Réglage bras
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Réglage bras
#1 par Homeward » 02 Déc 2013 à 10:45
Bonjour,
"Je débute en HIFI". C'est le moins qu'on puisse dire. Je colle au topic façon ultra. Je viens de finir de me constituer un modeste système, quasi intégralement issu de ce forum d'ailleurs.
Donc (après moult péripéties conçernant la crépière), je me retrouve a devoir régler un bras. J'apprend qu'un ustensile au nom barbare, un protractor, m'est indispensable. Je n'ai pas celui qui correspond à l'engin (Hélius Orion).
Questions : - l'un d'entre vous aurait il le bout de papier désiré?
- est-il possible de s'arranger avec des protractors universels que l'on peut dénicher?
- mieux, existerait il un pro du bricolage bordelais qui serait à même de venir m'expliquer et démonstrationner (sic) une bonne fois pour toute les tenants et aboutissants de toute cette cuisine. Apéro offert, cela va sans dire.
Merci d'avance!
"Je débute en HIFI". C'est le moins qu'on puisse dire. Je colle au topic façon ultra. Je viens de finir de me constituer un modeste système, quasi intégralement issu de ce forum d'ailleurs.
Donc (après moult péripéties conçernant la crépière), je me retrouve a devoir régler un bras. J'apprend qu'un ustensile au nom barbare, un protractor, m'est indispensable. Je n'ai pas celui qui correspond à l'engin (Hélius Orion).
Questions : - l'un d'entre vous aurait il le bout de papier désiré?
- est-il possible de s'arranger avec des protractors universels que l'on peut dénicher?
- mieux, existerait il un pro du bricolage bordelais qui serait à même de venir m'expliquer et démonstrationner (sic) une bonne fois pour toute les tenants et aboutissants de toute cette cuisine. Apéro offert, cela va sans dire.
Merci d'avance!
-
Homeward - Nouveau
-
JérômeB - Modérateur
Re: Réglage bras
#3 par Homeward » 02 Déc 2013 à 11:28
Oui, j'avais vu cette base de donnée, mais précisément il me semblait sauf erreur qu'aucun des protractors proposés ne correspondait aux caractéristiques de mon bras.
Effective length: 252mm
Mounting distance: 236mm
Overhang: 16mm
A moins que ce qui s'en rapproche le plus :
Mounting distance 235 Effective length 251.83 Overhang 16.83 pour le Technics EPA100
puisse faire l'affaire?
Effective length: 252mm
Mounting distance: 236mm
Overhang: 16mm
A moins que ce qui s'en rapproche le plus :
Mounting distance 235 Effective length 251.83 Overhang 16.83 pour le Technics EPA100
puisse faire l'affaire?
-
Homeward - Nouveau
#4 par mkl » 02 Déc 2013 à 22:58
Si tu ne trouve pas l'arc-protractor adapté à ton bras, tu peux toujours régler ta cellule à l'aide d'un "bête" protractor Bearwald. Il y en a un téléchargeable dans le deuxième message de la filière que Jérôme t'as mise en lien.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#5 par reglisse » 02 Déc 2013 à 23:36
Il faut demander à Jodemonmartre. Il en a peut être un.
-
reglisse - 100 watts
-
#6 par Hollow » 02 Déc 2013 à 23:57
Homeward » 02 Déc 2013, 10:28 a écrit:Mounting distance 235 Effective length 251.83 Overhang 16.83 pour le Technics EPA100
Tu peux prendre celui-là. Le jeux au niveau de porte-cellule est suffisant pour rattraper.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#7 par Jodemontmartre » 03 Déc 2013 à 01:34
reglisse » Hier à 22:36 a écrit:Il faut demander à Jodemonmartre. Il en a peut être un.
Salut Réglisse!
Non, je n'ai plus le bras, vendu à lcartau, mais j'utilisais le Feickert pour le réglage.
Pour le bras il suffit de l'installer à la distance donnée, et de régler la cellule avec un protractor universel. Celui de Stephlouv est bien.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#8 par Homeward » 03 Déc 2013 à 10:49
Ok, merci à tous pour les réponses! Vais essayer vos solutions.
-
Homeward - Nouveau
Retourner vers Je débute en Hi-Fi