Index du forum
M
e
n
u

Incapacité à utiliser soundid + micro de mesure sonarworks p

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Incapacité à utiliser soundid + micro de mesure sonarworks p

Message #1 par Sneuck » 15 Mai 2024 à 23:34

Bonjour,

Passionné d'audio comme vous tous, j'ai passé une bonne partie de mes loisirs à fabriquer mes HP, amplis, filtres, etc.
Mon dernier système le plus abouti rassemble des QUAD  ESL 57 stackées, alimentées d'Electrocompaniet 25 W, avec le Purelow GR dans l'infragrave.

Mon sujet d'intérêt est actuellement le filtrage, en hésitant entre l'analogique actif, mais avec les problèmes d'adaptation de niveaux et de phase qu'on connaît, et les solutions numériques telles que Trinnov, plutôt étonnantes, ou le Merging Anubis Premium que j'essaye d'utiliser comme interface de filtrage mais aussi comme correcteur phono RIAA compte tenu de ses énormes capacités.

L'audio n'est pas mon métier, mais je m'y suis fortement investi toute ma vie, et cela continue avec l'idée sur le plan psychoacoustique que l'infra grave (en deçà de 20 Hz) apporte énormément à la perception de tout le reste du spectre sonore. Cela devient à mon sens un élément essentiel pour donner de la vie à ce que l'on écoute, et cela est plutôt passionnant car à l'aspect "intellectuel" de la perception auditive s'ajoute une perception "physique", " corporelle" de la perception sonore. Les corpuscules de Meisner, Pacini, présents dans notre organisme, n'y sont sans doute pas étrangers.

Bien cordialement, en souhaitant échanger avec vous sur ces sujets.

Sneuck
Avatar de l’utilisateur
Sneuck
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 15 Mai 2024 à 22:51
Localisation: Occitanie


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités