Bonjour Gillou,
gillougillou » il y a 18 minutes a écrit:La capa Ultrapath....J'ai continé divers essais et effectivement on obtient avec la Mamouth un silence quasi total.
Ça en est même impressionnant.
Cela à bien évidemment une incidence sur le bruit...mais comme tu à pu t'en apercevoir pas que ! D'autre part tu sais bien maintenent qu'un Single Ended bien réalisé ne fait pas de bruit !
Comme je l'ai écrit je sais plus où la mise en place de cette capacité entre le B+ et cathode DHT modifie plus particulièrement la réponse dans le bas du spectre avec une reproduction des " basses " plus tendue ce qui pourra aussi mener l'auditeur à percevoir une reproduction globale un peu moins " charnue " mais plus homogène selon moi !
J'ai réalisé pleins d'essais et de séances d'écoutes avec des configurations différentes aussi bien dans la valve qui est utilisée dans l'alimentation ou des différentes valeurs de composants. Cela m'à bien sûr permis d'acquérir de l'expérience et un feedback général sur ce point précis voire même des convictions !
Pourquoi être perplexe si ça vas dans le bons sens ? Mais voilà d'autres pourront dire mais quel est le bon sens ??
Je leurs répondrais très simplement celui qui vas ou qu'
in fine nous plait le plus !
AJMARS» il y a 18 minutes a écrit:J'ai essayé fut un temps, c'est très difficile à généraliser, ça dépend des équilibres généraux que tu arrives à aller chercher par ailleurs. C'est pour moi un élément d'optimisation à utiliser, ou pas, selon...
Oui absolument d'accord avec toi ! Autrement dit en bon Normand je dirais que ça dépends...
- De la valve utilisée, (direct ou indirect)
- De la structure, du découplage filtrage de l'alimentation
. Du type de condo..chimiques, PP, PIO, etc qui est utilisé dans l'alimentation
- De la valeur et type du condo Ultrapath
- Et dans une moindre mesure dans le mode de couplage driver/puissance
- De goûts et du style d'écoute de chacun
Ceci dit il vas de soit que le facteur le plus important pour percevoir et évaluer tout ces points sont les enceintes et son couplage avec la pièce ! Quoi qu'il en soit j'ai mon Feedback perso et j'implémente dans la grande majorité des cas un inverseur pour permettre à l'utilisateur la mise en service ou pas de la capa Ultrapath !
Pour infos sur les 10 derniers appareils SE sorti de chez moi 6 l'utilisent avec la capacité Ultrapath en fonction, 2 sans et 2 autres commutent le sélecteur selon la musique qu'ils écoutent !
Meilleures salutations. Tony