Index du forum
M
e
n
u

Initiation au monde de la hi-fi

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Initiation au monde de la hi-fi

Message #1 par Nocta » 27 Oct 2011 à 22:00

Bonsoir à tous,

Je souhaite m'initier au monde de la hi-fi "vintage" et j'aimerai savoir vers où chercher et me renseigner. Je suis attiré par la beauté des anciens appareils mais je n'ai quasiment aucun repère d'écoute musical, n'ayant pas eu l'occasion d'écouter un grand nombre de configurations.

J'écoute principalement de la funk, de la soul, du jazz, du hip hop et du rock et j'aimerai investir dans un ensemble complet (ampli, tuner, enceintes et DAC) pour écouter dans un premier temps mes fichiers FLAC sur mon macbook et dans un second temps des vinyls. Le budget pour cet ensemble est d'environ 300€ mais j'espère le faire évoluer d'ici un an ou deux à partir de ce premier ensemble.

J'aimerai également trouver une radio avec écouteurs intégrés (type beomaster 900k) qui conjugue qualité sonore et résistance, en effet celle-ci me suivra dans un atelier de mécanique, dans des appartements divers, sur des banquettes arrières de vieilles anglaises, etc... Pour celle-ci j'ai un budget d'environ 100/150€.

J'imagine bien que le sujet est vaste et que vous ne pouvez pas me donner de réponse exacte, mais si vous pouvez me guider ce serait fantastique.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Nocta
Dernière édition par Nocta le 30 Oct 2011 à 15:07, édité 1 fois.
Nocta
1 watt
1 watt

Re: Initiation au monde de la hi-fi

Message #2 par JérômeB » 27 Oct 2011 à 22:39

Bonjour à toi et bienvenue!

300 euros? :wink:

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par pascal94 » 27 Oct 2011 à 22:46

Nocta » 27 Oct 2011, 22:00 a écrit:Bonsoir à tous,