Index du forum
M
e
n
u

Préampli de course à transitors, lequel ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Préampli de course à transitors, lequel ?

Message #101 par PP_65 » 01 Aoû 2016 à 19:50

JérômeB » 01 Aoû 2016, 18:41 a écrit:

Ben non, précisément.
Chacun ses (p)références, mais j'ai suffisamment esgourdé de JBL (je mets les Everest à part) pour que mon choix des Altec 19 ne soit pas un pis aller.

Ca ne monte pas hyper haut, ça ne descend pas aux tréfonds (mais quand même ...) et elles sont formidablement polyvalentes sur tous les types de musiques que j'écoute.

Toute chose égale par ailleurs, je les considère comme des grosses LS3/5a.
Relativement plug & play, généreuses musicalement, bande passante écourtée mais jamais frustrantes ...

Quand j'ai écouté pour la 1ère fois, chez l'Autruche, les K2 S5500, j'avais amené les quatuors de Chostakovitch et c'était superbe .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #102 par Moska » 01 Aoû 2016 à 20:06

"Tttt .. je voulais vérifier tes oreilles et te pousser dans les cordes (du quatuor), pour voir.
Cela dit, le 30cm de la 4312 est quand-même rudement jouissif.[/quote]

Absolument.
Ma meilleure écoute du Mélody Nelson, à très fort volume.
Bon, l'écoute était certes très protocolée...

Moska
Moska
Animateur
Animateur

Message #103 par JérômeB » 01 Aoû 2016 à 20:26

PP_65 » il y a 35 minutes a écrit:
Quand j'ai écouté pour la 1ère fois, chez l'Autruche, les K2 S5500, j'avais amené les quatuors de Chostakovitch et c'était superbe .

Jamais écouté ces K2 mais il paraît que c'est vraiment très bon.
Je parle surtout des JBL de foire. Et il y en a ... A se demander si les modèles écoutables ne sont pas des "loupés". :mrgreen:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #104 par PNicolasAuTaff » 01 Aoû 2016 à 20:36

JérômeB a écrit:

Et pas cher, en plus ...

-- 31 Juil 2016 à 22:35 --

Ok, je vire les slaves lascives à coups de pompes dans le train et je change les draps.

Tu demandes si ça existe, on a pas parlé d'argent !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #105 par JérômeB » 01 Aoû 2016 à 20:53

Ils fournissent une housse de cathédrale avec?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #106 par PP_65 » 01 Aoû 2016 à 20:56

JérômeB » 01 Aoû 2016, 20:26 a écrit:

Jamais écouté ces K2 mais il paraît que c'est vraiment très bon.
Je parle surtout des JBL de foire. Et il y en a ... A se demander si les modèles écoutables ne sont pas des "loupés". :mrgreen:

Je ne dois avoir écouté que ces dernières .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #107 par JérômeB » 01 Aoû 2016 à 21:53

Lesquelles?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #108 par reglisse » 01 Aoû 2016 à 23:20

mattera » 01 Aoû 2016, 18:10 a écrit:Les 4312 ce n'est pas fait pour les quatuors à corde, c'est fait pour le mixage en écoute de proximité.

C'est vrai que à la base une 431x c'est fait pour une écoute de contrôle à la console mais un studio n'enregistre pas qu'un seul type de musique. Ce qui implique qu'elles doivent passer tout type de style musical; si ce n'est pas le cas alors ...
reglisse
100 watts
100 watts

Message #109 par mattera » 01 Aoû 2016 à 23:43

JérômeB » 01 Aoû 2016, 19:34 a écrit:On te parle musique, prolongements harmoniques, subtilités ... et toi tu réponds en bon hardeur de sono.
On ne parle pas le même langage.

Il suffit d'aller chez toi pour s'en convaincre.
Ce qui te fait bander, c'est de balancer les watts à fond, de casser les oreilles de tes hôtes et toi, tu sautes sur place comme un zébulon éructant, trop content de faire la démonstration d'un système qui pétarade à tout va.
Ok, c'est un style ...

Je ne retiens de mon écoute chez toi, aucun atome de musicalité. Juste de la "performance", des watts lâchés à fond et, accessoirement, un mal de crâne carabiné.
Toan et Kifs, qui étaient là aussi, s'en souviennent encore.

Si "l'excuse" de la 4312 pour ne pas être polyvalente c'est qu'il s'agit d'une enceinte de contrôle, la LS5/9 est autrement plus polyvalente (même si c'est une enceinte qui m'ennuie à périr).

Quant aux IRS Beta, elles écrasent sur tous les critères ton système de foire (qui pourrait ne pas en être un, mais tu le fais fonctionner comme tel).
Non seulement sur la dimension qu'elles restituent (pour moi, un des rares systèmes capables de restituer la musique quasiment à l'échelle1), mais sur les timbres, l'aération ...

-- 01 Aoû 2016 à 19:39 --

Et bien oui.
Et c'est même ainsi que j'ai découvert les électroniques Halgorythme: Une paire de blocs 300B était chez moi en transit pour un client.
Je les branche pour voir sur mes 4312 qui étaient alimentées à cette époque par mon VTL ST 150 (double PP de 6550).

La vivacité des blocs 300B m'a fait tordre le nez. Tu connais la suite ...

Quand tu dis que la 300B ne serait bonne que pour le medium, c'es que tu ne connais pas bien ce tube, ou que tu l'a entendu dans des montages prévus à cet effet.
La 300B est probablement le tube le plus linéaire, mais sa faible puissance ...
Cela dit, avec les EML XLS, on commence presque à avoir fromage et dessert.

Tu serais probablement TRES surpris et tu réviserais ton point de vue.
Tu es d'ailleurs le bienvenu quand tu veux.  :wink:

-- 01 Aoû 2016 à 19:46 --

Tttt .. je voulais vérifier tes oreilles et te pousser dans les cordes (du quatuor), pour voir.
Cela dit, le 30cm de la 4312 est quand-même rudement jouissif.

Tu en fais un peu de trop et je ne comprends même pas ton attachement pour le haut rendement, surtout après ce que tu dis, car les ALTEC et les ROGERS LS3/5 que tu dis apprécier, c'est vraiment à l'opposé total et physiquement incompatible pour moi, ne serait ce que pour les timbres, justement. Pour moi, la musique vivante, quand on écoute un groupe pop/rock, ce n'est pas non plus en levant le petit doigt devant une tasse de thé avec une représentation minimaliste en terme de niveau comme d'impact ou de définition.

Et pourtant tout ne s'écoute pas fort non plus, c'est juste un mythe cette réputation bien trop généralisée, car tout dépend aussi bien sûr du type de musique écouté, mais quand tu écoutes du jazz, du rock, de la pop, il faut juste ce qu'il faut. Et oui, une batterie dans la vraie vie ça a beaucoup d'impact, une caisse claire, ça cogne, une guitare basse, ça "slape", on doit sentir la corde bien tendue, et j'essaye juste de m'en rapprocher quand c'est présent sur le disque sans non plus tomber dans des délires.

Après on peut critiquer parce qu'on recherche un son toujours plus calme et enjôleur. Perso, les anglaises, ce n'est pas ma tasse de thé, une ROGERS est juste inacceptable pour moi, un son coloré très caractéristique (membrane plastique oblige) et mielleux que je n'aime pas du tout, la musique vivante est juste "à des années lumières" de cette approche. Ensuite, je n'ai rien contre le 300B, effectivement très charmeur, simplement, sur des grosses gamelles, ça ne tient pas la cadence si on monte le volume, il ne peut pas suivre mon niveau d'exigence du son réel, celui de la vraie vie, pas celui des fantasmes...

Toi aussi, je t'invite à passer, et tu verras que ton impression sera bien différente de ce que tu penses (en plus, à l'époque c'était les 4345 avec l'AR il me semble?), surtout que je ne suis plus du tout dans le même contexte (volume global beaucoup plus important et plus de cloisons qui vibrent), ni le même matos. Ce jour là, promis on n'écoutera que du quatuor et du clavecin, et des musiques intimistes, histoire que tu ne nous fasses pas une apoplexie  :cheesygrin: ..

Pour le pop-rock, les supers pressages en gravure directe, je ne peux pas écouter à 85 db, certes, c'est mon défaut , mais je n'écoute pas que ce style de musique, du GAINSBOURG intimiste, ça me va très bien :wink:

Encore que, pas sur tous ses disques, sur certains d'entre eux il est même spécialement mentionné "à écouter fort"! (si! si!) :cheesygrin:

-- 01 Aoû 2016, 23:58 --

reglisse » 01 Aoû 2016, 23:20 a écrit:C'est vrai que à la base une 431x c'est fait pour une écoute de contrôle à la console mais un studio n'enregistre pas qu'un seul type de musique. Ce qui implique qu'elles doivent passer tout type de style musical; si ce n'est pas le cas alors ...

Ces "petites" enceintes de contrôle sont TOUTES très typées en fonction de leur usage prévu en orientation musicale, quelque soit la marque. Dans cet usage, une petite B&W s'en tirera évidemment bien mieux pour passer du classique par son élégance supérieure, mais essayes alors de passer du rock ou même du jazz sur un modèle de cette marque et du même gabarit, c'est juste inécoutable, le "teuf-teuf rachitique" du bas du spectre, et le haut qui ne parvient pas à s'exprimer (et avec une autre forme de coloration bien caractéristique également)  :cry:

C'est encore plus compliqué pour les modèles de ce gabarit..Une 431X a ses particularités, certes, mais dans la concurrence en gabarit comme en tarif, je ne vois pas grand chose à lui opposer dans une autre marque qui soit polyvalent et satisfaisant dans tous les domaines.
Dernière édition par mattera le 02 Aoû 2016 à 16:31, édité 2 fois.
mattera
100 watts
100 watts

Message #110 par JérômeB » 02 Aoû 2016 à 01:13

Tu tournes en boucle et ce n'est pas en répétant tes arguments sans cesse que tu en feras des vérité.

mattera a écrit:Tu en fais un peu de trop et je ne comprends même pas ton attachement pour le haut rendement, surtout après ce que tu dis, car les ALTEC et les ROGERS LS3/5 que tu dis apprécier, c'est vraiment à l'opposé total et physiquement incompatible pour moi, ne serait ce que pour les timbres, justement. Pour moi, la musique vivante, quand on écoute un groupe pop/rock, ce n'est pas non plus en levant le petit doigt devant une tasse de thé avec une représentation minimaliste en terme de niveau comme d'impact ou de définition.

Et pourtant tout ne s'écoute pas fort non plus, c'est juste un mythe cette réputation bien trop généralisée, car tout dépend aussi bien sûr du type de musique écouté, mais quand tu écoutes du jazz, du rock, de la pop, il faut juste ce qu'il faut. Et oui, une batterie dans la vraie vie ça a beaucoup d'impact, une caisse claire, ça cogne, une guitare basse, ça "slape", on doit sentir la corde bien tendue, et j'essaye juste de m'en rapprocher quand c'est présent sur le disque sans non plus tomber dans des délires.

Je sais bien que tu ne comprends pas.
Mais essaie quand-même d'imaginer que l'on puisse apprécier une diversité de tentatives différentes dans cet exercice de représentation de la réalité. En peinture, par exemple, les maîtres flamands d'une part avec leur maîtrise du réalisme et la peinture abstraite. Faudrait-il rejeter les uns au motifs qu'on apprécie les autres?

D'une certaine façon, oui, les Altec 19 et les LS3/5a sont à l'opposé.
Mais si on est sensible à leur philosophie, d'une certaine façon elles se rejoignent pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
La HiFi n'est qu'une ébauche de l'approche d'une réalité que l'on voudrait unique pour simplifier le débat. Mais en réalité multiple et complexe.

Tu me parles de batterie et de guitare basse comme si j'ignorais tout cela.
J'ai joué de la batterie, j'essaie d'aller régulièrement au concert et dans une diversité musicale qui est la mienne.
Buddy Guy, il y a qques semaines à l'Olympia. Pas vraiment un quatuor à cordes "le petit doigt en l'air".

Et pourtant, même sur ce style de musique, je m'y retrouve 100 fois mieux avec une paire de LS3/5a qu'avec une 4315 qui te pète les oreilles au bout de 10 mn. Et ne me dis surtout pas que c'est à cause de ses qualités de monitoring. Ca n'a pas de sens.
Les anglais de la BBC n'ont rien à envier aux Yankees qui mixaient avec des 43xx.

De façon évidente, ta sensibilité te pousse vers les sensations physiques d'un système. Et de ce point de vue je peux comprendre que tu ne trouves pas ton compte avec une paire de LS3/5a.
Mais si tu pouvais t'arrêter là et ne pas parler de qualité comparée de timbres, je pense que je te suivrais mieux. Car vraiment, sur ce registre une LS3/5a atomise une 4312, 4315 ... et sur TOUS les styles de musique.

mattera a écrit:Après on peut critiquer parce qu'on recherche un son toujours plus calme et enjôleur. Perso, les anglaises, ce n'est pas ma tasse de thé, une ROGERS est juste inacceptable pour moi, un son coloré très caractéristique (membrane plastique oblige) et mielleux que je n'aime pas du tout, la musique vivante est juste "à des années lumières" de cette approche. Ensuite, je n'ai rien contre le 300B, effectivement très charmeur, simplement, sur des grosses gamelles, ça ne tient pas la cadence si on monte le volume, il ne peut pas suivre mon niveau d'exigence du son réel, celui de la vraie vie, pas celui des fantasmes...

Encore une fois, tu t'entêtes dans tes amalgames et tes méconnaissances:

"Calme" donc "enjôleur"
"300B" donc "charmeur".

Bref, tu penses comme tu écoutes: trop vite, trop fort, sans nuance ... à en devenir autant obtus que sourd.
Car la musique vivante ne se définit pas uniquement en termes de puissance restituée. C'est un critère important, mais quand une 4315 est incapable de différencier un violon d'un violoncelle, ça l'éloigne aussi pas mal de sa vocation à restituer la musique vivante.
Et ce ne sont pas ses aboiements qui compenseront ce défaut majeur.

mattera a écrit:Toi aussi, je t'invite à passer, et tu verras que ton impression sera bien différente de ce que tu penses. surtout que je ne suis plus du tout dans le même contexte (volume global beaucoup plus important et plus de cloisons qui vibrent), ni le même matos. Ce jour là, promis on n'écoutera que du quatuor et du clavecin, et des musiques intimistes, histoire que tu ne nous fasses pas une apoplexie  :cheesygrin: ..

Pour le pop-rock, les supers pressages en gravure directe, je ne peux pas écouter à 85 db, certes, c'est mon défaut , mais je n'écoute pas que ce style de musique, du GAINSBOURG intimiste, ça me va très bien :wink:

Encore que, pas sur tous ses disques, sur certains d'entre eux il est même spécialement mentionné "à écouter fort"! (si! si!) :cheesygrin:

Le bienséance m'inclinerait plutôt à te rendre ton invitation d'il y a ...
Accessoirement, ça me reposera les oreilles.
Je suis venu chez toi, j'ai vu et sincèrement, ne le prends pas mal, mais ça me va comme ça, hein ... :wink:

mattera a écrit:C'est encore plus compliqué pour les modèles de ce gabarit..Une 431X a ses particularités, certes, mais dans la concurrence en gabarit comme en tarif, je en vois pas grand chose à lui opposer dans une autre marque qui soit polyvalent et satisfaisant dans tous les domaines.

Une 431x ne vaut rien sur le marché, car elle ne vaut pas grand chose tout court.
Ce n'est que justice et même les sourds ne sont pas tous des pigeons. :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #111 par FAYET » 02 Aoû 2016 à 07:48

castellu » Hier à 13:53 a écrit:Salut Philippe,
j'aurais dû préciser DHT (direct heated triode...) :cool:  
Une EL 156 connectée en triode (qui plus est un PP) c'est pas tout-à-fait pareil :wink:
(quoique j'aimerais bien écouter ton ampli...).

Ton SE 300B sort combien, 8W ? Aucune grosse JBL ne s'en contentera... c'est juste, même sur une VOTT, dans le grave surtout (un 30W classe A ou un chip amp de 20W est meilleur je te l'accorde dans le bas), mais seul ce type d'enceinte mettra vraiment en valeur un SE 300B (en full range un 2A3 est un peu juste, même si très fin). Certaine petites JBL avec le 30cm peu filtré marchent bien avec un 300B, on avait fait un essai avec Mattera chez moi, sans pousser le niveau trop fort, mais bon avec Christian, c'est difficile :biggrin:

Je retiens qu'un EMS 21cm se marie très bien avec un 300B ce qui est une belle piste pour ceux qui n'ont pas trop de place, et ne veulent pas se prendre le chou à mettre au point un système à pavillon.

B r u n o

Bjr Bruno,
Oui je te confirme qu'à part les evrest de Francis et les 300B les JBL ont du mal.
Nafi a mon SE de 300B pour cette raison sinon il serait resté à la maison.
J'ai cherché l'ampli triode "idėal" pour mes JBL L220 et ce fut ce PP de EL156 en triode.
Il ne me fait regretter en rien l'écoute d'un SE de 300B  :wink:
Moi un 38cm avec une chambre de compression à 800hz, j'ai donné: sous une forme logeable car l'everest faisait le travail.
J'ai eu des coaxiaux Altec 605B et une fois de plus le couplage 38 + moteur HR et 300B: bof
Tout cela pour te dire qu'à mon humble opinion on commence par choisir ses speakers et on y adapte l'ampli que l'on souhaite.
300B ou pas .....
Mes JBL L220 passent tout type de musique et j'adore les concertos pour violon  :wink:
Violon que je ne peux écouter qu'avec des triodes, mais des bonnes.
Quand à mon ex 300B SE, avec des LB 21 à exitation EMS, les piéces pour violon de Friedman avec le london symphonic orchestra sur
" violon showpieces" sont fabuleuses.
C'était le disque de demo de KONDO à Munich.

Pour revenir au sujet, j'ai un un Mark Levinson 380 S complètement bouché et un ML N° 26 que j'avais beaucoup aimé.
Mais je trouve qu'il n'est pas difficile d'avoir mieux en tubes pour moins cher.
J'en ai fabriquė de bien meilleurs à tubes et Cedric a bien ce qu'il faut dans son catalogue.

Allez je rend le post à Christian et Jerome  :kiss:
FAYET
100 watts
100 watts

Message #112 par mattera » 02 Aoû 2016 à 09:24

Jérôme, je laisse tomber, il est décidemment "indécrottable" et il a vraiment des idées préconçues bien trop orientées et "caricaturales" à l'extrême, tellement que c'est malheureusement devenu sans crédibilité car ses idées sont beaucoup trop "extrémistes". Bon, ce n'est pas bien grave, chacun peut avoir son opinion et ses points de vue et c'est la diversité qui fait la richesse des échanges.

Pour les 4315, il force vraiment trop le trait, j'avais même lu sur un article de la marque que les concepteurs de la gamme 43XX considéraient que la 4315 était vraiment la plus "aboutie" en terme d'homogénéité par rapport au concept même de toute cette série. Les modèles suivants ont été conçus dans le même esprit juste pour des usages à plus fort volume et pour des locaux de plus grand volume. La caricature qui en est faite est vraiment injuste et exagérée et fait même penser à un exemplaire en mauvaise santé qui lui serait passé entre les mains (boomers démagnétisés?). On est franchement en droit de se poser la question  :confused:

C'est une supposition viable vu leur âge aujourd'hui, en particulier si elles ont eu droit à un passé mouvementé. Bref, pas grave, les concepteurs de ce modèle comme de toute la série avaient certainement les oreilles bouchées au point de ne pas pouvoir concevoir une enceinte de studio incapable de différencier le son des différents instruments. Je pense que tu pousses vraiment un peu loin le bouchon  :wink: Et pour les anglaises, oui, je persiste, le son des membranes a une coloration très particulière qui est différente mais tout aussi critiquable que celui d'une 431X avec juste une "orientation" trop poussée.

Ce n'est pas bien grave, on ne va pas refaire le monde aujourd'hui, et effectivement, il faudra qu'on se rencontre..
mattera
100 watts
100 watts

Message #113 par JérômeB » 02 Aoû 2016 à 09:27

Pour info, j'ai pu écouter longuement deux paires différentes de 4315 dans des contextes différents et très correctement alimentées.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #114 par castellu » 02 Aoû 2016 à 09:39

Hello Philippe,
tu as raison, le résultat dépendra surtout de la synergie des HP et de l'ampli.
Tu as la chance de pouvoir construire tes amplis, car les PP d'EL 156 cela ne courre pas les rues :biggrin: ...surtout avec des TFK originales. Reste à savoir si les répliques chinoises valent le coup.
Ici un TFK PP EL 156 mono avec ECC81 :
http://www.ebay.fr/itm/TELEFUNKEN-vinta ... 1482517582

Menno Vanderveen avait étudié un modèle PP de 70W avec aussi des ECC81 en driver :
http://www.mennovanderveen.nl/eng/pr20he-s2.html

Du made in Hong Kong pas très récent avec transfos Tango :
http://www.ys-audio.com/c156.htm

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #115 par mattera » 02 Aoû 2016 à 09:39

FAYET » 02 Aoû 2016, 07:48 a écrit:Bjr Bruno,
Oui je te confirme qu'à part les evrest de Francis et les 300B les JBL ont du mal.
Nafi a mon SE de 300B pour cette raison sinon il serait resté à la maison.
J'ai cherché l'ampli triode "idėal" pour mes JBL L220 et ce fut ce PP de EL156 en triode.
Il ne me fait regretter en rien l'écoute d'un SE de 300B  :wink:
Moi un 38cm avec une chambre de compression à 800hz, j'ai donné: sous une forme logeable car l'everest faisait le travail.
J'ai eu des coaxiaux Altec 605B et une fois de plus le couplage 38 + moteur HR et 300B: bof
Tout cela pour te dire qu'à mon humble opinion on commence par choisir ses speakers et on y adapte l'ampli que l'on souhaite.
300B ou pas .....
Mes JBL L220 passent tout type de musique et j'adore les concertos pour violon  :wink:
Violon que je ne peux écouter qu'avec des triodes, mais des bonnes.
Quand à mon ex 300B SE, avec des LB 21 à exitation EMS, les piéces pour violon de Friedman avec le london symphonic orchestra sur
" violon showpieces" sont fabuleuses.
C'était le disque de demo de KONDO à Munich.

Pour revenir au sujet, j'ai un un Mark Levinson 380 S complètement bouché et un ML N° 26 que j'avais beaucoup aimé.
Mais je trouve qu'il n'est pas difficile d'avoir mieux en tubes pour moins cher.
J'en ai fabriquė de bien meilleurs à tubes et Cedric a bien ce qu'il faut dans son catalogue.

Allez je rend le post à Christian et Jerome  :kiss:

Pour avoir en usage parallèle actuellement des L220 et des L300, et bien qu'adorant les deux pour des raisons différentes, je t'affirme que c'est tout de même compliqué pour les L220 en terme de performances contre un 38 cm et une compression qui coupe comme elle à 800hz, la différence de potentiel est vite vue, et les avis autour de moi sont unanimes.

Tant qu'on ne compare pas dans un contexte en "temps réel" (avec la même source en amont), tout va bien, la L220 est très charmeuse et tout va bien dans le meilleur des mondes car elle sait être charmeuse et très plaisante. Mais si on se lance dans le jeu vicieux des comparaisons instantanées, ça devient très vite "cruel" pour elles. Un HP de 13 cm qui reprend à 800hz, aussi bon soit-il, ne peut vraiment pas et définitivement pas lutter avec une compression qui reprend à la même coupure, et sur tous critères. On peut certes aimer le "flou artistique" qu'on constate immédiatement en repassant sur le 13 cm, mais en terme de justesse de timbres, de précision et de dynamique, il y a vraiment un fossé qui fait mal à la L220.

Je t'invite juste à t'en rendre compte chez moi par toi même si tu as du temps et que tu peux passer dans mon coin cet été  :wink:

Et pourtant, sans ce genre de comparaison vicieuse, le rendu global de la L220 reste évidemment très plaisant, mais...un bon cran en dessous en terme de justesse des timbres et de définition. Bon, il est vrai que j'ai bossé un peu pour enlever les rutilances des L300 avec leur pavillon d'origine non amorti, mais le résultat est vraiment net et sans bavure face à sa "petite soeur".

Ce qu'il y a de bien dans ce genre de comparatif à partir de la même source et des mêmes disques, c'est qu'on arrête immédiatement de "se faire des films" devant des évidences  :wink:

-- 02 Aoû 2016, 09:46 --

JérômeB » 02 Aoû 2016, 09:27 a écrit:Pour info, j'ai pu écouter longuement deux paires différentes de 4315 dans des contextes différents et très correctement alimentées.

Et bien équilibrées aussi côté réglages par rapport à la pièce avec les réglages de façade? Et vraiment le même constat? soit honnête, hein, moi je le suis  :cheesygrin:

C'est quand même bizarre ce ressenti, car d'autres en sont pourtant très satisfaits (pour ce gabarit d'enceintes)
Dernière édition par mattera le 02 Aoû 2016 à 11:20, édité 3 fois.
mattera
100 watts
100 watts

Message #116 par castellu » 02 Aoû 2016 à 09:46

Il faut dire que tes L300 sont particulièrement performantes... je les ai vues démontées, c'était très sexy :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #117 par PNicolasAuTaff » 02 Aoû 2016 à 10:45

JérômeB a écrit:Ils fournissent une housse de cathédrale avec?

Aucun problème de revente, les Koda sont connues mondialement pour être les meilleurs, sont pas si simple à trouver. Le VRE-1C, j'en ai vu que 2 en vente en en 2 ans, le B que 2, et le A qu'un seul que j'avais acheté, mais le A coûtait beaucoup moins cher à l'époque il était vendu en direct, quand tu retires la part de l'importateur et du distributeur, tu te retrouves avec des prix nettement plus abordables.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #118 par jazzouf » 02 Aoû 2016 à 19:35

patché de put ; les quatuors à cordes de Chostakowitch ! comme je l' ai dit : je les ai bénnés ...avec les autres ! j' aurais pas dû ?  :sad:
par ailleurs , rappelons simplement que le thème du post est : préampli de course ... :biggrin:

-- 02 Aoû 2016, 19:36 --

patché de put ; les quatuors à cordes de Chostakowitch ! comme je l' ai dit : je les ai bénnés ...avec les autres ! j' aurais pas dû ?  :sad:
par ailleurs , rappelons simplement que le thème du post est : préampli de course ... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #119 par pipouy » 02 Aoû 2016 à 20:51

Le thème du post est bien "préampli de course" et du coup si je me réfère à ce que lui demande hillbilly:
"grand préampli à transistors, qui descende dans le grave, ait un bas médium charnu et soit relativement dynamique",
ça me rappellerait plus un ampli qu'un préampli à qui je demanderais plutôt transparence et fonctionnalité maxi.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #120 par pascal94 » 02 Aoû 2016 à 23:02

fildroit » 28 Juil 2016, 23:20 a écrit:Et le farfadet ? Pile dans le cahier des charges  :cheesygrin:

Avec une super section phono?

-- 02 Aoû 2016, 23:02 --

fildroit » 28 Juil 2016, 23:20 a écrit:Et le farfadet ? Pile dans le cahier des charges  :cheesygrin:

Avec une super section phono?
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...