Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

12 Oct 2016 à 20:47

Hello Guy  :wink:,
Depuis l'ex vert certains dont je suis ont repris le fond vert ... Quand tu ne réussis pas à lire, il suffit d'utiliser ta souris et de faire un copier du texte, il devient surligné et il apparait  :exclaim:

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

12 Oct 2016 à 21:04

Le forum Vert se lit sur l'interface verte.
Non mais ...!

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

12 Oct 2016 à 21:53

Hola

Toujours "vert" pour moi , canal historique   :mrgreen:

Au passage pour moi le meilleur c'est l'ARTEC 50 ES Référence   :wink:
http://www.artec-france.com/artec-franc ... reference/

A+Dan

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

12 Oct 2016 à 22:33

Luxmanu » 12 Oct 2016, 20:47 a écrit:... il suffit d'utiliser ta souris et de faire un copier du texte, il devient surligné et il apparait  :exclaim:


Oui, c'est ce que j'avais indiqué dans mon précédent message.  :wink:

Guy

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

12 Oct 2016 à 22:39

Pas de phono, mais cet engin m'a fait forte impression en l'écoutant chez PNicolas:

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

16 Oct 2016 à 16:40

C'est quoi Jérôme on ne distingue pas la marque

Moon ?

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

16 Oct 2016 à 16:58

C'est Musical Fidelity

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

16 Oct 2016 à 20:54

Musical Fidelity AMS 35i.

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

16 Oct 2016 à 23:10

c'est la révolution: tu écoutes avant de les remettre en vente :)

il fut un temps ou ca ne passait même pas par la case écoute :)

philippe

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

17 Oct 2016 à 00:57

PNicolasAuTaff » Hier à 20:54 a écrit:Musical Fidelity AMS 35i.


Très bon appareil que j'avais écouté il y a des années à Bruxelles sur des Avantgarde. Chez Colabs. Superbe résultat sur du HR.

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

17 Oct 2016 à 14:39

philoucmoi » 16 Oct 2016, 23:10 a écrit:c'est la révolution: tu écoutes avant de les remettre en vente :)

il fut un temps ou ca ne passait même pas par la case écoute :)

philippe

C'est même encore plus révolutionnaire, je l'ai écouté avant de l'acheter ! Je me demande si ce n'est pas la première fois que je fais ça  :mrgreen:
Sans même le fait d'avoir un appareil aussi connu que Musical Fidelity chez moi, bon j'avais entamé la chose avec le PASS.
Ceci dit, il n'est pas en vente.

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

20 Oct 2016 à 21:13

AJMARS » 12 Sep 2016, 18:55 a écrit:Bonsoir,
Quel serait pour vous le meilleur amplificateur intégré à transistors de tous les temps.
Par intégré, j'entends un appareil qui, outre les fonctions puissance et ligne, possède au moins une entrée phono MM....
A plus
André


c'est intéressant, je ne comprends pas pourquoi tu recherche un ampli de course et se limiter à un étage phono intégré. perso, je serais vinyle, je chercherais plutôt un super pré/RIAA séparé.

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

20 Oct 2016 à 21:18

J'ai déjà joué à ça (ça m'a permis de  me faire une idée, SP6, SP8, PH5, Pultec, 417A, Kaneda, ML....).... je suis fondamentalement plus très sûr que ça apporte quelque chose.... à part renflouer l'industrie mondiale de la ferraille.... Pourquoi une solution intéressante en phono MM nécessiterait elle un boitier séparé.... je ne sais pas.
Il y a beaucoup de pré-supposés en audio qui sont de plus en plus en train de s'effonder dans mon univers (ils n'étaient déjà pas très solides, mais là.....  :redface: )
L'audiophile a une passion pour la ferraille, c'est bizarre, il ne revend pas au poids pourtant....  Quoique... :biggrin:



A plus
André

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

20 Oct 2016 à 22:59

AJMARS a écrit:J'ai déjà joué à ça (ça m'a permis de  me faire une idée, SP6, SP8, PH5, Pultec, 417A, Kaneda, ML....).... je suis fondamentalement plus très sûr que ça apporte quelque chose

Tes péchés sont pardonnés.
Il y a prescription depuis.
JP

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

21 Oct 2016 à 09:52

Bon , allez j'y vais de mon meilleur à moi ....
En vintage et à moins de 1000 €
Kenwood Supreme Model 600
il a tout ....très rapide , dynamique , très beaux timbres , puissant , finition exemplaire .
Accuphase avant Accuphase .

Mais bon cela dit , à part le AU999 que j'ai et qui est top , je ne connais pas ou très peu les autres .

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

21 Oct 2016 à 10:11

AJMARS » Hier à 21:18 a écrit:J'ai déjà joué à ça (ça m'a permis de  me faire une idée, SP6, SP8, PH5, Pultec, 417A, Kaneda, ML....).... je suis fondamentalement plus très sûr que ça apporte quelque chose.... à part renflouer l'industrie mondiale de la ferraille.... Pourquoi une solution intéressante en phono MM nécessiterait elle un boitier séparé.... je ne sais pas.
Il y a beaucoup de pré-supposés en audio qui sont de plus en plus en train de s'effonder dans mon univers (ils n'étaient déjà pas très solides, mais là.....  :redface: )
L'audiophile a une passion pour la ferraille, c'est bizarre, il ne revend pas au poids pourtant....  Quoique... :biggrin:

[ Image ]

A plus
André



Dito le mec qui fait un SE en 4 boitiers séparés...Mais attention il peut être configuré en intégré (sans phono, ni dac)...

DAvid

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

21 Oct 2016 à 11:12

Disons que le système de Marseille est un aboutissement en soi, et qu'ailleurs je mets en place d'autres choses bien plus simples....

Si j'avais à repartir à zéro, je ne referais pas le système en si compliqué, mais je gère aussi l'existant.

Bientôt des enceintes amplifiées.

Mais pour nous les hommes audiophiles  :biggrin:

A plus

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

21 Oct 2016 à 11:23

http://www.modulolab.com/Mange-disque-Penny-rouge

je vois.

DAvid

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

21 Mar 2017 à 16:47

Je fus impressionné , au début des  années 2000 , chez ADHF Toulouse , par une petite chose française , de distribution apparemment confidentielle et qui ne payait pas de mine , l' Euphya 320 avec son boitier d'alim séparé  ...les  enceintes associées ? je ne me souviens pas ...mais , de mémoire : souplesse + fluidité+ caractère naturellement chantant ,  ces trois qualités rassemblées et à un niveau inhabituel  ...

les tarifs semblent avoir sensiblement augmenté ...

Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

21 Mar 2017 à 17:33

Je l'ai écouté et apprécié chez Didier (Spoke) mais il l'a remplacé récemment par un Audion SE d'EL84 je crois qu'il dit être meilleur encore.
Répondre