Index du forum
M
e
n
u

Changement de pré-ampli ??

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Changement de pré-ampli ??

Message #21 par micbog » 29 Nov 2017 à 08:58

Et question prix, ça se situe comment ? Aucune info sur son site...
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #22 par micbog » 29 Nov 2017 à 09:38

J’ai lu le CR du CA04 grâce au lien  de Tony https://positive-feedback.com/Issue17/yamamotoca04.htm

Cet article décrit parfaitement bien ce que je ressens moi-même à l’écoute de mon pré-ampli. L’auteur a bien mis en évidence un médium pré-éminent.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #23 par tambour » 29 Nov 2017 à 10:29

bonjour,
au hasard du net, je suis tombé sur un système avec "presque" les mêmes maillons que les tiens
(ampli yam, enceintes AG etc...) et le gus avait un préampli Tom Evans, si ca peut t'aider...
sinon, tu peux faire une Grosse bonne action dans ta vie, tu m'offres ton préampli Yamamoto,
je pourrai vivre avec son médium pré-éminent.
être au paradis, et chercher tout de même "la petite bête" arrgghhhh!!
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #24 par ougo » 29 Nov 2017 à 10:33

micbog » il y a 53 minutes a écrit:J’ai lu le CR du CA04 grâce au lien  de Tony https://positive-feedback.com/Issue17/yamamotoca04.htm

Cet article décrit parfaitement bien ce que je ressens moi-même à l’écoute de mon pré-ampli. L’auteur a bien mis en évidence un médium pré-éminent.


Bonjour,

Pourquoi ne pas contacter directement Yamamoto et leur exposer ton soucis. Peut être pourront ils te guider?
Ca me semble être un bon préliminaire avant de changer de préampli... sauf si une envie de nouveau wagon dans ton petit train est la plus forte.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1709
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #25 par francis13800 » 29 Nov 2017 à 13:45

micbog » Aujourd’hui à 07:58 a écrit:Et question prix, ça se situe comment ? Aucune info sur son site...


Il faut le contacter mais reste assis  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7874
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #26 par micbog » 29 Nov 2017 à 14:05

Je me suis promené un peu plus longtemps sur le site de Thomas Mayer, et sur certaines pages il y a des prix. Ça va de l'entrée de gamme autour des 4000 € à 12000€ pour son pré-ampli référence. Sa tarification est donc comparable avec les "grandes marques" les plus connues.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #27 par jpspock » 29 Nov 2017 à 21:59

Pourquoi ne pas essayer un pré passif?
Avatar de l’utilisateur
jpspock
10 watts
10 watts
Messages: 194
Inscription: 07 Juin 2011 à 19:20


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #28 par Cedric.H » 30 Nov 2017 à 07:14

micbog a écrit:Je me suis promené un peu plus longtemps sur le site de Thomas Mayer, et sur certaines pages il y a des prix. Ça va de l'entrée de gamme autour des 4000 € à 12000€ pour son pré-ampli référence. Sa tarification est donc comparable avec les "grandes marques" les plus connues.


Sans vouloir faire ma pub, pour info un preamp a 6dB de gain coûte chez moi 2190 euro...

http://www.halgorythme.com/preamplifica ... 16sn7.html

Cela correspondrait parfaitement à ton cahier des charges.

Pas besoin d’aller en Germanie.

++ Cedric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #29 par Tron_ic » 30 Nov 2017 à 07:27

Bonjour Cédric, Bonjour à tous

Cedric.H a écrit:...pour info un preamp a 6dB de gain coûte chez moi 2190 euro...

Compte tenu du prix des TRS Hashimoto qui sont dans les 500Euros, du/des boîtiers, du matériels et de la qualité c'est un prix plus que correct !

Ceci étant dit je me demandais si avec la hauteur du boîtiers proposé tu pouvais y implanter un Kozmo voir mieux le modèle motorisé ? Si oui quel serait son prix ?

A bientôt. Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #30 par francis13800 » 30 Nov 2017 à 07:32

Cedric.H » il y a 17 minutes a écrit:

Sans vouloir faire ma pub, pour info un preamp a 6dB de gain coûte chez moi 2190 euro...

http://www.halgorythme.com/preamplifica ... 16sn7.html

Cela correspondrait parfaitement à ton cahier des charges.

Pas besoin d’aller en Germanie.

++ Cedric


Alors là il n'y a plus à hésiter ...
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7874
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #31 par Cedric.H » 30 Nov 2017 à 11:25

Pour un modèle 64 positions télécommandé avec résistances Takman rex, la face avant prévue pour et l’alimentation, je demande en sus 750 euro.

Bien cordialement,

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #32 par micbog » 30 Nov 2017 à 18:07

Cedric.H » 30 Nov 2017, 06:14 a écrit:

Sans vouloir faire ma pub, pour info un preamp a 6dB de gain coûte chez moi 2190 euro...

http://www.halgorythme.com/preamplifica ... 16sn7.html

Cela correspondrait parfaitement à ton cahier des charges.

Pas besoin d’aller en Germanie.

++ Cedric

Merci pour ta proposition Cédric ! Rien  à dire sur le prix. Je cogite... Quant  à la Germanie, il se trouve que Lindau est  à 245 km de chez moi, et Lille à 200 de plus... :biggrin:  mais quand on aime, on ne compte pas, pas vrai ?

Mes AvantGarde Duo sont paramétrables  à l’aide de mesures faites grâce à un appareillage mis au point par le fabricant. Un technicien passe  à la maison pour faire les mesures et il les transmet ensuite au fabricant qui à son tour lui renvoie un programme destiné à adapter les enceintes  à leur environnement. Jusqu’ àprésent ces ajustements ont été faite empiriquement. Peut-être qu’une mise au point plus fine pourrait améliorer mon système ? Je vais étudier cette piste aussi.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #33 par Tron_ic » 01 Déc 2017 à 12:58

Bonjour à tous

Ici un Preamplificateur cathode follower que j'avais réalisé avec une paire d'ecc88/6dj8.

Si le pot ou attenuateur et de qualité on pourra facilement intercaler un commutateur pour by passer l'étage actif et se retrouver ainsi en mode passif ...c'est a dire on entre sur le potentiomètre et on ressort .

https://youtu.be/dLMdncM1X-k

Salutations. Tony

L'article ici :
http://officina-tron-audio.blogspot.ch/ ... e.html?m=1
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #34 par pedro » 01 Déc 2017 à 13:14

@tony, tu trouve ou les chaussettes en alu qui capote les tubes stp ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12877
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #35 par Tron_ic » 01 Déc 2017 à 14:01

Bonjour Pedro,

En fait l'histoire de ces profilé en alu est celle-ci...

Un jour quelqu'un viens dans mon office avec un appareil muni de cet artifice sur 2 tubes d'entrées...
C'est quoi comment me suis-je dit ?

Il se trouve que le gars en question à payé cette paire d'e88cc dans les env de 150Euros et qu'il s'avère finalement que ce ne sont que des modèles triés de JJ/Electronics ! Dès lors se rendent compte qu'il avait été très naïf sur cet achat il m'avait laissé ces tubes ! J'ai donc gardé ces profilés chez moi. C'est joli oui pour certains mais cela ne sert strictement à rien !

Mais bon comme c'est une bonne question la réponses exacte à ta question est ici :
http://www.europeanaudioteam.com/en/eat ... 00012.html

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #36 par MEOPTA 69 » 01 Déc 2017 à 14:09

Audiophonic en vend également, je crois :wink:
Je pense également que ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #37 par micbog » 02 Déc 2017 à 14:35

J'avais eu quelques échanges avec Jack van der Walle sur le choix de l'ampli qui conviendrai le mieux à mes AvantGarde Uno de l'époque. Je penchais vers l'A09 (300B) et Jac m'a convaincu que l'A6 serait un meilleur choix... Plus récemment il m'a confirmé que mon CA4 était un excellent pré-ampli et que l'A6 pouvait être amélioré par le remplacement des C3m Siemens par des Telefunken. J'attends la livraison de ces derniers pour pouvoir en juger (en passant, ce cher Jac n'est pas pressé de me les envoyer et répond tardivement à mes mails)[/quote]


J'ai installé les C3m Telefunken à la  place des précédents (j'ai indiqué par erreur qu'il s'agissait de Siemens ; en fait c'était des Valvo    :redface: ° ). La différence est flagrante : les duretés (en particulier sur les voix féminines) ont disparu et le spectre sonore s'en trouve plus équilibré et se rapproche nettement de ce que je recherche. Les conseils de Jac ont été payants (les lampes aussi... :mrgreen: )
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #38 par micbog » 01 Avr 2018 à 20:19

Bonjour à tous !

Comme j’avais ouvert ce fil, et que vous avez été nombreux  à répondre voici la suite de l’histoire. C’est Francis qui m’avais suggéré d’aller faire un tour sur le site de Thomas Mayer, et je l’en remercie. En février j’ai été rendre visite à Thomas Mayer pour lui exposer ma situation. Après une longue et intéressante discussion j’avais opté pour un 10Y équipé de transfos argent et d’une connexion CINCH et XLR.

Dans les jours qui ont suivi j’ai eu la chance de faire la connaissance d’un alsacien qui était équipé comme moi d’enceintes Avant Garde alimentées par une chaîne T. Mayer ( phono DH3, pré 10Y et ampli 45). Il m’a invité à écouter son système et je dois dire que j’ai été subjugué. C’est  à en jour la meilleure écoute que j’ai pu faire.

J’ai donc commandé un 10Y à Thomas. Initialement Thomas m’avait indiqué une livraison pour fin juin, mais  suite au report d’un de ses projets il m’a proposé d’avancer le montage de mon pré-ampli et de me le terminer pour fin mars. Ce fut chose faite et ce matin je me suis rendu  à Lindau pour en prendre livraison. De retour chez moi en début d’AM je l’ai branché sur mon système.

Compte tenu de ce que j’avais pu entendre (avec mes oreilles et en parcourant le web) je m’attendais bien sûr à une amélioration sur mon installation. En fait, mes attentes ont été dépassées. Je me retrouve maintenant avec un système plus transparent, avec une définition nettement augmentée. Et des graves...! Je pense que cela va encore s’améliorer un peu (Thomas Mayer a commencé le « rodage » en sélectionnant mes tubes ; mais il croit guère à des rodages qui durent des dizaines d’heures telles que le préconisent certains constructeurs).  Actuellement il fonctionne avec des VT25 RCA. J’ai des 10Y en réserve. Faudra que j’économise pour pouvoir y adjoindre un ampli à base de 46 écouté brièvement ce matin... ou un pré-phono DH3.

Bon, allez, j’y retourne !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #39 par Tron_ic » 01 Avr 2018 à 20:30

Bonsoir

Quel est le type ou la marque du potentiomètre choisi ou utilise dans ton new preamp wot ?

Salutations.tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Changement de pré-ampli ??

Message #40 par micbog » 02 Avr 2018 à 07:23

Bonjour Tony !

D’après les infos que j’ai pu recueillir sur son blog, il semble que ce soit des produits  http://www.intactaudio.com/

Mais c’est une question que je n’ai pas abordé avec lui. Il apporte régulièrement des changements à ses fabrications soit pour les améliorer, soit parce que certaines pièces ne sont plus fabriquées ou introuvables.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PSOM et 4 invités