Le McIntosh C26 !
çà n'est que mon avis mais, pour avoir associé, à l'occasion, trois amplis McIntosh ( MC2505, MC7300 et enfin MC7270) à un Yamaha C2A je n'ai jamais été convaincu par le rendu de ces couples ainsi constitués.
D'accord un C2A n'est pas un C1 (chef d’œuvre d'électronique... et magnifique usine à gaz, bonjour les dépannages), il n’empêche que ces deux là ont en commun de superbes entrées Phono et un rendu d'une extrême précision. Revers de la médaille : avec ces préamplis la poésie est quelque peu aux abonnés absents.
Au bout du compte, sur mon troisième système, j'ai fini par associer ce C2A (une fois modifié passif) à un Technics SEA1000 (Mosfet et circuit "AA") et ce avec un certain bonheur ( Enceintes DIY avec HPs Electrovoice et Fostex 96dB/1w/1m)
Parallèlement, j'ai été très agréablement surpris par l'association du MC2505 à un Luxman CL350 jusqu'à je ne les revende pour les remplacer par un Audio Innovations SE500 ( (parfait pour les Tannoy Stirling HW)
Tandis que, très classiquement, pour mon système principal je suis et resterais pour longtemps en full McIntosh (C40/MC7270)
Sinon je suis convaincu qu'un couple MC7270 / C26 (sans doute le plus musical et le plus réussi de tous les préamplis
à transistors de la marque) devrait être somptueux,dans la mesure où l'exemplaire aura été parfaitement rénové.
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kino30 le 26 Juin 2017 à 10:30, édité 3 fois.