Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Taket sur cabasse ?

04 Nov 2016 à 20:17

:wink:

L'insoutenable légèreté du Taket suspendu à son fil...

04 Nov 2016 à 23:52

Après Rogers et Taket, voici

des pro

et de grosses pro

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

mais aussi

Pour ces deux modèles les proprios ont fabriqué de magnifiques supports:

Et le Taket de la célèbre Yamaha monitor de studio  a été câblé avec...

D'autres supports maison pour inspirer Pêcheur:

[thumb]
[/thumb]

Il y a même un pavillon long et coudé:
http://blog.goo.ne.jp/gokounosurikire_3 ... 1cece11b13

N.B.: Les tout petits supports en forme de pavillon ont certes un intérêt esthétique et seulement esthétique. Et certains exemples ci-dessus montrent bien que si l'esthétique n'a pas été le but de l'objet, alors ceux qui les ont conçus n'ont visiblement pas compris comment le T fonctionne croyant que le faible rendement annoncé était un handicap et qu'il pouvait être dopé par le pavillon. Ils ont raisonné comme beaucoup sur le vert aussi se refusant à imaginer que le T n'est pas un HP classique et qu'il échappe aux règles qui régissent ce dernier.

05 Nov 2016 à 08:44

La matière du support doit plus influencer que sa forme, non ? ?

09 Nov 2016 à 15:09

J'ai reçu la deuxième paire tout à l'heure, je viens de les brancher et ben ça fait comme avec la première paire au début c'est un peu ianchit

09 Nov 2016 à 15:24

Une question juste pour comprendre  :wink:

la bande passante des Taket est de 20 / 150 khz , ils sont ou les humains qui "entendent" dans cette bande la , ne serais ce qu'au tout début , quand 99.99 % d'entres eux ( passé 25 ans ) sont a -20 db a 15 khz  dans le meilleur des cas....

perso  (et je suis dans la moyenne ) je suis à  -12 db a 14 khz ....

c'est vraiment juste pour comprendre   :mrgreen:

.

09 Nov 2016 à 15:32

Les lbs c'est 400/10700 donc...
a+

09 Nov 2016 à 15:34

dead_man » 04 Nov 2016 à 15:59 a écrit:

Voila une idée qu'elle est bonne .
Tu veux dire que les taquettes servent à attraper les mouches ??  :cheesygrin:

Non, seulement les Pigeons qui ne savent pas quoi faire pour dépenser leur argent inutilement

09 Nov 2016 à 15:35

ils peuvent aussi acheter des palets presseurs (les pigeons ) :cheesygrin:

claude

09 Nov 2016 à 15:46

fdracing » 09 Nov 2016, 14:24 a écrit:Une question juste pour comprendre  :wink:

la bande passante des Taket est de 20 / 150 khz , ils sont ou les humains qui "entendent" dans cette bande la , ne serais ce qu'au tout début , quand 99.99 % d'entres eux ( passé 25 ans ) sont a -20 db a 15 khz  dans le meilleur des cas....

perso  (et je suis dans la moyenne ) je suis à  -12 db a 14 khz ....

c'est vraiment juste pour comprendre   :mrgreen:

.

Pour comprendre tu t'en commandes une paire pour commencer :wink:

09 Nov 2016 à 15:48

Sauf que pour les Palets, cela à été prouvé depuis bien longtemps, puisque certain Fabricant de Platines en vendent avec leur Platines, par contre je ne connais aucun fabricant d'enceintes qui préconise des Taquettes.
Dernière édition par LPHT le 09 Nov 2016 à 15:58, édité 1 fois.

09 Nov 2016 à 15:53

claude_m4 » 09 Nov 2016, 14:35 a écrit:ils peuvent aussi acheter des palets presseurs (les pigeons ) :cheesygrin:

claude

Savoureux,  merci Claude :mrgreen:

-- 09 Nov 2016, 14:54 --

pecheur1958 » 09 Nov 2016, 14:46 a écrit:Pour comprendre tu t'en commandes une paire pour commencer :wink:

Tu voulais dire pour entendre et non comprendre non JJ?  :wink:

09 Nov 2016 à 16:03

J'ai du mal à comprendre...
Avec le nombre de gus qui se prennent pour des ingés du son à grand coup de logiciel et de micro, personne n'a essayé de comprendre !
Une question me turlupine, un taket pourrait avoir un effet électronique en plus d'être un HP suprasonic ?
En gros un piézo c'est un condensateur ou je dis une connerie ?

09 Nov 2016 à 16:10

Moi sur ce sujet j ' en reste à la fameuse phrase , prononcée par je ne rappelle pas bien qui ( sorry ) : " les taket ça ne s' entend pas , ça se ressent !"

09 Nov 2016 à 18:25

pecheur1958 » Aujourd’hui à 15:03 a écrit:J'ai du mal à comprendre...
Avec le nombre de gus qui se prennent pour des ingés du son à grand coup de logiciel et de micro, personne n'a essayé de comprendre !
Une question me turlupine, un taket pourrait avoir un effet électronique en plus d'être un HP suprasonic ?
En gros un piézo c'est un condensateur ou je dis une connerie ?

En fait dans un morceau de musique , la quantité de son au delà de 20 khz et leurs amplitude est si faible , mais vraiment faible , ils sont à peine mesurable avec des micros bien plus sensibles que nos bonnes veille oreilles  , donc d'ici à les percevoir .....

les "ressentir" , oui  pourquoi pas mais avec quel organe ??  , c'est pas l'oreille car cette dernière "entend" .....

Quand à la psycho acoustique , elle , elle ce suffit d'avoir fait un chèque pour nous faire ressentir tout et son contraire ..

mais ya peut être une vraie raison qui m'échappe

.
.

09 Nov 2016 à 18:29

fdracing a écrit:En fait dans un morceau de musique , la quantité de son au delà de 20 khz et leurs amplitude est si faible , mais vraiment faible , ils sont à peine mesurable avec des micros bien plus sensibles que nos bonnes veille oreilles  , donc d'ici à les percevoir .....

les "ressentir" , oui pourquoi pas mais avec quel organe ??  , c'est pas l'oreille car cette dernière "entend" .....

Quand à la psycho acoustique , elle , elle ce suffit d'avoir fait un chèque pour nous faire ressentir tout et son contraire ..

mais ya peut être une vraie raison qui m'échappe

.
.

Dommage que Pedro ne s'intéresse plus aux taquettes sinon il aurait bien eu une idée !!  :cheesygrin:  :mrgreen:

-- 09 Nov 2016, 17:30 --

pecheur1958 » 09 Nov 2016, 14:09 a écrit:J'ai reçu la deuxième paire tout à l'heure, je viens de les brancher et ben ça fait comme avec la première paire au début c'est un peu ianchit

2 paires : toutes mes félicitations !!  :cheesygrin:

09 Nov 2016 à 18:31

C'est étonnant qu'il ne vienne pas donner son avis :mrgreen:

09 Nov 2016 à 19:16

Vous me sollicitez pour que je fasse une grOOse bétise ? :biggrin:
vous savez que c'est bientot l'heure de l'apero et que c'est l'heure a laquelle je délire si on m'y pousse un peu ...
je commence a vous connaitre
je pense que taket & fda c'est pareil :  50% favorable & 50% defavorable

A propos du fda j'suis obligé de dessiner pour que vous le voyasse tellement qu'il est petit

09 Nov 2016 à 19:27

ce qu '" il y a de bien avec Pedro c ' est qu ' il est bien dressé : tu le siffles , il vient tout de suite ..;;!
en plus il dessine très bien .... j ' avoue que ça m ' a bien fait rire ce majeur ( qui n' en est pas un ....) pour montrer le FDA ... :biggrin:

09 Nov 2016 à 19:28

Entre ton Hexorciste II et la bouse de FDA tu préfères quoi du coup ? T'as même pas fait de CR avec grillades et compagnie avec tes potes ?

09 Nov 2016 à 19:45

LPHT » 09 Nov 2016, 14:48 a écrit:Sauf que pour les Palets, cela à été prouvé depuis bien longtemps, puisque certain Fabricant de Platines en vendent avec leur Platines, par contre je ne connais aucun fabricant d'enceintes qui préconise des Taquettes.

bonsoir

par qui ? a part pour les well tempered ou le plateau concave oblige à se servir du palet presseur (prévu pour ) pour les autres c'est une affaire d'essais et de goûts ,personnellement c'est moins

bien avec .

sur le papier ,il y a du matériel qui fonctionne ,mais que sur le papier ,et puis aussi des trucs qui sur le papier sont improbables et à l'écoute  :eek:

le "fabriquant" de palets presseur qui se moque du constructeur de taket  ,un comble ! :biggrin:

claude
Répondre