(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 17:17

Mouais

Bien conservé, a l'abri du soleil et de l'humidité, un peu plus que 5 ans tu ne crois pas ?

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 18:48

Sans doute plus de 5 ans puisque j'en ai qui datent des années 80 et qui sont encore lisibles.
Mais il ne faut pas croire qu'ils seront éternels, tout comme une sauvegarde sur disque dur ne l'est pas davantage.
Aujourd'hui, les jeunes confient tout à la mémoire de leur smartphone, photos, emails etc...
Qu'en restera t'il à la fin du siècle, (et bien avant) ?
cdt,
Gérard

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 19:07

Diy33 a écrit:Aujourd'hui, les jeunes confient tout à la mémoire de leur smartphone, photos, emails etc...

Oui, le cloud...

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 19:25

Pourquoi devrait il en rester quelque chose ?

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 19:29

Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 20:00

personnellement je n'ai "presque" aucune attache au matériel. (il y a toujours l'exception qui met à l'épreuve la règle  :wink: )
et je me considère comme une simple particule dans l'univers infini dont on ne connait même pas le bout.
si je dois disparaitre sans aucune trace de mon passage je m'en fiche.

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 20:18

AJMARS » il y a 47 minutes a écrit:Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus

Je ne suis pas souvent d"accord avec toi, mais cette fois-ci, oui , mais on n'est plus dans l'audio :wink:

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 20:51

:cheesygrin:

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 21:41

Diy33 » 07 Mar 2023, 15:56 a écrit:La plupart des CD que je possède datent des années 80-90.
Beaucoup ont été lus en voiture dans un auto-radio, donc pas mal manipulés.
Parmi les CD que j'ai achetés en vide-grenier, quelques uns étaient en partie illisibles, testés sur plusieurs lecteurs.
J'ai constaté des fissures dans le plastique sur un CD de Jimi Hendrix, devenu illisible, on voyait des petits points à travers si on l'exposait à une lumière puissante, j'en ai trouvé d'autres par la suite sans pour autant que cela provoque des erreurs de lecture.
Le CD n'est donc pas éternel, je ne crois pas être le seul à avoir observé ce phénomène.
L'humidité semble néfaste à la conservation des CD.
cdt,
Gérard

OK, tu n'as jamais pris soin de tes CDs ; je surveille régulièrement les deux 1ers que j'ai achetés vers 84 ou 85 , ils passent encore .

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 21:46

Sur plus d'un millier achetés depuis 84/85, à ma connaissance seul un disque déconne...

A plus
André

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 22:07

AJMARS » 07 Mar 2023, 19:29 a écrit:Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus


Dans mes bras! (façon de parler, hein...)  :mrgreen:

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 22:32

mangotin » Hier à 15:33 a écrit:[ Image ]
Ou des Art&Gerry que j'ai eu et que j'aurais rachetées si j'avais eu la place pour les installer.


Ohhh, joli ! Un modèle que je ne connaissais pas malgré une assez bonne connaissance de l'historique de la marque.
Merci pour la découverte.

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 22:33

Bonjour à tous,
Ca fait des mois que je zieute les PEL M4 pour en acheter une paire.
j'ai vu sur des photos que les M4 ont eu 2  types de tweeters.
Capture d'écran 2023-03-07 212059.png

Capture d'écran 2023-03-07 212215.png

N'étant pas fan, en général, des tweeters Kevlar , je voudrais savoir certains d'entre vous ont pu comparer les deux versions et ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

07 Mar 2023 à 22:42

AJMARS » 07 Mar 2023, 18:29 a écrit:Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus

love_leeloo » 07 Mar 2023, 19:00 a écrit:personnellement je n'ai "presque" aucune attache au matériel. (il y a toujours l'exception qui met à l'épreuve la règle  :wink: )
et je me considère comme une simple particule dans l'univers infini dont on ne connait même pas le bout.
si je dois disparaitre sans aucune trace de mon passage je m'en fiche.

Bon dieu que c'est beau tout ça, deux positions très opposées mais chacune d'une grande sagesse.
C'est sur le Vert que ça se passe...

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

08 Mar 2023 à 11:43

AJMARS » 07 Mar 2023, 19:29 a écrit:Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus


Je ne peux qu'en rajouter une louche, aimant conserver toutes sortes d'objets familiaux, voire récupérer ou retaper certaines choses qui finiraient à la déchetterie.

Je prends mon petit déjeuner sur une antique table en chêne âgée d'une soixantaine d'années au moins.

Hier, j'ai retourné la terre du jardin avec une fourche dont les dents (usées) ont bien un demi-siècle.

Mon épouse cuisine dans de vieilles cocottes en fonte chinées chez Emmaüs. Et une partie de ses anciennes assiettes héritées est stockée dans un buffet que j'ai passé plus d'un mois à restaurer / relooker. Il n'en restait pas grand chose quand je l'ai ramené: un tiroir fendu, toutes les charnières cassées / tordues, le fond était défoncé, les pieds vermoulus, bref, c'était compliqué!  :wink:

Accessoirement, les enceintes de mon système principal sont d'antédiluviennes Radiola, parfaitement restaurées par photophil. Ce qui leur confère une valeur affective particulière, en plus de leurs excellentes qualités audio.

Toutes ses bricoles, vieilleries, ont une histoire qu'il nous plait de prolonger. L'obsolescence programmée, ce n'est décidément pas notre came.

A+

FZ.

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

08 Mar 2023 à 11:54

Did02 » 07 Mar 2023, 22:33 a écrit:Bonjour à tous,
Ca fait des mois que je zieute les PEL M4 pour en acheter une paire.
N'étant pas fan, en général, des tweeters Kevlar , je voudrais savoir certains d'entre vous ont pu comparer les deux versions et ce que vous en pensez ?


je le répète (à qui veut l'entendre, certains ne veulent pas), si les SCR PZA des filtres n'ont pas été remplacés, cela ne sert à rien de juger des différences entre ces deux versions.

cela dit, le petit Vifa T19td sera plus doux que le T121 focal qui lui amène par contre beaucoup d'énergie à ce registre. attention aussi à l'état du T121, si les suspensions n'ont pas été correctement refaites, voir pas refaites du tout, et si la bobine frotte dans l'entrefer, ça fait un joli bruit de criquet sur certaines fréquences.

la hifi vintage, c'est comme l’automobile vintage, tu n'imagines pas rouler avec un châssis prêt à se plier en deux par la rouille, des pneus en bois et des durites craquelées partout, faut passer au stade réparation, restauration.  :wink:

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

08 Mar 2023 à 14:21

+1...

A plus tard
André

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

08 Mar 2023 à 20:45

AJMARS » Hier à 19:29 a écrit:aiguiser les couteaux de mon grand oncle


Indubitablement, c'est un art qui se perd. Je l'ai acquis de mon grand père et le transmets à mes enfants.
Quoi hors sujet ? J'ai bien lu "Club des amateurs de Pierre..." à aiguiser. mais en fait j'utilise du papier de verre carrosserie et occasionnellement cuir à rasoir si je veux vraiment me faire un délire.

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

08 Mar 2023 à 20:49

Aiguisé comme une lame. pointu comme un couteau. chauffé comme une flamme. et puissant comme un fusil d'assaut.  :music:

Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

08 Mar 2023 à 20:55

6gale13 » 08 Mar 2023, 20:45 a écrit:Indubitablement, c'est un art qui se perd. Je l'ai acquis de mon grand père et le transmets à mes enfants.
Quoi hors sujet ? J'ai bien lu "Club des amateurs de Pierre..." à aiguiser. mais en fait j'utilise du papier de verre carrosserie et occasionnellement cuir à rasoir si je veux vraiment me faire un délire.


Tissus grossier (jean) tendu sur une planche avec de la pâte à polir...

A plus
André
Répondre