26 Mar 2023 à 00:05
26 Mar 2023 à 08:55
26 Mar 2023 à 09:26
26 Mar 2023 à 14:54
Pseudo a écrit:Ce n'est pas sans réticence que je lance ce post.
Il y a cinq mois j'ai confié deux cellules à Anamighty: une Phasetech P3G pour la 2e fois (ancêtre des Phasemation) et une EMT.
Après des annonces d'amélioration mirobolante et un délai de 4 mois, la Phasemation a été déclarée irréparable.
L'EMT, soi-disant prête, ne m'est pas retournée. Impossible d'obtenir une facture.
Mes messages reçoivent des réponses très tardives et dilatoires.
J'avais en principe toute confiance en ce retippeur honorablement connu sur le Vert. Mais là, je m'interroge: d'autres membres du Vert ont-ils rencontré des déconvenues semblables?
26 Mar 2023 à 16:11
calamean a écrit:Bonjour Christian,
P.S. : je viens de comprendre d'où provient le problème : tous les emails que je vous ai envoyés ont été adressés à une autre adresse mail qui est affecté par un mécanisme qui m'échappe à votre nom... Toutes mes excuses !
26 Mar 2023 à 16:19
06 Avr 2023 à 11:50
06 Avr 2023 à 12:07
06 Avr 2023 à 15:26
Pseudo » 06 Avr 2023, 10:50 a écrit:Sobre résumé.
Après de multiples courriels et donc 5 mois d'attente, j'ai enfin tiré la chose au clair.
Anamighty ne peut réparer la cellule car l'elastomère est dégradé et qu'ils n'ont "pas accès à cette pièce malheureuse". On comprend donc que le constructeur refuse de la livrer à Anamighty qui est pourtant un "vendeur autorisé".
PhaseMation (nouveau nom de PhaseTech) refuse de réparer la cellule car elle a été acquise au Japon dans un e-shop.
C'était il y a plus de dix ans, et il n'était guère possible d'accéder à cette marque autrement en Europe, chez nous en tout cas.
A mettre en rapport avec la sortie d'un nouveau HDG à 15000€.
"Fidélisation du client" ne doit pas se traduire en japonais. Pour ma part, je garderai désormais les mains très loin des cellules de la marque.
06 Avr 2023 à 17:16
Pseudo » 06 Avr 2023, 11:50 a écrit:Sobre résumé.
Après de multiples courriels et donc 5 mois d'attente, j'ai enfin tiré la chose au clair.
Anamighty ne peut réparer la cellule car l'elastomère est dégradé et qu'ils n'ont "pas accès à cette pièce malheureuse". On comprend donc que le constructeur refuse de la livrer à Anamighty qui est pourtant un "vendeur autorisé".
PhaseMation (nouveau nom de PhaseTech) refuse de réparer la cellule car elle a été acquise au Japon dans un e-shop.
C'était il y a plus de dix ans, et il n'était guère possible d'accéder à cette marque autrement en Europe, chez nous en tout cas.
A mettre en rapport avec la sortie d'un nouveau HDG à 15000€.
"Fidélisation du client" ne doit pas se traduire en japonais. Pour ma part, je garderai désormais les mains très loin des cellules de la marque.
06 Avr 2023 à 17:39
Razumoff a écrit:Reste le local, j’ai une Benz Référence (fabriqué en Suisse semble-t-il) qui tourne en ce moment et c’est une cellule très élégante.. le site italien parle de « enjoy trade-in services for the rest of your life.. »
06 Avr 2023 à 18:39
06 Avr 2023 à 18:42
calamean » 06 Avr 2023, 17:16 a écrit:Plutôt beau joueur Phasemation à partir du moment où l’on est accompagné par les bonnes personnes.
06 Avr 2023 à 19:43
2Juki est un cauchemar pour les marques japonaises… entre marchés gris, produits âgés vendus comme récent (un drame pour les cellules), arnaque à la TVA à l’export, etc… ils cassent complètement le marché et on peut comprendre que des marques qui en ont soufferts comme Phase Tech ne souhaitent pas encourager ce vendeur et ses clients.
06 Avr 2023 à 20:22
PP_65 a écrit:qu'un truc sorti usine ( donc avec la marge du fabricant) se retrouve à 10 fois le prix chez le client...
06 Avr 2023 à 20:23
06 Avr 2023 à 20:29
06 Avr 2023 à 20:39