Index du forum
M
e
n
u

Le nouveau zinc des concerts

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #41 par PP_65 » 23 Mar 2011 à 16:57

Plaiboi » 23 Mar 2011, 02:28 a écrit:Un groupe Français des 80's ? tonalité un peu sombre ?
Je crois me souvenir qu'ils avaient un 33t et quelques singles à leur actif dont un produit par Robin Wills des Barracudas.
Mes souvenirs sont vagues sur ce groupe mais on en trouve sur la baie
http://cgi.ebay.fr/33T-LP-PROVISOIRES-f ... 4aa98c1686
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0259039078
Si çà peut t'aider...

Ça doit être ça , l'article m'avait interpelé car il décrivait une musique pas trop rétro, un peu Cold Wave mais avec des fortes racines US à la Velvet , ce qui changeait du reste du journal ; remarque que je dois à Nineteen l'envie d'écouter Sonic Youth, il semblait au rédacteur de leur chronique de Sister que le groupe avait appris à jouer ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #42 par Marc C » 27 Mar 2011 à 12:59

Bonjour à tous !

Notre groupe de reprises rock sera en concert au Bistrot du Théatre , 13, place Georges Pompidou - 78180 Montigny-le-Bretonneux.

L'entrée est bien évidemment gratuite. Consos raisonnables et patron très cool.

Au programme ? The Clash, Creedence Clearwater Revival, The Specials, Blur, Red Hot Chili Peppers, Devo, Wire, Steppenwolf, Hendrix, Sublime, The Knak, Queens of the Stone age...

Ce sera le samedi 09 avril 2011 à partir de 21 heures 30.

Au cas où on se croise, je serai à la guitare (enfin, j'essaierai).

Notre site ? http://spacekeik.free.fr/

Bonne musique à tous !

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Marc C
1 watt
1 watt
Messages: 40
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #43 par sondier21 » 29 Mar 2011 à 12:54

aaaaaah, quelle joie  :cheesygrin:
je ne voulais pas en parler avant, de peur que ça ne se fasse pas, mais ça y est, je l'ai rencontré, j'ai rencontré


j'ai nommé monsieur Marc Perrone  :biggrin:
dans ma période cinéphile, j'avais adoré le film La Trace, et depuis j'avais guetté à chaque fois où je pouvais apercevoir Marc, l'entendre, trouver ses disques ; une petite passion que je partage avec ma compagne d'ailleurs

et il est venu jouer à Dijon dans le cadre du festival Itinéraires Singuliers, qui travaille beaucoup avec les gens qui ont un... I T ! Là cela se passait dans l'enceinte d'un hopital psy (je ne connais pas le terme exact), donc un public mélangé et différent, et j'ai pu poser mes micros devant le diatonique de Marc, sur des courts de Charlot, puis il a improvisé avec Philippe Poisse, pianiste dijonnais qui fait beaucoup de ciné-concerts avec son asso Scènes Occupations (j'adore ce nom), sur un court de Buster Keaton. Et puis surtout on a pu manger ensemble, et deviser de tout et un peu de rien. Une bien belle personne. Le pauvre est pourtant mal en point physiquement, mais comme il dit : "La vie est belle".  :cheesygrin:

Oui, quand on fait de telles rencontres, la vie est belle  :idea:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #44 par sondier21 » 30 Mar 2011 à 01:13

ça y est, je rentre de la répét' des Romanée Counteez, et ils étaient là ...
les nouveaux membres occasionnels, trois cuivres, qui sont là pour pousser encore plus !
moi, le fan de rhythm'n'blues sixties, avoir des cuivres... miam  :cheesygrin:

vendredi on joue au Derby de La Meije, ça va dépoter grave, j'ai déjà les doigts qui me démangent, vite, une console  :mrgreen:  :mrgreen:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #45 par Plaiboi » 01 Avr 2011 à 01:13

Bon concert les gars  :cool:
PS: je ne t'oublie pas.
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #46 par sondier21 » 05 Avr 2011 à 08:16

merci Plaiboi ; dans l'ensemble, ça s'est bien passé ; le système était réglé par des jeunes, très sympas, mais trop de gros grave, et on fait pas de dub, donc j'ai eu du mal à "clarifier" la basse ; en plus, c'était sous un chapiteau de cirque, ça aide pas. Mais les vents nous ont poussé tout ça, j'étais aux anges. Finalement, après tout ça, alors que je me disais que j'étais tout de même une grosse ****, un copain du chanteur s'est mis à me complimenter que j'en étais gêné, mais ça m'a fait bien plaiz'. Prochain concert fin du mois, sur une péniche à Dijon (un bon lieu pour les Playboys, wink wink), précédé d'une dégustation pour les 30 premiers à réserver, ça promet encore du bon  :idea:

et hier, après avoir écouté Mitch Ryder sings the hits, je lui ai montré The Playboys sing I'd rather go to jail, ça lui a bien plu aussi  :cheesygrin:
là, faut que j'y aille, road sur Australian Pink Floyd, c'est pour le rayon du prog :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #47 par rony44 » 06 Avr 2011 à 20:11

Hier soir, je bouge donc mes fesses à Clermont Ferrand (130 bornes quand même) pour voir cette très bonne affiche rockn'roll:



Et bien une très bonne soirée, j'avoue ne pas avoir accroché aux groupes bluesy type one man band ou presque, par contre the bellrays déboite toujours autant sur scène même si je trouve que la cadence de certains morceaux était trop rapide, au détriment du groove!
The jim Jones Revue, toujours aussi bon eux aussi, une énergie communicative,un petit tour dans la fosse pour le chanteur etc!


Bref une bien belle soirée
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #48 par sondier21 » 07 Avr 2011 à 14:24

effectivement une bien belle affiche !  :cheesygrin:
j'ai eu la chance de sonoriser les Jim Jones, parce qu'on faisait la première partie avec les Romanée Counteez, dans un petit club, mais grand souvenir ; j'aimerais bien revoir les Bell Rays, on dit que leur nouvel album est une bombe  :biggrin:

mardi j'ai bossé sur The Australian Pink Floyd, c'est pas mal du tout, bon son, gros light show, avec images en 3D, bons musiciens ; un techno m'a dit que parfois, en Angleterre, David Gilmour passe les voir et monte sur scène pour un morceau -- c'est pas arrivé à Dijon, tant pis ! Bon soirée, à défaut d'avoir le vrai Floyd
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #49 par sondier21 » 11 Avr 2011 à 17:58

c'est encore moi, désolé, mais l'actualité...
comme toujours, je n'aime pas en parler avant, mais je pense qu'il faut l'annoncer, ça peut intéresser qq personnes :
quelque part, j'avais expliqué l'importance d'un livre, Le Trajet D'Une Rivière, d'Anne Cunéo, qui m'a aidé à approcher la musique baroque période Monteverdi ; et aussi la rencontre avec un Anglais installé dans nos contrées, Patrick Ayrton, claveciniste, qui dirige l'ensemble Les Inventions. Encore ailleurs, je disais tout le bien que je pensais de l'acoustique de l'Auditorium de Dijon.
Et voilà que ce samedi, le 16, Patrick dirigera ses Inventions pour une Intégrale des Concertos Brandebourgeois, audit Audito. On devait partir en week-end avec ma compagne, mais on retarde le départ au lendemain. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour avoir des places, si possible des bonnes. Et il faut que je me trouve une chemise, moi qui ne mets plus que des t-shirts nazes pour bosser  :redface:

aaaaaaaaaaaaaarghghhh info de dernière minute : ce n'est pas samedi, mais DIMANCHE 17 à 15h  :evil:
du coup, je ne sais si on remet notre départ de deux jours, faut que j'attende la patronne pour la décision
mais au moins, vous avez l'info
je conseille aussi aux gens intéressés et aux professionnels de la profession, le disque des Inventions  autour de l'oeuvre d'un bourguignon inconnu, Joseph Touchemoulin
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #50 par lawks » 14 Avr 2011 à 22:19

À venir Pere Ubu au Batofar qui joueront Modern Dance en entier ainsi que les premiers singles.
J'ai un enregistrement et ça devrait être pas mal du tout.
http://www.batofar.org/concert/oeuvres- ... 05-15.html

Autrement je suis allé voir the Primevals hier et en fermant les yeux, on se serait presque cru au Rex en 88.... enfin presque... Par contre en les ouvrant, on voyait bien qu'il s'était passé pas loin d'un quart de siècle  :mrgreen:

Et samedi dernier, je suis allé voir Kid Congo à La Rochelle vu que je l'avais loupé St Ouen, et c'était trop cool de voir son sourire accroché pendant tout le concert et d'écouter de super zicos, et c'est rien de le dire.
Avatar de l’utilisateur
lawks
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:44
Localisation: IdF


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #51 par duke2 » 15 Avr 2011 à 06:32

Primevals, au Rex, en 88 ? J'y etais  :mrgreen: Mes oreilles en bourdonnent encore.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #52 par jean » 25 Avr 2011 à 21:52

Hello,

Pour ceux qui n'ont encore rien de prévus pour le 6 mai... :wink:

http://paris.czechcentres.cz/programme/ ... -trio-peu/
Avatar de l’utilisateur
jean
10 watts
10 watts
Messages: 174
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:36
Localisation: Paris


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #53 par pascal94 » 27 Avr 2011 à 15:00

Je n'ai jamais mis les pieds dans cet endroit et ai bien envie d'essayer pour l'occasion.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #54 par ZORGL » 27 Avr 2011 à 17:19

Ce jeudi 28 avril , les Fleshtones (+ Driving dead girl + The Wankin' noodles)
à la Fléche d'or pour 12€

Je n'irai surement pas mais je vais acheter leur dernier opus "Brooklyn sound solution" avé Lenny Kaye en guest


http://www.verbicidemagazine.com/2011/0 ... -solution/

& le Samedi 7 mai les Bourrinators Lords of Altamont toujours au même endroit.(Le gang garage-punk californien est de retour avec son meilleur album et son line-up le plus costaud - Harry Drumdini, ex-Cramps, est désormais derrière les fûts. Pour son show à la Flêche d'Or, le groupe promet orgue farfisa en feu et danseuses burlesque : ça va chauffer!)

z0rgl ( Broken arrow d'or / Yeil Noung )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #55 par sondier21 » 27 Avr 2011 à 17:23

sondier21 » 11 Avr 2011, 17:58 a écrit: Patrick Ayrton, claveciniste, qui dirige l'ensemble Les Inventions. Encore ailleurs, je disais tout le bien que je pensais de l'acoustique de l'Auditorium de Dijon.
Et voilà que ce samedi, le 16, Patrick dirigera ses Inventions pour une Intégrale des Concertos Brandebourgeois,
[ http://www.jazzstore.com/media/products/00/0021/00219220/cache_patrick-ayrton-joseph-touchemoulin-concertos-symphonies_w200.jpg ]


voilà que je me cite moi-même, il y a du souci à se faire  :eek:
c'était juste pour dire que j'ai eu des échos de cette représentation, et tellement bons que ça nous a fait mal d'avoir dû louper ça ; il parait qu'une captation va être retransmise sur une chaîne radio classique, peut-être le 6 mai, faut que je me renseigne, et je vous tiens au courant
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #56 par PP_65 » 02 Mai 2011 à 16:54

Purée, purée, j'ai cours trop tôt lundi prochain : Lee Ranaldo au Point Ephémère ce dimanche , en solo .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #57 par ZORGL » 02 Mai 2011 à 17:11

Tu pourras te rattraper avec l'autre vieillard Sonique sénile Thurston Moore à la Villette...

z0rgl ( Sonny nique Youf: Forever young ? / Blob le dealerDylan )

VILLETTE SONIQUE : THURSTON MOORE
Grande Halle de la Villette - Charlie Parker - 75019 Paris
le 28 Mai 2011 à 19:30 | Festival Pop Rock
Acheter votre ticket pour VILLETTE SONIQUE : THURSTON MOORE Grande Halle de la Villette
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6924
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #58 par PP_65 » 02 Mai 2011 à 17:29

Je sais , mais les grandes salles, j'en ai ma claque ; j'ai vu l'an dernier Lee à Marseille dans un endroit similaire au Point E. ; dans ce genre de lieu tu peux même discuter un peu avec lui .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #59 par PP_65 » 02 Mai 2011 à 17:32

C'est pas de bol, il passait samedi, je pouvais arriver deux jours avant , venir te casser les pieds , piquer un cigare à l'Oncle , bref , ça aurait été un séjour parfait .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #60 par sondier21 » 07 Mai 2011 à 03:26

je viens encore m'accouder au zinc  :wink:
je viens de ranger le matos, c'était un concert avec PolarSun, groupe pop (beaucoup de pop anglaise) qui joue ses compos, j'adore ; j'ai travaillé sur le son de leur dernier album, mais j'aimerais qu'ils trouvent un vrai producteur, ils pourraient faire de grandes choses  :biggrin:
suivaient The Nags, de Bruxelles, dans lequel joue François, un ex-Snipers ; là, direct trente ans en arrière
je pensais à Plaiboi, mais aussi Zorgl, j'aurais aimé qu'ils (que vous) soient là : une quasi-totalité de reprises, mais quel choix ! De Hanging on the telephone ou Zero Hour, on passe à Midnight blues, Alligator ou Hawai 505 ; de When you walk in the Room à Gotta get a hold of myself, de For your Love à I'm on Fire, enfin, j'avais envie de vous recopier la setlist, c'est pour dire
bien sûr, cela ne touche pas tout le monde ici, mais il y en a qui comprennent... Quel plaisir !
et puis voir Antoine, 19 printemps, derrière sa batterie, ça rassure sur l'avenir  :cheesygrin:
ah, leur version de Him or Me ! (ça me revient dans la tête)
et en plus, c'était beau à voir : une Mustang 64 sur un petit Fender, une Rickenbacker dite Modèle John Lennon à cause de ses trois micros, sur un Vox AC 30, une basse 4001 sur un combo Ampeg, et cette batterie qui semble volée à Ringo Starr, c'est plaisant

à côté de ça, mon frère a assisté aux trois concerts donnés à Sète par Tony Truant, dans des rades, c'était jubilatoire  :mrgreen:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités