DAC en question
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
DAC en question
#1 par Azbin » 29 Juil 2012 à 15:27
Bonjour,
Je vais devoir l'avouer, les histoires digitales, ça me passe un peu au dessus des oreilles.
Mais voilà, je souhaiterais remplacer un vieux Philips 723 tweaké et un drive Micromega proposé actuellement par un aimable forumeur me fait de l'œil. Seulement, qui dit drive dit DAC, et mes soucis commencent. A prendre un DAC, je suis tenté d'en choisir un avec entrée USB, manière de m'initier dans un second temps à la dématérialisation (même pas peur !). Une rapide enquête sur les forums n'a fait que me noyer un peu plus, à force de lire tout et son contraire ;-)
Bref, me voici perplexe : dans une gamme "petit prix", j'ai entendu parler du V-Dac, du Matrix mini-i, etc.
Un modèle se détache-t-il ? Ces DACs sont-ils aussi performants pour prendre en charge un drive CD ou un signal USB ?
Si quelqu'un pouvait m'orienter un peu, ne serait-ce qu'en pointant des topics de vulgarisation (j'insiste sur le terme^^).
En bref, je voudrais pouvoir savoir assez rapidement dans quoi je m'engage, avant de réserver ce drive Microméga...
PS : vous avez me traiter de vieux machin, vous ne serez pas si loin de la réalité ;-)
Je vais devoir l'avouer, les histoires digitales, ça me passe un peu au dessus des oreilles.
Mais voilà, je souhaiterais remplacer un vieux Philips 723 tweaké et un drive Micromega proposé actuellement par un aimable forumeur me fait de l'œil. Seulement, qui dit drive dit DAC, et mes soucis commencent. A prendre un DAC, je suis tenté d'en choisir un avec entrée USB, manière de m'initier dans un second temps à la dématérialisation (même pas peur !). Une rapide enquête sur les forums n'a fait que me noyer un peu plus, à force de lire tout et son contraire ;-)
Bref, me voici perplexe : dans une gamme "petit prix", j'ai entendu parler du V-Dac, du Matrix mini-i, etc.