Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3421 par jazzouf » 31 Déc 2016 à 10:35

exact , exact ..... :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3422 par pecheur1958 » 31 Déc 2016 à 11:00

Nicodimdom » 31 Déc 2016, 00:31 a écrit:Ben moi je m'écoute quelques CD de Debussy par François. Techniquement aussi les prises de Sam sont pas mal du tout (Paul Vavasseur souvent).

[ Image ] entre 133 et + de 300 zoros. Quand je pense que je l'ai achetée à sa sortie en promo pour si je me rappelle bien 70 euros (ou moins).  :eek:

En écrivant, je viens de passer au Concerto Pastoral de René Challan que je découvre...



-- 31 Déc 2016 à 00:41 --

Je viens de dire une con...ie. Je viens de vérifier et je l'avais payé ...  :redface:  Combien, hein?  :wink:

Contenu: révéler
Samson François - Edition Intégrale (Coffret 36 CD)
Compilation, Francois Samson
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.
EUR 39,99
Etat : Neuf



Moi j'ai celui-là et il est bien
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4601
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3423 par Nicodimdom » 31 Déc 2016 à 15:02

Oui, très bien bien sûr le Chopin. Je l'ai aussi puisqu'il est dans l'intégrale intégrale encore plus intégrale de chez intégralekizontraclélesfondsdetiroir  jusqu'à la prochaine sait-on jamais... Y a un filon (non, pas Fillon) :cheesygrin:  :cheesygrin:  

Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas vraiment de trucs mauvais et qu'en  général le son est de correct à vraiment excellent même si parfois il y a un petit souffle.

Bon réveillon Jean Jacques !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3424 par Pseudo » 01 Jan 2017 à 12:00

Nicodimdom a écrit:Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas vraiment de trucs mauvais et qu'en  général le son est de correct à vraiment excellent même si parfois il y a un petit souffle.

EMI France en ce temps-là, c'était très bien!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3425 par jazzouf » 01 Jan 2017 à 12:19

Je regarderais bien le Concert de Nouvel- An à Vienne ( très prisé dans nos contrées ), mais depuis celui dirigé par Carlos Kleiber j ' ai franchement du mal
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3426 par micbog » 01 Jan 2017 à 21:01

Oui... Harnoncourt n'était pas mal non plus. Mais depuis aucun chef n'a vraiment saisi l'esprit de cette musique. J'ai regardé la deuxième partie du concert de ce jour. J'ai trouvé Dudamel un peu intimidé et je me suis demandé si ce n'était pas les musiciens qui le dirigeaient  :wink:  Mais j'ai préféré aux éditions précédentes que j'avais trouvé hors sujet Janssens, Muti et Cie...
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3427 par habermas » 01 Jan 2017 à 21:32

C'est sûr que pour impressionner le baron Nikolaus, il fallait se lever tôt  :wink:

Après sur un plan musical, je le trouve très indigeste, surtout avec le Wiener où il réussi l'exploit de rendre lourd en pâteux du Mozart (notamment des Noces particulièrement caricaturales). On le classe souvent parmi les baroqueux de l'histoire, mais je dirais que c'est tout le contraire, il donne des accents Beethoveniens à tout ce qui lui passe sous la baguette.

Mais bon, j'arrête de médire des morts et je m'enfile un petit concerto pour violon de Mozart par Brüggen, là ça chante et ça respire. D'ailleurs c'est un excellent coffret qui comprend les derniers enregistrements de Mozart par Brüggen, impeccable sur le plan artistique mais aussi une prise de son SACD extrêmement fine.



Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3428 par opera » 02 Jan 2017 à 23:19

agile » 31 Déc 2016, 00:10 a écrit:La Gioconda, de Ponchielli, est proposée avec le numéro de décembre / janvier de Classica. A ne pas rater, non seulement pour les voix (Callas, Companeez, entre autres), mais aussi (surtout ?) pour l'orchestre de la Scala dirigé par Votto, superbe, vraiment.
Vous voilà prévenus...


Je termines l’écoute du CD3 et je plussoies, merci pour l'info !
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3429 par Jubilator » 02 Jan 2017 à 23:31

Sinon, ça se trouve aussi dans le gros coffret des enregistrements studio de la Callas, chez EMI. C'est marrant, on a écouté le vinyle chez Patrick (Stelma) pour le nouvel an. J'avais fait cette suggestion, après avoir entendu la "danse des heures" sur Radio Classique un peu avant les vacances de Noël (un enregistrement Chandos remarquable avec une prise de son magique, mais malheureusement c'est seulement disponible en extrait).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3430 par amadeus » 02 Jan 2017 à 23:43

Pour les amateurs de Mahler, on trouve actuellement cette intégrale à un prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
amadeus
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:39
Localisation: Alsace - Strasbourg


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3431 par Nicodimdom » 03 Jan 2017 à 00:38

Merci.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3432 par opera » 03 Jan 2017 à 13:00

Jubilator » 02 Jan 2017, 22:31 a écrit:Sinon, ça se trouve aussi dans le gros coffret des enregistrements studio de la Callas, chez EMI. C'est marrant, on a écouté le vinyle chez Patrick (Stelma) pour le nouvel an. J'avais fait cette suggestion, après avoir entendu la "danse des heures" sur Radio Classique un peu avant les vacances de Noël (un enregistrement Chandos remarquable avec une prise de son magique, mais malheureusement c'est seulement disponible en extrait).


J'ai aussi ce coffret, la version EMI est de 1952, celle du magazine Classica de 1959, même si dans les deux cas on retrouve Antonino Votto, les orchestres et interprètes diffèrent

Je m’aperçois que j'ai confondu le coffret EMI et le CallassoTherapy de chez NAXOS  :redface:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3433 par habermas » 03 Jan 2017 à 20:24

Une petite découverte charmante pour ma part, les quatuors à cordes de Janacek par un tout jeune quatuor, le quatuor Zaïde. Un travail remarquable sur le timbre et sur la microdynamique qui insuffle de la fraîcheur, vraiment un régal pour les oreilles. Surtout que l'enregistrement est dans la noble lignée des prises de sons de chez NoMadMusic, probablement la meilleure en France avec les labels Timpani et Dolce Volta.



Sinon, un petit extrait des lettres intimes pour la route:



Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3434 par peyrerouge » 04 Jan 2017 à 21:15

C'était  le dernier des grands chefs français...en attendant les nouveaux...
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3435 par bt761 » 05 Jan 2017 à 09:25

j'allais justement parlé de la disparition de G Prêtre ..
sacré chef d'orchestre ..

presque 1 an jour pour jour après celle de Pierre Boulez..

En écoute je vous conseillerais le coffret M Goerne des lieders de Schubert chez HM

A prix modique ( on le trouve même à moins de 30 écus !!) vous avez des enregistrements de qualité avec des interprétations magnifiques...

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3436 par Jubilator » 05 Jan 2017 à 12:09

Sympa pour les fidèles clients qui ont acheté les albums un par un au prix fort… M'enfin, c'est le commerce ! Mais après il ne faut pas s'étonner si les gens attendent la sortie des albums discount et n'achètent plus les disques à leur sortie (c'est ce que j'avais fait délibérément pour les disques Monteverdi par la Venexiana : 1 disque, 20 € ; 12 disques, 50 €  :confused: ).

Toutes considérations mercantiles mises à part, effectivement, ce sont de très beaux disques (à tout point de vue : interprétation et enregistrement).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3437 par CC44 » 05 Jan 2017 à 22:24

amadeus » 02 Jan 2017, 22:43 a écrit:Pour les amateurs de Mahler, on trouve actuellement cette intégrale à un prix raisonnable.
[ Image ]


Je me suis un peu écouté Malher ces temps-ci, dont des chants par Kathleen Ferrier qui eux m'ont beaucoup plu alors que pour le reste je n'arrive pas à m'enthousiasmer.
J'apprécie le travail mais la sensibilité n'y est pas.
En fait, je ne le comprends pas.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3438 par peyrerouge » 05 Jan 2017 à 22:40

CC44 a écrit:

Je me suis un peu écouté Malher ces temps-ci, dont des chants par Kathleen Ferrier qui eux m'ont beaucoup plu alors que pour le reste je n'arrive pas à m'enthousiasmer.
J'apprécie le travail mais la sensibilité n'y est pas.
En fait, je ne le comprends pas.


Tu veux sans doute parler des Kindertotenlieder   idéal pour Noël

Console toi avec ceci... C'est immanquable..
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3439 par habermas » 05 Jan 2017 à 23:15

En parlant des lieders de Mahler, je recommande fortement le disque de Julie Fuchs des lieders de Mahler et des mélodies de Debussy. Une vraie merveille, avec des pièces quasi-inédites de Debussy (notamment ses mélodies Sérénade et Chanson Espagnole dont je ne connais que l'enregistrement de Nathaliz Stutzmann avec Catherine Collard). A moins de 10€ le disque avec la prise de son de chez Aparté, une affaire!

Lien



Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3440 par Nicodimdom » 05 Jan 2017 à 23:50

Magnifique ! Par l'image aussi. Merci.

A propos des mélodies de Debussy, de fil en aiguille je viens de m'écouter quelques "Beau soir" par des inconnues ou de grandes dames sans être pleinement satisfait. Mais j'ai trouvé une perle AMA:



Et puisqu'il m'a fallu remonter le temps, voici Debussy par...Debussy.



En plus de l'intérêt musical vous remarquerez que dans les deux cas, le son est loin d'être vraiment mauvais.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités