Index du forum
M
e
n
u

Système complet kaneda/onken

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône Image une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône Image  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

Re: Système complet kaneda/onken

Message #61 par BANBOUFOU » 20 Mar 2017 à 23:57

lcartau » 20 Mar 2017, 13:32 a écrit:Je savais bien ça allait vous choquer. Je trouve la réponse moins rapide et pleine que celle d'un 416. ça a des qualités, mais je ne suis pas convaincu par l'articulation et la matière. Après ce n'est que mon ressenti  :wink:

non non, pas du tout choqué, c'est au contraire très pertinent bien que paradoxal , un 416 a une membrane plus lourde du double d'un 414 et effectivement, parfois on a cette sensation qu'un 416 semble plus rapide, plus libre, tout les 414 semble avoir besoin de beaucoup plus de watts qu'on ne le pense ,
Bien cordialement
Gilles

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que de viser la médiocrité et l'atteindre ...

Source: Marantz CD80 / Preampli : DYNACO PASS 3 / Amplificateurs : SE 300B / Dynaco ST70 / Diafan 6550 .
Enceintes : ALTEC VOT A5 .
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #62 par bricoldur » 21 Mar 2017 à 08:34

le 416 il me semble autour de 54g de MMS
le 414 deux fois moins 27 ?
les grandes membranes ça a des avantages et des inconvénients  :wink:
c'est toujours une affaire de compromis
le 414  plus une 1 "c'est quand même un excellent compromis
de toute façon aucun hp en rayonnement direct ne peut faire de l'infra grave et du médium
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #63 par BANBOUFOU » 21 Mar 2017 à 12:04

Les données constructeurs sont a titre indicatives, tu devrais le savoir, il faut mesurer tes hp, tu verras, tu seras surpris !
mes 416 8 B donnent entre 70 et 75 grs pour ma paire, et plusieurs 414 8B d'origines donnent de 32 a 38 grs .

les 416 8B GPA sont donné pour 89 grs et leur 414 8B pour 53 grs
Bien cordialement
Gilles

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que de viser la médiocrité et l'atteindre ...

Source: Marantz CD80 / Preampli : DYNACO PASS 3 / Amplificateurs : SE 300B / Dynaco ST70 / Diafan 6550 .
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #64 par bricoldur » 21 Mar 2017 à 12:12

on parle pas du qts du qes ou de la fréquence de résonance
la masse mobile est fixe !
membrane ,suspension bobine et spider !
tu devrais le savoir  :cheesygrin:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #65 par BANBOUFOU » 21 Mar 2017 à 12:24

justement ... :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #66 par bricoldur » 21 Mar 2017 à 12:59

c'est les membranes chinoises qui sont à 80g
les altec sont plus légères
mais tu as raison ça se calcul en partie
mais ça reste beaucoup plus regulier que fs qui peut osciller de 15%  :cheesygrin:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #67 par airV » 21 Mar 2017 à 16:59

Dominique-Tanguy a écrit:Si tu veux parler de mono amplification, je pense qu'un SE de S2A3 sera a la peine pour alimenter des 38 cm, même avec du très haut rendement.

J'ai comparé chez moi plusieurs Kaneda, dont le 209. Il est excellent, mais en mono amplification, j'ai finalement choisi le 224, qui fait 120 watt, alors que mes enceintes font 105 db de rendement.

Dominique T

mkl a écrit:Bon, 8W, ça me parait juste aussi. Mais ça dépend sans doute du style de musique, de la taille de la pièce et du volume d'écoute. En règle générale, sur ce genre de système en multi-amplification, on trouve souvent 20-30 ou 50W sur le grave.

Bébert a écrit:La difficulté est que la monotriode à chauffage direct fait en medium aigu des choses que peu d'autres amplis sont capables de faire (voire aucun, mais je m'avance peut-être un peu).

lcartau a écrit:Personnellement je ne suis pas du tout convaincu qu'un 414-8B soit adapté à une triode. Même avec 20 ou 30 Watts je l'ai toujours trouvé trop court.

Mais certains font fonctionner des Patrician 800 avec un Kondo Neiro qui est un 2A3 PSE, mais avec des "tubes normaux" et donc une puissance de 2 x 8 watts équivalente à celle du 2A3 SE avec les 2A3-S d'Emission Labs.

Est-ce que les enceintes HR évoquées dans ce fil et d'autres (petites Onken, french connexion) avec les boomers 414-8B ou 416-8B GPA sont plus difficiles à driver ?
going somewhere ?
airV
100 watts
100 watts

Message #68 par Bébert » 21 Mar 2017 à 17:08

il faudrait que tu puisses essayer en fait. Cela va dépendre également du volume sonore auquel tu veux écouter de la musique...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #69 par bricoldur » 21 Mar 2017 à 18:37

les watts ça veut pas dire grand chose !
c'est plutôt la qualité de l'alimentation qui est décisive
je partage l'avis de bebert il faut essayé  :redface:
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #70 par gillesn » 21 Mar 2017 à 19:00

Bonjour,

Bricoldur a dit" les Watts, ça veut pas dire grand  chose! C'est plutôt la qualité..."

Ben oui, d'où les Kaneda!
Mais spécifiquement pour le grave, des gros Kaneda!

Gilles
Dernière édition par gillesn le 23 Mar 2017 à 09:32, édité 2 fois.
gillesn
10 watts
10 watts

Message #71 par Gribouille » 21 Mar 2017 à 20:29

Possesseur d'un ensemble kaneda 192, je confirme que ce sont des électroniques superbes pour ne pas dire extraordinaires.
Gribouille
10 watts
10 watts

Message #72 par gillesn » 23 Mar 2017 à 10:13

Bonjour,

Je n'ai pas eu de proposition pour l'ensemble, mais, ayant vraiment eu beaucoup de demandes concernant certains composants, je peux maintenant proposer certains éléments en accès directs.

L'annonce initial reste valable tant que tous les éléments restent disponibles, mais je précise donc les prix que je vais proposer pour certains éléments seuls:

-Paire d'enceintes complètes, hors filtres et tweeters  ( VOT plus 416A plus Onken 500MT plus Onken 500Wood plus câbles de liaison HP Daiei Kaneda 2x 5mètres ) : 4600€

-Ensemble de deux amplificateurs N°209 (  option pour un troisième possible sur demande ) plus leur alimentation secteur commune spéciale multiamplification : 3800€

-Amplificateur N°167 édition spéciale, superbe en large bande, un peu comme le N° 172, mais grave vraiment exceptionnel, 80 Watts/8 Ohms) : 2600€

-Filtre Kaneda, 3 voies passives avant amplificateurs, coupures 600/8000Hz, 6 dB/oct, volume de chaque voie réglable, câbles de liaison Mogami vers les amplificateurs compris: 1500€

Ces prix sont à débattre en MP, mais très raisonnablement car je vous promets que j'ai beaucoup de demandes pour certains appareils.

ps: PFB, ne t'inquiète pas, ça ne me pose vraiment aucun problème que vous discutiez dans mon annonce, du moment que les échanges restent cordiales.

Gilles
gillesn
10 watts
10 watts

Message #73 par mkl » 23 Mar 2017 à 21:41

airV » 21 Mar 2017, 16:59 a écrit:Mais certains font fonctionner des Patrician 800 avec un Kondo Neiro qui est un 2A3 PSE, mais avec des "tubes normaux" et donc une puissance de 2 x 8 watts équivalente à celle du 2A3 SE avec les 2A3-S d'Emission Labs.

Est-ce que les enceintes HR évoquées dans ce fil et d'autres (petites Onken, french connexion) avec les boomers 414-8B ou 416-8B GPA sont plus difficiles à driver ?

Je pense, qu'avant tout, il va falloir que tu te fasses une idée par toi-même, parce que regarder des configs de dingues sur le Net ou discuter sur un forum, ça finit par avoir une limite.
Je ne sais plus qui est le forumeur qui a des Patrician, il pourrait peut-être te filer des infos sur l'amplification qu'il utilise mais, comme pour le gars avec le Kondo, ça ne te dira pas si ça te convient.
Tu pourrais essayer d'aller écouter les Altec 19 du taulier, par exemple, voire d'y emmener ton Halgo pour voire ce que ça donne avec 8W. :wink:
Chez Calamean, je me souviens qu'on avait essayé un SE de 4033 (4W) sur ses Altec 19. Ca marche, ça fait de la musique, mais quand même, je trouvais qu'il manquait quelque chose par rapport au PP de 6550 utilisé habituellement. De la niaque, de la pêche, de la vie... Ca dépend sans doute du style de musique et du niveau d'écoute (le père Cala, il écoute fort).

Après, on dit "HR", mais quand tu regardes bien, un 414-8B, ça n'a pas un rendement délirant. Le système en vente ici, c'est du HR (et tu remarqueras la puissance des amplis), les 96dB/W/M du 30cm Altec, c'est un rendement confortable.  :cool:

Edit: j'ai retrouvé le forumeur auquel je pensais. En fait, c'est celui dont tu parlais, avec les amplis Kondo: TJL... :redface:
Image
mkl
500 watts
500 watts

Message #74 par airV » 23 Mar 2017 à 22:22

mkl a écrit:Je pense, qu'avant tout, il va falloir que tu te fasses une idée par toi-même, parce que regarder des configs de dingues sur le Net ou discuter sur un forum, ça finit par avoir une limite.

Oui je suis d'accord, je vais commencé à programmer quelques écoutes ;)

Il me semble que l'importateur Kondo au Luxembourg a un Neiro, je dois le re-contacter pour un truc, je lui demanderai à l'occasion ce qu'il a comme enceintes, mais comme tu dis ça ne dira pas si ça me convient à mes oreilles.

Ceci dit tout cela est aussi du aux effets un peu pervers du forum qui pousse par curiosité (et je suis très curieux) à anticiper, car là j'en suis plutôt à chercher des enceintes pour l'Halgo SE 2A3, certes, mais pour la garçonnière, car c'est là qu'il est en ce moment :redface:
going somewhere ?
airV
100 watts
100 watts

Message #75 par Hollow » 23 Mar 2017 à 22:35

mkl » 23 Mar 2017, 21:41 a écrit:Edit: j'ai retrouvé le forumeur auquel je pensais. En fait, c'est celui dont tu parlais, avec les amplis Kondo: TJL... :redface:

Non, c'est celui du luxembourg de la nrds. Le petit rigolo qui vendait chacune de ses pièces avec un minimum de 20 000 euros...
Résultat à chier et je suis correct.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #76 par mkl » 24 Mar 2017 à 22:10

Hollow a écrit:

Non, c'est celui du luxembourg de la nrds. Le petit rigolo qui vendait chacune de ses pièces avec un minimum de 20 000 euros...
Résultat à chier et je suis correct.

[ Image ]

a+

Au temps pour moi, j'ai lu un peu vite un post qui parlait de ça. :redface:
Bon, donc, on récapépète: le forumeur qui a des Patrician, c'est bien TJL, mais il utilise (si son profil est à jour) du Tact en bi-amp.
Image
mkl
500 watts
500 watts

Message #77 par audiofil50 » 24 Mar 2017 à 23:13

C 'est curieux que personne ne prenne l'ensemble , alors que tant d'intervenants se disent passionnés par le HR , ici , et que ce système , que je  crois d'ailleurs avoir vu dans un article de la défunte NRDS , est cohérent ,  pensé ...et que le prix n'a vraiment rien d'extravagant et éviterait bien des erreurs et des tâtonnements ... et   le vendeur pourrait sans doute aider , régler ... ou est-ce que je me trompe ?
Tannoy , McIntosh , Accustic Arts , Linn , Goldring , Magnum Dynalab , Fadel Art , Mogami , et quelques rayonnages de cd , sacd , vinyles
audiofil50
10 watts
10 watts

Message #78 par gillesn » 25 Mar 2017 à 02:30

audiofil50,

Merci pour tes commentaires très cohérents.
Indépendamment du prix, il y a sans doute des freins que je n'identifie pas?
J'attends encore un peu, mais comme les différents composants semblent intéresser pas mal de monde, sauf imprévu, on se dirige donc vers le démantèlement du système.
Pas grave, mais un peu dommage!
gillesn
10 watts
10 watts

Message #79 par Bébert » 25 Mar 2017 à 06:38

gillesn a écrit:audiofil50,

Merci pour tes commentaires très cohérents.
Indépendamment du prix, il y a sans doute des freins que je n'identifie pas?

Ben, le prix....

treize mille balle, ça reste une somme très conséquente, même si elle est certainement justifiée (je ne suis pas au fait du cours du Kanéda, pour les VOT/Onken, ça me semble correct).

Beaucoup de fans de HR sont déjà plus ou moins équipés, donc on peut comprendre que les éléments séparés puisse intéresser.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #80 par mkl » 25 Mar 2017 à 09:47

audiofil50 » 24 Mar 2017, 23:13 a écrit:C 'est curieux que personne ne prenne l'ensemble , alors que tant d'intervenants se disent passionnés par le HR , ici , et que ce système , que je  crois d'ailleurs avoir vu dans un article de la défunte NRDS , est cohérent ,  pensé ...et que le prix n'a vraiment rien d'extravagant et éviterait bien des erreurs et des tâtonnements ... et   le vendeur pourrait sans doute aider , régler ... ou est-ce que je me trompe ?

L'ensemble vaut quand même 7 mois de salaire médian en France, ça peut être un léger frein. Sans compter qu'une VOTT, c'est gros, tout le monde ne peut pas mettre ça dans son salon. Et le paquet d'amplis à ranger...
Malgré la réputation des Kaneda, de nombreuses personnes sont réfractaires à acheter des appareils artisanaux/DIY à cause de la difficulté en cas de revente comparé à de "grandes" marques.
Comme le disait Bébert, quand on est déjà équipé, on n'a pas forcément envie de tout catapulter pour un acheter un système complet.

Voilà quelques points qui peuvent, amha, expliquer qu'un tel ensemble ne se vende pas comme des petits pains. Avec de la patience (et peut-être une vente en éléments séparés), ça devrait partir. :wink:
Image
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces