18 Fév 2016 à 13:08
18 Fév 2016 à 13:55
18 Fév 2016 à 14:22
18 Fév 2016 à 14:51
18 Fév 2016 à 15:35
shal » 18 Fév 2016 13:22 a écrit:Tiens j’écoute les CD de la NRDS uploadé par M.big.net et dans les commentaires élogieux de Hiraga , il parle d’un excellent enregistrement dont la cohérence viens qu'il a été fait sur seulement une paire de micro alors que la plupart des autres enregistrement de cette oeuvre et fait avec plusieurs microphones.
18 Fév 2016 à 18:04
shal » 18 Fév 2016, 13:22 a écrit:Oui si tu veux ne rien changer à la façon de faire....
Mais souviens toi que avant, RCA faisaient ses enregistrements avec une paire (ou 3) de micro .
Et ils étaient très "correct" comme enregistrement :biggrin:
Alors est-ce que ce sera le même son que aujourd'hui , non , et alors ?
Pour quelques milliers d'euro du a de l'excellent matos d’enregistrement (et pour quelque centaines , du bon matos).
La difficulté reste le placement des micros mais pour un enregistrement correct même un amateur avec de l'expérience y arrive (je ne parle pas d’enregistrement de haute qualité).
Tiens j’écoute les CD de la NRDS uploadé par M.big.net et dans les commentaires élogieux de Hiraga , il parle d’un excellent enregistrement dont la cohérence viens qu'il a été fait sur seulement une paire de micro alors que la plupart des autres enregistrement de cette oeuvre et fait avec plusieurs microphones.
Il y a aura toujours les enregistrements en studio comme aujourd'hui mais il y aura moins de studio, seul une poignée survivront.
De toute façon les grand orchestres ne vivent pas pour la plupart des CD qu'ils vendent mais de subventions.
18 Fév 2016 à 19:20
18 Fév 2016 à 21:40
pdobdob » 17 Fév 2016, 18:55 a écrit:Le streaming la grande escroquerie des temps modernes.
Parait il que le streaming tire le marché de la musique vers le haut…bon d’accord c’est en Belgique…
http://www.lecho.be/dossier/actu_musica ... 1455729985
… mon cul œil :mrgreen:
Maintenant par exemple prenons le groupe Anglais PORTISHEAD avec l‘album Go! Beat, voila le nombre de CD vendu depuis 1994, en 1997 et en 2011.
Dummy is the debut album by English band Portishead. Released in August 1994 on Go! Beat,the album earned critical acclaim, winning the 1995 Mercury Music Prize. It is often credited with popularising the trip hop genre and is frequently cited in lists of the best albums of the 1990s. Although it achieved only modest chart success overseas, it peaked at number 2 on the UK Album Chart and saw two of its three singles reach number 13. The album was certified gold in 1997and has sold two million copies in Europe. As of September 2011, the album has sold 825,000 copies in the United Kingdom and is certified double-platinum.
Bon maintenant en streaming PORTISHEAD fait juste 2500 $ pour 34 millions de flux, cherchez l’erreur.
http://consequenceofsound.net/2015/04/p ... n-streams/
Pierre
18 Fév 2016 à 21:52
18 Fév 2016 à 21:55
18 Fév 2016 à 22:02
18 Fév 2016 à 22:07
18 Fév 2016 à 22:08
18 Fév 2016 à 22:21
PP_65 a écrit:Has been ça reste à prouver, parce que voler son prochain s'est super has-been, ça remonte à la nuit des temps .
18 Fév 2016 à 22:26
babaas » 18 Fév 2016 20:40 a écrit:Ok. Tu balances un truc qui est la résultante d'une vision de la société.
Tu penses que seule la musique est touchée par ce virus ?
Sinon, tu en penses quoi ?
Et tu proposes quelle alternative ?
18 Fév 2016 à 23:35
19 Fév 2016 à 00:25
On ferme le robinet du téléchargement illégal .
19 Fév 2016 à 08:16
19 Fév 2016 à 09:46
Il y a quand même une forte dose d'hypocrisie dans tout cela
je ne vois pas en quoi l'empêcher serait une atteinte aux libertés fondamentales .
19 Fév 2016 à 10:38
ricouxxx a écrit:C' est juste techniquement impossible, il faut une reflexion commune sur la rénumération des artistes