Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Naim uniti core

14 Mar 2017 à 19:19

Bonjour. Je débute en démat avec ce dernier né de Naim, je trouve très pratique et simple a utiliser!

Quel est votre avis svp?

Re: Naim uniti core

14 Mar 2017 à 21:59

pas eu l'occasion de l'écouter encore.

Re: Naim uniti core

24 Mar 2017 à 18:46

Ok, en tout cas superbe qualité d'écoute acouplé avec un bon convertisseur  :cool:

En démat la qualité des câbles (modulation et secteur) compte beaucoup?

Re: Naim uniti core

25 Mar 2017 à 08:37

s'lut Gilbert

superbe engin..je ne le connais pas mais cela doit faire pas mal de belles choses..

en plus plug and play , pas de prise de tête

A+
Bernard

Re: Naim uniti core

26 Mar 2017 à 00:34

Merci Bernard je t'attends toujours, à bientôt et bon WE :wink:

Re: Naim uniti core

19 Sep 2017 à 20:08

Bonjour,
Si quelqu'un à cette machine je serais intéressé par son retour.
Cordialement.

Re: Naim uniti core

19 Sep 2017 à 20:19

Naim c'est toujours du matériel de qualité, c'est pour ça que la marque dure.

Re: Naim uniti core

19 Sep 2017 à 21:50

La marque dure car elle arrive a bien vendre des produits avec une bonne marge. Heureusement le marché de l'occasion est dynamique.

Re: Naim uniti core

20 Sep 2017 à 06:20

Les marges sont presque toute les même dans la hifi. La qualité des produits c'est autre chose. La marque est recherchée en occase par ce que les produits sont bons et vieillissent bien.

Re: Naim uniti core

29 Sep 2017 à 13:32

bujugo » 24 Mar 2017, 18:46 a écrit:Ok, en tout cas superbe qualité d'écoute acouplé avec un bon convertisseur  :cool:

En démat la qualité des câbles (modulation et secteur) compte beaucoup?


Comment branches-tu l'Uniti à un DAC externe? je ne vois pas de sortie numérique USB ou SPDIF

Re: Naim uniti core

29 Sep 2017 à 17:07

Si on en croit la doc. sur le site Naim, il y a une sortie S/PDIF 75 Ohms au format BNC derrière.
L'idéal est de l'utiliser avec un DAC ayant le même type d'entrée pour éviter l'usage d'un convertisseur BNC => RCA générateur de perte de qualité. Chez Naim il y a le cordon numérique DC1 BNC/BNC pour relier au DAC V1 ou au N-DAC qui ont tous deux des entrées BNC.
:cool:

Re: Naim uniti core

08 Nov 2017 à 17:53

YY92 » 29 Sep 2017 à 12:32 a écrit:Comment branches-tu l'Uniti à un DAC externe? je ne vois pas de sortie numérique USB ou SPDIF


Oups désolé j'avais presque oublié ce post, en effet j'utilise la seule sortie en RCA 75 ohm directement vers un DAC
Répondre