Index du forum
M
e
n
u

Quoi de neuf en cd classique?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Quoi de neuf en cd classique?

Message #41 par Pseudo » 14 Nov 2017 à 08:48

shushu a écrit:bt ... commence son post par "heu Volodos dans Moupou...?" regardez c'est écrit tel quel.

Euh... pas pris garde à la coquille, c'est vrai. Il y en a tant sur le Vert... S'il fallait les relever toutes  :eek:
Pseudo
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #42 par bt761 » 14 Nov 2017 à 17:51

shushu » 12 Nov 2017, 10:03 a écrit:[ Image ]
ah là là là là là là.....fausse note de bt761 mal aux trous qui vont de l'extérieur vers l'intérieur et ressemble à CR à distance et oui la comparaison s'avère intéressante il faut savoir qui est Moupou Monpou.

Tout ça pour en arriver là
Au lieu de jouer les redresseurs de tort
Relis toi bien
Monpou ou Mompou
Yerk je me gausse !!!
bt761
100 watts
100 watts

Message #43 par habermas » 14 Nov 2017 à 23:25

Sinon, une nouvelle sortie de mon label préféré en ce moment NoMadMusic avec le Quatuor Zaïde sur le Quatuor de Franck. Pour moi, c'est le label avec les plus belles prises de son en ce moment (avec un autre Français La Dolce Volta et les finlandais du label Ondine), mais aussi un label qui ose prendre des risques dans le choix des compositeurs et des interprètes qu'ils enregistrent.

Pour revenir à l'oeuvre, c'est interprété à la perfection il n'y a pas d'autre qualificatifs adaptés ici. Pourtant, j'en ai des versions de référence de cette oeuvre (Gidon Kremer et le Prague Quartet, Quatuor Ysaÿe, j'en passe et des meilleures). Ici l'équilibre entre les instruments est délicat: il y a beaucoup de transparence mais avec ce léger "sfumato" et un jeu particulièrement subtil dans la dynamique qui donne un côté mystérieux très envoutant. Au final, on a l'impression d'entendre en musique un tableau de Watteau, une lumière qui transparaît au milieu de l'ombre et du relief. Disque chaudement recommandé.

Amitiés,

Joon
habermas
10 watts
10 watts

Message #44 par shushu » 15 Nov 2017 à 00:59

bt761 » 13 Nov 2017, 22:36 a écrit:tu es vraiment lourd...
tes jugements avis et autres comme on dit je m'en cague le béret
tes fils et autres interventions sont inintelligibles ..
tu te crois supérieur avec tes discours abscons et ton humour de cave ( et non pas de caveau) ..
sois simple  et tu deviendras peut être intelligent

A+

Ah bah quand on est mal luné des fois c'est juste des vers intestinaux faut essayer un petit vermifuge ou alors ça peut être un coup de fatigue. Tiens moi quand le coup de bambou me tombe dessus je me suspends bien solide à une branche et je laisse la gravité faire le reste ça détend bien, l'intérêt aussi c'est que ça me fait gagner 2-3 cm et je peux voir venir avant le tassement suivant. Tu peux essayer le cochon pendu, tout en te reposant ça t'irriguera le cerveau tu vas voir.
Persécuté, invectivé, martyrisé suite à tendances déviantes d'utilisation d'égaliseurs sur enceintes ls3/5a empilées. Se suicide aux 68 quatuors de Haydn début 2013.
        https://crottdebik.forumactif.com
shushu
50 watts
50 watts
Localisation: Pays des ombres mais je connais un passage. Avant cette triste fin : Kourou (quel trou)

Message #45 par Jubilator » 16 Nov 2017 à 23:08

Merci pour le conseil, Joon. Je viens de passer une petite commande… :wink:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #46 par habermas » Hier à 21:28

J'espère que ça te plaira  :wink:
habermas