion D/A et un ampli de puissance chip en classe AB, vu de mon coté, c'est beaucoup plus logique.
Pour la conversion tu en as déjà parlé longuement. Pour les amplis chip en classe AB je ne me souviens pas. Mais j'imagine que tu évoques les chip amp à base de LM3886 par exemple ?
-
locke - 50 watts
#346 par jeanpascalg » 03 Sep 2015 à 10:51
weckenmann » 02 Sep 2015, 17:10 a écrit:J'ai fait l'achat de cet ampli et je l'ai écouté sur deux installations que j'utilise au quotidien (rogers Ls3/5, Electrocompaniet the 2 channel, préampli Spatial Cohérence TVA1, wadia X32, TEAC T1 entre autres).
ce FX, ça m'a rappelé des belles expériences avec du Martin Logan, des LEEDH, de l'YBA, WADIA ...la liste est longue.
La transparence est vraiment sa qualité première. Je pensais avoir un équipement avec une forte résolution (WADIA 850, THRESHOLD 3.9 et Martin Logan CLS 2) et bien je découvre encore des détails qui m'avaient échappé.
J'aimerais un ampli comme celui-ci avec la capacité à alimenter mes CLS.
Ce compte rendu fait sur autre chose que la sortie d'un pc comparé à du matériel haut de gamme sur des enceintes qui demandent du courant a plus d'impact que d'autres.
Mais j'y vois une contradiction entre des résultats que tu décris comme étonnants alors qu'il manque de courant sur les CLS.
D'ailleurs est ce le même problème avec les ls 3/5a ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#347 par weckenmann » 03 Sep 2015 à 11:31
je n'ai pas osé utiliser le FX sur les CLS, car justement, celle-ci sont très gourmandes en courant (l'impédance descend aux environ de 1 ohm !) et je crains de détruire éventuellement le FX, mais plus encore les CLS (La chaine avec les CLS me sert de repère pour ne pas perdre une référence sur des disques que je connais).
Si j'ai bien compris ce qui a été écrit par Bricoleur, la distorsion monte brusquement au delà d'un certain niveau et je me demande si cette distorsion ne pourrais pas mettre à mal les CLS.
Sur les Ls3/5, pas de problème. Ce sont des 11 ohms, je suppose donc que la puissance de l'ampli doit donc être moins élevée que pour 8 ohms de charge, mais cela ne pose pas vraiment de problème et je n'ai jamais eu besoin de pousser l'ampli au delà de 30. Toujours avec la touche ton enfoncée, les réglages étant par ailleurs avec 0 pour les Bass et les Treble et en position flat.
L'écoute est différente avec ou sans TONE, mais si on égalise les niveaux, les différences sont moins évidentes.
Si je compile ce que j'ai pu lire sur l'écoute du FX, c'est très surprenant, ça va d'un extrême à l'autre. Ce qui est amusant, c'est qu'en faite ce n'est pas très différent de ce que l'on peut lire sur les câbles, les amplis avec ou sans tube, le vinyle ou le dématérialisé.
Je pense donc qu'il est important de relativiser et de ce dire que nous sommes non seulement loin du Grale, mais que les fabricants de matériel peuvent dormir tranquille, notre névrose est loin d'être soignée, cf le site audiophile-magazine.com.
-
weckenmann - 10 watts
-
#348 par jeanpascalg » 03 Sep 2015 à 11:46
weckenmann a écrit:Sur les Ls3/5, pas de problème. Ce sont des 11 ohms, je suppose donc que la puissance de l'ampli doit donc être moins élevée que pour 8 ohms de charge, mais cela ne pose pas vraiment de problème et je n'ai jamais eu besoin de pousser l'ampli au delà de 30.
Et ça sonne comment face à l'électrocompagniet ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#349 par corintin » 03 Sep 2015 à 12:04
weckenmann » 03 Sep 2015, 11:31 a écrit:ce que j'ai pu lire sur l'écoute du FX, c'est très surprenant, ça va d'un extrême à l'autre..
voir la remarque ci dessus.. beaucoup n'ont pas lu (compris ?) les consignes de mise au point..
-
corintin - 500 watts
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#351 par ricouxxx » 03 Sep 2015 à 14:14
une chose est certaine, cette petite boite utilisée correctement (flat, tone etc...) sur l' entrée coax donne des résultats bluffants,
notamment du fait de son rapport Q/P et de la disparition du dac. Si je me réfère à ce fil, les possesseurs de "gros" systèmes soigneusements optimisés on tous été étonnés sans pour autant que le FX puisse remplacer leur bécanes du fait entre autre de sa faible puissance.
J' ai hate qu' un jpg , le boss, ou d'autres ténors du forum l'écoutent également et nous disent ce qu'ils en pensent...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#352 par corintin » 03 Sep 2015 à 15:45
ricouxxx a écrit:une chose est certaine, cette petite boite utilisée correctement (flat, tone etc...) sur l' entrée coax donne des résultats bluffants,
notamment du fait de son rapport Q/P et de la disparition du dac. Si je me réfère à ce fil, les possesseurs de "gros" systèmes soigneusements optimisés on tous été étonnés sans pour autant que le FX puisse remplacer leur bécanes du fait entre autre de sa faible puissance.
bien d'accord avec toi.. et aux deux conditions dont tu parles (le réglage et la source qualitative en coax) , j'ajouterai une troisième condition : le type de hp (d'après ce que je lis sur les forums d'un côté et ce que j'ai expérimenté chez moi).. en attendant d'autres modèles plus puissants sur le même principe, certains font déjà de la bi-amplification pour aller plus loin (par ex. via un Trinnov ou équivalents moins chers genre Mutec..)
-
corintin - 500 watts
#353 par weckenmann » 03 Sep 2015 à 17:39
jeanpascalg » 03 Sep 2015, 11:46 a écrit:Et ça sonne comment face à l'électrocompagniet ?
C'est simple, je me demande s'il n'a pas besoin d'une révision.
J'ai toujours été dans le sens d'une simplification maximale de la chaine HIFI. A une époque on parlait "d'un fil droit avec du gain" (QUAD).
Certains constructeurs, comme Gilles Millot ou Hiraga ont toujours plaidé dans ce sens: "Moins il y a de composants sur le trajet, meilleur est le résultat."
Avec ce type d'amplificateur, on peut sensiblement simplifier. J'ai fait un essai avec un FX qui alimente les Ls3/5 et comme source une borne airport reliée en optique. J'envoie en WIFI depuis mon MacBook des fichiers enregistrés sur Itunes.
Le résultat est vraiment bluffant. Pas de prise de tête, ça marche bien et les quelques personnes qui ont pu écouter cette installation étaient étonner d'entendre un si grand son d'un aussi petit système. Ils pensaient tous que c'était mon système habituel (avec l'Electrocompaniet !!!!), mais après réflexion, en mieux !!!!!!
-
weckenmann - 10 watts
-
#354 par LeCaradien » 04 Sep 2015 à 07:17
http://www.ebay.fr/itm/141546692333?_tr ... EBIDX%3AIT
A première écoute, ça me parait pas mal du tout et en plus ça permet de faire joujou avec les câbles d'alim.
J'ai donc rebranché le bouzin et je refais des essais. Wait and listen

Ce qui est sur c'est qu'on vit quand même bien avec le FX, même quand on est amateur de belles loupiottes.
A+STEF
-
LeCaradien - 100 watts
- Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer
#355 par Bruno D » 04 Sep 2015 à 08:25
Par exemple si on veut se lancer dans le filtrage actif, au lieu d'avoir le problème des amplis pour les voies du haut, amplis à tubes lourds et encombrants, on pourrait utiliser ces petits amplis numériques, connectés directement au filtre en numérique et rester en tubes pour le grave ?
-
Bruno D - 500 watts
#356 par jeanpascalg » 04 Sep 2015 à 09:24
weckenmann » 03 Sep 2015, 17:39 a écrit:C'est simple, je me demande s'il n'a pas besoin d'une révision.
J'ai fait un essai avec un FX qui alimente les Ls3/5 et comme source une borne airport reliée en optique.
Le résultat est vraiment bluffant.
les quelques personnes qui ont pu écouter cette installation étaient étonner d'entendre un si grand son d'un aussi petit système. Ils pensaient tous que c'était mon système habituel (avec l'Electrocompaniet !!!!), mais après réflexion, en mieux !!!!!!
On pourrait donc penser que cet ampli fait mieux que les amplis traditionnels mais l'association des éléments est plus forte que la qualité de chacun.
Personnellement jamais j'associerais un électrocompagniet à des ls 3/5a. cet ampli donne densité et qualité de timbres choses que les ls 3/5a ont déjà. Dynamiquement il est très sage, c'est idéal sur des cabasses par exemple.
On associe généralment la ls 3/5a à des amplis britaniques ou des amplis à tubes à équipé d'El34.
Dans ce que tu dis tu cherches à compenser le manque d 'ampleur de la ls 3/5a avec une électronique favorisant l'ampleur. C'est justement le grave qui est la force des classe D.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#357 par buzato » 04 Sep 2015 à 09:29

-
buzato - 100 watts
#358 par jeanpascalg » 04 Sep 2015 à 09:56
http://www.forum-audiophile.fr/amplis/f ... ml#p801847
Et comme personne ne clique je vous mets une partie du texte:
Le d802 avec tone activé comme cela avait été conseillé
- C'est bien plus riche et transparent avec la DDM :shock: avec plus de micro détailles, inflexions, nuances, halos de voix, sonorités réverbérées, gratté de corde etc...
- les timbres, avec le d802 on dirait qu'ils sont incomplets, moins variés, un peu moins dans la caricature par rapport à certain class D c'est vrai mais loin d'être convainquant pour moi.
- La dynamique, la lisibilité n'est pas mauvaise c'est vrai même si je pense que une conséquence du manque de richesse mais alors la dynamique, notamment transitoire, ce n'est pas ça, j'attends toujours que ça vienne.
- La scène sonore manque réellement de relief et n'est pas très réaliste notamment en ampleur, c'est plat peu dense et peu palpable
- La bande passante me semble aussi pas mal écourtée aux deux extrêmes, la contrebasse fait maigre et le triangle ne sonne plus pareil, voir ne sonne pas vraiment et le médium n'est vraiment pas à la hauteur d'un bon piano
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#359 par mer-cure » 04 Sep 2015 à 10:02
-
mer-cure - 100 watts
#360 par Falpi » 04 Sep 2015 à 10:06
"j'ai pris ce que j'avais sous la main à savoir en coax, ( câble canare ), qui semble moins sensible que l'USB avec un Philips bdp 9500, ( que je connais bien en drive et qui n'est pas mauvais ), que j'utilise pour mes essais dans mon coin atelier + de bonnes biblio que j'ai réalisé également et qui sont d'un très bon niveau de transparence, richesse, spontanéité, justesse et avec une bande passant très convainquant pour des bibli. Le d802 avec tone activé comme cela avait été conseillé et si je compare avec le 9500 en ana sur une table de mix DDM4000, ( eh oui

Alors, hein, bon.
Achète-t'en un, écoute-le chez toi et fais-nous TON CR au lieu de copier/coller n'importe quoi.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
Retourner vers Je débute en Hi-Fi