Index du forum
M
e
n
u

Cyrus Phono Signature

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Cyrus Phono Signature

Message #41 par mkl » 18 Mai 2017 à 15:58

J'ai l'impression (mais les pros de l'électronique diront ce qu'il en est) que le JD9 est un pré-phono utilisant, pour l'amplification, des circuits intégrés (aussi bien en MC qu'en MM), avec une correction RC passive située entre deux étages d'amplification. Le tout est complété par un étage de sortie à tubes.
Image
mkl
500 watts
500 watts

Message #42 par Jerome W » 20 Mai 2017 à 05:25

Pour revenir sur le "manque de liant" propre à ces circuits intégrés, je viens d'écouter ce disque, avec l'EMT XSD15. (Le signal du Cyrus vers mon pré CJ  "The GAT", puis blocs 300B's Diafan avec tubes Gold Lion Reissue)  :
Image
L'Ouverture Cubaine en particulier est à se damner. C'est d'une beauté que j'ai rarement atteinte sur aucun de mes systèmes. Non seulement il y a du "liant", mais tout coule de façon évidente. La transparence de l'enregistrement est remarquable. Les enceintes s'effacent. Le Cyrus montre ici qu'il est un très très grand pré phono.
Mêmes impressions sur ce disque : Image
Le Concerto pour Violon #8 de Spohr passe avec une fluidité, une évidence rare. Les timbres sont superbes. Il y a une finesse, un raffinement que je n'avais pas atteint jusque là, même avec la SPU dans le Shindo Giscours, la combinaison que je trouvais la plus naturelle à défaut d'être la plus définie ou la plus dynamique.
On a juste envie d'enchaîner les disques. Car on a tout. La dynamique, le relief, la beauté des timbres, le naturel, l'impression d'y être tout simplement.

Le Cyrus doit avoir une vingtaine d'heures à son actif. Je ne crois pas trop au rodage. Quoique le rodage pourrait venir des 300B Gold Lion que j'avais installés dans les amplis de Patrice il y a quelques mois. En tout cas, cette combinaison est tellement tout ce que je recherche quand je branche mon système, que je pourrais vendre mes Shindos sans les regretter une seconde, c'est dire.

Ce Cyrus Phono Signature joue très au dessus de son prix de vente, c'est indéniable. Il est exceptionnel.
Altec (GB Products), Shindo, Verdier, AMR, McIntosh, Conrad Johnson, Diafan, Halgorythme, Nagra, Rega, Ayre, Falcon Acoustics...
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #43 par Xkss » 20 Mai 2017 à 20:26

Bah vends tes Shindos. Ça remboursera l'achat du cyrus, plus ta com pour l'importateur :mrgreen:
En tout cas, un appareil qui semble tenir ses promesses avec la qualité qui suit. Une aubaine pour le collectionneur de cellules.
Xkss
50 watts
50 watts

Message #44 par Hollow » 20 Mai 2017 à 20:28

D'un autre côté avec une verdier, une spu et une tsd n'importe quelle mouche avec du rouge à lèvres...
Au suivant.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #45 par prisme » 20 Mai 2017 à 21:14

D'un autre côté avec une verdier, une spu et une tsd n'importe quelle mouche avec du rouge à lèvres...
Au suivant.

:cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #46 par Pseudo » 20 Mai 2017 à 21:50

J'ai tout de même une question.

Pour s'être lancé dans un achat, il fallait une motivation sérieuse: quel a été l'élément déclencheur, si j'ose me permettre?

Ce Cyrus est nettement moins "visible" que le Nagra BPS, en somme.
Pseudo
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #47 par Jerome W » 21 Mai 2017 à 07:08

Pseudo a écrit:J'ai tout de même une question.

Pour s'être lancé dans un achat, il fallait une motivation sérieuse: quel a été l'élément déclencheur, si j'ose me permettre?

Ce Cyrus est nettement moins "visible" que le Nagra BPS, en somme.

Très simple,
( si on peut dire )

J'utilisais dans mon système principal le pré Shindo Giscours. La SPU dans son étage MC et l'EMT dans le BPS. Et j'étais content. Mais je devais jouer avec les câbles quand je voulais switcher sur mon système parallèle ( GAT avec blocs Diafan ou 225 ).
De plus, je voulais essayer la SPU dans un autre pré.
Sur ce je reçois le petit Monbrison qui a une sonorité assez différente du Giscours. Je l'essaie dans le système principal à la place du Giscours.
En phono : ça marchote avec l'Emt, pas du tout avec la SPU ! Pourtant c'est sensé être fait pour.

Je tombe par hasard sur ce pré chez Analogue Seduction car je commençais à fatiguer de balader le BPS dans les 3 systèmes : je cherchais un petit pré MC compétent et pas trop cher.
J'ai vu 4 entrées et 2 sorties. J'ai lu les be. Et je me suis dit et bien si cela marche, c'est quand même plus simple que ce que je fais en ce moment. Gary Penska est sympa. Il fait des chouettes remises. J'ai eu l'ensemble à 2200 euros au lieu de 2800 prix catalogue. Et donc j'ai craqué. Et j'ai bien fait.
Altec (GB Products), Shindo, Verdier, AMR, McIntosh, Conrad Johnson, Diafan, Halgorythme, Nagra, Rega, Ayre, Falcon Acoustics...
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #48 par castellu » 21 Mai 2017 à 10:52

Salut Jérôme,
as-tu essayé aussi sans la PSX-R2 ? Ce phono à te lire semble avoir un rapport QP au top !
Les plus étant les réglages depuis son fauteuil avec la telco, une sortie XLR et son RIAA passif...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #49 par Jerome W » 21 Mai 2017 à 11:09

castellu a écrit:Salut Jérôme,
as-tu essayé aussi sans la PSX-R2 ? Ce phono à te lire semble avoir un rapport QP au top !
Les plus étant les réglages depuis son fauteuil avec la telco, une sortie XLR et son RIAA passif...

B r u n o

Oui Bruno.
Sans la PSXR2 c'est un bon pré. Il devient exceptionnel avec.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #50 par Pseudo » 21 Mai 2017 à 16:03

Jerome W » 21 Mai 2017, 07:08 a écrit:Très simple, ( si on peut dire)...  j'ai craqué. Et j'ai bien fait.

Merci!  :wink:
Pseudo
Pseudo
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle