Index du forum
M
e
n
u

Mon leben se balade ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Mon leben se balade ...

Message #21 par akbal » 11 Oct 2017 à 20:27

francis13800 » 11 Oct 2017, 12:35 a écrit:Sur du HR un Audio synthésis


Merci Françis  :wink:

ps : merci également à notre philosophe don Pedro, j'ai vu passer une réponse mais qui est malheureusement tombée aux oubliettes malgré son ton  très sage  ...
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Mon leben se balade ...

Message #22 par Crapaud taré » 11 Oct 2017 à 20:37

bt761 » 09 Oct 2017, 22:39 a écrit:une des meilleures écoutes chez mr sud pigalle à l'époque ou fallait monter à canossa ( 7 étages..) pour écouter .;sacré graal

le leben c'était grandiose ..
sur le k horn, les garces z'aussi...

A+
Bernard


Absolument !

C'était à mon avis la meilleure écoute chez l'ami JP.
Un écoute absolument magnifique chez lui.

Non pas une écoute démonstrative, mais au contraire toute en subtilité.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Mon leben se balade ...

Message #23 par mingus » 11 Oct 2017 à 21:04

Je reviens à l'instant d'écouter le Leben chez son propriétaire alimentant ses JBL 4425. Quelle bonne surprise!!!! Le mariage est pour moi d'un naturel surprenant. Les aiguës et médium aigus sont très réalistes, les voix sont magnifiques ainsi que les instruments à vent, une pure merveille. La magie des compressions bien drivées par un petit bijou nommé Leben.
Le seul bémol, et encore à volume soutenu, est que les basses manquent un peu de tenue si les enceintes comme à mon arrivée sont focalisées sur le point d'écoute. Nous nous en sommes rendu compte en modifiant la position des enceintes et en les plaçant parallèles l'une à l'autre. Là les graves sont devenus bien mieux définis et l'impression un peu "brouillon" a quasiment disparue. A tel point qu'au bout d'une bonne heure d'écoute, nous n'étions plus dans l'écoute du matos mais bien dans l'écoute de la musique signe d'une association plutôt réussie.
Je pense qu'une optimisation du système en terme de positionnement le rendra "presque parfait".
J'imagine cet ensemble avec une source vinyle digne de ce nom!!!
Merci Sandy pour ce bon moment d'écoutes.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4905
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Mon leben se balade ...

Message #24 par Tron_ic » 11 Oct 2017 à 22:13

Bonsoir à tous

Juste pour mon info, quel est le type du tube pilote utilisé une 12ax7 ou 5751 sur les exemplaires livrés et/ou écoutés ?

d'avance merci, Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Mon leben se balade ...

Message #25 par TOTO » 11 Oct 2017 à 22:29

Juste pour mon info aussi Sandy, tu le vends quand  :quesion:  :quesion:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 519
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Mon leben se balade ...

Message #26 par uyaz » 11 Oct 2017 à 22:34

Tron_ic » il y a 17 minutes a écrit:Bonsoir à tous

Juste pour mon info, quel est le type du tube pilote utilisé une 12ax7 ou 5751 sur les exemplaires livrés et/ou écoutés ?

d'avance merci, Salutations. Tony

Il est compatible (et présenté comme tel par le fabricant) avec les deux. Personnellement je le trouve plus raffiné avec de bonnes 5751 (en l'occurrence, pour l'instant et depuis quelques années déjà, des GE triple mica plaques noires). Les el84 jouent beaucoup aussi...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Mon leben se balade ...

Message #27 par ABF » 11 Oct 2017 à 22:42

Les PP d'EL84 bien nés, peu y croient ... avant d'avoir vraiment essayé (j'en étais). Mais depuis, le triple PP d'EL84  qui drive les ESL à faible rendement (86) est de loin la meilleure amplification que j'ai pu essayer: punch, douceur, finesse, chaleur (juste ce qu'il faut) sur les voix, taux de distorsion très bas, et rapidité digne des meilleurs transistors mais sans leurs travers, et j'en passe...: une merveille qui  m'est indispensable et dont je ne me séparerai jamais !
Dernière édition par ABF le 24 Déc 2017 à 01:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Mon leben se balade ...

Message #28 par cyber_dab » 11 Oct 2017 à 23:10

J'utilise des 5755 avec un adaptateur à la place des 12ax7 et des RT (L) sigle "RTF" en el84...
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1737
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: Mon leben se balade ...

Message #29 par Narcose » 12 Oct 2017 à 02:45

J’avais récupéré le Leben de JP sur Avignon. Superbe association avec des Mulidine Allegreto. Un collègue qui avait des Accord et un ensemble Conrad Johnson était très agréablement surpris. Je me rappelle son commentaire : « quelle sensualité ! ».

Par contre en essai sur des Rega R7 dans une grande pièce : patatras, son très agressif… le petit Leben était à bout de souffle. Puis sur des ls3/5a très grosse désillusion : son plat et aucune vie. J’ai compris plus tard que cela venait de l’association avec le Dax qui sortait 1.2V (ou comment un Rega Planet « écrase » un Dac Audio Synthesis).

Le grand frère Leben en el34 peut être utilisé en amplificateur de puissance. Je pense que le petit frère en el84 aurait à gagner avec un vrai préampli dans certaines configurations.
Eric
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2769
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Mon leben se balade ...

Message #30 par cyber_dab » 12 Oct 2017 à 09:59

OK, mais la liste d'attente  est longue et j'ai pas encore pris de décision .....

TOTO » 11 Oct 2017, 22:29 a écrit:Juste pour mon info aussi Sandy, tu le vends quand  :quesion:  :quesion:  :cheesygrin:


-- 12 Oct 2017, 10:03 --

Sur les ls3/5a Falcon de Jeromew c'était incroyable et je peux te dire que sa pièce est du genre XXL !
Lui mettre un pré en amont me semble une bonne idée mais dénaturerait l'esprit de l ampli. Par contre je ne dis pas non avec un Leak 20.....



Narcose » 12 Oct 2017, 02:45 a écrit:J’avais récupéré le Leben de JP sur Avignon. Superbe association avec des Mulidine Allegreto. Un collègue qui avait des Accord et un ensemble Conrad Johnson était très agréablement surpris. Je me rappelle son commentaire : « quelle sensualité ! ».

Par contre en essai sur des Rega R7 dans une grande pièce : patatras, son très agressif… le petit Leben était à bout de souffle. Puis sur des ls3/5a très grosse désillusion : son plat et aucune vie. J’ai compris plus tard que cela venait de l’association avec le Dax qui sortait 1.2V (ou comment un Rega Planet « écrase » un Dac Audio Synthesis).

Le grand frère Leben en el34 peut être utilisé en amplificateur de puissance. Je pense que le petit frère en el84 aurait à gagner avec un vrai préampli dans certaines configurations.
Eric
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1737
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: Mon leben se balade ...

Message #31 par ruddy » 12 Oct 2017 à 10:07

Well,

J'adore le titre de la filière : Mon ampli se ballade
Et dans deux semaines : Mon ampli se ballade dans les petites annonces  :mrgreen:

MuHahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2192
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Mon leben se balade ...

Message #32 par Tron_ic » 12 Oct 2017 à 10:15

Bonjour

ABF » Hier à 22:42 a écrit:Les PP d'EL84 bien nés, peu y croient ...

Moi j'y crois ! Dailleurs j'en avais réalisé un modèle  simple ce fut un beau succès !  :cheesygrin:

J'en ai vu aussi et entendu bien sûr d'autres qui procuraient de très bonnes sensations ! Vive la chtite el84

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 12 Oct 2017 à 10:33, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Mon leben se balade ...

Message #33 par mambojet » 12 Oct 2017 à 10:21

ABF » 11 Oct 2017, 22:42 a écrit:Les PP d'EL84 bien nés, peu y croient ... avant d'avoir vraiment essayé (j'en étais). Mais depuis, le triple PP d'EL84  qui drive les ESL à faible rendement (86) est de loin la meilleure amplification que j'ai pu essayer: punch, douceur, finesse, chaleur (juste ce qu'il faut) sur les voix, taux de distorsion très bas, et rapidité digne des meilleurs transistors mais sans leurs travers, et j'en passe...: une merveille qui  m'est indispensable et dont je ne séparerai jamais !

Cela fait plaisir de trouver des gens amoureux de leur ampli et qui le prouvent sur la durée.
Contrairement au "gavage" effectué par certain à l'avantage de certaines marques qu'on finit par détester même avant de les avoir écoutées (ben oui le gavage cela produit souvent l'effet inverse de celui recherché...) ton discours et ton enthousiasme sur cet ampli sont à la fois sympathique et convaincant.  :cool:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5278
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Mon leben se balade ...

Message #34 par Narcose » 12 Oct 2017 à 14:51

Lui mettre un pré en amont me semble une bonne idée mais dénaturerait l'esprit de l ampli.


Pas faux...
J'aurais bien imaginé un ampli de puissance dans le même format que le petit Leben et les preamp de la marque.
Voire même des mono-blocs "tiny-triodes" comme les petits VTL.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2769
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Mon leben se balade ...

Message #35 par ABF » 12 Oct 2017 à 22:29


Cela fait plaisir de trouver des gens amoureux de leur ampli et qui le prouvent sur la durée.
Contrairement au "gavage" effectué par certain à l'avantage de certaines marques qu'on finit par détester même avant de les avoir écoutées (ben oui le gavage cela produit souvent l'effet inverse de celui recherché...) ton discours et ton enthousiasme sur cet ampli sont à la fois sympathique et convaincant.  :cool:


Voici trois ans, au printemps, sceptique, j'empruntais cet appareil pour quelques jours. Absolument ébloui pas cette association aux ESL, je l'ai rendu le samedi matin à mon bouclard préféré, non sans faire part de mon émotion à mon ami haut-rhinois équipé des très belles 2905 presque blanches. Celui-ci fonce récupérer cet ampli pour l'écouter attentivement tout le we. Je me souviens très bien de son émotion à lui le dimanche soir au téléphone, concluant par: demain matin, la seule chose à faire, c'est  de le rendre et de déposer le chèque pour l'acquisition d'un exemplaire de ce moteur V12 ... enthousiasme jamais démenti depuis !
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Mon leben se balade ...

Message #36 par EDMONTUS » 13 Oct 2017 à 16:38

francis13800 » 10 Oct 2017, 07:30 a écrit:

Si les comparaisons ne te rebutent pas essaie un Leak20


Ou un petit Armstrong 220  :wink:
Avatar de l’utilisateur
EDMONTUS
50 watts
50 watts
Messages: 601
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:36
Localisation: CDS


Re: Mon leben se balade ...

Message #37 par arno » 14 Oct 2017 à 10:09

cyber_dab a écrit:J'utilise des 5755 avec un adaptateur à la place des 12ax7 et des RT (L) sigle "RTF" en el84...


Je me demande bien d'où peuvent venir ces 5755...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Mon leben se balade ...

Message #38 par pierrep » 14 Oct 2017 à 11:37

Bonjour à tous

Ayant possédé plusieurs amplis EL84 et apparentés (Leak, Rogers, Film et Radio, etc.), la plupart de mes visiteurs ont été surpris par le résultat sur mon système. Je ne suis donc pas étonné outre mesure;
Concernant le rôle de la puissance, j'avais noté, du temps où j'étais abonné à des revues hifi US, que les Américains, beaucoup plus que les Français, avaient tendance à considérer des rendements de ca 90dB (voire inférieurs) comme suffisants pour des "petits" ampllis (au niveau watt s'entend)
Avatar de l’utilisateur
pierrep
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 20 Aoû 2011 à 22:45


Re: Mon leben se balade ...

Message #39 par LeCaradien » 14 Oct 2017 à 12:44

C'est de la bombe un bon PP EL84

Celui que j'ai acheté a Patrice ( Diafan ) est assez étonnant , même sur mes IMF super compact.
Et alors, sur les Cabasse CA4 ou les Endorphine, un vrai bonheur  :biggrin:
https://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/vie ... 12&t=27212
Avatar de l’utilisateur
LeCaradien
100 watts
100 watts
Messages: 1474
Inscription: 27 Fév 2014 à 10:39
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer


Re: Mon leben se balade ...

Message #40 par pedro » 14 Oct 2017 à 13:04

Kradotin j'espére que tu contestera  pas mon influence positive tant en odiofilie qu'en pintadefilie   :wink:

J'ai decouvert l'interet du push d'el84 lorsque macarel m'a amené son kora flash
un truc de base vendu en kit qui m'a surpris

il est pas beau mon A-L-E re-carrossé ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12878
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: daniel67, hoya et 17 invités