Index du forum
M
e
n
u

Un nul a besoin de vos conseils...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Un nul a besoin de vos conseils...

Message #1 par thorens125 » 13 Aoû 2017 à 15:21

Bonjour à tous,

Merci dodusman d'avoir accepté ma demande d'inscription.

Avoir une chaine hifi, c'est une chose sur ma bucket liste  :cheesygrin:. Le temps arrive, je commence donc à lire les articles et parcourir les forums sur l'internet. Après quelques semaines de recherches intensives, je suis tombé amoureux des amplis à tubes, notamment la marque Jadis. J'ai pour l'instant une platine Thorens TD125 + bras SME3012, un préampli phono Jadis DPMC et une paire d'enceintes Ditton 66. Si je comprends bien, il me faut un ampli intégré ou un pré ampli plus un ampli de puissance pour faire fonctionner le système. Pour l'ampli de puissance, ce serait peut être un Defy 7, pour l'ampli intégré, j'hésite entre : DA5, DA8, DA30, DA60. J'ai besoin donc vos conseils...

Si quelqu'un qui voudrait essayer mon DPMC sur son système je suis ouvert.

Merci d'avance
Dernière édition par thorens125 le 13 Aoû 2017 à 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thorens125
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2017 à 21:39
Localisation: Paris


Re: Je suis un newbie...

Message #2 par Bruno D » 13 Aoû 2017 à 15:36

Bonjour,

La logique voudrait que ce soit un intégré Jadis, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Je suis un newbie...

Message #3 par thorens125 » 13 Aoû 2017 à 15:53

bonjour, pour l'instant je cherche que du jadis. Je n'ai pas des moyens/connaissances pour pouvoir écouter/tester les systèmes différents. Je fais les achats à base de mes recherches et des critiques trouvés sur l'internet. Pour moi, le hifi est une passion évolutive, je vais certainement changer les éléments dans l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
thorens125
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2017 à 21:39
Localisation: Paris


Re: Un nul a besoin de vos conseils...

Message #4 par Frankzappera » 13 Aoû 2017 à 16:23

Salut,

Rien ne te dit qu'un intégré jadis constitue une bonne association avec des Ditton 66. Il y a ici quelques amateurs de Ditton qui pourront t'éclairer sur ce point.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Un nul a besoin de vos conseils...

Message #5 par thorens125 » 13 Aoû 2017 à 16:37

Bonjour, la paire ditton 66 est un cadeau de mon beau père, j'essaye de constituer une chaine hifi avec maximum d'éléments "in-situ" mais c'est vrai qu'elles sont grandes pour mon salon (20m2) je vais donc surement trouver les autres.
Avatar de l’utilisateur
thorens125
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2017 à 21:39
Localisation: Paris


Re: Un nul a besoin de vos conseils...

Message #6 par pat55 » 14 Aoû 2017 à 18:28

Bonjour
les Ditton 66 sont des excellentes enceintes, déjà du haut de gamme, surtout si elles sont en bon état. J'en ai écouté une paire, vite fait, il y a quelques mois avec un ampli intégré Pioneer haut de gamme des années 70 (j'ai pas la référence de l'ampli) et ça marchait vraiment très très bien. Avec un ampli de ce type, qui se trouve entre 100 et 300€ à la louche sur ebay ou le bon coin , tu as un système déjà formidable avec en prime une entrée phono pour ta thorens.
Après, si tu veux vraiment acquérir du Jadis, libre à toi, mais ne connaissant la marque que de nom, je ne pourrais t'être d'aucun secours.
cordialement
pat55
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 910
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Re: Un nul a besoin de vos conseils...

Message #7 par ruddy » 15 Aoû 2017 à 09:31

La Ditton 66 a un haut parleur de grave passif, il faut donc selon la théorie de la puissance.
Le DA-60 est une superbe machine (Construction, Transformateur de sortie) ceci dit je ne connais pas la signature sonore des Ditton 66.
Il faut impérativement essayer avant toute résolution d'achat la théorie ne se vérifiant pas toujours.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2181
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Un nul a besoin de vos conseils...

Message #8 par castellu » 15 Aoû 2017 à 14:37

À propos des Ditton 66 avec un ampli à tube, j'ai encore en mémoire l'écoute chez Benoît (ex-Music Hall) branchées avec des blocs Mac Intosh MC 30 + préampli MX 110, dans une pièce assez grande. Ce n'était certes pas un modèle de rapidité mais quelle ampleur, quelle musicalité et quelle image ! Le filtre était méticuleusement remis à niveau et les 66 sonnait vraiment au top. Pareil pour les Mac qui sortait de chez le sorcier... :cool:

Un DA60 sera suffisant en puissance, il faut savoir qu'il a une sonorité ample, chaude, le style tube quoi, sans doute pas très loin des Mac.
Le DA30 a très bonne réputation question sonorité mais je crois qu'il y a quelques soucis de fiabilité, à cause de choix techniques spécifiques. Mais une bonne révision devrait y remédier.

Des 66 avec un passif dans 20 m2, ce n'est sans doute pas l'idéal, il faut un peu d'espace autour (des LS irait très bien...). Donc pense à un ampli qui le fera si tu ne gardes pas ces enceintes.

Mais si tu rêves d'un Jadis, fais toi plaisir :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités