Index du forum
M
e
n
u

Vieilles cabasse .

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Vieilles cabasse .

Message #201 par photo.phil » 17 Nov 2017 à 13:13

NYTECH67 » 16 Nov 2017, 20:32 a écrit:Pour le coup c'est toujours la même chose, il y a du matériel qui côte et qui a la côte et d'autres qui se vendent pour une bouché de pain mais sous évalués...Tu aimes quoi comme genres d'enceintes et avec quoi par exemple en parlant de 1000 euros  :wink:


mon profil et ma signature est suffisamment clair, non ?  :biggrin:

sinon, dans les 1000 euros, c'est pas le choix qui manque chez Klipsch, Tannoy, JBL, Rogers, Siare, Martin Logan, B&W, Magnepan, Davis, etc...

tiens, choix entre 500 et 1000 euros :

https://www.leboncoin.fr/image_son/offr ... s=12&pe=13
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Vieilles cabasse .

Message #202 par NYTECH67 » 17 Nov 2017 à 14:04

Merci pour le lien !!!

c'est très correct comme tarif en plus !
Le souci c'est que je n'achète jamais sur ebay...et à l'étranger bof ?! :neutral:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vieilles cabasse .

Message #203 par PP_65 » 17 Nov 2017 à 14:07

Parfois, il faut savoir prendre des risques .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vieilles cabasse .

Message #204 par peyrerouge » 17 Nov 2017 à 14:11

NYTECH67 » 17 Nov 2017, 12:04 a écrit:Merci pour le lien !!!

c'est très correct comme tarif en plus !
Le souci c'est que je n'achète jamais sur ebay...et à l'étranger bof ?! :neutral:


Nous sommes en 2017...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6325
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vieilles cabasse .

Message #205 par NYTECH67 » 17 Nov 2017 à 14:12

je maîtrise pas encore le forum désolé à la façon de répondre...la réponse était en lien avec une annonce sur ebay...

oui pour le choix sur LBC c'est sûr, à te lire il y a de très nombreux choix mais Cabasse pour toi c'est niet ( haha ), chacun ses goûts bien sûr...Les productions récentes je n'en connais pas vraiment à l'écoute mais je veux bien croire qu'elles ne soient pas à la hauteur à part les "trucs" à 50000 balles dans leur haut de gamme... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vieilles cabasse .

Message #206 par olicox » 17 Nov 2017 à 15:34

J'ai aussi l'impression que les Cabasses d'époque sont souvent sur cotées, comme d'autres enceintes ou appareils de légende d'ailleurs (quand je vois les prix auxquels sont proposés certains Sansui bien fatigués, ou autres amplis des années 70 bien clinquants mais qui chantent aussi bien qu'une tringle à rideaux)
À côté de ca, certains appareils mal connus et très musicaux sont bradés.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: Vieilles cabasse .

Message #207 par NYTECH67 » 17 Nov 2017 à 15:59

Oui bien vrai !

pour exemple, je collectionne un peu de hifi, c'est pas obsessionnel mais bon...j'ai plusieurs NYTECH dont un obelisk 1 qui était mon tout premier ampli "audiophile" acheté en 83 je crois, cette marque est méconnue mais comme de nombreuses autres et pourtant ça "marche" vraiment bien, c'est doux, fluide et avec de bonnes petites gamelles anglaises c'est très très musical ! Et contrairement à NAIM par exemple ça vaut pas grand chose niveau tarif...

NYTECH
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vieilles cabasse .

Message #208 par photo.phil » 17 Nov 2017 à 21:54

NYTECH67 » 17 Nov 2017, 13:12 a écrit:oui pour le choix sur LBC c'est sûr, à te lire il y a de très nombreux choix mais Cabasse pour toi c'est niet ( haha ), chacun ses goûts bien sûr


oui, Cabasse c'est pas ma came, la seule qui ait éveillé un intérêt pour moi c'est une paire de Galion IV écouté à l'arrache, mais les prix sont délirants.
je ne les dénigre pas (quoi que  :mrgreen: ), ce sont des enceintes (époque Georges) qui suivent une logique de conception et de fabrication comme les autres, avec des arguments marketing bien tranchés pour l'époque : rendement élevé, puissance crête énorme, mesure en chambre sourde unique au monde, qualité perçue excellente, gros HP qualitatif et prix en relation. le Georges était un industriel qui savait y faire, la preuve, la réputation que peuvent encore avoir ces enceintes aujourd'hui chez le commun des mortels alors que si l'on regarde la conception, on tourne autour de peu de variété de HP et de caisses, des filtres simples et des cosses automobiles.
ce qui m'énerve c'est ceux qui les élèvent au rang d’œuvre d'art, universelle et indiscutable, sur la première marche du podium du graal audiophile.
oui, perso, tu me donnes le choix entre une Sloop et une DB13, je prends la DB13 sans hésiter.

et question admiration pour d'autres artisans du son, je préférerais que l'on ouvre un post sur Elipson, JMR, PEL ou LEEDH par exemple.  :wink:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Vieilles cabasse .

Message #209 par Luxmanu » 17 Nov 2017 à 23:01

Résumons, Cabasse n'est pas ta came, la Jm Lab DB13 est une 2 voies réussie avec un excellent de RQP  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Vieilles cabasse .

Message #210 par NYTECH67 » 18 Nov 2017 à 01:54

Oui résumons pourquoi pas...

Jeune je n'aimais pas plus que ça les CABASSE, pourquoi ?! aujourd'hui je me dis que c'est surtout les électroniques qu'on installait avec...DENON, SONY, PIONEER, MARANTZ , LUXMAN,que je n'aimais pas trop je crois, par ailleurs les LUX vont quand même biens avec
!
J'ai eu du FOCAL et JMLAB ensuite ( pareil ), j'aime beaucoup moins depuis déjà quelques années, j'ai eu des LEEDH THEOREME mais bof, j'avais certainement pas le bon ampli et source avec, des rares colonnes PRAM, bof fatiguant au bout d'un moment...donc il est vrai que j'ai toujours eu des enceintes à rendement...Les CABASSES il y du rendement et ça joue finalement très bien ! ( bon pas toutes ! )...

NYTECH
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vieilles cabasse .

Message #211 par photo.phil » 18 Nov 2017 à 12:48

Luxmanu » 17 Nov 2017, 22:01 a écrit:Résumons, Cabasse n'est pas ta came, la Jm Lab DB13 est une 2 voies réussie avec un excellent de RQP  :wink:


ça, ce n'est pas résumer, c'est simplifier à outrance le propos de départ.

le résumé, c'est ce que j'ai écrit.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Vieilles cabasse .

Message #212 par Luxmanu » 18 Nov 2017 à 13:49

Je pense aussi que tu simplifies un peu à outrance l'esprit Cabasse.
Je note néanmoins dans tes propos qu'il y a une certaine cohérence dans les productions de Georges Cabasse, pour moi c'est un gage de qualité, même si en allant à tâtons on peut pondre une perle par hasard.
J'ai eu des colonnes 715 K2 Oriane en même temps que des colonnes Galion VI dans la même pièce, avec la même électronique. Des Focal 1007 en même temps que d'autres biblios... Il faut quand même une certaine mise en oeuvre avec Focal pour obtenir un résultat.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Vieilles cabasse .

Message #213 par photo.phil » 18 Nov 2017 à 15:47

Luxmanu a écrit:Je pense aussi que tu simplifies un peu à outrance l'esprit Cabasse.


c'est ce que répondent ceux qui les aiment bien.  :mrgreen:

intéressant le match 715 Oriane K2 VS Galion VI.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Vieilles cabasse .

Message #214 par NYTECH67 » 18 Nov 2017 à 18:01

Oui je crois bien que c'est simplifier les choses...

toutes ne sont pas bonnes ( les Cabasse ) et surtout les petits modèles divers et variés des dix dernières années, pour le coup je suis assez d'accord de dire que c'est de la daube !
De l'époque des Côtre, Sampan, Galion et autres c'est une autre histoire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vieilles cabasse .

Message #215 par Luxmanu » 18 Nov 2017 à 18:18

photo.phil » 18 Nov 2017, 15:47 a écrit:c'est ce que répondent ceux qui les aiment bien.  :mrgreen:

intéressant le match 715 Oriane K2 VS Galion VI.

Tu noteras que j'ai eu presque toutes les Cabasse passives des années 80 et je n'ai conservé que des Galiotes. Pourtant je suis toujours aussi "amoureux" de la marque. Les 715 quand elles sont arrivées me semblaient un cran au dessus des galions, après un moment j'ai compris qu'elles envoyaient un peu plus en bas ce qui me plaisait, après je me suis rendu compte que le haut était un peu fatigant métallique, j'ai conservé le VI qui sont pour moi les moins réussies des Galions. Les 1007 étaient sur un second système, quand je les ai vendues je les ai mise sur mon système principal, avec un PP-845  :eek: , étonnantes... L'acheteur était lui aussi sous le charme.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: vieilles cabasse

Message #216 par photo.phil » 18 Nov 2017 à 21:52

Luxmanu a écrit:Tu noteras que j'ai eu presque toutes les Cabasse passives des années 80 et je n'ai conservé que des Galiotes. Pourtant je suis toujours aussi "amoureux" de la marque.


tu vois ce qui nous différencie, moi j'aime les HP chez Focal/JMLAB même si leur mise en œuvre laisse à désirer parfois dans leurs séries d'enceintes, mais j'ai toujours des JMLAB sur mes systèmes.  :mrgreen:

NYTECH67 a écrit:Oui je crois bien que c'est simplifier les choses...
toutes ne sont pas bonnes ( les Cabasse ) et surtout les petits modèles divers et variés des dix dernières années, pour le coup je suis assez d'accord de dire que c'est de la daube !
De l'époque des Côtre, Sampan, Galion et autres c'est une autre histoire... :wink:


si çà, c'est pas simplifier et ce n'est pas moi qui le dit. comme quoi on est assez d'accord sur le fond.  :biggrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Vieilles cabasse .

Message #217 par NYTECH67 » 18 Nov 2017 à 22:33

oui je peux pas vraiment te contredire pour le coup ! c'est un peu du pareil au même  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vieilles cabasse .

Message #218 par NYTECH67 » 18 Nov 2017 à 22:57

j'ai relu tout un post sur les dinghy, c'est un modèle que je veux acquérir depuis longtemps,et tout ce que j'en ai lu ici et ailleurs ne fait qu'accroitre mon désir mais je n'ai pas encore franchi le pas, là je n'ai rien vu près de chez moi mais il y a des PRAME 226 sur LBC ( un peu chères je trouve ) mais c'est un peu des super DINGHY et bien plus rares...Je pense que mon petit LSAP devrait beaucoup apprécier leur compagnie ! Et pour des écoutes "intimistes" ça peut être très agréable ( je dis ça parce que ma douce n'aime pas trop quand je met des watts !)

:cheesygrin:

ps: comment fait on pour coller une image sur le profil ou un avatar comment dit on flute !?
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vieilles cabasse .

Message #219 par uyaz » 18 Nov 2017 à 23:22

Très bien les Dinghy, vraiment attachantes. De la spontanéité à l'état pur. Bien sûr on est loin de la perfection, mais on n'est vraiment pas loin du plaisir ! Essayées avec pas mal de choses, et du bon petit tube bien conçu fait des merveilles. Perso j'ai le premier modèle, avec le large bande bicone avec la fixation rouge et le baffle peint en noir. Il paraît que les modèles suivants sont différents. Je n'ai pas comparé alors je ne parle que de ce que je connais. Mais pour le coup celles-là sont arrivées à la maison peu avant ma naissance et sont toujours là. Attachantes je vous dis...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Vieilles cabasse .

Message #220 par NYTECH67 » 18 Nov 2017 à 23:42

ouahhh, enceintes familiales alors !?
je suis sur le forum "cabassevraiforum" et les avis sont assez partagés malgré tout, ça doit être quand bien différent de mes COTRE,  
mais j'aime bien les "trucs" simple, et l'adage qui peut le moins peut le plus et non pas l'inverse me convient très bien ! mon ampli c'est pareil, single end classe A petit, simple mais sacrément musical... :wink:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités