08 Nov 2010 à 17:27
François. » 08 Nov 2010, 10:14 a écrit:opera » 07 Nov 2010, 22:21 a écrit:Il semble qu'il y ait deux écoles, l'une qui préconise (via le gabarit) la superposition de plaques de bois jusqu'à arriver à un plateau de près de 10 cm d'épaisseur dans lequel mécanique et moteur sont étroitement enfermés et l'autre qui consiste à faire moins épais et, de fait, ouvert en dessous...
S'il n'y avait que deux écoles, ça serait simple et ça se saurait
Il y a une infinité d'école et beaucoup d'entre elles se trompent dans leur approche et analyse de ce qui est à réaliser et de quelle façon le réaliser..........
08 Nov 2010 à 17:58
08 Nov 2010 à 18:26
08 Nov 2010 à 19:37
08 Nov 2010 à 19:49
Jean-mi du13 » 08 Nov 2010, 18:37 a écrit:là : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1224152925
tu peux y trouver quelques raccourcis intéressants
08 Nov 2010 à 20:16
Jean-mi du13 » 08 Nov 2010, 19:37 a écrit:là : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1224152925
tu peux y trouver quelques raccourcis intéressants
08 Nov 2010 à 20:19
François. » 08 Nov 2010, 17:58 a écrit:La première erreur d'approche est celle qui consiste à penser qu'on peut évacuer les vibrations parasites: il faut les tuer à la naissance ou peu après leur apparition
Ensuite, il y a énormément d'erreurs, pas toutes fatales, quant au choix des matériaux pour accomplir cette tâche.........
Et pour la suite des explications, il y a un forum dédié aux Lenco http://lenco.reference.xooit.fr/index.php
08 Nov 2010 à 20:26
tambour » 07 Nov 2010, 23:05 a écrit:opera » 07 Nov 2010, 22:21 a écrit:Bruno, as-tu utilisé le gabarit existant pour la découpe de ton socle ou l'as tu "simplement" découpé, pour insérer le chassis de la L75 et le visser ?
Il semble qu'il y ait deux écoles, l'une qui préconise (via le gabarit) la superposition de plaques de bois jusqu'à arriver à un plateau de près de 10 cm d'épaisseur dans lequel mécanique et moteur sont étroitement enfermés et l'autre qui consiste à faire moins épais et, de fait, ouvert en dessous...
L'une des deux options est-elle suceptible d'évacuer mieux que l'autre les vibrations ? Car c'est bien le but recherché, non ?
Certains prétendent même que la L75 marche très fort débarassée de son socle et simplement posée sur des briques (!?)
salut Opera,
je ne sais pas comment a fait Bruno, mais deja et avant tout, les tweaquers de Lenco se debarrassent
des ressorts amortisseurs, aux quatres coins sous le chassis, et justement l'empilage de ces couches de CP
absorbent les vibrations (surtout avec du galet!)
il n'y a pas specialement 10 cm d'epaisseur, tu peux faire plus....ou moins
ouvert en dessous avec une grande decoupe, je ne vois pas l'interet
sinon la decoupe est assez chiante, chaque couche de CP a une decoupe differente, et meme celle du dessus
est un CP moins epais, pour encastrer pile la difference entre le fond de chassis et le dessus.
quand aux briques, si tu veux mettre ca dans ton salon!!!
09 Nov 2010 à 08:37
09 Nov 2010 à 09:15
François. » 09 Nov 2010, 07:37 a écrit:C'est quand même marrant...... Il y a 4 ou 5 ans, une Lenco, même montée sur un socle performant n'aurait attiré que berk, pouark, rumble et autre quolibets......
Aujourd'hui, la moindre Lenco montée sur n'importe quel socle provoque admiration et extase......
Tout ceci me semble manquer passablement de mesure.....
09 Nov 2010 à 09:23
François. » 09 Nov 2010, 07:37 a écrit:C'est quand même marrant...... Il y a 4 ou 5 ans, une Lenco, même montée sur un socle performant n'aurait attiré que berk, pouark, rumble et autre quolibets......
Aujourd'hui, la moindre Lenco montée sur n'importe quel socle provoque admiration et extase......
Tout ceci me semble manquer passablement de mesure.....
09 Nov 2010 à 09:27
TJL » 09 Nov 2010, 08:23 a écrit:François. » 09 Nov 2010, 07:37 a écrit:C'est quand même marrant...... Il y a 4 ou 5 ans, une Lenco, même montée sur un socle performant n'aurait attiré que berk, pouark, rumble et autre quolibets......
Aujourd'hui, la moindre Lenco montée sur n'importe quel socle provoque admiration et extase......
Tout ceci me semble manquer passablement de mesure.....
T'inquiète pas !
Effet de forum. Il suffit qu'un illustre personnage te vante demain les bien faits d'une nouvelle meuleuse, et cette Lenco ne vaudra plus que pouik dans 6 mois.
@+
09 Nov 2010 à 10:00
09 Nov 2010 à 10:10
François. » 09 Nov 2010, 09:00 a écrit:
Je ne sais pas, je ne suis pas sociologue
Le syndrôme du joueur de flûte de Hamelin peut-être
Et je vois déjà arriver la question suivante: "Mais alors, qui est le joueur de flûte?"
09 Nov 2010 à 10:34
09 Nov 2010 à 11:34
opera » 09 Nov 2010, 09:34 a écrit:peut être aussi la possibilité de jouer à moindre frais avec en perspective des résultats intéressants...
09 Nov 2010 à 11:51
francis13800 » 09 Nov 2010, 11:34 a écrit:opera » 09 Nov 2010, 09:34 a écrit:peut être aussi la possibilité de jouer à moindre frais avec en perspective des résultats intéressants...
On ne peut pas qualifier les résultats de seulement "intéressants" .
Sublime serait une définition plus exacte.
09 Nov 2010 à 13:17
09 Nov 2010 à 16:04
François. » 09 Nov 2010, 08:37 a écrit:C'est quand même marrant...... Il y a 4 ou 5 ans, une Lenco, même montée sur un socle performant n'aurait attiré que berk, pouark, rumble et autre quolibets......
Aujourd'hui, la moindre Lenco montée sur n'importe quel socle provoque admiration et extase......
Tout ceci me semble manquer passablement de mesure.....
09 Nov 2010 à 16:14
spider_pig » 09 Nov 2010, 13:17 a écrit:en parlant de socles amortissants, voici ma première platine diy
l'idée était de faire un socle en 3 épaisseurs dont l' épaisseur intermédaire était en polymère amortissant, un peu comme la suspension d'un HP.