Hélioson Villeneuve les Beziers
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Hélioson Villeneuve les Beziers
#1 par premiere » 23 Jan 2011 à 00:28
Bonsoir les gens ,
je cherche des infos ou des photos de cette marque française malheureusement disparue ,elle était basée dans
l'Hérault , étant jeune j'ai eu la chance de récupérer une ( tonne ) de hp le propriétaire des lieux était un copain d'enfance de mon père , cette entreprise venait de fermé , il est évident que quelques années plus tard je me suis rendu compte que j'avais jeté ou abimé bêtement du matériel qui aujourd'hui me plairait d'entendre a nouveau , je me rappel qu'ils avaient fabriqués plusieurs models dont L'arpège voir photo ci-joint ,
enfin si par hasard vous savez quelque chose sur ces enceintes je suis preneur .
Cordialement ,
Mitch-mich
je cherche des infos ou des photos de cette marque française malheureusement disparue ,elle était basée dans
l'Hérault , étant jeune j'ai eu la chance de récupérer une ( tonne ) de hp le propriétaire des lieux était un copain d'enfance de mon père , cette entreprise venait de fermé , il est évident que quelques années plus tard je me suis rendu compte que j'avais jeté ou abimé bêtement du matériel qui aujourd'hui me plairait d'entendre a nouveau , je me rappel qu'ils avaient fabriqués plusieurs models dont L'arpège voir photo ci-joint ,
enfin si par hasard vous savez quelque chose sur ces enceintes je suis preneur .
Cordialement ,
Mitch-mich
helioson.JPG
positif revues.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
premiere - 10 watts
Re: Hélioson Villeneuve les Beziers
#2 par bertrand73 » 25 Jan 2011 à 20:26
bonjour;
http://img715.imageshack.us/img715/3576/001ton.jpg
notre ami doit se sentir bien seul,j'ai cette paire de helioson,je ne connaissais pas ,dans ce cas ,je soupese pour juger de la qualité de construction,et le test a ete positif.
a l'ecoute,correct mais pas exceptionnel.
a +.
bertrand
http://img715.imageshack.us/img715/3576/001ton.jpg
notre ami doit se sentir bien seul,j'ai cette paire de helioson,je ne connaissais pas ,dans ce cas ,je soupese pour juger de la qualité de construction,et le test a ete positif.
a l'ecoute,correct mais pas exceptionnel.
a +.
bertrand
-
bertrand73 - 1 watt
#3 par premiere » 25 Jan 2011 à 22:00
Salut Bertrand , rassure toi j'ai certaines personnes du ls3/white avec qui je corresponds ,
mais pour la photo c'est super je recherche de l'info un peux partout mais pour l'instant en vain , pourtant j'ai un tonne de revues , peux tu envoyé d'autre photos AV / AR et encore merci . Mitch-mich
mais pour la photo c'est super je recherche de l'info un peux partout mais pour l'instant en vain , pourtant j'ai un tonne de revues , peux tu envoyé d'autre photos AV / AR et encore merci . Mitch-mich
-
premiere - 10 watts
#4 par gloomadness » 14 Jan 2012 à 17:55
Bonjour,
je possède des Helioson Orpheo Monitor (grosses colonnes 3 voies) que j'adore. Par contre je n'ai pas d'infos sur la marque. En avez vous sur mes enceintes ?
J'ai pu constater lors d'une réparation que le medium qui les équipe est un philips AD 0211 sq8 à dome d'excellente qualité.
Si vous avez des photos, de la documentation etc, je suis preneur.
Merci,
Bon WE,
Jean-François
je possède des Helioson Orpheo Monitor (grosses colonnes 3 voies) que j'adore. Par contre je n'ai pas d'infos sur la marque. En avez vous sur mes enceintes ?
J'ai pu constater lors d'une réparation que le medium qui les équipe est un philips AD 0211 sq8 à dome d'excellente qualité.
Si vous avez des photos, de la documentation etc, je suis preneur.
Merci,
Bon WE,
Jean-François
-
gloomadness - Nouveau
#5 par LEPRETRE » 25 Oct 2013 à 09:00
Bonjour à vous,
Je possède depuis une semaine deux enceintes HELIOSON Orphéo Monitor (80 W sous 8 Ohms).
Les photos :
Cordialement.
Je possède depuis une semaine deux enceintes HELIOSON Orphéo Monitor (80 W sous 8 Ohms).
Les photos :
IMG_20131017_111312.jpg
IMG_20131017_111443.jpg
IMG_20131017_111331.jpg
IMG_20131017_111542.jpg
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
LEPRETRE - 1 watt
#6 par LEPRETRE » 25 Oct 2013 à 09:25
Pour faire suite aux photos :
Le son de ces enceintes me plait à condition d'effectuer de bons réglages avec l'égaliseur car je trouve les aigus trop présents et presque agressifs par moments.
Ceci dit, le volume de la caisse est tellement conséquent que le son en sort chaud, rond et lourd, j'aime.
J'ai découvert avec joie qu'un médium est mort, un bon médium d'ailleurs (Philips AD 0211 Sq8 : si vous m'en trouvez un !).
Le boomer : Foster 20W (made in japan). Si quelqu'un a des infos sur ce HP.
Le Tweeter : Ca doit être la même marque.
Le "bass reflex" : un tube PVC (couleur PVC, non peint) ...... Bizarre.
Le caisson : Juste rempli de laine, rien d'autre.
Côté assemblage, intérieur/extérieur : DEGUEULASSE !
Enfin, je pense que la première main les a massacrer...
Voir les photos plus bas.
Côté filtre, je pense le changer à terme car il me semble "léger", je ferai surement plusieurs essais avec des filtres différents jusqu'à ce que ça passe à mon oreille.
Mais bizarrement et malgré tout ça, je les aime bien ces grosses colonnes.
Le son de ces enceintes me plait à condition d'effectuer de bons réglages avec l'égaliseur car je trouve les aigus trop présents et presque agressifs par moments.
Ceci dit, le volume de la caisse est tellement conséquent que le son en sort chaud, rond et lourd, j'aime.
J'ai découvert avec joie qu'un médium est mort, un bon médium d'ailleurs (Philips AD 0211 Sq8 : si vous m'en trouvez un !).
Le boomer : Foster 20W (made in japan). Si quelqu'un a des infos sur ce HP.
Le Tweeter : Ca doit être la même marque.
Le "bass reflex" : un tube PVC (couleur PVC, non peint) ...... Bizarre.
Le caisson : Juste rempli de laine, rien d'autre.
Côté assemblage, intérieur/extérieur : DEGUEULASSE !
Enfin, je pense que la première main les a massacrer...
Voir les photos plus bas.
Côté filtre, je pense le changer à terme car il me semble "léger", je ferai surement plusieurs essais avec des filtres différents jusqu'à ce que ça passe à mon oreille.
Mais bizarrement et malgré tout ça, je les aime bien ces grosses colonnes.
IMG_20131018_152534.jpg
IMG_20131018_152540.jpg
IMG_20131018_152617.jpg
IMG_20131018_152600.jpg
IMG_20131018_152625.jpg
IMG_20131018_152521.jpg
-
LEPRETRE - 1 watt
#7 par unison » 25 Oct 2013 à 14:40
Pour le médium , voilà exactement ce qui te faut:
http://www.leboncoin.fr/image_son/551723742.htm
Le flitre est cheap on dirait du "Philips".Change les condos (facile ) et les selfs (moins facile pour trouver la valeur) et ça devrait améliorer la sonorité.
http://www.leboncoin.fr/image_son/551723742.htm
Le flitre est cheap on dirait du "Philips".Change les condos (facile ) et les selfs (moins facile pour trouver la valeur) et ça devrait améliorer la sonorité.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#8 par LEPRETRE » 25 Oct 2013 à 15:45
Bonjour unison,
J'ai un filtre de bonne facture que je voulais essayer (voir photo ci-dessous).
Ai-je meilleur temps de changer tout le filtre ou les composants ?
Le condo je vois mais le self ça sert à quoi ? C'est le passe-bas ?
Merci par avance.
J'ai un filtre de bonne facture que je voulais essayer (voir photo ci-dessous).
Ai-je meilleur temps de changer tout le filtre ou les composants ?
Le condo je vois mais le self ça sert à quoi ? C'est le passe-bas ?
Merci par avance.
IMG_20131025_153454.jpg
-
LEPRETRE - 1 watt
#9 par LEPRETRE » 01 Déc 2013 à 23:14
Bonsoir,
Je vous relance sur les questions que j'ai posé dans mes derniers posts.
Merci d'avance.
En ajoutant une question :
Je vais refaire les câblages, pour le type de filtre ("Visaton" sur la dernière photo) quel section de câble dois-je utiliser ?
Egalement, pourriez-vous me concerner sur des borniers et la manière de souder les fils ?
Je vous relance sur les questions que j'ai posé dans mes derniers posts.
Merci d'avance.
En ajoutant une question :
Je vais refaire les câblages, pour le type de filtre ("Visaton" sur la dernière photo) quel section de câble dois-je utiliser ?
Egalement, pourriez-vous me concerner sur des borniers et la manière de souder les fils ?
-
LEPRETRE - 1 watt
#10 par unison » 02 Déc 2013 à 21:59
Bonsoir
je garderai le filtre d'origine et changerai les condensateur par des MKt de valeur similaire (SCR par exemple ou mundorf ).Pour les selfs , sans connaitre la valeur de celles d'origine c'est difficile de les changer au pif.
Je garderai donc le cablage et le filtre d'origine (avec des condensateurs neufs) . Pour le bornier tu trouveras dans le commerce tout ce qu'il te faut .Soudure à l'étain avec fer a souder ad hoc. Les changements doivent se faire progressivement pour apprécier si il y a amélioration ou non . Aller doucement permet d'apprendre et de revenir en arrière si le changement n'apporte pas une amélioration.
je garderai le filtre d'origine et changerai les condensateur par des MKt de valeur similaire (SCR par exemple ou mundorf ).Pour les selfs , sans connaitre la valeur de celles d'origine c'est difficile de les changer au pif.
Je garderai donc le cablage et le filtre d'origine (avec des condensateurs neufs) . Pour le bornier tu trouveras dans le commerce tout ce qu'il te faut .Soudure à l'étain avec fer a souder ad hoc. Les changements doivent se faire progressivement pour apprécier si il y a amélioration ou non . Aller doucement permet d'apprendre et de revenir en arrière si le changement n'apporte pas une amélioration.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#11 par LEPRETRE » 13 Jan 2014 à 12:43
Merci beaucoup pour votre réponse.
Finalement j'ai retrouvé un médium sur la net, l'enceinte gauche est donc de nouveau fonctionnelle...
J'ai profiter du démontage des HP pour changer le filtre ("Visaton HW 3/120 NG") et le câble (passé en 2 mm2).
La différence de son est sans appel, magnifique.
Cette semaine je vais refaire l'enceinte droite de la même manière.
Je posterai des photos.
Cordialement.
Finalement j'ai retrouvé un médium sur la net, l'enceinte gauche est donc de nouveau fonctionnelle...
J'ai profiter du démontage des HP pour changer le filtre ("Visaton HW 3/120 NG") et le câble (passé en 2 mm2).
La différence de son est sans appel, magnifique.
Cette semaine je vais refaire l'enceinte droite de la même manière.
Je posterai des photos.
Cordialement.
-
LEPRETRE - 1 watt
#12 par LEPRETRE » 29 Nov 2014 à 19:03
Bonsoir,
Je vous relance sur le sujet :-)
Cordialement.
Je vous relance sur le sujet :-)
Cordialement.
premiere » 22 Jan 2011 à 23:28 a écrit:Bonsoir les gens ,
Cordialement ,
Mitch-michhelioson.JPGpositif revues.JPG
-
LEPRETRE - 1 watt
#13 par doum » 29 Nov 2014 à 19:36
Ca ressemble vraiment au 3A auditorat 360, en plus simple, mais toujours avec le même boomer et aussi un médium Philips (à dôme cette fois ci).
-
doum - 500 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes