01 Déc 2015 à 22:09
tambour a écrit:http://ortofon.com/hifi/support/cartrid ... -frequency
http://www.gcaudio.com/resources/howtos ... ridge.html
voila 2 liens qui expliquent bien,
cela n'a rien a a voir avec le poids du bras, comme quand tu pèses un gigot...
01 Déc 2015 à 22:36
JérômeB » Aujourd’hui à 18:02 a écrit:Effectivement, ça ressemble davantage à un Helius Aureus qu'à un RB250:
[ Image ]
http://www.heliusdesigns.co.uk/aureus2.html
Le Kuzma "4 points" a une sacrée réputation ...
01 Déc 2015 à 22:46
ben la au vu de ces 3 photos je dirais que les 3 ont des points communs sans vraiment se ressembler complètement ;)ben the only1 a écrit:Celui qui ressemble à l'Aureus, c'est le AN1 S :
01 Déc 2015 à 22:49
01 Déc 2015 à 22:55
01 Déc 2015 à 23:07
01 Déc 2015 à 23:20
tt-man a écrit:Celui qui ressemble le plus à l'AN arm 3 c'est l'Helius Scorpio3
@+ @lain
airV a écrit:J'avais cru comprendre que contrairement aux précédents cet ARM THREE v.2 n'était plus dérivé du RB 250 mais d'un bras Helius (scorpio ? Un autre ?) mais à te relire j'ai l'impression que tu dis qu'il s'agit d'un dérivé Rega ?
02 Déc 2015 à 01:13
ben the only1 » Hier à 21:36 a écrit:
Celui qui ressemble à l'Aureus, c'est le AN1 S :
[ Image ]
C'est quand même pas vraiment pareil qu'un Arm 3 v2. :wink:
[ Image ]
02 Déc 2015 à 01:30
sauf que ça marche plutot pas mal ;) de loin les plus belles écoutes que j'ai faites, je dirai meme de très loin, surtout d'un naturel confondant et une absence totale de crispation qui donne l'impression qu'on pourrait écouter 24/24, cela ne se fait pas au prix d'une simplification car je n'ai jamais senti de manque au niveau du suivi mélodique, pourtant mes blocs lavardin excellent sur ce point.JérômeB a écrit:Bref, à part rebadger ce qui existe depuis des lustres, AN n'invente pas grand chose ... Mais puisque ça se vend à prix d'or.
Comme disait l'autre, tous les matins un pigeon se lève.
02 Déc 2015 à 04:36
02 Déc 2015 à 08:14
JérômeB » Aujourd’hui à 00:13 a écrit:
Bref, à part rebadger ce qui existe depuis des lustres, AN n'invente pas grand chose ... Mais puisque ça se vend à prix d'or.
Comme disait l'autre, tous les matins un pigeon se lève.
02 Déc 2015 à 08:32
vi vi je cherchais confirmation :) pareil pour le ikeda en 9 trop lourd.PNicolasAuTaff a écrit:Quand j'ai acheté ma SOTA Cosmos (platine suspendu), le constructeur m'avait dit de ne pas mettre un bras de plus de 1.5kg, à l'époque j'avais un FR64s qui faisait 1,2 sans le câble, il me l'avait déconseillé en me disant que ça risquerait d'être limite, évidemment je ne l'ai pas écouté et évidemment ça n'était pas au top, l'écoute était un peu molassone, impression de tourner plus lentement. Depuis j'ai changé pour un bras plus léger, et cette sensation a totalement disparue, j'ai une écoute beaucoup plus dynamique.
Maintenant il y a de très bon bras léger, entre un Kuzma 4p et un Thalès mon choix est vite fait ...
02 Déc 2015 à 08:34
assez d'accord avec cela. Et plus ça va plus la demat, m'ennuie même si je lui reconnais des aspects pratiques indéniablesben the only1 a écrit:Tout à déjà été inventé en matière de Haute-Fidélité!
Je ne vais pas te l'apprendre à toi qui tournes en HP Altec de plus de 50 ans, en 300B des années 20 et du vinyle!
02 Déc 2015 à 08:56
02 Déc 2015 à 09:24
impressionnant en effettambour a écrit:vu sur le vinyl engine, fait par un amateur: c'est hallucinant !!![]()
http://www.vinylengine.com/turntable_fo ... 18&t=76917
SME et ...tambour a écrit:amha, a part 3 ou 4 grands facteurs de bras, tout le reste c'est de l'exercice de style.
02 Déc 2015 à 09:48
ben the only1 » Aujourd’hui à 07:14 a écrit:Tout à déjà été inventé en matière de Haute-Fidélité!
airV » Aujourd’hui à 00:30 a écrit: sauf que ça marche plutot pas mal ;) de loin les plus belles écoutes que j'ai faites, je dirai meme de très loin, surtout d'un naturel confondant et une absence totale de crispation qui donne l'impression qu'on pourrait écouter 24/24, cela ne se fait pas au prix d'une simplification car je n'ai jamais senti de manque au niveau du suivi mélodique, pourtant mes blocs lavardin excellent sur ce point.
Et choses rarissime, de toutes les démos de salon auxquelles je suis allé aucune n'étaient loupées, contrairement à la plupart des autres matériels qui incriminent toujours les lieux pour justifier l'absence de musicalité.
Rebadging pour certaines choses en partie mais des modifications egalement, IQ3 est certes sur base Goldring, mais le cantilever est en titane comme sur les iO.
Le câblage du bras est en fil de litz ag, ce qui je pense n'est pas le cas de l'helius et n'est pas fourni avec le meme câble phono, ici un AN-vx
02 Déc 2015 à 09:56
02 Déc 2015 à 10:05
JérômeB » 02 Déc 2015, 08:48 a écrit:
Oui et non ... Certains fabricants cherchent encore des solutions innovantes et ne se content pas de reconditionner avec plus ou moins de talent.
Pour ne parler que de lui, le Dynavector DV505 met en oeuvre un principe assez original. Indépendamment du résultat obtenu.
02 Déc 2015 à 10:06
02 Déc 2015 à 10:21
n'est-ce pas là le plus important ? et cela sans difficulté de mise en oeuvre, comme les réussites salon l'attestent.JérômeB » 02 Déc 2015, 08:48 a écrit:Leurs enceintes sont directement issues des anciens modèles de chez Snell; leurs platines, des Systemdeck reconditionnées et idem pour les bras, des Rega.
Mais ça fait de la musique.
oui mais la TT2 n'est pas vraiment une Systemdeck avec ses deux moteurs : dérivée d'une Voyd ?ben the only1 » 02 Déc 2015, 08:56 a écrit:Je vais écouter ça prochainement.
Je vais justement pas tarder a récupérer une systemdek IIX900 avec un RB250 Michell et cablage Cardas.
C'est sur que c'est beaucoup moins cher qu'une TT1 même avec un plateau acrylique. :biggrin: