Emploi, informatique, transport, ...
30 Déc 2016 à 11:14
Journée faste hier, j'en suis sorti avec 30 disques moitié jazz et moitié classique.
Bobby Hutcherson
Chet Baker
Dexter Gordon
Nc Coy Tyner, ...
J'ai laissé les Miles Davis aux suivants.
En classique, du Samson François, des Richter, des France Clidat, ...
Que du très très bon.
Il y a une quasi intégrale de Liszt par France Clidat chez Valois. Manque le coffret 5 je crois mais il est trouvable assez fastoche.
Comme j'en ai déjà pas mal, j'informe et je laisse mon tour.
C'est très rare de pouvoir acheter un paquet de disques sans désagréable surprise. Sont en très bon état en général.
Merci à SudPigalle même si c'est toujours triste de passer après un décès. Ça oblige à traiter ces galettes avec déférence, c'est en définitive un bout de l'histoire d'un type qu'on s'approprie et un peu de respect ne nuit pas !
Denis
30 Déc 2016 à 13:52
En effet, bien belle collection que le défunt avait entretenu. J'ajouterais aussi que côté classique, il reste encore une belle collection, notamment des pressages DG (auquel je n'ai pas touché, étant personnellement peu friand de leur prise de son, mais que beaucoup apprécient).
Pour celui qui est amateur de musique contemporaine, il reste encore du Webern, Schönberg, Messiaen (notamment des Oiseaux Exotiques assez rare, surtout en vinyle il me semble) et bien d'autres qui me paraissent très prometteur.
Pour le jazz, n'étant pas un grand expert je ne m'étendrai pas, mais il y avait de belles choses parmi les musiciens que j'apprécie: Randy Weston, Jacky McLean, Chick Corea, Lee Konitz, Monk et bien d'autres (notamment des lives que je ne connais pas mais qui pourrait faire le bonheur de mélomanes jazz plus pointus que votre serviteur).
Pour ma part, j'ai été ravi par le choix de disques d'orgues absolument fantastiques. Des orgues dont je ne connaissais pas les sonorités (notamment de Corse et Sardaigne), des organistes que je ne connaissais pas, il y a là de quoi faire le bonheur de bien des mélomanes. De plus, le tenant des lieux est une encyclopédie vivante en la matière, très sympathique de surcroît.
Vu le stock encore disponible, je recommanderai de passer pour la prochaine visite qui devrait avoir lieu début Janvier si je n'ai pas tout compris de travers.
Amitiés,
Joon
04 Jan 2017 à 21:44
hello !
je decouvre ce post seulement aujourd'hui
heureusement je pense ^^
j'y ferais peut être un saut lors du prochain passage :)
s'il reste quelques Miles . . .:D
R.
04 Jan 2017 à 23:22
Des nouvelles
Oui des Miles ce n'est pas en rupture

c'était son musicien préféré
Mon ami sera présent du 7 au 15 janvier sur place
Après le stock ira sur Orléans
Son téléphone en MP pour ceux qui souhaitent y passer
JP
05 Jan 2017 à 00:37
bonsoir,
volontier, pour le numéro.
ça merite une visite !
merci
Romain
06 Jan 2017 à 11:31
Vu pour les messages
Pour l'ouverture , c'est retardé à Mardi mon copain est malade
JP
06 Jan 2017 à 14:09
pas de soucis !
je préfère en semaine de toute façon !
bon rétablissement au copain ;)
R.
12 Jan 2017 à 08:39
Bonjour
Il reprend les visites aujourd'hui et jusqu'à lundi ou mardi prochain
Après tout sera sur Orléans
Bonne musique
JP
13 Jan 2017 à 00:23
bonsoir
merci
semaine chargée, donc ce décalage me va a ravir
merci
Romain
17 Jan 2017 à 18:10
bonjour,
et bien j'en reviens ( encore pas complètement. . . )
une belle exploration
j'aurais aimer être le premier pour avoir une vue exhaustive des oreilles du taulier, mais ce que j'ai pu voir
( entendre c'est pour plus tard ) ça vous réchauffe le cœur.
bon il a fallut faire des choix . . . trancher
il y a des series à ne pas separer Duke Django etc . . . que j'ai laissé a regret
budget oblige.
Mais reparti content et chargé
merci Patrice et bon courage pour le déménagement !
R.
17 Jan 2017 à 18:23
Et tu verras, si certaines pochettes ne paient pas de mine, les disques en revanche sont dans un état superbe (5 d'écoutés et rien à dire si ce n'est que le frère de Patrice devaient leur accorder un soin tout particulier).
18 Jan 2017 à 23:51
Merci à vous
Mon pote sera pour la dernière fois ce WE sur Paris jusqu'à mardi
Après Orléans et une vente aux enchères par lots du reste
JP
19 Jan 2017 à 01:04
et il reste du lourd !
sans parlé des cd . . . que j'ai même pas osé regardé !
avis aux amateurs
et bon courage.
R.
19 Jan 2017 à 09:38
bonjour
et il ne voudrait pas nous faire des prix par lots, genre par 30, 50, 100 à un prix avantageux pour lui et pour nous.
Je lui en ai déjà acheté une trentaine mais serais prêt à en remettre une couche dans ce cas.
cordialement
patrick
18 Mar 2017 à 09:58
Bonjour à tous
La vente du reste des disques qui étaient en exposition aura lieu sur Orléans en Mai prochain , les dates seront annoncées dès que possible
___________________
Pour les disques d'orgues qui n'étaient pas sur place , quelques photos
Le prix :
10 euros le LP et 5 euros à partir du cinquième, pour les albums base 5 euros le disque multiplié par le nombre contenu dans chaque.
Si vous êtes intéressés, les coordonnées de mon copain par MP pour ceux qui ne les ont pas gardées
JP
18 Mar 2017 à 20:34
Bonjour
OK POUR les coordonnées en MP.
Merci
25 Mar 2017 à 16:27
Ah je vois un coffret auquel j'ai participé...ça me fait drôle
25 Mar 2017 à 16:55
Bonjour
Le prix me semble un peu élevé pour des disques classiques
27 Mar 2017 à 11:16
Tout est relatif
Rareté pour certains , qualité des disques , propreté ....
Je pense surtout qu'il faut trouver l'amateur d'orgues , même moi j'écoute modérément cet instrument .
Ma grand mère disait quand on discute le prix c'est qu'on a pas les moyens d'acheter
JP
27 Mar 2017 à 12:56
Pas de photos des CD ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.