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Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #221 par mkl » 26 Avr 2017 à 19:47

PP_65 » 26 Avr 2017, 18:33 a écrit:Personne ne réinvente la roue .


Bien évidemment. Mais depuis qu'elle a été inventée, plein de gens en ont fabriqué.
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #222 par PP_65 » 26 Avr 2017 à 19:49

Surtout des carrées ! Mais dorées .
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #223 par mkl » 26 Avr 2017 à 19:57

Bon, tant pis, j'aurais essayé...
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #224 par Hollow » 26 Avr 2017 à 20:26

PP_65 » 26 Avr 2017, 17:37 a écrit:Oui, je dénigre tous ces engouements audiophiles, où on s'extasie sur des différences jamais analysées du point de vue scientifique où ce qui  chatouille vaut, comme par hasard, 15 K€ vendu avec l'argument de l'artisanat ; un artisanat qui serait aux fraises sans les lois élémentaires de l'électromagnétisme .


Tu peux publier tes comparatifs scientifiques qui ont abouti à tes choix ?
Commence par la platine, le bras, la cellule, le phono, le pré, l'ampli, les enceintes pour finir par les câbles.
Et pas de pirouette, hein !

a+
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #225 par JérômeB » 26 Avr 2017 à 20:28

Oufff ... les critères de choix du forum vert sont épargnés.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #226 par Hollow » 26 Avr 2017 à 20:41

JB14 » 26 Avr 2017, 12:33 a écrit:Tu sais si des comparaisons ont été faites entre l'enfant de Guy Lamotte et les cadors en bras du marché ?


Oui, que veux-tu savoir ?

a+
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #227 par PP_65 » 26 Avr 2017 à 20:48

Hollow » 26 Avr 2017, 20:26 a écrit:Tu peux publier tes comparatifs scientifiques qui ont abouti à tes choix ?
Commence par la platine, le bras, la cellule, le phono, le pré, l'ampli, les enceintes pour finir par les câbles.
Et pas de pirouette, hein !

a+


Pas de pb :  je n'ai jamais acheté ( zut, je vois une deux exceptions que tu connais) aucun matériel qui n'ait pas eu des résultats de mesures corrects .
Platine : j'ai posté ici même des scans des mesures de la J1 face à la concurrence fin 80s . Bella et Septum poussent les mêmes principes de conception un peu plus loin en supprimant des compromis , je n'ai pas eu besoin de lire des mesures pour cela .
Cellule : je ne discute pas avec les voleurs , je regarde juste les courbes de réponse des miennes , mesurées à l'unité .
Pré-phono : voir ce que je dis au début .
Enceintes : idem .
Câbles : je me suis arrêté , parce que justement personne ne pose le débat en termes scientifiques , à ce que j'ai ; désormais je m'en fous comme de l'an 40 , je ne veux plus entendre parler ( j'ai bien écrit "parler" et pas "raisonner" ) tous les audiophiles, tous les concepteurs nés de la dernière pluie au sujet des câbles .
Maintenant, je reviens sur ce que j'ai écrit : "je dénigre tous ces engouements audiophiles, où on s'extasie sur des différences jamais analysées du point de vue scientifique"  et je vais t'en faire l'analyse de texte : je ne crois pas un mot de ces engouements depuis des lunes, la preuve  : je n'ai jamais eu de LP 12 et je n'ai jamais revendu mes LPs .
Quant à mes choix, ils  ressemblent parfois à une partie de poker ( je crois que tu dois voir de quoi je cause) , mais au final , sur le parcours, ça me va .

-- 26 Avr 2017, 20:51 --

mkl » 26 Avr 2017, 19:57 a écrit:Bon, tant pis, j'aurais essayé...

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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #228 par Xkss » 26 Avr 2017 à 20:58

Tu sais,  ça ne coûte pas cher de bidouiller des mesures, pour vendre de la came.
Et puis tu peux avoir les meilleures mesures du monde avec un appareil pas musicale pour un sous.
Un peu comme pour une voiture avec une fiche techniques top, un moteur fabuleux des trains de suspensions incroyables, un freinages céramique et tout et tout, mais avec un châssis digne d'une saucisse. C'est pas courant mais ça existe.
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #229 par Hollow » 26 Avr 2017 à 21:07

PP_65 a écrit:Platine : j'ai posté ici même des scans des mesures de la J1 face à la concurrence fin 80s . Bella et Septum poussent les mêmes principes de conception un peu plus loin en supprimant des compromis , je n'ai pas eu besoin de lire des mesures pour cela .


C'est un joke ? pas de platine depuis 80 ??? ni de mesures ? je suis déçu.... au fait mesures de quoi ? Parce qu'au delà du rapport s/b, pleurage et scintillement, je ne vois pas ce que vient faire la théorie de le canne à pêche... ni plus ou moins l'écoulement des vibrations, le point mou, j'en passe et des meilleures.

PP_65 a écrit:Cellule : je ne discute pas avec les voleurs , je regarde juste les courbes de réponse des miennes , mesurées à l'unité


Le jour où la réponse en fréquence d'une cellule voudra dire quelque chose, j'aurai des cheveux.

PP_65 a écrit:Pré-phono : voir ce que je dis au début .


Idem : mauvaises mesures = mauvais résultats, bons résultats = résultats incertains. Plus simple yapa.

PP_65 a écrit:Enceintes : idem .


Idem précédent.

a+
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #230 par PP_65 » 26 Avr 2017 à 21:43

C'est un joke ? pas de platine depuis 80 ??? ni de mesures ? je suis déçu...

Moi aussi, plus personne ne s'y risque ;  c'est normal, il faut vendre le mythe de l'analogique ( via le CD qui s'use, c'est encore plus fun)

Parce qu'au delà du rapport s/b, pleurage et scintillement, je ne vois pas ce que vient faire la théorie de le canne à pêche..

Oui, la canne à pêche n'a rien à voir avec les platines mais avec les bras, j'ai posté des mesures d'un comportement oscillatoire entre un SM V et un SL5 ; certains bras sont plus canne à pêche que d'autres même avec un look de harpon  .



Le jour où la réponse en fréquence d'une cellule voudra dire quelque chose, j'aurai des cheveux.

Je me content de peu , parce que le reste , c'est de la foutaise vu que c'est l'association avec le bras qui va déterminer un plus ou moins ceci ou cela et ce sont ces mesures que j'aimerais bien voir ; mais on préfère s'exciter la nouille gogaudiophile avec machin bidule qui fait triquer sur les voix ( mais pas n'importe lesquelles) et bidule machin qui fait monter aux rideaux en écoutant Money du Floyd .

Idem : mauvaises mesures = mauvais résultats, bons résultats = résultats incertains. Plus simple yapa.

Je suis d'accord, je ne confonds pas condition nécessaire et condition suffisante .

-- 26 Avr 2017, 21:45 --

Xkss » 26 Avr 2017, 20:58 a écrit:Tu sais,  ça ne coûte pas cher de bidouiller des mesures, pour vendre de la came.
Et puis tu peux avoir les meilleures mesures du monde avec un appareil pas musicale pour un sous.
Un peu comme pour une voiture avec une fiche techniques top, un moteur fabuleux des trains de suspensions incroyables, un freinages céramique et tout et tout, mais avec un châssis digne d'une saucisse. C'est pas courant mais ça existe.

Pedro te diras que la saucisse, c'est facile à mesurer .
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #231 par Pseudo » 26 Avr 2017 à 22:26

Hollow a écrit:Le jour où la réponse en fréquence d'une cellule voudra dire quelque chose, j'aurai des cheveux.

L'ensemble du Forum Vert formule tous ses vœux!
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Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #232 par NAFI » 27 Avr 2017 à 00:57

Pseudo a écrit:L'ensemble du Forum Vert formule tous ses vœux!

Pas moi


Tiens, à l'instant Jim Hall en CD inusable me remplit d'engouement audiophile et il n'y a aucune explication scientifique à cela, il ne s'agit là que de la qualité de sa prestation live. Voilà un plaisir dont les biznessmen de l'analogique ne me priveront pas, de mon pognon non plus.

Je vais voter PP, foi de JP
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #233 par jeanpascalg » 27 Avr 2017 à 15:44

JFROU » 24 Avr 2017, 22:35 a écrit:mais bien de pouvoir discuter et rencontrer des concepteurs passionnés et comprendre leur démarche (le moment où Peter Reinders à expliqué la fabrication de sa platine PTP sur base Lenco, le focus d'attention était très élevé pour toute l'assistance).

Quand j'y étais dimanche ils étaient tous sur un canapé à part.

Pas de conférence non plus pour nous expliquer le placement des enceintes.
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #234 par Cowa » 27 Avr 2017 à 16:10

PP_65 » Hier à 20:48 a écrit:Pas de pb :  je n'ai jamais acheté ( zut, je vois une deux exceptions que tu connais) aucun matériel qui n'ait pas eu des résultats de mesures corrects .


vous réduire si souvent dans les filières à une logique binaire est un rien réducteur.. ici les mesures, la les musiques sur internet !
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #235 par PP_65 » 27 Avr 2017 à 17:08

Je ne réduis pas les "filières" , je pense que tout discours sur un ressenti d'écoute est peu fiable si on n'a pas connaissance des habitudes de celui qui l'écrit . N'oublions pas que l'audiophile fait d'un fossé, le Grand Canyon et que le domaine propice à ce genre d'exagérations est l'analogique puisque plus personne ne fait des mesures .
Quand à la musique "volée" sur le Net , demandez aux musiciens ou aux éditeurs ce qu'ils en pensent .
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #236 par woodix » 27 Avr 2017 à 18:59

D'accord avec toi.
Les ressentis d'écoute ...
La bonne attitude est de placer un micro avec un bon logiciel devant son système et de constater ce qui se passe.
Après, on peut s'occuper de la pièce d'écoute, du placement des enceintes, avant de faire valser les électroniques
et de faire danser les cables.
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #237 par David Tépoch » 27 Avr 2017 à 20:21

Vous avez raison, les mesures, il n'y a que cela de vrai pour bien choisir et éviter toutes mauvaises surprises...

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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #238 par AJMARS » 27 Avr 2017 à 20:24

Je me suis laissé dire que mesurer la température de ton fer à souder ou la conduction des soudures aurait pu être utile....

mais bon.....

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #239 par David Tépoch » 27 Avr 2017 à 20:35

Oui, aussi... :wink:
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Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #240 par JB14 » 28 Avr 2017 à 16:18

Hollow » 26 Avr 2017, 20:41 a écrit:Oui, que veux-tu savoir ?

a+


Salut Bruno

Merci pour ton offre de service sur les comparaisons de bras. Elles pourraient intéresser je parie plein de monde ici, Mais... je me rends compte que je suis arrivé à un moment de ma vie où plus que jamais, je suis heureux en musique. Et en plus j'ai décidé de le rester. Pas de stress, pas d'inquiétude, juste le bonheur d'écouter de la musique. Et accessoirement de pêcher du vinyle jazz dans les bons coins à champignons.

Le facteur le plus discriminant dans un système a toujours été pour moi la pièce. C'est de loin ce qui vaut le plus cher dans un système, celui de JY Kerbrat ou Roggero compris je parie, et cela ne se vend pas dans les magasins de Hifi.

Je viens de déménager, j'ai un peu serré les fesses de ce côté là en me demandant si, et puis finalement, il semble que...
Donc, tout va bien en musique. Manque peut-être une paire de rideaux quelque part, et encore. Pas de quoi déménager en tout cas.

Ensuite, pour revenir au jeu bras, cellule, platine, comme tu le sais, je me contente de peu.
- Une LP12 vraiment bien réglée aux oignons, avec une planche support de bras en carbone, une alim' Geddon JD12, installée sur le support qui lui va bien.
C'est à dire une étagère métallique dédiée ultra rigide, boulonnée dans un mur épais, avec l'Aline posée sur une planche en nid d'abeille d'Airbus, fournie par le Roy Alain himself et en personne. Le critère d'après les spécialistes, c'est qu'on peut se pendre à l'étagère, elle ne bouge pas.

- Un bras Aro qui a été imaginé et créé par un français, Guy Lamotte, au temps où il travaillait pour Naim, réalisé exprès pour fonctionner de manière optimale sur cette platine suspendue, légère à part son plateau.

- Une Lyra Skala, cellule bien connue ici, en n'oubliant pas que Lyra fabriquait les cellules haut de gamme de... Linn. Disons que l'alliance bras Lyra, je crois que sur un Aro, ça le fait

Bref, l'ensemble platine suspendue posée sur un support très léger, lui-même installé sur un support ultra rigide et indépendant du sol, bras Aro unipivot très léger et apparemment très "simple" de construction, cellule Lyra, ça fait de la musique.
Avec une précision, une assise dans le grave, une dynamique, un slam qu'on ne s'attend pas à avoir d'une Linn posée à l'arrache comme souvent. Et que je redécouvre avec mes VTL recapés et retubés de neuf. Pour ne pas parler des qualités musicales de l'ensemble, que l'on savoure autant sur un groupe de rock en live (arrghhh le live de Fleetwood Mac) que sur un concerto pour violon au sommet, un piano ou la voix de Sarah la divine.

Donc, arrivé à ce stade de bonheur, j'arrête la course, tout simplement ! Donc finalement, les comparaisons de bras, je suis sûr qu'elles ont été faites. Mais peut-être pas sur la platine pour laquelle l'Aro a été spécialement conçue. Et si cela a été fait sur des Linn, les différences sont telles entre une Linn bien installée et réglée (et une fois fait, ça ne bouge plus jusqu'au changement de courroie, tous les 5/7 ans environ) et une Linn simplement posée sur un meuble que... bon.

Donc, je suis absolument certain qu'il y a mieux qu'un Aro sur terre, mieux qu'une LP12 au top, mieux qu'une Skala.
Mais voilà, je suis heureux en musique avec. Et, comme tu le sais, j'aggrave mon cas en ayant aucune envie de changer mes Spendor, mais alors moins que jamais.
Pour ne pas parler des VTL et du Hovland.

Oui, je sais, sur un forum audiophile, c'est mal....
;-)
JB

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