Index du forum
M
e
n
u

conseil pour l'achat d'un très petit convertisseur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

conseil pour l'achat d'un très petit convertisseur

Message #1 par kino30 » 17 Aoû 2012 à 17:34

Bonjour à tous,

Un copain vient d'"hériter" d'un Netbook Asus Eee PC 901 et voudrait le dédier essentiellemnt à une application nommée " Internet Digital Radio Tuner" mais, comme il va brancher ce portable sur sa chaine hifi (tout à fait correcte)  il craint que , même pour des fichiers principalement en MP3/128kps, la carte son de ce netbook ne soit vraiment trop juste.

Pensez vous que celui-ci pourrait faire l'affaire :

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html

Sinon, du fait que ce convertisseur soit auto-alimentable par sa liaison USB,  son petit netbook ne risque-t-il pas de fournir une alimentation trop faible ?

Merci par avance de vos conseils avisés

Jean Louis
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
kino30
50 watts
50 watts

Re: conseil pour l'achat d'un très petit convertisseur

Message #2 par pianistocrate » 18 Aoû 2012 à 15:00

Peut-être tester d'abord la qualité du chipset de la carte-son ; qui ne semble pas spécialement misérable :
Le haut parleur intégré sous le EeePC 901 est suffisamment puissant pour bien entendre un film. Nous avons été surpris par la qualité de ce périphérique, même si il faut lui préférer le casque pour bien apprécier la bande son et retrouver des basses réèllement profondes.
(extrait d'un banc d'essai du Netbook).

Ensuite, pour écouter
des fichiers principalement en MP3/128kps
c'est probablement un investissement inutile ; mieux vaut soigner la liaison mini-jack/RCA vers l'ampli.

Et enfin, tu as très probablement raison :