Recherche d'enceintes
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Recherche d'enceintes
#1 par C@rTmAnnn » 03 Nov 2011 à 17:20
Bonjour à tous
Je recherche des infos pour un ami au sujet d'une paire d'enceinte pour un budget allant de 2500 à 3500 roros.
La complexité pour moi c'est que j'ai bien quelques références en tête mais je n'ai pas fait d'écoute approfondie dans cette gamme de prix qui n'est pas vraiment la mienne donc je ne saurai être objectif.
Donc il souhaite à terme branché un ampli HC Rotel 1 voie centrale
(me demander pas pourquoi j'en sais rien) et une "bonne paire" de colonnes le tout sur un 55pouces LED qui ne devrait pas tarder à arriver et pas de caisson pour un gain de place au sol dans son salon pas de retour en gros un demi HC avec une orientation hifi pour lui
Les exigences du copain sont
rendement élevé et grave très présent ainsi qu'une belle finition pour sa dame
Il est ouvert à toutes proposition même d'occaz et ne ferme pas la porte au HR tant qu'il reste logeable
D'avance merci et si il faut des compléments d'info n'hésitez pas
CDT Loïc
Je recherche des infos pour un ami au sujet d'une paire d'enceinte pour un budget allant de 2500 à 3500 roros.
La complexité pour moi c'est que j'ai bien quelques références en tête mais je n'ai pas fait d'écoute approfondie dans cette gamme de prix qui n'est pas vraiment la mienne donc je ne saurai être objectif.
Donc il souhaite à terme branché un ampli HC Rotel 1 voie centrale

Les exigences du copain sont
rendement élevé et grave très présent ainsi qu'une belle finition pour sa dame
Il est ouvert à toutes proposition même d'occaz et ne ferme pas la porte au HR tant qu'il reste logeable
D'avance merci et si il faut des compléments d'info n'hésitez pas
CDT Loïc
https://www.facebook.com/Kartmannn/ Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
-
C@rTmAnnn - 100 watts
Re: Recherche d'enceintes
#2 par C@rTmAnnn » 04 Nov 2011 à 21:41
Salut a tous je ne sait pas si j'ai poster au bon endroit vu qu'il n' y a pas de réponses a ma requête si c'est le cas dites moi ou je dois mettre le post . Sinon en gros pour simplifier c'est une recherche pour des enceintes hifi de haut rendement pour une personne qui veut retrouver la dynamique de son klipsch Thx Ultra 2 de sa pièce dédiée HC pour monter un deuxième système accessible a toute la famille et les caisses principales seront surtout pour lui s'amuser en hifi même si je pense que le choix de son ampli HC n'est pas forcement le plus adapte a mon sens .Donc si certains peuvent partager leurs expériences dans cette gamme de prix je suis preneur car je pourrait dégrossir un peu la recherche avant de passer aux écoutes cela va de soi. Merci d'avance pour vos réponses 

https://www.facebook.com/Kartmannn/ Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
-
C@rTmAnnn - 100 watts
#3 par jeanpascalg » 25 Nov 2011 à 01:30
C@rTmAnnn » 03 Nov 2011, 16:20 a écrit:Bonjour à tous
Donc il souhaite à terme branché un ampli HC Rotel 1 voie centrale(me demander pas pourquoi j'en sais rien) et une "bonne paire" de colonnes le tout sur un 55pouces LED qui ne devrait pas tarder à arriver et pas de caisson pour un gain de place au sol dans son salon pas de retour en gros un demi HC avec une orientation hifi pour luic
Des enceintes à plus de 3000 euros pour mettre sur un ampli HC c'est n'importe quoi.
J'imagine que si tu le lui dit ça ne lui plaira pas alors évidemment personne ne répond.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#4 par Aristide » 25 Nov 2011 à 08:52
Tu cherches souvent des trucs pour les copains , tu ferais mieux de t'occuper de faire des progrés toi méme avant de jouer au conseilleur.
Christophe.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#5 par Electronlibre » 25 Nov 2011 à 09:03
........... et si son statut actuel lui suffisait. Tout le monde n'est pas aussi insatisfait / chiant envahissant que toi.
Non mais !
Did
Non mais !
Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#6 par CC44 » 25 Nov 2011 à 09:33
Qu'il me débarasse de mes Supraton 5,(à part le rendement, mais ce n'est pas un souci du tout), ça lui coutera moins et il sera heureux tout plein.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#7 par JérômeB » 25 Nov 2011 à 10:57
C@rTmAnnn » 04 Nov 2011 à 20:41 a écrit:Salut a tous je ne sait pas si j'ai poster au bon endroit vu qu'il n' y a pas de réponses a ma requête si c'est le cas dites moi ou je dois mettre le post . Sinon en gros pour simplifier c'est une recherche pour des enceintes hifi de haut rendement pour une personne qui veut retrouver la dynamique de son klipsch Thx Ultra 2 de sa pièce dédiée HC pour monter un deuxième système accessible a toute la famille et les caisses principales seront surtout pour lui s'amuser en hifi même si je pense que le choix de son ampli HC n'est pas forcement le plus adapte a mon sens .Donc si certains peuvent partager leurs expériences dans cette gamme de prix je suis preneur car je pourrait dégrossir un peu la recherche avant de passer aux écoutes cela va de soi. Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Enceintes GKF, entre autres.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#8 par JérômeB » 25 Nov 2011 à 10:58
Aristide » Aujourd’hui à 07:52 a écrit:Tu cherches souvent des trucs pour les copains , tu ferais mieux de t'occuper de faire des progrés toi méme avant de jouer au conseilleur.
Christophe.
Répondre à celui qui répond n'aide pas bcp.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#9 par quadro » 25 Nov 2011 à 12:00
Aristide » 25 Nov 2011, 07:52 a écrit:Tu cherches souvent des trucs pour les copains , tu ferais mieux de t'occuper de faire des progrés toi méme avant de jouer au conseilleur.
Christophe.
Dis-moi, tu ne devais être à Bayonne, aujourd'hui, sans accès à Internet ! T'as raté le bus ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#10 par Aristide » 26 Nov 2011 à 12:03
Euh...
je crains qu'il n'y ait eu un quiproqo ....cà m'apprendra à "citer" de telle maniére à étre bien compris...
.
Mon message (désagréable je dois dire) s'adressait à Cartmann et absolument pas à JeanPascalG... pour qui j'ai grande estime et ne saurais en aucun cas me poser en donneur de lecon à un audiophile aussi éprouvé...
Vous avez donc eu raison de réagir , et celà m'apprendra à ne pas étre désagréable quelle que soit la situation...
Avec mes excuses en premier lieu à Jeanpascalg , à tous et à ...Cartmann aussi.
Christophe.

Mon message (désagréable je dois dire) s'adressait à Cartmann et absolument pas à JeanPascalG... pour qui j'ai grande estime et ne saurais en aucun cas me poser en donneur de lecon à un audiophile aussi éprouvé...
Vous avez donc eu raison de réagir , et celà m'apprendra à ne pas étre désagréable quelle que soit la situation...
Avec mes excuses en premier lieu à Jeanpascalg , à tous et à ...Cartmann aussi.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#11 par CC44 » 26 Nov 2011 à 12:06
Bon, Toulouse, c'est pour quand?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
-
CC44 - 500 watts
-
#12 par C@rTmAnnn » 02 Déc 2011 à 10:12
Bonjour à tous
Je vois que ce post a bouger un peu pendant que j'étais en vacances ce qui est déjà un début.
J'en rejoins beaucoup sur le fait que des enceintes HiFi sur un ampli HC c'est un peu de la conneries effectivement mais c'est la requête que j'ai eu de la part de cet ami qui reste sur son point de vue malgré ce que je lui est dit.
Donc je pense rester sur GKF qui était un de mes 1er choix pour lui pour un usage mixte
Merci d'avoir réagi même les donneurs de leçons (car je n'ai cherché qu'un casque pour un ami si je ne m'abuse
) mais je n'en tiens pas rigueur et je suis pas rancunier même si je suis un peu d'accord avec lui dans le fond donc le prochain post sera pour MOI
Merci à tous quand même
Cdt Loïc
Je vois que ce post a bouger un peu pendant que j'étais en vacances ce qui est déjà un début.
J'en rejoins beaucoup sur le fait que des enceintes HiFi sur un ampli HC c'est un peu de la conneries effectivement mais c'est la requête que j'ai eu de la part de cet ami qui reste sur son point de vue malgré ce que je lui est dit.
Donc je pense rester sur GKF qui était un de mes 1er choix pour lui pour un usage mixte
Merci d'avoir réagi même les donneurs de leçons (car je n'ai cherché qu'un casque pour un ami si je ne m'abuse

Merci à tous quand même
Cdt Loïc
-
C@rTmAnnn - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi