Index du forum
M
e
n
u

Kef Corelli avec un Sansui 771 ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Kef Corelli avec un Sansui 771 ?

Message #1 par michelS » 27 Mai 2012 à 14:04

Bonjour ,

Je cherche quelques avis sur une paire de Kef Corelli en vente dans mon bled pour les faire chanter avec un vieux Sansui 771 ...

Merci des retours ...s'il y a !
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Re: Kef Corelli avec un Sansui 771 ?

Message #2 par Bébert » 31 Mai 2012 à 12:23

Bonjour, j'ai eu des kef corelli dont j'ai énormément apprécié la douceur et les médiums, de même que le respect des timbres, et notamment sur les voix c'était assez magique. En revanche, ce sont des bibliothèques deux voies, et la réponse dans le grave est...faible. Disons que ça reste dans le haut-grave.

Je ne connais pas le sansui 771, mais s'il ressemble dans l'esprit au au555a que j'ai, alors il doit être fin, précis, avec une bonne dynamique subjective, mais il n'appuie pas non plus sur le grave qui est plutôt sec et de bonne facture. Il faudrait l'essayer pour être sûr, mais je crains que l'ensemble manque un peu d'ampleur.

Ceci dit, des kef calinda, cadenza ou des 104 (pour rester dans la même famille) pourraient avoir une meilleure réponse dans la grave...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Re: Kef Corelli avec un Sansui 771 ?

Message #3 par michelS » 15 Juin 2012 à 22:31

Salut Béber ,

merci pour la réponse , je vais de temps en temps regarder les annonces ...
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi