Index du forum
M
e
n
u

Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #101 par JérômeB » 23 Avr 2017 à 16:41

prisme a écrit:je voulais prendre grincheux comme avatar mais..............
normal quand on te fait remonter un ampli sur 600 bornes pour le laisser dans un coin , et que tu te rends compte que ce qui marche le mieux dans le lot c'est le chip amp de  20 ouates de Peter, il y a un peu de quoi être grognon non!
j'envisage  de me lancer dans le macramÃ[COPYRIGHT SIGN] , ça m'a l'air plus sÃ[COPYRIGHT SIGN]rieux.


Au fait, désolé... on s'est croisé et comme je venais de galèrer dans les bouchons (même en deux roues) because une manifestation entre République et Bastille, je ne suis pas revenu te serrer la pince. ;)
J'avais la tête ailleurs ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #102 par prisme » 23 Avr 2017 à 16:49

Il ni a pas mort d'homme!
tu avais l'air encore plus grognon que moi, du genre:"là ça va chier grave" :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
prisme
50 watts
50 watts
Messages: 804
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:43
Localisation: Marennes 17320


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #103 par JérômeB » 23 Avr 2017 à 18:34

prisme a écrit:Il ni a pas mort d'homme!
tu avais l'air encore plus grognon que moi, du genre:"là ça va chier grave" :cheesygrin:


Certes, mais pas très cool de ma part. ;)


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #104 par JérômeB » 23 Avr 2017 à 18:37

prisme a écrit:je voulais prendre grincheux comme avatar mais..............
normal quand on te fait remonter un ampli sur 600 bornes pour le laisser dans un coin , et que tu te rends compte que ce qui marche le mieux dans le lot c'est le chip amp de  20 ouates de Peter, il y a un peu de quoi être grognon non!
j'envisage  de me lancer dans le macramÃ[COPYRIGHT SIGN] , ça m'a l'air plus sÃ[COPYRIGHT SIGN]rieux.


Dommage, en effet.


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #105 par JérômeB » 23 Avr 2017 à 18:38

prisme a écrit:
donc on devait être l'un à côté de l'autre, et on ne s'est pas reconnu, normal puisqu'on ne se connait pas,dommage.
je suis d'accord pour les électroniques THRAX c'était du bar que c'était le mieux , pour les Helixir c'était des chiottes.
W'ont get fool again!


Les Helixir, ce sont ceux des XDR ?


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #106 par prisme » 23 Avr 2017 à 19:03

Je ne sais pas, peut-être.
On m'avais pourtant garanti que mon phono ne serait pas branché sur ces............pour rester poli.
Pour moi ça a sa place chez Darty ou Boulanger,j'ai un tout petit peu la sensation d'avoir été pris pour un c..
c'est assez désagréable.
Mais c'est riche en enseignements, je comprends mieux maintenant l'engouement pour le Chip AMP  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
prisme
50 watts
50 watts
Messages: 804
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:43
Localisation: Marennes 17320


Re: calamighty show paris les 22 & 23 av

Message #107 par joperrot » 23 Avr 2017 à 19:46

Balade dans Paris ensolleillé pour rejoindre François et Xavier rue du Chemin Vert.
Mon copain Ami Flammer violoniste, en voisin nous accompagnait, François avait su lui mettre l'eau à la bouche lors de sa venue avec Xavier lors de son enregistrement avec Corinne près de la Châtre le mois dernier.

Je dois avant toute chose dire que rejoindre ces deux pasionnés toujours enthousiastes est rafraîchissant, et que sans nul doute l'envie de partage et d'amour de la musique, au delà du bizness fait vraiment plaisir.

Pas mal d'années sont passées ici avec François en arrière plan, proposant des solutions, semblant inventer mille choses...aujourd'hui pour moi cela a pris une autre dimension, cela s'est incarné avec cette réunion et la présence de ces matériels ainsi que certains de leur concepteurs présents et intéressants.

Personnellement mon expérience pour le moment des propositions de Cala est mince mais importante: restauration totale de ma Skala et de celle d'un ami. Dans un cas comme dans l'autre j'ai retrouvé le plaisir inchangé d'utiliser cette très belle cellule.

Alors bravo François et aussi Xavier dans l'aventure depuis quelques temps.

Alors pour revenir à ces présentations, il est vrai, comme beaucoup, que la disposition ma gêné et vraisemblablement n'a pas toujours mis en valeur au mieux certains aspects. Mais je pense qu'ils en tirerons une expérience. Mais comme le dit Joe, au deuxième rang pas trop décalé, on pouvait quand même entendre une image assez cohérente. Surtout sur le disque d'Arvo Pärt dont l'orchestre avait une belle profondeur, contairement  au violon soliste enregistré de trop près et qui, du coup, sonnait frontal et stressé.
Installer et faire fonctionner des systèmes très haut de gamme, vite, dans le cadre de deux journées est une gageure, le faire dans l'improvisation d'une pièce inconnue est presque une impossibilité. Donc finalement, même si il y a beaucoup de grain à moudre, j'ai entendu certaines choses très bonnes.
Notamment ces toutes petites enceintes, qui ont très bien remplies le volume et même si du point de vue timbrale elles sonnaient, à cause de la disposition, avec une belle bosse entre 150 et 200 hz, leur reproduction du piano de monsieur Brendel dans un impromptu de Schubert était riches et expressives. Les ouïre en face des LS3/5a dans de bonnes conditions serait sûrement passionnant...

Même si je n'ai retenue aucun nom des marques présentes, désolé François, le retour à la relativement modeste 301 sur le socle Vinylista avec Le bras Schick a été pour moi très agréable du point de vue grain musical (violon) et surtout expressivité. Même si, avec raison Jean Pascal m'a fait remarquer que le disque Erato trop clair selon lui était bien compensé par cette configuration.
Mais franchement, et vous savez que je n'aime parler que de ce que je connais vraiment, chaque élément m'étant inconnus, il est difficile de savoir qui fait quoi...
Je n'ai pas, aujourd'hui dans cette exploitation complètement apprécié les enceintes posées sur leur caisson respectif...mais encore une fois qui fait quoi...

L'écoute du disque du quatuor Via Nova a en tout cas été très apprécié par Ami, Corinne et moi même. Ella et pour finir Brendel sur les petites enceintes ont Parachevé nos écoutes avant de partir.

Merci donc à François et Xavier pour tous leurs efforts.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #108 par Hollow » 23 Avr 2017 à 20:03

prisme » 23 Avr 2017, 19:03 a écrit:On m'avais pourtant garanti que mon phono ne serait pas branché sur ces............pour rester poli.


C'est ton avis. Pour moi, ton phono était très bon toutes configurations confondues.
Si tu penses que ton amplification méritait une meilleure place, c'est encore ton avis.
C'est un peu comme cedric-h qui fait un peu l'unanimité pour ces amplis, mais très peu pour la partie phono assez faible.
Dans tous les cas, votre travail est exceptionnel.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #109 par Cedric.H » 23 Avr 2017 à 20:23

prisme a écrit:Je ne sais pas, peut-être.
On m'avais pourtant garanti que mon phono ne serait pas branchÃ[emoji767] sur ces............pour rester poli.
Pour moi ça a sa place chez Darty ou Boulanger,j'ai un tout petit peu la sensation d'avoir Ã[emoji767]tÃ[emoji767] pris pour un c..
c'est assez dÃ[emoji767]sagrÃ[emoji767]able.
Mais c'est riche en enseignements, je comprends mieux maintenant l'engouement pour le Chip AMP  :cheesygrin:


Rassure toi, ce genre de sauterie n'est jamais féconde.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ...
Un stand statique avec les rencontres proposées par l'équipe Calamighty Sound eut été plus productif.
Perso, je n'ai jamais fait d'écoutes mémorables lors d'un salon.
Ton travail qualitatif ne peut pas être jugé dans un tel cadre.

++ Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #110 par buzato » 23 Avr 2017 à 21:10

Je retiens un mot des organisateurs, c'est un premier essai, et cette expérience va permettre d'affiner et de donner de la matière réelle pour les prochaines. La recherche d'expériences partagés.
Le point fort pour moi était de donner la possibilité d'échanger avec ceux qui conçoivent et leur demander aussi leur avis sur telle ou telle combinaisons.Ils ont une très longue expérience,( il n'y a qu' a lire les post de Frank sur certains forum qui aide les apprentis faiseurs copieurs.Ce sont de vrais passionnés)

Juste un petit regret d'être arrivé un peu tard samedi suite à mes petits soucis d'architecture personnelle , et aussi d'avoir certainement croisé quelques verts, sans les reconnaitre :redface: , Bon, mon retour sur Fontainebleau lui était plutôt matinale après de longs échanges :wink:

Tous mes encouragements à tous ceux qui font, constructeurs, promoteurs ,utilisateurs.
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #111 par mer-cure » 23 Avr 2017 à 21:31

J'ai, de mon côté, beaucoup apprécié l'ambiance du lieu et la disponibilité de François, malgré la pression légitime lors d'un tel évènement.

Les Phenomenon ont beaucoup fait parler d'elles et c'est le modèle que j'ai le plus apprécié. Le local a peut être joué en leur faveur.

C'était pour moi l'occasion d'entendre des platines, des bras et des cellules bien mis en œuvre et je n'ai pas été déçu

Merci donc à François pour cet évènement

Dominique
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #112 par philihifi » 24 Avr 2017 à 02:19

Très agréable moment passé ce dimanche après midi
avec du beau matériel, plutôt très beau matériel d'ailleurs.

J'ai pu écouter sur place ma SPU fraichement retipée par Calamighty.
Avatar de l’utilisateur
philihifi
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:49


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #113 par jeanpascalg » 24 Avr 2017 à 09:26

prisme » 23 Avr 2017, 15:52 a écrit:je suis d'accord pour les électroniques THRAX c'était du bar que c'était le mieux , pour les Helixir c'était des chiottes.
W'ont get fool again!

Tu pourrais être plus constructif en disant exactement ce que te te plait pas:
manque de dynamique son trop clair ou trop rond manque d'ampleur etc ...

Je rappelle au forum que tu es un constructeur d'électroniques et qu'à ce titre tu es tenu à ne pas dire du mal de tes concurrents.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #114 par PEPIN DE POM » 24 Avr 2017 à 09:27

Je suis passé hier après midi.
Visiblement c'était le bon moment, je me suis épargné l'épreuve des Helixir et les humeurs maussades  :mrgreen:  

Outre la qualité de l'accueil et l'ambiance agréable du lieu, je retiens de ces écoutes, s'il est possible d'isoler quelques éléments parmi les associations :

L'étage phono de Prisme  (j'aurais tellement aimé écouter l'ampli qui va avec)
L'enceinte Suesskind Audio Progress ; peut être le modèle de la gamme le plus adapté aux conditions d'écoute ?
Les derniers moments durant lesquels nous avons découvert la SPU retipée CALA de philihifi.
Les supeeeeeeeeeerbes bras Schroeder CB et LT

Merci donc à François et Xavier pour ces écoutes de qualité.

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #115 par joperrot » 24 Avr 2017 à 09:32

Jean-Pascal:
Demander à notre ami le pourquoi et le comment de ses critiques est intéressant, mais Il me semble très difficile, dans un environnement X ou Y inconnu des auditeurs de savoir au sein d'une chaine d'évènements qui est impacté ou pas.
De plus le fait qu'un ampli sonne moins bien au sein de cette chaine, ne veut pas dire qu'il est moins bon. Cela veut aussi peut être signifier qu'il met en reliefs des défauts moins audibles autrement.

Cela vaut moins pour une source car est est le premier maillon en amont...mais des compensations en amont peuvent changer des équilibres spectraux...

A propos de Prisme, Je trouve en effet difficile d'entendre ici de la part d'un pro des reproches sur des concurrents. Cela devrait rester une discussion privée avec François. Que ces reprochent rapportent une réalité ou pas...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #116 par Jerome W » 24 Avr 2017 à 09:41

prisme a écrit:
donc on devait être l'un à côté de l'autre, et on ne s'est pas reconnu, normal puisqu'on ne se connait pas,dommage.
je suis d'accord pour les électroniques THRAX c'était du bar que c'était le mieux , pour les Helixir c'était des chiottes.
W'ont get fool again!


Cela m'arrive de temps en temps, je suis d'accord avec JPG.  Je résume :
Tu fabriques et tu vends des électroniques fabuleuses et les autres c'est bon à jeter ?
Pas très élégant ton propos. J'espère que tes appareils sonnent de façon plus raffinée que toi.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #117 par joperrot » 24 Avr 2017 à 09:44

Cedric.H » 23 Avr 2017, 20:23 a écrit:Rassure toi, ce genre de sauterie n'est jamais féconde.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ...
Un stand statique avec les rencontres proposées par l'équipe Calamighty Sound eut été plus productif.
Perso, je n'ai jamais fait d'écoutes mémorables lors d'un salon.
Ton travail qualitatif ne peut pas être jugé dans un tel cadre.

++ Cédric


Je pense que François évoluant seul dans cette manifestation (donc affranchis des choix d'organisateur ou autres), il a une très grande marge de progrès possible. Et si effectivement ce WE les conditions d'écoutes étaient grandement perfectibles, je suis sur qu'il en tirera réflexions et trouvera à la fois des lieux meilleurs mais aussi une manière,  l'expérience aidant, de gérer avec plus d'efficacités les set-up proposés.

Je trouve dommage en tant que forumeur ici, de constater que les excellents pro que vous êtes, nous faisant saliver avec de belles propositions, ne peuvent s'empêcher de s'envoyer quelques piques...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #118 par XDR » 24 Avr 2017 à 09:58

Merci à tous d’être venu si nombreux. Tout n’était peut être pas parfait, mais seuls ceux qui ne font rien que ne se trompent jamais.
Pour répondre à Jerôme, le Rainbow of sound, correspond à la restitution voulue par Joachim Gerhard de la musique. l’auditeur doit être immergé dans un bain musical au centre d’un arc en ciel sonore. Cette impression est forte lorsque l’on est au centre des enceintes. Dimanche nous avons fait le test de placer de manière conventionnelle puis à la « Rainbow « certains ont été bluffés d’autres déroutés  c’est une question de goût personnel. Il n’y a pas une manière de se faire plaisir. Comme pour les cellules, les écoutes proposées étaient contrastée entre une Das MM, une SPU, une TNT, une Cala 103 ou une JA il y’en avait pour tous les goûts. Les moments forts furent nombreux, j’en retiens, un, la lecture d’un album des Who. un vent de folie a parcouru l’assistance et chacun s’est mis à taper du pieds un vrai kiff.  Tout à fait ce que nous voulions. Faire plaisir en se faisant plaisir ! Un dernier point nous avons choisit des électroniques modernes, pour alimenter les Suesskind deux propositions différentes Thrax Helixir Audio c’est un choix que nous assumons sereinement.
Avatar de l’utilisateur
XDR
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 24 Oct 2010 à 13:35
Localisation: 75 & 78


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #119 par jeanpascalg » 24 Avr 2017 à 09:59

Cedric.H » 23 Avr 2017, 20:23 a écrit:Rassure toi, ce genre de sauterie n'est jamais féconde.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ...
Un stand statique avec les rencontres proposées par l'équipe Calamighty Sound eut été plus productif.
Perso, je n'ai jamais fait d'écoutes mémorables lors d'un salon.
Ton travail qualitatif ne peut pas être jugé dans un tel cadre.

++ Cédric

Pour moi un stand statique ne sert à rien autant regarder le site internet.

Une écoute publique comme celle là même imparfaite donne une idée du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #120 par AJMARS » 24 Avr 2017 à 10:03

XDR » 24 Avr 2017, 09:58 a écrit:Merci à tous d’être venu si nombreux. Tout n’était peut être pas parfait, mais seuls ceux qui ne font rien que ne se trompent jamais.
Pour répondre à Jerôme, le Rainbow of sound, correspond à la restitution voulue par Joachim Gerhard de la musique. l’auditeur doit être immergé dans un bain musical au centre d’un arc en ciel sonore. Cette impression est forte lorsque l’on est au centre des enceintes. Dimanche nous avons fait le test de placer de manière conventionnelle puis à la « Rainbow « certains ont été bluffés d’autres déroutés  c’est une question de goût personnel. Il n’y a pas une manière de se faire plaisir. Comme pour les cellules, les écoutes proposées étaient contrastée entre une Das MM, une SPU, une TNT, une Cala 103 ou une JA il y’en avait pour tous les goûts. Les moments forts furent nombreux, j’en retiens, un, la lecture d’un album des Who. un vent de folie a parcouru l’assistance et chacun s’est mis à taper du pieds un vrai kiff.  Tout à fait ce que nous voulions. Faire plaisir en se faisant plaisir ! Un dernier point nous avons choisit des électroniques modernes, pour alimenter les Suesskind deux propositions différentes Thrax Helixir Audio c’est un choix que nous assumons sereinement.


Talkin' 'bout my generation
...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron