Index du forum
M
e
n
u

Mon leben se balade ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Mon leben se balade ...

Message #101 par sosto » 06 Nov 2017 à 15:17

fr9ncisco a écrit:Salut Arno, tu veux dire que tu as fait ca sur un Leben?
Suite à ton "post", j'ai fait une recherche sur www et je suis tombé sur un autre forum ou JLB parle de ce tube et de la manip, a-t'il été difficile de faire le socket converter? Peut on en trouver déja tout fait? as tu un schéma? Ca a plutot piqué ma curiosité ton affaire, meme si qualitativement, on n'en sait encore peu  :wink:
a++ fr9ncisco

J'ai fait mon retour sur le fil initié par Arno, perso les 5755 je garde !  :biggrin:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Mon leben se balade ...

Message #102 par arno » 11 Nov 2017 à 17:22

[/quote]J'ai fait mon retour sur le fil initiÃ[emoji767] par Arno, perso les 5755 je garde !  [emoji3][/quote]

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


J'en ai repris qq uns. J'ai des B-choice* que je cède à 10€ la paire hors fdp car je n'en ai pas besoin de 40. Tout à fait suffisant pour se faire une idée de cet excellent tube.

Je rappelle que ce tube est un substituable à l'ECC83/12AX7, sans doute un des meilleurs, à condition d'utiliser un adaptateur dédié car le brochage est différent.

* émission un peu faible, tubes quand même tout à fait bons en pente, appairés à environ 10/15%, tubes dont ils est assez probable qu'ils se réveilleront après qq heures de fonctionnement.

Je peux fournir si intérêt une paire d'adaptateurs sur base de socket NOS Mc Murdo 60's, sinon à commander sur Ebay par exemple à cette adresse https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F191347964171.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Mon leben se balade ...

Message #103 par uyaz » 11 Nov 2017 à 19:05

Salut Arno, je vais t'en une ou deux paires, et je veux bien une paire d'adaptateurs si tu as ça. Je t'appelle.
A+
Yves
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Mon leben se balade ...

Message #104 par pepi » 11 Nov 2017 à 19:10

Je confirme que ce tube est très bon ......



@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Mon leben se balade ...

Message #105 par JFROU » 14 Nov 2017 à 01:01

Franck49 » 05 Nov 2017, 15:17 a écrit:J'avais déjà écouté le CS300 qui m'avait bien plus il y a qq années. Récemment, j'ai découvert chez PIER AUDIO son MS-84 SE (2x20 watts) sur des DAVIS MONITOR ONE : très belle écoute !
Moi qui étais un fan des 300B, je me suis découvert un nouvel intérêt pour ces petites "lampes de chevet". Je viens d'ailleurs de me prendre ce MS-84 SE (20 kg !) que j'ai retubé avec des RTC et que j'ai branché sur mes ZU AUDIO Soul mkII : ça marche ! Il faudra un jour que j'essaye le LEAK 20 dont souvent on parle ici.


Je ne suis pas étonné  :wink: Je viens tout juste de récupérer un petit push pull d'EL84 (une fabrication en DYI) avec une énorme alimentation dans un bloc externe. Je dirais que c'est un montage d'une bonne 15aine d'années et qu'il est vraiment pas très beau dans son gris usine et son alimentation externe mega lourde dans un grosse boite noire en bois....Bref, on est très loin de la finition léchée d'Halgorythme.
Par contre, il est tubé de course et il sonne  :eek:  :eek: . J'ai repris cela à un très bon ami qui le laissait sur son étagère prendre la poussière et je l'avais déjà écouté avec beaucoup de  :cheesygrin: il y a quelques années sur des Klipsch. Je me demande s'il n'a pas appartenu quelques temps à notre Bruno de Coye la Forêt ??
A l'écoute avec le préamplificateur de Cédric 10Y c'est incroyable d'équilibre et cette lumière sur le haut, j'adore. J'avais un peu oublié (pourtant j'ai adoré tant le Leben que le Leak20). L'écoute semble légère (certains trouveront peut être un manque de poids) avec une luminosité assez caractéristique. Je pourrais vivre avec sans soucis...comme quoi la course à l'armement  :confused:
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Mon leben se balade ...

Message #106 par Jerome W » 14 Nov 2017 à 08:11

JFROU a écrit:

Je ne suis pas Ã[emoji767]tonnÃ[emoji767]  :wink: Je viens tout juste de rÃ[emoji767]cupÃ[emoji767]rer un petit push pull d'EL84 (une fabrication en DYI) avec une Ã[emoji767]norme alimentation dans un bloc externe. Je dirais que c'est un montage d'une bonne 15aine d'annÃ[emoji767]es et qu'il est vraiment pas très beau dans son gris usine et son alimentation externe mega lourde dans un grosse boite noire en bois....Bref, on est très loin de la finition lÃ[emoji767]chÃ[emoji767]e d'Halgorythme.
Par contre, il est tubÃ[emoji767] de course et il sonne  :eek:  :eek: . J'ai repris cela à un très bon ami qui le laissait sur son Ã[emoji767]tagère prendre la poussière et je l'avais dÃ[emoji767]jà Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] avec beaucoup de  :cheesygrin: il y a quelques annÃ[emoji767]es sur des Klipsch. Je me demande s'il n'a pas appartenu quelques temps à notre Bruno de Coye la Forêt ??
A l'Ã[emoji767]coute avec le prÃ[emoji767]amplificateur de CÃ[emoji767]dric 10Y c'est incroyable d'Ã[emoji767]quilibre et cette lumière sur le haut, j'adore. J'avais un peu oubliÃ[emoji767] (pourtant j'ai adorÃ[emoji767] tant le Leben que le Leak20). L'Ã[emoji767]coute semble lÃ[emoji767]gère (certains trouveront peut être un manque de poids) avec une luminositÃ[emoji767] assez caractÃ[emoji767]ristique. Je pourrais vivre avec sans soucis...comme quoi la course à l'armement  :confused:


La course à l'armement...
Oui tu as raison. Surtout pour les amplis de puissance. Evidemment certains sont mauvais. Mais on trouve de très très bons amplis de puissance pour des budgets très raisonnables qui rivalisent avec les grosses références sans être intimidés le moins du monde.
Pour les prés à mon sens c'est une autre histoire. D'ailleurs là tu as quand même le 10Y Halgo devant !
Pour le Leben de Sandy, un intégré donc, j'ai ma petite idée. Oui il marche très bien. Mais il triche pas mal. Il a un son chaud et coloré qu'il plaque sur tous les disques. Superbe. Mais superbement coloré.
Donc y a quand même un risque de se lasser.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Mon leben se balade ...

Message #107 par uyaz » 14 Nov 2017 à 09:25

C'est un ampli à tube. On peut lui coller des tubes qui trichent, ou des tubes qui ne trichent pas, c'est au choix... et ça évite de se lasser... Enfin moi ce que j'en dis, je suis le moins  :mrgreen: bien placé pour en parler puisque j'en ai un et qu'en plus je ne m'en lasse pas...
Dernière édition par uyaz le 14 Nov 2017 à 10:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Mon leben se balade ...

Message #108 par Jerome W » 14 Nov 2017 à 10:22

uyaz a écrit:C'est un ampli à tube. On peut lui coller des tubes qui trichent, ou des tubes qui ne trichent pas, c'est au choix... et ça évite de se lasser... Enfin moi ce que j'en dis, je suis le mien bien placé pour en parler puisque j'en ai un et qu'en plus je ne m'en lasse pas...


Ah ok. Oui cela vient peut être des tubes.
En tout cas oui il marche divinement ce petit ampli.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Mon leben se balade ...

Message #109 par uyaz » 14 Nov 2017 à 11:16

Pour grossir le trait, il est rond et chaud avec  des Mullard, sensiblement plus droit avec des Siemens E84L (ma préférence), plus incisif avec des Tesla. Il faut que je creuse avec des Ei et des Thomson. J'ai tout ça à la maison mais un peu la flemme de tout démonter...
Il faudrait aussi que j'essaie des russes. Et des Philips Hollande.
Sinon bien sûr les 12ax7/5751 jouent aussi leur rôle. Comblé avec mes 5751 GE black plates triple mica 50's, bien charnus mais avec des timbres très riches et diversifiés. Les 12ax7 GE grey plates ont plus de swing mais pas la même richesse, limite sautillants... Il faudra que j'essaie mes Tesla, Sylvania Baldwin, et sans doute les 5755 d'Arno. Et d'autres. Il paraît que les 5751 Sylvania black plates triple mica méritent le détour, mais seraient pour le coup très ronds. Bof... Ou alors les 5751 Sylvania gold?
Il y a du choix ! Et à chaque fois on change d'ampli. Ce n'est jamais mauvais, mais ça plaît, ou pas. Quand ça ne plaît pas il suffit de changer la combinaison... Pareil si on se lasse.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Mon leben se balade ...

Message #110 par pepi » 14 Nov 2017 à 11:25

uyaz a écrit:Pour grossir le trait, il est rond et chaud avec  des Mullard, sensiblement plus droit avec des Siemens E84L (ma préférence), plus incisif avec des Tesla. Il faut que je creuse avec des Ei et des Thomson. J'ai tout ça à la maison mais un peu la flemme de tout démonter...
Il faudrait aussi que j'essaie des russes. Et des Philips Hollande.
Sinon bien sûr les 12ax7/5751 jouent aussi leur rôle. Comblé avec mes 5751 GE black plates triple mica 50's, bien charnus mais avec des timbres très riches et diversifiés. Les 12ax7 GE grey plates ont plus de swing mais pas la même richesse, limite sautillants... Il faudra que j'essaie mes Tesla, Sylvania Baldwin, et sans doute les 5755 d'Arno. Et d'autres. Il paraît que les 5751 Sylvania black plates triple mica méritent le détour, mais seraient pour le coup très ronds. Bof... Ou alors les 5751 Sylvania gold?
Il y a du choix ! Et à chaque fois on change d'ampli. Ce n'est jamais mauvais, mais ça plaît, ou pas. Quand ça ne plaît pas il suffit de changer la combinaison... Pareil si on se lasse.


Hello ,

tu as la version X du Leben sensiblement plus droit et péchu que celui de Sandy , ton X passe a 2x15W contre 2x12 pour la version I de Sandy , mais il conserve cette joliesse des timbres et la fluidité  de ces version 300 , ceci explique peut-être cela

Par contre dans ta version E84L ou EL84M ou tout autre version de l'EL84 renforcée obligatoire .

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Mon leben se balade ...

Message #111 par uyaz » 14 Nov 2017 à 11:49

Possible. Si tout se passe bien on devrait justement faire un comparatif des deux ce weekend avec Fr9ncisco. on vous racontera.

Par contre, tu m'étonne sur les EL84 compatibles. De mémoire, le X était vendu avec des EL84 Mullard standards. Pourquoi dis-tu qu'il faut des versions renforcées? (même si de fait, comme je l'indiquais, c'est la référence que je préfère, mais je crois que les autres sont compatibles techniquement. J'ai loupé quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Mon leben se balade ...

Message #112 par pepi » 14 Nov 2017 à 12:40

Le X comme mon Kalypso monte a 2x15W il "tire" donc plus sur l'EL84 qui en PP ne peut fournir que 2x12W


Tu as donc environ 345/350 volts anode/écran sur ton Leben ...

Une EL84 ne supporte que 300 volts sur l'anode et 250 volts sur l'écran au max .

Donc oui tu peux monter des EL84 , mais leur durée de vie va en prendre un sacré coup ....

Seules les EL84M , E84L , 7320 ou équivalents russes genre ça ( très bonnes d'ailleurs)
http://www.ebay.fr/itm/6P14P-EV-matched ... 2749.l2648

Pourront supporter les 345/350 V ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Mon leben se balade ...

Message #113 par uyaz » 14 Nov 2017 à 20:17

Ça se tient. J'ai posé la question à Leben, généralement très réactifs. Je vous dirai.
A+
Yves

-- 14 Nov 2017 à 19:19 --

Je note toutefois que mon Nimis fait aussi 2x15w, et que les el84 Sovtek sont encore opérationnels, quoique sérieusement rincés, après une quinzaine d'années, donc dans l'absolu tirer 2x15w d'un PP d'el84 ne doit pas être si agressif...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Mon leben se balade ...

Message #114 par Tron_ic » 14 Nov 2017 à 20:33

Bonsoir à tous,

Juste quelques précisions et infos...
pepi » Aujourd’hui à 11:40 a écrit:....sur l'EL84 qui en PP ne peut fournir que 2x12W

Tout dépends de la configuration et de la polarisation de l'étage de puissance ! En fait on pourra en tirer dans les 17Watts ! Et puis pour être sûr des tensions présente sur les EL84 d'un modèle il suffira de le mesurer une fois !
Ua, Uk, Ug2 !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Mon leben se balade ...

Message #115 par uyaz » 15 Nov 2017 à 09:25

Bingo! Modulo le décalage horaire, la réponse est toujours immédiate. Toujours la même personne depuis des années. Rien que ça, ça en fait déjà un fabricant à part. Alors si en plus ça fait de la musique...

Bon, au moins on a notre réponse et c'est bien celle que j'attendais.

--------------

Dear Sir,

Thank you for using Leben for a long time.
As you might know, CS-300X was originally designed to use
Mullard EL84, therefore, it is no problem to use Mullard or any
other NOS/New EL84.
Unfortunately, we had no chance to try E84L or EL84M up to now
and do not know how they are good.

Best regards.
Yoshi Hontani
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Mon leben se balade ...

Message #116 par uyaz » 20 Nov 2017 à 21:46

Hier a été une journée pleine de surprises et d'enseignements.
Après quelques années à essayer en vain de braver ma flemme, j'ai enfin pu écouter sérieusement mon Leben CS300X sur les Kensington. Mais on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin. Fr9ncisco est venu avec son CS300 sous le bras, et on a pu comparer les deux.
Blenheim est aussi là en juge de paix: il est venu sans ampli et n'a aucun parti pris...
Même configuration. Même tubage ou presque : des Siemens E84L, et des 5751 GE, grey plates double mica sur son CS300, black plates triple mica sur mon CS300X. Pour le reste, 2x12w chez lui, 2x15 chez moi.
En source un Audionet ART G3 avec EPS G2, Kensington avec super tweeters Townshend.
On commence par le CS300. C'est nerveux, charnu, dynamique, live. Les timbres sont beaux et ça respire. Rien à dire, ça fait de la musique et on se verrait bien vivre avec. Pourtant, quand Carmignola s'énerve sur son violon baroque d'époque, ou que les cuivres s'agitent un peu (Fr9ncisco, c'était quoi, déjà ?), on sent bien quelques duretés. En y revenant, on se dit qu'il y a énormément de corps, de chair... Peut-être trop ? Peut-être que le message est un peu simplifié, ou qu'il y a comme un halo, qui donne cette impression de corps mais brouille un peu le message, fait perdre en lisibilité, simplifie, un peu, ce qui crée quelques duretés... En réalité, sur le moment, on ressent juste une petite gêne, un peu confuse, mais assez nette. On baisse un peu le son, on se déplace dans la pièce. Rien de bien précis mais il y a un truc qui nous gêne. Un peu. Ça reste très bon mais pas parfait.
Puis on passe au CS300X. La première impression est catastrophique, du moins pour moi ! Ça fait franchement décharné. Première surprise, c'est moins fort (alors que l'ampli est plus puissant, et le potard de volume au même niveau). On monte donc le son et ça prend forme. Ouf ! On remet le morceau au début et on réécoute. Ça reste très déconcertant : rien à voir ! La première impression est que c'est plus lisible et plus aéré. On essaie d'analyser un peu. C'est là qu'on comprend mieux tout ce que je viens de décrire sur le CS300. En comparaison, le CS300X est plus dynamique, plus précis, plus aéré, beaucoup plus lisible, plus détouré. L'image stéréo est aussi plus construite, plus stable. Les duretés, dont on comprend alors qu'elles sont dues à une simplification du message, ont disparu. Au contraire, ce qui était dur devient lumineux. Par contre c'est moins charnu, moins charmeur. On se dit que tout doit pouvoir mieux passer, et c'est globalement vrai. On trouve quand même un morceau, particulièrement difficile et facilement exaspérant, de Nosfel, qui passe encore moins bien que sur le CS300... Bah mince alors...
Alors lequel est le meilleur ? Aucune idée ! J'ai essayé de donner mes impressions. J'ai une préférence pour le CS300X, un peu plus droit, plus lisible. Je crois que Fr9ncisco aussi, pour les mêmes raisons. Par contre Blenheim préfère le CS300. Et se prend à rêver que Fr9ncisco s'achète un CS300X et lui vende son CS300  :mrgreen:.
Pour finir, après avoir bavé devant tout l'après midi, je leur mets un petit coup d'atm300, alimenté par le Lamm ll2 deluxe, pour le fun. Je crois qu'ils n'ont pas détesté. Mais c'est hors sujet...
Merci à vous deux pour cet après-midi bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Mon leben se balade ...

Message #117 par Blenheim » 20 Nov 2017 à 23:28

Merci Uyaz pour ce parfait résumé de ce dimanche après-midi. C'est vrai que je suis resté bouche bée après ces belles écoutes. Tu as bien cerné les différences entres les deux Leben : je n'en reviens toujours pas d'avoir ressenti tant de différences entre deux amplis si proches et équipés, de surcroît, de tubes quasi similaires. J'ai bien aimé les deux, mais j'avoue avoir été sensible au caractère vivant et charnu du CS300 tout court (le petit vieux de 12 watts :cheesygrin: ) Ça devrait le faire un petit EL84 sur mes Heresy...

Sinon , je te confirme ne pas avoir totalement détesté l'écoute de ton Air Tight 300B, branché au Lamm (sublime cet appareil  :eek: ) et aux  Kensington. Pas de doute, ça marchotte ta petite installation  :mrgreen:

Encore merci à tous les deux pour ce bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Mon leben se balade ...

Message #118 par fr9ncisco » 21 Nov 2017 à 06:14

Une petite Balade bien sympa chez Uyaz, en compagnie de Blenheim,

Équipés de tubes similaires : E84L RTC, et 5751 standard GE pour le CS300 et 5751 3ple mica pour le CS300x,  la balade du Leben nous a appris quelques trucs:
- D'abord une chose pour laquelle nous sommes tous tombés d'accord, les Kensington se marient facilement avec un petit Leben.  Je ne connaissais pas car je n'en avais vu qu'en photo sur google, et bien le couple marche plutôt très bien. Pas besoin de pousser la bête, ça envoie suffisamment de son avec le volume à neuf heure pour entendre tout comme il faut. On aurait pu vraiment monter le son mais on a pas voulu se casser les tympans pour savoir lequel avait la plus grosse réserve de courant :cheesygrin:
- Ensuite, en examinant les deux engins, nous avons une piste pour l’écart de poids entre le cs300 et CS300x: et bien à première vue, on peut l'expliquer grâce à un transfo de plus sur le cs300X proche du transfo d'alim.

On commence l'écoute avec le CS300, sur les Kensington, ça sonne avec de la matière avec Madeleine Peyroux au chant. Je suis habitué à cet ampli et je suis vraiment agréablement surpris par ces enceintes qui le desservent très bien.  Un hic pourtant et de taille, en cours d’écoute, un enregistrement de Vivaldi moi me vrille l'oreille, le violon baroque ne passe pas, un truc dingo,je le fais remarquer, et comme je ne suis pas du tout habitué à ça chez moi dans ma pièce carrelée sans tapis, ça me surprend car c'est nouveau.
Ensuite, Snarky Puppy(Culcha Vulcha)  passe bien (pour moi), la trompette de "Semente" sonne avec une matière agréable. On termine avec Oscar Peterson (we get requests) et l’écoute de "You look good to me" me permet sans équivoque d'entendre sans tendre l'oreille des détails comme les bruits de chants de Ray Brown sur son démarrage solo: les Kensington n'y sont pas pour rien, elles sont la et me permettent d'entendre également la voix de Ray brown en plein milieux de morceau, ce que je n'avais entendu auparavant. Je bave silencieusement devant ces Kensington.

Puis on change pour le CS300X : On recommence par le même titre de Oscar Peterson, et la: on se regarde tous les trois, les yeux ronds  :eek: et on entend un ampli bien différent, sans ambiguïté possible. Je remarque de mon coté que c'est plus aéré, plus analytique et un peu moins charnu mais sublime à mon goût. La stéréo est plus précise, nette, les instruments mieux placés et plus distincts. Le piano d'Oscar Peterson sonne mieux.
Ensuite Vivaldi, L'été et bien c'est le mois d’août! Le violon baroque passe sans problème, il est clair et n'est plus acide (à mon oreille) mais lumineux. Je n'aime pas trop cette interprétation, mais elle passe vraiment mieux maintenant et en devient plus accessible. Tous les instruments se détachent mieux avec beaucoup de délicatesse, j’entends tout mieux mais en perdant un brin en matière.
Snarky Puppy pareil est moins touffu, les cuivres sont un peu moins texturés et ça ne me dérange vraiment pas du tout, les différents instruments se détachent bien comme j'aime.
Également la dynamique est bien meilleure avec le CS300X sur tout ce qu'on écoute, on est tous positifs sur ce point. On a même essayé à nouveau ce groupe, avec un langage  étrange :cheesygrin:,  et dont je ne me souviens plus du nom, qui passait correctement avec le CS300 mais qui, avec le CS300X, ne passe plus trop bien( dixit uyaz, je ne le contredirais pas).
Blenheim lui est un peu moins emballé que moi et nous dit préférer le CS300 pour lequel il apprécie chaleur et matière.

Pour conclure, Nous avons été surpris par la nette différence entre les deux amplis à laquelle nous ne nous attendions pas, et j'ai été enchanté par le rendu du CS300X, plus dynamique, analytique et droit que le CS300.
Le CS300 a honorablement bien fait son Job avant d’écouter sa version suivante optimisée  :biggrin: . Je tempère un brin, ce n'est pas à sens unique car lors de nos écoutes certains enregistrements passent bien sur l'un et moins bien sur l'autre, sujet d'étonnement supplémentaire.

Je confirme, cette "balade de Leben" était bien sympa, merci à vous deux et encore merci Uyaz pour ton accueil.
Bad attitude is like a flat tire, you can’t go anywhere until you change it : African Head Charge
Avatar de l’utilisateur
fr9ncisco
10 watts
10 watts
Messages: 253
Inscription: 03 Oct 2017 à 13:30
Localisation: Juvisy-sur-Orge


Re: Mon leben se balade ...

Message #119 par Tron_ic » 21 Nov 2017 à 09:14

Bonjour à tous

Très bien la description de vos écoutes.

Quelques remarques en passant:

Si un des modèle développe 15w rms il est très probablement câblé en penthode !
L'autre modèle devrait être câble je pense en UL mais c'est pas sûr ??

Est ce que quelqu'un a quelques infos sur le sujet ou mieux le ou les schémas des modèles en questions.

D'autres part j'ai des doutes sur ces modeles quant à une alimentation correctement découplée  de canaux G/D...quen est t il réellement ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Mon leben se balade ...

Message #120 par uyaz » 21 Nov 2017 à 09:42

Merci à vous deux pour vos CR.On a bien assisté à la même séance, entendu les mêmes choses, mais chacun avec ses oreilles et ses goûts. J'ai bien apprécié ce recul et cette subjectivité parfaitement assumée, qui nous ont permis d'essayer d'analyser  (ou de comprendre, on n'est pas des audiomètres non plus...) ensemble en partageant nos impressions, mais sans chercher à convaincre personne...

@ Tron_ic : si j'ai bien compris, il n'y avait aucun électronicien, même pas du dimanche, dans la bande... je suis pour ma part incapable de te répondre. Mais il y a des différences visibles même à travers la grille du capot, donc oui, les circuits présentent des différences significatives.
Effectivement, si quelqu'un a les deux circuits et peut nous en dire un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités