Index du forum
M
e
n
u

Sortir en usb ou en optique du pc portable

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Sortir en usb ou en optique du pc portable

Message #21 par rawpower » 21 Aoû 2016 à 17:34

à cause de la promiscuité ?
rawpower
10 watts
10 watts

Message #22 par Bela Lugosi » 21 Aoû 2016 à 18:04

...........................................
Dernière édition par Bela Lugosi le 03 Déc 2017 à 10:31, édité 1 fois.
Bela Lugosi
1 watt
1 watt

Message #23 par Cowa » 21 Aoû 2016 à 18:31

Bela Lugosi a écrit:Deux phrase, deux erreurs.  tu parles sans savoir.
fais le test et après on en reparle. .

c'est une réponse assez prétentieuse !!
tout est dit
Cowa
10 watts
10 watts

Message #24 par JAO33 » 22 Aoû 2016 à 10:21

Cowa » 21 Aoû 2016, 15:21 a écrit:c'est pourtant le qualité du dac qui fait la musique.. pas le PC !
le mieux, c'est d'avoir le meilleur dac possible et surtout pas de PC...

Le dac n'est pas la source et ne fait que traiter que ce qu'il reçoit du PC...ou d'une autre source puisque tu sembles allergique au PC.
C'est un peu comme si tu disais que la partie drive d'un lecteur de cd n'avait aucune importance et que seule la partie convertisseur faisait la musique.
Je rejoins Bela Lugosi, deux phrases, deux erreurs....
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #25 par zeroundemi » 22 Aoû 2016 à 10:31

..........
Dernière édition par zeroundemi le 14 Nov 2016 à 11:08, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #26 par Cowa » 22 Aoû 2016 à 10:39

JAO33 » il y a 11 minutes a écrit:Le dac n'est pas la source et ne fait que traiter que ce qu'il reçoit du PC...ou d'une autre source puisque tu sembles allergique au PC.
C'est un peu comme si tu disais que la partie drive d'un lecteur de cd n'avait aucune importance et que seule la partie convertisseur faisait la musique....

tu dois placer ma remarque dans le contexte de l'affirmation de Bela :

Bela Lugosi a écrit:Dans l'ordre il vaut mieux un ordi optimisé (core i7, fanless, LPSU de compet', reclocker , pas de SATA...) et un DAC budget que le contraire.

dirait-on la même chose pour un drive CD conventionnel et un dac ?
pourquoi doit-il investir tellement pour son PC audiophile ?
et je n'ai jamais entendu une source performante sans un dac de qualité

ps : il ne m'a pas échappé que vous avez investi tous les deux dans une solution PC mais cela n'a sans doute aucun rapport ?
Cowa
10 watts
10 watts

Message #27 par Laurenta » 22 Aoû 2016 à 13:50

Simplement brancher le cable SATA entre le HDD/SSD et la carte mère du PC démat sur le port SATA2 ou bien le port SATA3 a une influence à l'écoute ... Il y a beaucoup beaucoup de choses à apprendre/comprendre sur le sujet de la démat.
On peut faire le pire, comme le meilleur.
La règle de base est de faire tourner le processeur, les mémoires, les alims, les ports / liaisons informatique le moins fort possible. Éteindre tout ce qu'il est possible d'éteindre (autres ports USB non utilisés, SATA non utilisés, chip graphique etc ...).
C'est un intense travail d'optisation qui prend des mois, voire des années.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #28 par Cowa » 22 Aoû 2016 à 14:05

Laurenta a écrit:C'est un intense travail d'optisation qui prend des mois, voire des années.

oui, cela demande de l'expérience, des compétences et du temps
Cowa
10 watts
10 watts

Message #29 par ricouxxx » 22 Aoû 2016 à 16:48

C'est un intense travail d'optisation qui prend des mois, voire des années

Une bonne interface usb va déja te permettre de gagner quelques années... Après tout dépends de la résolution du système et du gout qu' on peut avoir pour les diptères...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #30 par PP_65 » 22 Aoû 2016 à 17:27

Cowa » 22 Aoû 2016, 14:05 a écrit:oui, cela demande de l'expérience, des compétences et du temps

A te/vous lire, on se demande comment on arrive à enregistrer ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #31 par shal » 22 Aoû 2016 à 19:38

Laurenta » 22 Aoû 2016, 13:50 a écrit:Simplement brancher le cable SATA entre le HDD/SSD et la carte mère du PC démat sur le port SATA2 ou bien le port SATA3 a une influence à l'écoute ... Il y a beaucoup beaucoup de choses à apprendre/comprendre sur le sujet de la démat.
On peut faire le pire, comme le meilleur.
La règle de base est de faire tourner le processeur, les mémoires, les alims, les ports / liaisons informatique le moins fort possible. Éteindre tout ce qu'il est possible d'éteindre (autres ports USB non utilisés, SATA non utilisés, chip graphique etc ...).
C'est un intense travail d'optisation qui prend des mois, voire des années.

Quand je lis un post comme cela, ma première réaction est forcement l’hilarité  :mrgreen:
Ensuite, j'essaye d'adopter une méthode scientifique. Admettons que cette expérience ai eu lieu et que réellement une différence SATA2/SATA3 ai existé (et que ce n'est pas de l'autosuggestion ). De quoi cela peut venir :quesion:

Cela peut-être les perturbations électroniques qui sont différentes et qui ne serait pas filtré par le (mauvais) DAC (a foutre à la poubelle). Ouai bof, pas convaincu
Ha! on me susurre à l'oreille que les ports SATA ne sont pas forcement gérer par le même contrôleur :idea:   . Par exemple , 2 ports directement par le Northbridge , tandis que les autres par un contrôleur additionnel. Alors on peut imaginer que le contrôleur additionnel soit un truc bas de gamme ou que son driver soit vraiment pourri . Admettons.
Cela pourrait alors expliquer que le PC n'est pas capable de suivre au niveau des débits et qu'il y aurait des microcoupures .
Bon, si on en arrive là, le PC doit ramer tellement que ouvrir un logiciel doit être très très pénible, voir inutilisable.

Autrement je séche, tu peux nous filer le lien où le mec explique ces testes sur les ports SATA. C'est pour faire avancer la science  :redface:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #32 par Dominique-Tanguy » 22 Aoû 2016 à 20:23

Bela Lugosi » Hier à 18:04 a écrit:
Déjà le rayonnement de l'écran. Même éteint.

Bela.

Ah ! Phénomène redoutable ! Le rayonnement de l'ėcran ėteint !!! A la maison, on ne regarde pas la télė, donc l'ėcran est tout le temps ėteint. Mais on pris l'habitude de s'en protėger en portant systėmatiquement des lunettes de soleil.  :cool:

Dominique T
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #33 par SudPigalle » 22 Aoû 2016 à 20:25

Pour la TV l'idéal reste les lunettes noires et la canne blanche

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #34 par Bela Lugosi » 22 Aoû 2016 à 21:07

.......................
Dernière édition par Bela Lugosi le 03 Déc 2017 à 10:30, édité 1 fois.
Bela Lugosi
1 watt
1 watt

Message #35 par Dominique-Tanguy » 22 Aoû 2016 à 21:10

Tes explications sont pitoyables... Tu es en plein délire idiophile. J'espère que de pauvres naifs n'ont pas eu le malheur de te suivre...

Mais tu me fais bien rigoler. merci !  :biggrin:

Bien cordialement,

DominiqueT
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #36 par Bela Lugosi » 22 Aoû 2016 à 21:38

.................................
Dernière édition par Bela Lugosi le 03 Déc 2017 à 10:30, édité 1 fois.
Bela Lugosi
1 watt
1 watt

Message #37 par ajls » 22 Aoû 2016 à 22:39

.... tiens je passe par là, et ma foi toujours une occaz de rire avec bella  :wink:
les caps il y a 2 ans tournaient tranquilles sous windoze 8 et pas sous linux. il y a 2 ans c'était déjà la version 4 des caps et c'est windoze depuis la v1 en 2010 si je ne m'abuse  :eek:  :mrgreen:
allez bella, une tisane et au lit  :cheesygrin:
http://www.computeraudiophile.com/section/c-p-s-489/

Bela Lugosi » 21 Aoû 2016, 18:04 a écrit:Déjà le rayonnement de l'écran. Même éteint.
Ensuite le ventilateur et pour finir la batterie....

AMHA faut pas trop investir autour.
Sur le site Computer Audiophile, ils expliquent assez bien comment ça marche. Et ils ont aussi des tutos pour se faire un PC, un hackintosh .... une bête de course. Ça reste dans le budget de ton PC.
Il y a deux ans, un furieux de la Cubox a voulu comparer sa merveille au meilleur CAPS. Tout était pareil, le même Linux, la même alimentation linéaire les mêmes câbles.... Le test a duré 2minutes KO debout le mini bidule. Limite grotesque.
Et pourtant la Cubox, permet de se faire un bon premier système demat' (surtout depuis qu'elle utilise un quadricoeur- avant c'est une bouze comme la Rasberry)

Bela.
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #38 par Laurenta » 23 Aoû 2016 à 07:19

shal » Hier à 19:38 a écrit:

Quand je lis un post comme cela, ma première réaction est forcement l’hilarité  :mrgreen:
Ensuite, j'essaye d'adopter une méthode scientifique. Admettons que cette expérience ai eu lieu et que réellement une différence SATA2/SATA3 ai existé (et que ce n'est pas de l'autosuggestion ). De quoi cela peut venir :quesion:

Cela peut-être les perturbations électroniques qui sont différentes et qui ne serait pas filtré par le (mauvais) DAC (a foutre à la poubelle). Ouai bof, pas convaincu
Ha! on me susurre à l'oreille que les ports SATA ne sont pas forcement gérer par le même contrôleur :idea:   . Par exemple , 2 ports directement par le Northbridge , tandis que les autres par un contrôleur additionnel. Alors on peut imaginer que le contrôleur additionnel soit un truc bas de gamme ou que son driver soit vraiment pourri . Admettons.
Cela pourrait alors expliquer que le PC n'est pas capable de suivre au niveau des débits et qu'il y aurait des microcoupures .
Bon, si on en arrive là, le PC doit ramer tellement que ouvrir un logiciel doit être très très pénible, voir inutilisable.

Autrement je séche, tu peux nous filer le lien où le mec explique ces testes sur les ports SATA. C'est pour faire avancer la science  :redface:

Shal, j'ai les deux types de ports sur ma carte mère et donc je teste (plusieurs fois des aller/retour puis je laisse en place un choix, puis j'y reviens dans quelques semaines ou mois). Au final c'est toujours le SATA2 qui l'emporte.
En SATA2 le bus informatique est 2x moins rapide donc les appels de courant sont minimisés, les perturbations HF au sein du PC également.
Idem, un SSD alimenté par le PC, par une alim externe linéaire ou par un pack de batterie 5V ne donne pas le même résultat audible. Je peux refaire les test 100x c'est toujours le pack de batterie qui l'emporte. Et c'est pourtant pénible de devoir penser à la recharger; si je pouvais m'en passer je le ferais avec grand Plaisir !
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #39 par Bela Lugosi » 23 Aoû 2016 à 07:28

.........................................
Dernière édition par Bela Lugosi le 03 Déc 2017 à 10:27, édité 1 fois.
Bela Lugosi
1 watt
1 watt

Message #40 par Cowa » 23 Aoû 2016 à 17:17

je ne comprends toujours pas ton explication sur le dac budget et le PC sur-dimentionné
Bela Lugosi a écrit:Dans l'ordre il vaut mieux un ordi optimisé (core i7, fanless, LPSU de compet', reclocker , pas de SATA...) et un DAC budget que le contraire.

dirait-on la même chose pour un drive CD conventionnel et un dac ?
pourquoi doit-on investir tellement d'argent et de temps pour un PC audiophile ?
et, en plus, je n'ai jamais entendu une source performante sans un dac de qualité donc cher

cela me semble d'autant plus étrange que dans cette filière (ou ailleurs) on comprend que mettre un PC/Mac au point n'est pas à la portée de n'importe qui -et- avec des résultats discutables alors qu'il y a aujourd'hui de très bons lecteurs réseau pas chers, efficaces et avec interface genre iPad sympa, voilà les mystères que tu devrais nous expliquer, merci d'avance pour la peine de nous expliquer
Cowa
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée