Un naufragé d'audiovintage
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Un naufragé d'audiovintage
#1 par M3uh04 » 08 Mai 2017 à 16:32
Suite à la fermeture du forum d'en face (AudioVintage), je viens chercher ici un peu de réconfort et éventuellement une ambiance équivalente .
Je suis Vincent, 24 ans et j'habite dans les Bouches du Rhône, à Peyrolles en Provence. le forum Audiovintage à réveillé en moi la fièvre de la hi-fi, et de surcroit la hi-fi vintage.
Je consultais ce forum (Audiovintage) depuis un moment pour voir un peu ce qui se faisait en matière de Hi-Fi dans une époque que je n'ai pas connu. J'adore le look et le son que produisent les anciens équipements de Hi-Fi.
Mon oreille a étaie rodée par une paire de B&W DM2/2, Pioneer SA-606 et PL-514. Les Floyd, Dire Straits et Led Zeppelin ont bercés mon enfance.
J'écoute principalement du rock, aussi du blues et du jazz à petites doses, avec de temps en temps une cure de classique. J'aime aussi certains titre de hip-hop ou de musique électro. Un peu tout les styles attirent mon oreilles, du moment où je trouve que le musicien à l'origine du titre à fais un peu de recherche musical sur son morceau.
Mais bien sûr, en temps que batteur je suis en extase devant des groupes comme Led Zepplin, Dire Straits ou Deep Purple.
Actuellement j’assouvis ma soif de musique avec :
- ampli Amcron D-150a mkII, Marantz PM75, bientôt un pré-ampli "home-made" Cochet P1.
- une paire d'enceintes B&W DM2/2, Mirsch OM51, bientôt Martin Lab 312 mkII
- CD Sony CDP-407, Phillips CD620
- Platines Pioneer SPL-40, Thorens TD166 MK1 avec cellules Gadro Black1, Ortofon 2m Red et Blue.
Tout ce petit matos est dans son jus, et le restera de peur de "dénaturer" leurs différentes qualités.
J'utilise aussi beaucoup un casque AKG K-242-HD, qui est, je trouve, exceptionnelle par sa fidélité.
Tout ceci n'est pas très qualitatif, mais c'est amplement suffisant pour me faire passer des journées entières à écoutes mes quelques vinyles et CD.
Bien sûr, et c'est là la raison de mon inscription, je ne cherche qu'a améliorer la restitution de mon système (et il y a du chemin a faire).
Je n'ai pas la prétention de révolutionner votre forum, mais j'aimerais m'impliquer dans votre communauté pour en apprendre plus tant techniquement que culturellement et partager mes quelques connaissances.
A très bientôt et au plaisir de vous lire.
M3uh (Vincent)
"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche
Du coup c'est valable pour des enceintes ?
-
M3uh04 - Nouveau
Re: Un naufragé d'audiovintage
#2 par francis13800 » 08 Mai 2017 à 16:36
-
francis13800 - Animateur
-
#3 par pedro » 08 Mai 2017 à 17:51
M3uh04 » 08 Mai 2017, 16:32 a écrit:Suite à la fermeture du forum d'en face (AudioVintage)
Dit francisco, on va ramasser toute la vermine la !! va falloir d'autres modos ....
M3uh04 » 08 Mai 2017, 16:32 a écrit:je viens chercher ici un peu de réconfort et éventuellement une ambiance équivalente
T'a la belle soeur de mick qui peut te " reconforter "
sinon pourkoi ca arrété idiovintage ?
de mauvais modos surement ... ou les cables ...
-
pedro - 500 watts
-
#4 par claude_m4 » 08 Mai 2017 à 18:41
je te souhaite la bienvenue

pour quelle raison le forum a fermé ?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#5 par Varech » 08 Mai 2017 à 18:50
Dommage, c'était une super base de données ultra documentée... Mais les bobos des uns et des autres qui viennent en cherchant un SAV
ont finalement eu raison de la bonne volonté des modos semble-t-il
bref, sinon bienvenue et bon forum !
il faut un peu de temps pour lire entre les lignes et comprendre le "langage vert" mais c'est plus drôle comme ça ;-)
-
Varech - 10 watts
#6 par fildroit » 08 Mai 2017 à 18:51
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
-
fildroit - 50 watts
-
#7 par bt761 » 08 Mai 2017 à 19:04
et bonne découverte des us coutumes et indigènes du vert...

triste pour audio vintage.. alors que c'était un forum sympa avec des infos précieuses..
A+
-
bt761 - 100 watts
-
#8 par pedro » 08 Mai 2017 à 19:33
M3uh04 » 08 Mai 2017, 16:32 a écrit:Suite à la fermeture du forum d'en face (AudioVintage), je viens chercher ici un peu de réconfort
Tu pourrais nous rabattre kelkes menbresses !!
parce qu'ici ... ca fait défaut

je me rappelle de la dernière qui s'est barré parce qu'elle s'est fait arraché les oreilles chez mattera au lieu du string
-
pedro - 500 watts
-
#10 par pedro » 08 Mai 2017 à 19:58
le repas terminé elle a rejoint sa chambrette pleine d'espoir
puis la porte a fini par s'ouvrir komme elle s'y attendait, mais c'est dam'aristide qui a débarquée
habillée en SS + martinet + menottes et arnaché d'un gOOd geant
pendant qu'aristide ronflait, epuisé par les explikations tekenikes palabré dans la journée ...
Tout etait presque parfait
quand le basset vendée (une bonne race d'ailleurs !) est intervenu
bon faut que j'aille mettre la table si j'veut bouffer

-
pedro - 500 watts
-
#11 par Tiamat » 08 Mai 2017 à 20:16
M3uh04 » 08 Mai 2017, 16:32 a écrit:Suite à la fermeture du forum d'en face (AudioVintage), je viens chercher ici un peu de réconfort et éventuellement une ambiance équivalente .
Forum trop strict et étriqué avec des rappels à l'ordre systématiques des modos au moment où les échanges devenaient sympas pour le coup...
Ils se sont perdus dans des règles à la con et un cadre psycho-rigide juste humainement ingérable (sauf à y passer plusieurs vies) compte tenu de la diversité des personnalités et avis constituant justement une communauté...
Impossible d'y échanger tranquillement des Rogers par exemple sans se faire insulter, et notamment par des modos

Ah les Robert, putain mais c'est trop drôle...

C'est un gros manque de remise en cause, d'ouverture et globalement de maturité des modos qui ont conduit à leur suicide et quasi auto-destruction...tels des ados de 15 ans en pleine crise...

Sans compter que beaucoup de forumeurs compétant ont proposé d'en reprendre la gestion de fond en comble...
Techniquement, il y a des choses super intéressantes dedans et ce forum mériterait de continuer, mais géré bien différemment avec d'autres modos.
Bref, l'ambiance ici est sans commune mesure bien meilleure et détendue, sans aucune censure

Bienvenue sur le vert...(si tu aimes les Rogers uniquement...sinon, t'es viré...

-
Tiamat - 100 watts
#12 par pedro » 08 Mai 2017 à 20:40
ici on est peinard, 98% sont des pastisseux

-
pedro - 500 watts
-
#13 par romain » 08 Mai 2017 à 20:44
en même temps obliger les gens a s'inscrire juste pour lire les sujets . . . ( sur audiovintage)
spa le meilleurs moyen pour se simplifier la vie :D
ici pas de soucis ! ! c'est détendu ! !
aime les rogers paie ton sky ou ton anisette . . . et tout ira bien :D
R.
et câblagnostique . . .
-
romain - 50 watts
-
#14 par Varech » 08 Mai 2017 à 20:53
Ce qui n existe pas forcément ailleurs . Ce qui a saoulé les modo c est qu'ils n'ont forcé personne à s'inscrire mais que la plupart des nouveaux venaient sans lire les règles et en s attendant à ce qu'on se penche sur chacun de leur nombrils ... sans faire d effort ...
Je me rappelle de la discussion sur les ls3.. c est sur que parmi les participants il y avait des fortes têtes ; il ne faut pas généraliser a tout le forum ...
N'ayons pas la critique trop facile ;-)
Ps:voilà comme ça il y a 2 sons de cloche , balle au centre :)
-
Varech - 10 watts
#15 par Tiamat » 08 Mai 2017 à 20:59
pedro » 08 Mai 2017, 20:40 a écrit:je me doutais bien que le mal venait des modos !
ici on est peinard, 98% sont des pastisseux
Le naufrage d'un forum ne peut avoir, quelque part, que pour cause une mauvaise gestion :wink
Ici aussi on a souvenir de quelques "emmerdeurs" débarqués d'on ne sait où, mais ils n'ont heureusement pas eu le temps d’œuvrer bien longtemps.
C'est clair que l'équipe de Jérôme fait un super job, avec respect et recul, tout en maitrisant certains écarts avant qu'ils ne deviennent vraiment problématiques.
Je leur tire à cette occasion mon chapeau pour le travail accompli depuis toutes ces années et le temps personnel qu'ils y passent

-
Tiamat - 100 watts
#16 par babaas » 08 Mai 2017 à 21:08
Tiamat » 08 Mai 2017, 20:16 a écrit:
Forum trop strict et étriqué avec des rappels à l'ordre systématiques des modos au moment où les échanges devenaient sympas pour le coup...
Ils se sont perdus dans des règles à la con et un cadre psycho-rigide juste humainement ingérable (sauf à y passer plusieurs vies) compte tenu de la diversité des personnalités et avis constituant justement une communauté...
)
Je ne partage pas ton avis.
Ce forum était une véritable mine d'or concernant le vintage.
Chaque lieu possède sa charte et son ambiance. Les responsables du forum ont réussi à faire du lieu un carrefour obligé pour ceux qui s'intéressent à ce matériel. On peut ne pas être d'accord avec leur ligne mais, au moins, les respecter pour le travail effectué.
C'était très différent d'ici, et c'était voulu.
Personnellement, je trouve toujours dommage qu'un lieu d'échange meurt.
-
babaas - 500 watts
-
#17 par romain » 08 Mai 2017 à 21:12
Tiamat » il y a 12 minutes a écrit:. . . . .
C'est clair que l'équipe de Jérôme fait un super job, avec respect et recul, tout en maitrisant certains écarts avant qu'ils ne deviennent vraiment problématiques.
Je leur tire à cette occasion mon chapeau pour le travail accompli depuis toutes ces années et le temps personnel qu'ils y passent :wink:
+1 +2 voire même 3 après c'est pas serieux ^^
R.
et câblagnostique . . .
-
romain - 50 watts
-
#18 par Tiamat » 08 Mai 2017 à 22:04
babaas » 08 Mai 2017, 21:08 a écrit:Je ne partage pas ton avis.
Ce forum était une véritable mine d'or concernant le vintage.
Chaque lieu possède sa charte et son ambiance. Les responsables du forum ont réussi à faire du lieu un carrefour obligé pour ceux qui s'intéressent à ce matériel. On peut ne pas être d'accord avec leur ligne mais, au moins, les respecter pour le travail effectué.
C'était très différent d'ici, et c'était voulu.
Personnellement, je trouve toujours dommage qu'un lieu d'échange meurt.
Il meurt parce que les administrateurs ont décidé d'y mettre fin car ils ne pouvaient plus le gérer et ils ne veulent pas qu'ils soient repris et peut-être mieux gérer par d'autres, tout simplement.
Respecter son propre travail, celui des forumeurs qui y contribuaient, et le matériel ancien, c'est justement tout faire pour que le forum continue et permettre à la base de connaissances établies de perdurer et s’agrandir au lieu de poubelliser de colère

Pour moi, c'est eux qui ne respectent pas leur travail et leur passion ainsi que les contributeurs

Sur le fond, comme je l'ai déjà dit, plus haut, techniquement, il y a des choses super intéressantes et il ne fait aucun doute qu'il mériterait de continuer vu le travail effectué et les documents rares qui y circulent, je suis absolument d'accord avec toi sur ce point

Mais quand on a réussi quelque chose et qu'on a un coup de mou, les clefs, ça peut aussi se transmettre...à mon sens.
Finalement, ce forum se termine un peu comme il a été géré : de façon stricte et personnelle...et quelque peu extrême aussi, c'est con pour tout le monde

-
Tiamat - 100 watts
#19 par claude_m4 » 08 Mai 2017 à 22:27
il fallait faire preuve de "soin "pour les sujets et les photos (la forme et le fond),avec les inconvénients et les avantages que cela peut comporter ;un côté bande de copains qui restent un peu entre eux comme l'on en trouve malheureusement sur de nombreux forums ,et une ou deux tête de noeuds ,a part cela des personnes vraiment intéressantes et des sujets bien documentés (d'ou le soin )
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#20 par Tiamat » 08 Mai 2017 à 22:39
Mais tout ce soin apporté contraignant pour tout le monde pour finalement en arriver là, de loin, c'est un peu ce côté "radical" qui me choque perso.
En même temps, même si j'aimais le parcourir à temps perdu car je savais que j'y trouverais des lectures de documents sympas, je vais m'arrêter là vu que je n'y participais pas avec une telle ambiance

Il risque d'y avoir par contre une vague d'anti-Rogers qui va déferler sur le vert, un comble

-
Tiamat - 100 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert